Le retour du Comanche : Le Bell 360 Invictus
Le retour du Comanche : Le Bell 360 Invictus
#1Bell a dévoilé le Bell 360 Invictus, qui a des airs de RAH-66
Equipage de 2.
4 brimstone / hellifre en interne et jusqu’à 8 en pylônes externes.
Canon de 20mm
https://www.bellflight.com/products/bell-360
Equipage de 2.
4 brimstone / hellifre en interne et jusqu’à 8 en pylônes externes.
Canon de 20mm
https://www.bellflight.com/products/bell-360
Modern Naval Warfare community manager
Do we have a backup plan?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?
Re: Le retour du Comanche : Le Bell 360 Invictus
#2Le 360 Invictus n'est cependant pas furtif, malgré les apparences : https://www.thedrive.com/the-war-zone/3 ... -and-cheap
Re: Le retour du Comanche : Le Bell 360 Invictus
#3A-t-il des sièges éjectables, comme l'original ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
Re: Le retour du Comanche : Le Bell 360 Invictus
#4des sièges éjectables dans un hélicoptère?
ça fait pas effet trancheuse à jambon?
ça fait pas effet trancheuse à jambon?
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Re: Le retour du Comanche : Le Bell 360 Invictus
#6'jamais entendu dire que le Comanche avait des sièges éjectables jusqu'à aujourd'hui... tu ne confonds pas avec le Kamov, Milos ?
En Occident, avec la doctrine d'utiliser les hélicos d'attaque au ras du sol, on n'a pas trop le temps d'utiliser un siège éjectable. On mise plutôt sur la résistance au crash.
(Après, on peut effectivement se poser la question de la validité de cette doctrine en conflit de basse intensité, où les hélicos font surtout face à des armes très légères, et où voler plus haut n'est pas idiot.)
En Occident, avec la doctrine d'utiliser les hélicos d'attaque au ras du sol, on n'a pas trop le temps d'utiliser un siège éjectable. On mise plutôt sur la résistance au crash.
(Après, on peut effectivement se poser la question de la validité de cette doctrine en conflit de basse intensité, où les hélicos font surtout face à des armes très légères, et où voler plus haut n'est pas idiot.)
Re: Le retour du Comanche : Le Bell 360 Invictus
#7Non, non. A l'époque, j'avais vu une vidéo des essais (au sol) des boulons explosifs sur les pales pour que les équipages ne passent pas à la trancheuse
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
Re: Le retour du Comanche : Le Bell 360 Invictus
#8Je pense que tu te trompes.
En regardant les photos, au moins sur les prototypes ce n’est pas possible de passer à travers les montants de la verrière dont les pans sont inclinés.
Pas de poignée sur les sièges.
Il y a peut-être eu des études et des essais, mais je ne pense pas que ça ait volé.
Re: Le retour du Comanche : Le Bell 360 Invictus
#9Je confirme que ça n'a pas volé. La vidéo montrait des essais au sol de séparation des rotors via des boulons explosifs. Si le "projet Comanche" avait continué, je pense que les sièges éjectables auraient été sérieusement envisagés ... quoique ... le poids d'un tel équipement, plus celui des trains rentrants, des rails pour les armements internes et autres, aurait peut-être été jugé fatal aux capacités de vol de la machine.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit