Tirer avant une LA..

Venez faire partager vos impressions de vols, vos tactiques, vos screens et vos vidéos.

Sparfell
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Sparfell »

Originally posted by galevsky@14 Oct 2004, 18:20
Bref la seule raison valable d'utilisation de cette fonctionnalité me semble être une raison tactique.
Bah oui, et c'est d'autant plus vrai si on n'a pas de fox3 mais uniquement des fox1 à grande patte ... si on vole russe quoi :P, vaut mieux laisser l'adversaire le plus longtemps en défensive, ça lui laissera d'autant moins de temps pour ajuster un fox3, même à la sauvette ... mais qui fait quand même très mal :ph34r:.
'La violence est le dernier refuge de l'incompétence.' - Isaac Asimov - Fondation
Image Image

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par zeufman »

Considére une chose Gal.

Vaut mieux etre le premier à tirer son missile, pour le cas simple d'1 vs 1.

A partir du moment ou tu as un missile qui est tiré sur toi, t'as beau etre un super dieu de ce que tu veux, mais si tu te mets pas dans une situation défensive, j'entends par là que tu devras manoeuvrer pour éviter ou leurrer le missile qui file sur toi, bah tu vas te le prendre.
et qu'à partir de ce moment là, le fait d'etre obligé d emanoeuvrer, te fait perdre un avantage considérable sur ton ennemi, qui lui n'a qu'à maintenir le lock sur toi tout en se rapprochant et en se mettant dans une position par rapport à toi, ou il engagera un deuxiéme fox.

a partir delà, c'est la spirale, et tu t'en sors plus.

Je connais trés peu de monde qui te laisserons approcher à 25 km d'eux pour faire un merge tactique.

c'est un peu comme le principe basique du combat d'infanterie

le tir de saturation ne touche rien, il oblige simplement l'adversaire à se planquer pendant qu'on avance sur lui.
d'un autre coté on peut aussi l'envisager comme un gaspillage d emunitions, mais bon chacun son truc

Idem pour les combats de chars.
Le premier qui tire, meme si il touche pas au premier obus, posséde un avantage considérable sur son adversaire.

Aprés y a des modularités ou des spécificités propres.

Mais, on a pu constater, en jeu, que lorsque tu outre passes légérement la LA,

1 tu disposes d'une supériorité tactique évidente, tout en conservant une chance de hit possible ( je rappelle que LO dans la LA ne prends pas en compte les vitesses de rapprochement, donc à toi de l'apprécier pour conserver une chance de hit, c'est la + value apportée par le pilote ).

2 tu vas obliger l'adversaire à beamer plus tot, donc tu réduis sa solution de tir, tu réduids sa SA en l'obligeant à manoeuvrer ( on peut considérer que lui t'as perdu au radar pendant que toi tu es locké sur lui ), donc gros avantage tout de même.

3 bien entendu à toi d'exploiter ces avantages, qui au final ne conduise pas à une victoire certaine, mais clairement, tu disposes d'atouts non négligeable.

ensuite, c'est valable sur du 1 vs 1, sur du frontal, et sur de shumains ca doit mieux marcher que sur de sIA, l'alerte départ missile, ca engendre beaucoup de stress tout de meme.

en conclusion, les R-73 et R-27 dispose d'une portée efficace plus importante que les aim-9 et aim-7, et en exploitant ca avec un outre passement de LA, ca combine un net avantage pour les russes.

a+
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par galevsky »

Originally posted by zeufman@14 Oct 2004, 18:45
Considére une chose Gal.

Vaut mieux etre le premier à tirer son missile, pour le cas simple d'1 vs 1.
non pas forcément ;)

Tu peux larguer un engin 10 secondes après celui de ton assaillant, pour avoir de bonnes chances de l'abattre, et après c'est l'évasive pour tous les deux, mais lui avec encore moins de chance que toi ;). Et si tu t'en sors, lui aussi, dis toti que c'est toi qui a l'avantage, vu qu'il sort en dernier de la défensive.

Donc non, c'est loin d'être une vérité générale. Surtout qu'a la base je pensais aux tactiques de groupes encore plus complexes ;). Le merge, c'est un truc complexe, qui est loin de se résumer à tirer le premier, loin de là. Je pense notamment à un gars comme Johnny, qui évite je ne sais combien de missiles pour finallement abattre son ennemi au canon (ben oui on avait oublié de lui mettre des missilse LOL), tout ça parce qu'il sait ce que merge veut dire. ;)

Mais soit sûr d'un truc : c'est pas aussi simple que ça ;)
Image

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par zeufman »

Gal, j'ai pas dit que c'était simple, et j'ai pas du tout abordé le cas du merge, que je ne prétends pas connaitre, et j'ai bien dit cas simple du 1 vs 1.

enfin, pour résumer le principe de l'outrepassement de LA en BVR 1 vs 1, je crois que Patryn avait bien trouvé le truc :

la premiére lame souléve le poil, la deuxiéme le coupe....

ps : dis moi comment tu comptes toucher avec ton missile fox 1 si tu passes en évasive tout de suite aprés l'avoir tiré ?
tu vas me dire bah je tire un fox 2 long
zeuf : ok, mais t'auras déjà pris mon fox 1 avant

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par MajorBug »

Le premier qui tire, meme si il touche pas au premier obus, posséde un avantage considérable sur son adversaire.
D'accord sur tout sauf ça, parce que dans un cas d'un combat de tanks une nouvelle variable entre en jeu : le temps de recharge ;)

Si tu tires le premier et que tu foires ton obus, l'adversaire sait qu'il a droit à beaucoup plus de temps pour t'aligner, et en général après trois ou quatre secondes à viser il peut pas te rater.

Joue à Operation Flashpoint, tu verras à quel point c'est vrai, à part quand tu joues contre des snipers au T-80 comme moi, qui one-shootent les ennemis au premier obus :)
(1300m dans un M-113, sans visuel car visibilité 800m, record homologué :lol: )

Tu peux larguer un engin 10 secondes après celui de ton assaillant, pour avoir de bonnes chances de l'abattre, et après c'est l'évasive pour tous les deux, mais lui avec encore moins de chance que toi
Euh ... on parle toujours de fox1 là ? parce que dans ce cas, une manoeuvre défensive et on perd le lock, et le missile avec :rolleyes:
Auquel cas vaut mieux tirer le premier, et donc beamer plus tard ...

Avec les fox3 je dis pas, mais les fox1 ça m'étonnerait beaucoup :hum:

EDIT : doubled :kid:
Image

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Hurricane »

La limite du tir au-delà de la "LA", c'est la connaissance qu'a ton ennemi de tes propres capacités...

Un pilote qui connait les capacités de son adversaire identifie le coup de bluff immédiatement, et va continuer son push jusqu'à la distance où il sait que l'adversaire peut vraiment être dangereux...Et le problème, c'est que le tir Fox One est facile à repérer (alerte RWR car changement de fréquence)...du coup il est facile de corréler la distance du bandit (pour peu qu'on l'ait également accroché) avec le moment du tir, et de voir si ça colle avec les perfos des missiles adverses ou pas...Contre un adversaire Fox 3, tu ne sais pas précisément quand par le missile (dans les simus ;)) et c'est beaucoup plus subtil...

La distance qui te sépare de l'ennemi a plus d'importance que le fait qu'il te verrouille, ou même qu'il tire...Le meilleur moyen de ne pas se faire shooter, c'est de savoir jusqu'où on peut approcher, et de fuir ensuite. ;)

INTEL Rulezzzzzzz

;)
Image

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par galevsky »

Originally posted by zeufman@14 Oct 2004, 19:05
ps : dis moi comment tu comptes toucher avec ton missile fox 1 si tu passes en évasive tout de suite aprés l'avoir tiré ?
tu vas me dire bah je tire un fox 2 long
zeuf : ok, mais t'auras déjà pris mon fox 1 avant
Et non je serais pas mort, puisque si je tire un FOX1, faut bien que tu te mettes en défensives toi aussi, si j'allume au FOX3 c'est ancore pire pour toi... du moins tu passeras en défensives toi aussi, et ton FOX1 il partira au carton, réfléchis...... et si c'etait un FOX3, et que moi ça n'en est pas un, le pb se situe uniquement sur les capacités des missiles, et pas sur qui shoote qui en premier. Car si j'ai aussi un FOX3 t'es aussi mort ;)

10 sec, c'était un exemple ou je lachais un FOX2/FOX3 en effet, si je sais que je n'ai que du FOX1 pour répliquer, je tire peu après..... car il faut le temps que le missile fasse peur à notre ami pour qu'il casse son lock. Mais y'a un tas de choses à prendre en compte, comme la facilité de l'évasive..... tu peux te préparer à recevoir, l'évasive est quelque chose à surtout ne pas négliger ;)
Image

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par zeufman »

D'accord Major, mets tu omets un éléments trés important qui est le facteur humain.

Quand un char ( moderne ou ww2 ) se prend un obus de plein fouet, et que ca perce pas, je peux te dire que ca fait beaucoup de bruit, et que le niveau de stress, de déstabilisation de l'équipage est trés important. D'ou perte d'efficacité et d emorale

Bien sur c'est pas rendu dans OFP, mais comment expliques tu que des Panzer III avec un 37 mm ont pu venir à bout de KV-1 russe lourdement cuirrassé et mieux armé ?

Sinon, bien d'accord, on reste dans le cadre de fox 1 avec la LA et toujours en BVR.

C'est vrai que dés qu'on pense plus complexe, on perd vite le fil de départ.

a+

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par galevsky »

Originally posted by Hurricane@14 Oct 2004, 19:14
La distance qui te sépare de l'ennemi a plus d'importance que le fait qu'il te verrouille, ou même qu'il tire...
Ah, voilà quelque chose de bien dit !! j'ajouterais, plutôt que distance seule, l'ensemble de la situation tactique. Celui qui tire en premier n'est pas forcément le vainqueur, loin de là.

Je ne dis pas que tirer en premire est débile, je dis que dans des cas ça peut-être pas mal si c'est bien fait (le tir tacique notamment ou pas) et que y'a d'autres choses pour se tirer d'affaire que faire feu en premier. Qui peuvent bien vite se retourner contre-soi.
Image

Whisper
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Whisper »

Ouch! 'tention, là! Le premier qui tire et rate.... est mort :D
Le combat de char ca a rien à voir, ni avec l'infanterie, ni avec les n'avions. C'est du mass fire, un coup, et on finit, repli immédiat, etc... Les temps de rechargement etant ce qu'ils sont, faut pas s'amuser à faire du tir de saturation.
Exemple pas top ;)
Quand un char ( moderne ou ww2 ) se prend un obus de plein fouet, et que ca perce pas, je peux te dire que ca fait beaucoup de bruit, et que le niveau de stress, de déstabilisation de l'équipage est trés important. D'ou perte d'efficacité et d emorale
Généralement, en cahr moderne, c'est 1 hit / 1 kill. Là on parlait de miss, 'tention ;)
Bien sur c'est pas rendu dans OFP, mais comment expliques tu que des Panzer III avec un 37 mm ont pu venir à bout de KV-1 russe lourdement cuirrassé et mieux armé ?
Mass fire. Pas saturation. Tout, en un coup (et c'est sur, ca fait mal :D )
Whisper, aka Kalbuth
DCS, IL2, BMS (parfois)

Sparfell
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Sparfell »

Originally posted by Hurricane@14 Oct 2004, 19:14
Un pilote qui connait les capacités de son adversaire identifie le coup de bluff immédiatement, et va continuer son push jusqu'à la distance où il sait que l'adversaire peut vraiment être dangereux...
Heu ouais, enfin évaluer de tête la DLZ en prenant en compte le différentiel d'alti et les vitesses de rapprochement ... ça devient pas évident évident quand le bluff n'est pas si important que ça. A la rigueur, si les deux adversaires ont le même système d'arme, tu peux directement te fier à ce que te raconte ton ordinateur de tir, dans les autres cas, ça devient quand même assez subtil !
'La violence est le dernier refuge de l'incompétence.' - Isaac Asimov - Fondation
Image Image

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Patryn »

ouais....bon moi je ne suis pas un super pro de LO comme certains et je connais pas Falcon....je sais juste un truc :

- UN PILOTE NE PRENDRA JAMAIS LE RISQUE DE RENTRER DANS LA ZONE DE DANGER D'UN ENEMI SI C EST EVITABLE !! JAMAIS SAUF ORDRE CONTRAIRE DU LEADER ...!!!
(qui a interet a avoir une putain de bonne raison si le gars se fait descendre)

et un autre petit truc :

