FALCON BMS : astuces et réponses
-
- Webmaster
- Messages : 16156
- Inscription : 28 janvier 2005
Re: FALCON BMS : astuces et réponses
#51Alors, oui, mais seulement au-dessus de 10° d'incidence, comme dans BMS, et expliqué dans mon précédent message.
Re: FALCON BMS : astuces et réponses
#52Oui j’avais bien compris
Mon message était plus dans le sens de « si tu trimmes pour annuler ça, tu annules ce que GD a implémenté dans les CDVE »
Mon message était plus dans le sens de « si tu trimmes pour annuler ça, tu annules ce que GD a implémenté dans les CDVE »
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
-
- Webmaster
- Messages : 16156
- Inscription : 28 janvier 2005
Re: FALCON BMS : astuces et réponses
#53Les trims font partie intégrale des CDVE sur le F-16. Si GD avait souhaité que le pilote soit obligé absolument de tirer sur le manche pour maintenir plus de 10° d'incidence, il lui aurait suffi de décider que le trim est inopérant en tangage une fois le train sorti.
Par ailleurs, sur un avion classique que tu "sens", tu peux trimmer tout autant pour maintenir l'assiette.
Par ailleurs, sur un avion classique que tu "sens", tu peux trimmer tout autant pour maintenir l'assiette.
Re: FALCON BMS : astuces et réponses
#54Bonjours à tous.
Une question, comment faites vous pour savoir si la radio parle sur UHF où VHF ?
j'ai pas vu de voyant dans le cockpit qui indique sur quelle bande la radio reçois.
Pour les différencier je mets le volume du COM1 à 3 et du COM2 à 6, comme ça l'UHF et moins audible.
Avez vous d'autre "astuce" ?
Une question, comment faites vous pour savoir si la radio parle sur UHF où VHF ?
j'ai pas vu de voyant dans le cockpit qui indique sur quelle bande la radio reçois.
Pour les différencier je mets le volume du COM1 à 3 et du COM2 à 6, comme ça l'UHF et moins audible.
Avez vous d'autre "astuce" ?
Re: FALCON BMS : astuces et réponses
#55Ce n'est pas possible autrement que par la logique de savoir sur quelle fréquence tu es, et qui est sensé parler sur cette fréquence.
Re: FALCON BMS : astuces et réponses
#56De mémoire, tu peux envoyer l'UHF dans une oreille de ton casque, et la VHF sur l'autre, mais je ne me souviens plus comment. Le mieux est de savoir qui parle sur quelle fréquence, et avec quel type d'information, comme le dit Amraam.
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Re: FALCON BMS : astuces et réponses
#58Merci à vous !
Je n'avais donc rien "raté"
D'où l'importance de la phraséologie lors des annonces.
Je n'avais donc rien "raté"
D'où l'importance de la phraséologie lors des annonces.
Re: FALCON BMS : astuces et réponses
#59Normalement c'est pas possible de faire l'UHF et VHF dans deux oreilles différentes.
-
- Webmaster
- Messages : 16156
- Inscription : 28 janvier 2005
Re: FALCON BMS : astuces et réponses
#60En vrai, tout à fait.
Cependant, il y a bien une technique dans BMS : pour le réglage évoqué par Flow, il faut utiliser la ligne set g_fRadioBalance dans le fichier C:\Falcon BMS 4.34\User\Config\falcon.bms.cfg.
En faisant varier la valeur qui est à droite de la ligne, on peut faire varier la balance entre les deux écouteurs, de telle manière qu'on ait l'UHF plus d'un côté et la VHF de l'autre.
Je trouve que c'est pratique avec l'IA. Pour les vols en multi, ça a beaucoup moins d'intérêt. On a bien moins de chance de confondre des voix.
Cependant, il y a bien une technique dans BMS : pour le réglage évoqué par Flow, il faut utiliser la ligne set g_fRadioBalance dans le fichier C:\Falcon BMS 4.34\User\Config\falcon.bms.cfg.
