Oui enfin, du LRIP à 90/an Dassault et ses sous-traitants aimeraient bien atteindre cette cadence
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#6626-
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#6627Sur le schéma ici
L'OT&E était prévu en 2003 pour début 2012
Nous sommes fin 2019 et toujours pas d'OT&E
Au mieux le programme a huit ans de retard
https://www.defense-aerospace.com/artic ... -2021.html
L'OT&E était prévu en 2003 pour début 2012
Nous sommes fin 2019 et toujours pas d'OT&E
Au mieux le programme a huit ans de retard
https://www.defense-aerospace.com/artic ... -2021.html
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#6628LM prétend que le revètement furtif du F-35 c'est du solide
et que sa maintenance s'améliore
L'intervale de maintenance est passé de 9 H à 19 H
La disponibilité des pièces détachées c'est aussi améliorée selon LM
qui a investit deux milliards de dollars de ses propres fonds dans l'achat
Enfin selon eux, le prix d'un F-35 serait inférieur à 80 millions de dollars dans le lot 13
https://www.flightglobal.com/news/artic ... id-461721/
et que sa maintenance s'améliore
L'intervale de maintenance est passé de 9 H à 19 H
La disponibilité des pièces détachées c'est aussi améliorée selon LM
qui a investit deux milliards de dollars de ses propres fonds dans l'achat
Enfin selon eux, le prix d'un F-35 serait inférieur à 80 millions de dollars dans le lot 13
https://www.flightglobal.com/news/artic ... id-461721/
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#6629L'Italie aimerai bien que les futurs F-35 polonais soient fabriqués en Italie
https://www.defense-aerospace.com/artic ... order.html
https://www.defense-aerospace.com/artic ... order.html
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#6630C’était bien à ça que devait servir la FACO en Italie...fournir le marché Européen
Dernière modification par jojo le lun. oct. 28, 2019 5:49 pm, modifié 1 fois.
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#6631Les F-35 Danois aux usa
Les F-35 Norvégiens aux usa
Seule une partie des F-35 sera fabriquée en Italie
Pour les F-35 Belge , je ne sais pas
Je rappelle aussi qu'initialement les pays-bas tablaient sur 60 machines avant de redescendre à 37 puis de remonter de neuf machines
Les commandes italiennes ont aussi été revue à la baisse
Ce qui pose question sur la rentabilité de L'installation même si les Italiens
ont reçu pas mal d'ailes de F-35 à produire pour les autres pays
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#6632L'installation a été très rentable (pour les US) puisqu'elle a donnée bonne conscience à ceux qui ont acheté des F-35 "européens"... éliminer un ou deux concurrents, ça n'a pas de prix.warbird2000 a écrit : ↑lun. oct. 28, 2019 5:06 pmCe qui pose question sur la rentabilité de L'installation même si les Italiens
ont reçu pas mal d'ailes de F-35 à produire pour les autres pays
Il ne faut chercher aucune rentabilité industrielle pour les clients du F-35, ce programme n'a pas d'autre but que de définitivement détruire leur industrie aéronautique de défense.
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#6633Il y a plus d'une façon d'empapaouter les Zeuropéens...
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#6634Oui, les Italiens se sont fait entuber comme les autres. Il n'y a pas de raisonwarbird2000 a écrit : ↑lun. oct. 28, 2019 5:06 pmLes F-35 Danois aux usa
Les F-35 Norvégiens aux usa
Seule une partie des F-35 sera fabriquée en Italie
Pour les F-35 Belge , je ne sais pas
Je rappelle aussi qu'initialement les pays-bas tablaient sur 60 machines avant de redescendre à 37 puis de remonter de neuf machines
Les commandes italiennes ont aussi été revue à la baisse
Ce qui pose question sur la rentabilité de L'installation même si les Italiens
ont reçu pas mal d'ailes de F-35 à produire pour les autres pays
Sinon, les mêmes Italiens ont déployé leur F-35A pour la PO en Islande.
https://theaviationist.com/2019/10/25/i ... g-mission/
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#6635bientôt on va mettre des A-10C en PO ....
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#6636Surtout qu'ils avaient déjà une chaine de fabrication de Typhoon.Oui, les Italiens se sont fait entuber comme les autres. Il n'y a pas de raison
Il aurait été bien plus intelligent de continuer à fabriquer vu l'usage que les Italiens font de leur force aérienne.
Je ne suis même pas certains qu'ils ont lancé des gbu sur un théatre d'opération
Quand au F-35 B pour la marine, rien n’empêche d'acheter sur étagère
Après tout même les usa pour les av-8A s'étaient fournis intégralement chez bae / hawker
Mais Pour être totalement honnête , je pense que face à une menace SAM sérieuse il vaut mieux se balader
en F-35 qu'en Typhoon dont les entrées d'air massives me font douter de ses capacités furtives
Sur le plan économique avantage au Typhoon
Sur le plan militaire et sur le long term, le F-35 A est une valeur sure dont il faut bien reconnaitre les progrès même si ils sont lents
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#6637Les progrès sont lent c'est sur. En revanche je suis pas certains de la valeur sur il n'a jamais été confronté à une véritable situation de combat avec une vrai défense anti-aérienne en place. Et contrairement à une idée que LM aime répandre la furtivité n'est pas une solution magique qui fait disparaître purement et simplement ton avion des écrans radar.warbird2000 a écrit : ↑lun. oct. 28, 2019 6:17 pm
Sur le plan militaire et sur le long term, le F-35 A est une valeur sure dont il faut bien reconnaitre les progrès même si ils sont lents
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#6638Les F-35A de l'IAF aurait été confrontés à des BatterieS de SA-300 qui n'auraient rien vu du tout mais il est possible qu'ils n'aient pas réagit exprèsEn revanche je suis pas certains de la valeur sur il n'a jamais été confronté à une véritable situation de combat avec une vrai défense anti-aérienne en place
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#6639Tout le problème de ton info est dans le "aurait été confronté" ça reste hypothétique il n'y a aucune info certaine la dessus, et quand on voit que les américains veulent même pas le mettre en service tellement il est pas au point j'ai un gros doute sur son utilisation par les israéliens sur un véritable théâtre de guerre.
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#6640Les F-35 A de l'usaf ont bien opéré en SyrieBigot974 a écrit : ↑lun. oct. 28, 2019 7:24 pmTout le problème de ton info est dans le "aurait été confronté" ça reste hypothétique il n'y a aucune info certaine la dessus, et quand on voit que les américains veulent même pas le mettre en service tellement il est pas au point j'ai un gros doute sur son utilisation par les israéliens sur un véritable théâtre de guerre.
ainsi que des F-35 B au-dessus de L'Afghanistan
Mais à la décharge du F-35, pendant la guerre froide , beaucoup d'avions sont entrés en service en n'étant pas au point mais on n'en parlais pas
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#6641On que oui ! ...tous ces angles droits, volets mobiles, corner reflectors...warbird2000 a écrit : ↑lun. oct. 28, 2019 6:17 pm...
Mais Pour être totalement honnête , je pense que face à une menace SAM sérieuse il vaut mieux se balader
en F-35 qu'en Typhoon dont les entrées d'air massives me font douter de ses capacités furtives
...
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#6642Il est vrai que la défense aérienne Syrienne est très forte pour faire semblant de ne pas réagirwarbird2000 a écrit : ↑lun. oct. 28, 2019 7:14 pmLes F-35A de l'IAF aurait été confrontés à des BatterieS de SA-300 qui n'auraient rien vu du tout mais il est possible qu'ils n'aient pas réagit exprèsEn revanche je suis pas certains de la valeur sur il n'a jamais été confronté à une véritable situation de combat avec une vrai défense anti-aérienne en place
(PS: et qu'on ne me parle pas du seul F-16 Israélien qu'ils ont abattu récemment, par rapport au nombre de sorties Israéliennes c'est très peu)
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#6643Je sais pas si ça a déjà été posté mais ce mecs la ne semble pas y croire plus que moi à cet avion:
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#6644Oooh si, ça a déjà été posté...
Pierre Sprey est probablement l'adversaire le plus acharné de l'appareil.
Pierre Sprey est probablement l'adversaire le plus acharné de l'appareil.
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#6645Ah désolé j'ai pas lue toute les pages.
Mais il fait bien la liste des défauts de l'appareil: manque de manœuvrabilité, emport en bombe et munition ridicule, coût exorbitant à l'achat comme à l'entretien, furtivité qui dépend du radar utilisé en face et je parle même pas des défaut de "jeunesse" dont certains j'ai du mal à comprendre comment les ingénieurs ont pu manquer de s'apercevoir que ça ne fonctionnerait tout simplement pas comme ça.
Alors quand on dit que cette avion est une valeur sure sur le long terme je comprend pas.
Mais il fait bien la liste des défauts de l'appareil: manque de manœuvrabilité, emport en bombe et munition ridicule, coût exorbitant à l'achat comme à l'entretien, furtivité qui dépend du radar utilisé en face et je parle même pas des défaut de "jeunesse" dont certains j'ai du mal à comprendre comment les ingénieurs ont pu manquer de s'apercevoir que ça ne fonctionnerait tout simplement pas comme ça.
