Vous avez dit Trigger? Ne quittez pas

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Morpheus
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Vous avez dit Trigger? Ne quittez pas

#1

Message par Morpheus »

Juste une question: est-il possible de déclenchez une action à chaque fois que je passe dans une zone de déclenchement qui active par exemple des fumigènes au sol lors d'une démo ?
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Worg
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Re: Vous avez dit Trigger? Ne quittez pas

#2

Message par Worg »

Je pense que oui.
Dans la première colonne des triggers tu a le choix avec "une fois" "en continu" "sur bascule de condition".

Donc a mon avis, si tu indique en continu, avec une action de déclenchement fumigène quand ton unité est présente dans la zone de déclenchement ça devrait fonctionner.

Jamais tester je raconte peut être des conneries :emlaugh:
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Morpheus
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Re: Vous avez dit Trigger? Ne quittez pas

#3

Message par Morpheus »

C'était bien ça, en plus je l'avais vu, mais le temps que ça monte jusque là haut lol lol lol
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Worg
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Re: Vous avez dit Trigger? Ne quittez pas

#4

Message par Worg »

Tant mieux si ca fonctionne, l'ordi étant en haut dans une chambre mansardé, je n'avait pas trop envie d'aller dans la fournaise pour chercher la solution o_O

Bon entrainement :notworthy
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zeufman
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Re: Vous avez dit Trigger? Ne quittez pas

#5

Message par zeufman »

Sur ce topic, j'ai mis un tuto pour controler les entrées et sorties de zone
ca devrait faire l'affaire si tu remplaces le message par ton fumi
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 2&t=203041
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Morpheus
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Re: Vous avez dit Trigger? Ne quittez pas

#6

Message par Morpheus »

Merci à vous deux, je me pencherai sur tes tutos zeufman ;)
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titof
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Re: Vous avez dit Trigger? Ne quittez pas

#7

Message par titof »

Concernant les trigger, j'ai un soucis que je n'arrive pas à solutionner :
Je voudrais créer un gros effet de fumée (+ flamme) quand une unité est détruite, je trouve en effet que la fumée par défaut est un peu légère.
J'ai créer un trigger qui par exemple envoie un message à tous pour dire que l'unité est détruite (conditions Veh détruit) et cela fonctionne.
Je recopie le même trigger et demande juste effet fumé avec flamme et cela ne fonctionne pas ...
Une explication ???
Thxxxx
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zeufman
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Re: Vous avez dit Trigger? Ne quittez pas

#8

Message par zeufman »

tu as attachées la fumée sur l'objet ou sur une zone mobile attachée à l'unité ?
je crois qu'il faut prendre l'effet de fumée sur une zone
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titof
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Re: Vous avez dit Trigger? Ne quittez pas

#9

Message par titof »

Je voudrais que la fumée s'active sur le véhicule quand détruit.
C'est ce que j'ai rajouté comme condition pour le message qui s'affiche correctement quand Veh détruit.
Je vais essayer en rajoutant une zone mais je comprends pas pourquoi cela serait nécessaire...
Déjà merci pour le retour...
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titof
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Re: Vous avez dit Trigger? Ne quittez pas

#10

Message par titof »

Bon et bien j'ai trouvé par moi-même.
Il faut bien créer d'abord une trigger zone et la placée ensuite à la même hauteur que le véhicule détruit.
Ensuite placer les conditions pour que la fumée ne s'active que quand le véhicule est détruit...
Cela fonctionne uniquement avec véhicule statique...Pas encore essayé mais a priori cela ne fonctionne pas pour Veh en mouvement...
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Worg
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Re: Vous avez dit Trigger? Ne quittez pas

#11

Message par Worg »

Bonjour Titof.

Ça fonctionnera également sur un véhicule non statique, par contre.. :hum:

Tu l'a trouvé par toi même il faut indiqué à l'effet de fumé, ou il doit se créer.
Pour se faire tu doit donc créer une zone de déclenchement.

Fait de la même façon pour des véhicules en mouvement, par contre il me semble qu'ont ne peut pas désigner un effet de fumé sur une cible mobile... Donc si tu place ta zone de déclenchement sur ta cible, mais quelle se déplace avant sa destruction, la fumé ne sera pas sur le véhicule.

Il me semble que l'ont peut mettre "un fumigène sur unité" mais il n'y a pas d'option pour "effet de fumé sur unité".

J'utilise donc l'option " maintenir position" pour que mes cibles ne bougent pas.

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Re: Vous avez dit Trigger? Ne quittez pas

#12

Message par Herky_20th »

zeufman a écrit :
mar. juin 25, 2019 10:20 pm
Sur ce topic, j'ai mis un tuto pour controler les entrées et sorties de zone
ca devrait faire l'affaire si tu remplaces le message par ton fumi
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 2&t=203041
Salut zeufman,

Les liens vers les fichiers .miz ne fonctionnent plus.
Est-il possible de les remettre en ligne quelque part ?
Merci !