-SI UN PILOTE TENTE UNE EVASIVE C'EST QU'IL A ECHOUE DANS SES RAPPROCHEMENT
le risque de perdre un avion ou pire un pilote ne se justifie jamais par des considerations tactiques de rapprochement ....jamais....
le bon comportement si aucun autre choix n'est possible c'est la fuite....jamais de rentrer faire le zorro dans la zone de tir de l'enemi ...jamais....au mieux on coordonne d'autres avions pour une tenaille plus tard....un avion c'est cher...et un pilote c'est 5 ans de formation pour etre operationnelle et ca c'est encore plus chere (le temps) en guerre....

donc meme si le pilote se doute que le missile ne va pas le toucher si il avance malgre tout on lui retire ses ailes ...tout simplement...

c'etait deja vrai pendant la seconde guerre mondiale ca l'est toujours...
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par MajorBug »

membres : galevsky, Patryn, Whisper, Sparfell, Hurricane, zeufman
:lol:
Et non je serais pas mort, puisque si je tire un FOX1, faut bien que tu te mettes en défensives toi aussi
Ben ... pourquoi faire ? :huh:

Quand on tire le premier, si les missiles vont à peu près à la meme vitesse, on touche forcément le premier. Si l'autre beame pas, il prend le fox1 pleine tronche, perd son lock, perd son fox1, et perd son combat. S'il beam, il perd son lock et son missile, ça va mieux pour lui, à ceci près que celui qui a tiré le premier est encore bien locké dessus, prêt à balancer un autre fox1 <_<

Sans fox3 ça s'engage quand même très très mal pour le deuxième :rolleyes:

Enfin là je fais que répéter ce que Zeufmann a déjà dit ... en 1vs1 avec des missiles fox1 de portée équivalente, vaut mieux tirer le premier, et si on peut le faire 5 ou 10 secondes avant le LA, ça peut etre qu'un avantage pour la suite ...

Question bastos, un Su-27 c'est en général 6 fox1, un Su-33 8 ... avant d'être à court de pruneaux y'a de la marge :)
Image

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par galevsky »

Originally posted by Patryn@14 Oct 2004, 19:36
-SI UN PILOTE TENTE UNE EVASIVE C'EST QU'IL A ECHOUE DANS SES RAPPROCHEMENT
le risque de perdre un avion ou pire un pilote ne se justifie jamais par des considerations tactiques de rapprochement ....jamais....
LOL !!

oui dans la réalité ça fait aucun doute.... maintenant je parlais de l'évasive dans LO, ou certain excellent vraiment dans ce domaine ce qui en fait un ennemi redoutable..... Mais tu sais quoi ? dans la réalité, les un contre un déjà ç acourt pas les rues, ensuite y' a autre chose qu'un simlpe avion tout seul en l'air d'engager dans le conflict. C'est tellement différent, que c'est difficile de comparer.
Image

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par galevsky »

Originally posted by MajorBug@14 Oct 2004, 19:37
Ben ... pourquoi faire ? :huh:
Ben parce que si tu es bon pilote, dès que tu as un missile au cul ton seul but est de faire en sorte de ne plus l'avoir, même si il faut perdre le lock sur une cible. Et comme tu vois arriver un truc qui fais sonner ton RWR et qui te fonce dessus, ben tu dégages...... mais ne sachant pas si y'a FOX3 ou FOX1 ou FOX, bref, un pilote normalement constitué tire ses fesses de là ;)
Image

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par zeufman »

Whisper, je sais pas si quoi tu te bases pour dire.
Si c'est de ton expérience de OFP, dés que je retrouve, je t'envoie un lien vers les manuels tactiques de combat d'infanterie US et francais, et tu te rendras compte par toi meme.
le tir de saturation c'est pour l'infanterie uniquement, dixit à quoi ca sert une MG alors ? si ca sert à rien.

par contre si tu arrives à faire du tir de saturation avec un canon de 120 mm, alors là bravo !!!..... :D

Bien sur que la distance a une importance Hurri, puisqu'on parle d'outrepassement de LA, c'est meme le fond du probléme.
Bien sur c'est un leurre, puiosque le but final c'est justement de faire réagir l'adversaire, c'est juste ça qu'on cherche, faire bouger l'ennemi, l'obliger à réagir avant nous, l'enfermer dans sa défensive.

Le tout se joue à quelques secondes, et Sparf a raison, le pilote c'est pas un calculateur, il a une dmei secondes pour réagir, avec sa tete, maissurtout avec ses tripes, et là c'est autre chose.

et bien évidemment, si on cherche à leurrer l'ennemi, de préférence on va tire run missile qui va faire allumer tous se ssignaux d'alerte, sinon quel interet.....?

enfin, bref, au lieu de discuter, essayez le dans LO , et aprés on en reparle.

a+

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par MajorBug »

Tu réponds à coté là gal :)

Et non je serais pas mort, puisque si je tire un FOX1, faut bien que tu te mettes en défensives toi aussi

Ben ... pourquoi faire ?
Tu parlais pas de dégager, ce qui est effectivement la solution la plus raisonnable, mais bien de répondre par un fox1, ce qui est la meilleur solution de perdre, au mieux, un missile, au pire, un avion ;)
Le combat de char ca a rien à voir, ni avec l'infanterie, ni avec les n'avions. C'est du mass fire, un coup, et on finit, repli immédiat, etc... Les temps de rechargement etant ce qu'ils sont, faut pas s'amuser à faire du tir de saturation.
le tir de saturation c'est pour l'infanterie uniquement, dixit à quoi ca sert une MG alors ? si ca sert à rien.
par contre si tu arrives à faire du tir de saturation avec un canon de 120 mm, alors là bravo !!!.....
Zeufman >> sauf ton respect t'as du lire de travers sur ce coup là :huh:
et bien évidemment, si on cherche à leurrer l'ennemi, de préférence on va tire run missile qui va faire allumer tous se ssignaux d'alerte, sinon quel interet.....?

enfin, bref, au lieu de discuter, essayez le dans LO , et aprés on en reparle.
Déjà fait, contre Rafal, avec un outrepassement de LA de 15 bons kilomètres sur des tirs de R-27ER. Résultat : 2-0 pour moi ;)
Chaque fois qu'il voulait me locker et arrêtait ses défensives, un fox1 lui rentrait dedans par l'avant :)
C'était du 1vs1 Su-27, 100km de distance au départ, fox1 obligatoires.

EDIT : Idée de tactique viable en 1 contre 1 R-27ER.
L'ennemi tire à la limite de la zone de LA :
-> Attendez environ dix secondes.
-> Tirez votre fox1 avec un joli lock de face.
-> Et maintenant, VITE, BEAMEZ !! :lol:
Bon alors là évidemment, faut pas manger le missile adverse pendant le beam, ce serait dommage. Faut aussi que votre beam ne dépasse pas environ 15 secondes en durée (un peu chaud de bien timer tout ça, si on finit la défensive alors que le fox1 nous arrive encore dessus, ça fait BOUM :wacko: ).
-> Remontez, radar on, et accrochez votre cible.
A ce moment précis, si vous avez tout bien fait :
- vous avez évité le premier fox1 adverse
- votre adversaire vient de vous tirer un deuxième fox1, qui est encore loin
- vous etes locké sur votre adversaire, votre fox1 est à 5 secondes de l'impact ....

Jouable non ? :)

Ce qui peut faire merder :
- vos timings sont mauvais, votre beam trop long, vous faites la réacquisition alors que votre fox1 a passé sa cible, donc il est perdu. Retour à la situation de départ, sauf que maintenant votre adversaire est beaucoup plus près, vous etes sérieusement dans la merde :lol:
- votre adversaire joue au bourrinos du pruneau d'Agen et vous balance un fox1 toutes les 10 secondes, sans attendre les splashes des autres. Là vous etes mort de toute façon :rolleyes:

Si par hasard vous n'avez plus le LA (altitude trop basse après le beam), ça change strictement rien, votre fox1 est toujours en vol à haute altitude au moment où vous récupérez le lock sur la cible :)

Si ça réussit, le pauvre gars en face, juste après le tir d'un deuxième fox1, va en manger un pleine face sans comprendre d'où ça sort. Ben oui, vous avez beamé, vous avez perdu le lock (il l'a vu sur son RWR), y'a plus aucun danger non ? :devil:

... ben si, sur les missiles russes y'a le datalink :)
Image

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par galevsky »

Originally posted by MajorBug@14 Oct 2004, 19:54
Tu réponds à coté là gal :)

Ben ... pourquoi faire ?