Alors quand on dit que cette avion est une valeur sure sur le long terme je comprend pas.
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#6646Oui et non.
En configuration furtive, c'est un F-16 avec 2 bidons, un pod laser, pod de brouillage, 2 Fox 3 et des munitions air-sol, pas vraiment moins que ce que peut emporter le F-16 sur les 2 pylônes lourd restant.
Si on attache tout ça sur un F-16, il ne tiendra pas la dragée haute au F-35.
S'ils se déleste avant son objectif pour un combat AA, c'est échec mission.
Oui, le F-35 n'est pas furtif dans tour le spectre radar. Mais il est encore furtif aux radars de conduite de tir.
Il reste encore à prouver qu'on peut le cibler et l'engager avec les radars basse fréquence qui peuvent le détecter.
Et il peut encore faire appel à la guerre électronique. Il est plus facile de masquer une SER plus faible.
En configuration furtive, c'est un F-16 avec 2 bidons, un pod laser, pod de brouillage, 2 Fox 3 et des munitions air-sol, pas vraiment moins que ce que peut emporter le F-16 sur les 2 pylônes lourd restant.
Si on attache tout ça sur un F-16, il ne tiendra pas la dragée haute au F-35.
S'ils se déleste avant son objectif pour un combat AA, c'est échec mission.
Oui, le F-35 n'est pas furtif dans tour le spectre radar. Mais il est encore furtif aux radars de conduite de tir.
Il reste encore à prouver qu'on peut le cibler et l'engager avec les radars basse fréquence qui peuvent le détecter.
Et il peut encore faire appel à la guerre électronique. Il est plus facile de masquer une SER plus faible.
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#6647Alors pour sa manœuvrabilité à l'heure actuelle il est limité à 3G pour les appareils de série et 3.2G pour les appareils de test à cause de la flexibilité du moteur ou alors j'ai raté l'info comme quoi ils auraient trouvé une solution pour le rendre plus rigide.jojo a écrit : ↑lun. oct. 28, 2019 9:21 pmOui et non.
En configuration furtive, c'est un F-16 avec 2 bidons, un pod laser, pod de brouillage, 2 Fox 3 et des munitions air-sol, pas vraiment moins que ce que peut emporter le F-16 sur les 2 pylônes lourd restant.
Si on attache tout ça sur un F-16, il ne tiendra pas la dragée haute au F-35.
S'ils se déleste avant son objectif pour un combat AA, c'est échec mission.
Oui, le F-35 n'est pas furtif dans tour le spectre radar. Mais il est encore furtif aux radars de conduite de tir.
Il reste encore à prouver qu'on peut le cibler et l'engager avec les radars basse fréquence qui peuvent le détecter.
Et il peut encore faire appel à la guerre électronique. Il est plus facile de masquer une SER plus faible.
Et tant qu'à sa furtivité au radar de conduite de tir j'ai crue comprendre que une fois de dos il serait bien plus visible au radar que devant le constat serait le même pour le dessous/dessus/côtés.
Et qu'est-ce que tu entend par "configuration furtive"? Je suis pas sur de comprendre.
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#6648Je suis preneur pour la source sur le 3G à l'heure actuelle.
Sinon il n'est pas limité à son emport en soute. Il peut emporter de l'armement sous les ailes en sacrifiant sa furtivité.
Oui le degrés de furtivité n'est pas forcément le même en fonction de l'aspect. Mais ce n'est pas ON/ OFF.
Tant que tu as des munitions dont la portée est supérieure à la portée de détection tu es bien.
Sinon il n'est pas limité à son emport en soute. Il peut emporter de l'armement sous les ailes en sacrifiant sa furtivité.
Oui le degrés de furtivité n'est pas forcément le même en fonction de l'aspect. Mais ce n'est pas ON/ OFF.
Tant que tu as des munitions dont la portée est supérieure à la portée de détection tu es bien.
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#6649Le f-35 c est 7 g actuellement .
De plus avec un chargement de bombes , le f-35 tire plus de g su un f-16
De plus avec un chargement de bombes , le f-35 tire plus de g su un f-16
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#6650Précisions ,
Source Combat aircraft February 2019
Article Dutch Beasts
Au décollage , du fait du plein, le F-35 A est limité à 7 G
Par la suite, il peut tirer 9 G.
De mémoire , les F-35 B & C sont limités à un maximum de 7 G
Source Combat aircraft February 2019
Article Dutch Beasts
Au décollage , du fait du plein, le F-35 A est limité à 7 G
Par la suite, il peut tirer 9 G.
De mémoire , les F-35 B & C sont limités à un maximum de 7 G