En faisant varier la valeur qui est à droite de la ligne, on peut faire varier la balance entre les deux écouteurs, de telle manière qu'on ait l'UHF plus d'un côté et la VHF de l'autre.
Je trouve que c'est pratique avec l'IA. Pour les vols en multi, ça a beaucoup moins d'intérêt. On a bien moins de chance de confondre des voix.
Re: FALCON BMS : astuces et réponses
#61Je me disais bien que j'avais vu ça quelque part
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Re: FALCON BMS : astuces et réponses
#62Il faut un M-2000C dans DCS.ertiyu a écrit : ↑jeu. oct. 10, 2019 2:41 pmBonjours à tous.
Une question, comment faites vous pour savoir si la radio parle sur UHF où VHF ?
j'ai pas vu de voyant dans le cockpit qui indique sur quelle bande la radio reçois.
Pour les différencier je mets le volume du COM1 à 3 et du COM2 à 6, comme ça l'UHF et moins audible.
Avez vous d'autre "astuce" ?
Re: FALCON BMS : astuces et réponses
#63Ce n'est pas plutôt pour faire la balance entre les voix IVCs et IA ?eutoposWildcat a écrit : ↑jeu. oct. 10, 2019 7:05 pmEn vrai, tout à fait.
Cependant, il y a bien une technique dans BMS : pour le réglage évoqué par Flow, il faut utiliser la ligne set g_fRadioBalance dans le fichier C:\Falcon BMS 4.34\User\Config\falcon.bms.cfg.
En faisant varier la valeur qui est à droite de la ligne, on peut faire varier la balance entre les deux écouteurs, de telle manière qu'on ait l'UHF plus d'un côté et la VHF de l'autre.
Je trouve que c'est pratique avec l'IA. Pour les vols en multi, ça a beaucoup moins d'intérêt. On a bien moins de chance de confondre des voix.
( bouton VOL ou axe dans le setup )
-
- Webmaster
- Messages : 16156
- Inscription : 28 janvier 2005
Re: FALCON BMS : astuces et réponses
#65Bonjour à tous,
Savez vous ou je peux trouver le manuel complet pour une utilisation avancée de "Mission Commander" pour BMS ? Même en anglais ça m'irais.
J'ai regardé dans mes fichier du logiciel et sur le site de Falcas ici: http://weapondeliveryplanner.nl/download/index.html
mais je n'ai rien trouvé...
Savez vous ou je peux trouver le manuel complet pour une utilisation avancée de "Mission Commander" pour BMS ? Même en anglais ça m'irais.
J'ai regardé dans mes fichier du logiciel et sur le site de Falcas ici: http://weapondeliveryplanner.nl/download/index.html
mais je n'ai rien trouvé...
-
- WSO Co-pilote
- Messages : 923
- Inscription : 13 janvier 2016
Re: FALCON BMS : astuces et réponses
#66Il n'existe pas. Je pense qu'il est en partie mystérieux même pour son développeur principal.
Re: FALCON BMS : astuces et réponses
#68Bonsoir à tous.
1- quelle est l’astuce pour entendre en vol la respiration du pilote ?
2- le logiciel WDP est bien complet, afin de l'exploiter au mieux existe t-il un tutoriel/vidéo pour le maitriser de manière optimale?
Merci pour vos réponses et excellent WE?
Bon vol!
1- quelle est l’astuce pour entendre en vol la respiration du pilote ?
2- le logiciel WDP est bien complet, afin de l'exploiter au mieux existe t-il un tutoriel/vidéo pour le maitriser de manière optimale?
Merci pour vos réponses et excellent WE?
Bon vol!
Re: FALCON BMS : astuces et réponses
#69mettre en route l'allimentation en oxygène du masque. Bouton vert sur la console droite (à faire au "before take off", a couper au "after landing").
Voir les checklist, de mémoire c'est dedans mais je les ai pas sous les yeux
Il existe un manuel. (Mais je vois version 2.0... Je ne sais pas s'il a été remis à jour et s'il existe une version plus récente. Peut-être demander à Falcas ?)
PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Re: FALCON BMS : astuces et réponses
#70Bonsoir spiryth et merci!spiryth a écrit : ↑sam. oct. 19, 2019 6:52 pmmettre en route l'allimentation en oxygène du masque. Bouton vert sur la console droite (à faire au "before take off", a couper au "after landing").
Voir les checklist, de mémoire c'est dedans mais je les ai pas sous les yeux
Il existe un manuel. (Mais je vois version 2.0... Je ne sais pas s'il a été remis à jour et s'il existe une version plus récente. Peut-être demander à Falcas ?)
1-Ah curieux. j'enclenche ce bouton systématiquement en rampstart, mais en le coupant en vol à haute altitude mon champ de vision se rétrécit au bout de quelques minutes: donc le bouton est fonctionnel, je pense maintenant à un mauvais réglage des sons ambiants...je vais voir!
2- merci, je vais le potasser je vais interroger l'auteur!
-
- WSO Co-pilote
- Messages : 923
- Inscription : 13 janvier 2016
Re: FALCON BMS : astuces et réponses
#71Il y a une case Pilot breathing ou un truc du genre dans le setup sounds.
Re: FALCON BMS : astuces et réponses
#72Lorik Eolmin a écrit : ↑sam. oct. 19, 2019 7:48 pmIl y a une case Pilot breathing ou un truc du genre dans le setup sounds.
Exact ! il s'agit de "mask breathing sound".
Merci Lorik et bon vol!
Re: FALCON BMS : astuces et réponses
#73Suite à contact avec Farclas: il n'y a pas de version plus récente du manuel.spiryth a écrit : ↑sam. oct. 19, 2019 6:52 pmmettre en route l'allimentation en oxygène du masque. Bouton vert sur la console droite (à faire au "before take off", a couper au "after landing").
Voir les checklist, de mémoire c'est dedans mais je les ai pas sous les yeux
Il existe un manuel. (Mais je vois version 2.0... Je ne sais pas s'il a été remis à jour et s'il existe une version plus récente. Peut-être demander à Falcas ?)
Toutes les bases sont identiques, il faut donc selon lui utiliser simplement ce manuel et découvrez les petites différences au fur et à mesure.
Par ailleurs il m'a conseillé de visionner ces liens vidéos.
Re: FALCON BMS : astuces et réponses
#74Bonjour à tous
Le mauvais temps oblige, le temps libre arrivant...je reprends FALCON BMS en me remettant dans le bain avec des tours de piste.
Si avec l' ATC je passe de "SOL" à " TOUR" puis à "DEPART" comme prévu en phase démarrage, roulage et décollage,
il n'existe pas une touche qui me permet de prévenir directement la tour que je souhaite effectuer des "TOUCH AND GO".
Avez vous une astuce ou une procédure qui permet d'être "carré" avec la tour?
Merci.
Bon vol.
Le mauvais temps oblige, le temps libre arrivant...je reprends FALCON BMS en me remettant dans le bain avec des tours de piste.
Si avec l' ATC je passe de "SOL" à " TOUR" puis à "DEPART" comme prévu en phase démarrage, roulage et décollage,
il n'existe pas une touche qui me permet de prévenir directement la tour que je souhaite effectuer des "TOUCH AND GO".
Avez vous une astuce ou une procédure qui permet d'être "carré" avec la tour?
Merci.
Bon vol.
Re: FALCON BMS : astuces et réponses
#75Salut Erebus! Je recommande un soft de reconnaissance vocale come VOICE ACTIVATED COMMAND (VAC) par exemple ... Mais il y en a d'autres dont des gratuits.