Tu parlais pas de dégager, ce qui est effectivement la solution la plus raisonnable, mais bien de répondre par un fox1, ce qui est la meilleur solution de perdre, au mieux, un missile, au pire, un avion ;)
Désolé tu n'as pas compris. Je vais te dresser le tableau général.

Tu es dans ton Su-27. Un boguey. Tu t'assures qu'il te veut du mal. Tu pars en flanking, il corrige à chaque fois. On s'en va vers un merge. Toi tu fais ce qu'il faut pour t'y préparer. (je vais pas non plus te dire ce que je fais :lol:)

Rien à faire il fléchit pas, tu as un lock. Ok, on continue..... tu le lock à ton tour..... on s'approche.... il fait feux.

La y'a différentes choses en prendre en compte. je vais pas te dresser le tableau, tout ça sera vu à l'EDC. bref, tu choisis un missile. Si tu as du Fox3 qu'il est à portée ou non, et dans ce cas là tu peux faire demi-tour ; mais fair demi-tour pour lui montrer tes fesses ne constitue un désavantage majeur. Pas à cette distance. Si il est à portée, ou proche, tu peux attendre d'être à portée si tu es proche mais pas encore etc....
Si tu as du FOX1 tu vas faire feu aussi. Mais un feu tactique, pas pour l'abattre, puisque tu as autre chsoe à faire et que dans 20 secondes tu auras autre choses à faire, comme le clown pour échapper au missile. Mais tu le tires pour lui faire casser son track. C'est tout bête. Parce que lui aussi quand il va avoir le RWR qui gueule, il aura autre chose à faire que te suivre sur son radar. Violà c'est tout bête.

Mais là où tu n'as visiblement rien compris, c'est que FOX3 ou pas FOX3 je vais dégager de toute manière, l'évasive est inévitable, puisque le missile ennemi fonce vers moi de toute façon. Donc si depuis le début, dégager est un eétape obligatoire. Sauf que l'assaillant va vite s'y trouver aussi.
Image

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par zeufman »

Zeufman >> sauf ton respect t'as du lire de travers sur ce coup là
Ouais, peut etre bien, et surement que c'est pas un bon exemple, mais l'idée reste la meme.

On sait bien que c'est pas trés efficace,mais on s'en fout, parce qu'on veut c'est obligé l'ennemi à faire quelque chose, en particulier à se mettre sur la défensive.

Pour le coup du char qui rate, faudrait il encore que celui qui s'est pris le premier pruneau, sache d'ou il est venu, dans quelle direction, et par quoi il a été touché.

Parce que allez identifier, de l'intérieur, un impact sur la cuirasse, faut etre un costaud quand meme.

alors, malgré les chargeurs automatique, ca lui laisse quoi, 3 ou 4 secondes, voir 5, pour localiser, identifier, viser, et tirer, bah tu vois, je préfére etre dans le char qui a tiré le premier.

Y a que le départ de flamme qui t'indique la direction de la menace, sinon, que dalle.

Vous voulez de saines lectures sur l'engagement vécu de chars ?

a+

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par zeufman »

Gal,

quand est ce que tu viens jouer avec nous en on-line qu'on améliore tous notre score de hit ?
:devil: :devil: :devil: :devil: :devil: :devil:

et qu'on vérifie ensemble tes approches flanking de merge ?
:wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub:

et la théorie du Fox 3 à 180 degré ?
:jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy:

hein dis ? c'est quand ?

;)

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par MajorBug »

tu le tires pour lui faire casser son track. C'est tout bête. Parce que lui aussi quand il va avoir le RWR qui gueule, il aura autre chose à faire que te suivre sur son radar
Euh ... parle pour toi :huh:

J'ai tiré le premier sur un type, qu'il beame ou qu'il me tire dessus, il ne peut strictement RIEN me faire :rolleyes:
Dans le cas où il me shoote et qu'il tient son lock jusqu'au bout, il va manger mon fox1 pleine tête ... dommage pour lui :rolleyes:
J'ai aucune raison de faire une défensive vu que le danger est NUL
Donc quoi qu'il fasse, je le lache pas au radar ... dès qu'il va revenir à l'offensive, même méthode, un petit fox1 avant le LA, laché à haute altitude, pour lui faire comprendre que s'il continue ça va mal se finir :devil:

(sauf dans le cas présenté dans mon édit plus haut, mais c'est chaud quand meme, en tout cas une IA le fera pas ;) )

On parle évidemment de 1vs1 avec uniquement des fox1
Comme tu dis le 1vs1 est extrêmement rare, non seulement dans la réalité mais aussi dans LO, où les 1vs1 se jouent plus souvent en CAC qu'en BVR ...
Donc si depuis le début, dégager est une étape obligatoire. Sauf que l'assaillant va vite s'y trouver aussi.
Je repose la question : pourquoi faire ? pour éviter un petit fox1 tout mignon qui lui a fait une alerte RWR et qui va le manquer de 15km quoi qu'il arrive ? :rolleyes:

Evidemment avec des fox3 ça change tout, et là, vaut mieux revoir la technique ^_^

EDIT : Zeufman tu résumes bien le fond de ma pensée, à un truc près ... Zeuboss pourra confirmer, vu qu'il l'a mangé pleine tête : depuis qu'on a vu un R-73 faire un virage à 90° juste après son lancement par une IA, on sait que dans Lock On (comme diraient les frère Bogdanov), rien n'est impossible ! :lol:
Image

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Patryn »

là j'avoue que je commence a perdre mon latin.....

Et je ne te comprend pas bien Gal :

tu te met volontairement en position defensive pour une manoeuvre ?
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par galevsky »

Originally posted by zeufman@14 Oct 2004, 20:15
Gal,

quand est ce que tu viens jouer avec nous en on-line qu'on améliore tous notre score de hit ?
Très bientôt Zeuf', très bientôt ;)

Sinon sache que ce qui marche dans LO et qui ne devrait pas marcher dans le jeu, ça veut pas dire qu'on va exploiter les failles du game... si par exemple la LA permet de faire des trucs vraiment louches, sache que ceux qui joueront avec moi plus tard ne l'utiliseront etc.... ;)

MajorBug>... comment ça le gars ne peux rien te faire ? tu rigoles ? il te balance un IR ou ACTIF ou PASSIF peu de temps après que tu ais tiré en premier, et avec un FOX2 ou un 3 dans tes fesses, tu estimes qu'il ne peut rien te faire ???? LOL

C'est pt'êt un FOX1, dans ce cas là il ne fera pas de mal, sauf que toi tu sais rien si c'est un IR/ACTIF/PASSIF, donc tout pilote break et entre en défensive non ?

Patryn> Non, ce que je dis, c'est que tirer le premier n'est pas forcément la meilleure solution à rechrecher. Moi je tire très rarement le premier. Pourquoi ? parce que j'ai le feeling qui est le mien pour fair mouche quand je tire eds missiles, et que je la sens pas dans les débuts de la zone d'engagement. Alors il arrive très souvent qu'on me tire dessus.... et c'est vraiment pas ça qui est déterminant pour l'issue du combat, voilà, c'est quand même simple à comprendre, un missile tiré n'importe comment pour avoir l'honneur de faire feu en premier, c'est pas mon truc, c'est l'ensemble de la situation qui me fit tirer ou non. C'est pas que je fais exprès d'être en défensive (c'est pas mon cul qu'il y a dans le cockpit d'en face, donc je sais pas quand l'autre va vouloir tirer ou non :lol: ) mais ce sont des choses qui arrivent. Ben ouai, si y'en a un qui tire, c'est forcément qui y'en a un qui se fait tiré... :lol: ..... et l'expérience montre que c'est pas toujours celui que l'on pourrait croire qui finit vivant à la fin. C'est tout :)

PS: l'IA d'ailleurs ne tire pas dès qu'elle a la LA, je m souviens qu'e des années en arrière, alors que je débutais sur Flanker, je shootais comme un fou sans rien comprendre dès que j'avais l'autorisation.... et en voyant que l'IA ne shootait pas aussi tôt, je m'étais posé des questions...... :lol:
Image

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Patryn »

ok...va pour une explication de texte a l'EDC alors....

C'est pour quand d'ailleurs ?
Image Ze Dream

Image

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par galevsky »

Originally posted by Patryn@15 Oct 2004, 00:44
ok...va pour une explication de texte a l'EDC alors....

C'est pour quand d'ailleurs ?
aucune idée.

Mais on a déjà de la matière sur la théorie des combat, et son application avec des tracks montrant que tout ça se gère :D
Image
Répondre

Revenir à « Escadrilles »