A+
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zeufman
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Re: Vous avez dit Trigger? Ne quittez pas

#13

Message par zeufman »

j'ai remis des liens google sur les fichiers miz
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Herky_20th
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Re: Vous avez dit Trigger? Ne quittez pas

#14

Message par Herky_20th »

Merci beaucoup !

A+
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Morpheus
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Re: Vous avez dit Trigger? Ne quittez pas

#15

Message par Morpheus »

Une chose que je n'arrive pas à faire: j'arrive à déclencher l'action par "Coalition en partie dans la zone" mais pas par "Unité dans la zone" en fait je voudrais que l'action soit déclenchée par mon passage dans la zone et par personne d'autre, qu'est ce que je rate ? Merci par avance.
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Morpheus
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Re: Vous avez dit Trigger? Ne quittez pas

#16

Message par Morpheus »

Personne n'a une 'tite idée ?
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Worg
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Re: Vous avez dit Trigger? Ne quittez pas

#17

Message par Worg »

Salut Morpheus.
-As tu bien nommé ton avion dans la partie nom unité ?

-as tu créer une zone déclenchement avec le nom de ton unité pour déclencher ton action ?

- Quel action a tu choisis, que veut tu qu'il se passe quand tu arrive dans cette zone ?
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Worg
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Re: Vous avez dit Trigger? Ne quittez pas

#18

Message par Worg »

J'ai fait un test vite fait ça fonctionne chez moi, avec comme action un fumigène qui se déclenche quand mon avion est dans la zone (pas les autres avions, que mon unité).

1: Créer une unité (F18 pour ma part), Changer nom pilote (je l'ai nommé AA)

2: Créer une Zone de déclenchement nommé Z1.

3: Créer une seconde Zone de déclenchement (nommé Z2) pour activer le fumigène quand ton unité passera dans la zone Z1.

4: Ensuite tu créer un trigger.

-Dans la colonne Déclencheurs tu indique: une fois et pas d'évènements.
-Dans la colonne règles: Tu choisi donc "unité dans zone", unité AA, Zone Z1.
-Dans la colonne action: Action: fumigène, altitude 1, et la couleur comme tu veut :yes:

J'espère avoir était clair, pour moi de cette façon cela fonctionne en tout cas.
Après tout dépend de ce que tu choisie comme action, autre que fumigène, cela ne fonctionnera peut-être pas.
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Re: Vous avez dit Trigger? Ne quittez pas

#19

Message par Morpheus »

Il reste une zone d'ombre , dans ton explication il y a deux zones Z1 et Z2, dans ta procédure tu ne cites que Z1, peux tu m'en dire plus? Et je déclenche une bande son mais ça ce n'est pas important .Au pire mets la mission en.zip et joins la au message ;)
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Worg
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Re: Vous avez dit Trigger? Ne quittez pas

#20

Message par Worg »

Test fumi.miz
(6.22 Kio) Téléchargé 93 fois
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Re: Vous avez dit Trigger? Ne quittez pas

#21

Message par Morpheus »

Merci je teste ça :yes:
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Re: Vous avez dit Trigger? Ne quittez pas

#22

Message par Morpheus »

Alors je faisais ce qu'il fallait sauf peut être "recharger" le fichier son à lire lorsque je modifiais le trigger, merci de ton aide Worg ;)
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Worg
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Re: Vous avez dit Trigger? Ne quittez pas

#23

Message par Worg »

Ah oui, possible que si tu modifie le trigger, le son que tu a chargé soit perdu.

Content de t'avoir aider.
Bon vol et bonne nuit :blue_band
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_Yankee_
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Re: Vous avez dit Trigger? Ne quittez pas

#24

Message par _Yankee_ »

Hello les experts-triggers ! :)

Vous savez s'il est possible via un trigger de faire en sorte qu'un des appareils ait une "durée de vie" plus grande que la normale ? En gros je souhaiterais faire en sorte que mon adversaire n'explose pas dès le premier missile ^^

PS : Pas de "retourne jouer à Ace Combat" svp, j'aimerais faire un scénario dans le cadre d'un projet :)
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Worg
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Re: Vous avez dit Trigger? Ne quittez pas

#25

Message par Worg »

Bonjour Yankee.

Alors qu'ils soit plus résistant je ne pense pas :emlaugh: à moins de bidouiller dans les fichiers, mais là c'est pas conseillé.

Mais il me semble que tu peut leurs donner une invincibilité, pas besoin de triggers, c'est dans les options de vol.
Ce n'est peut être pas ce que tu cherche mais bon :emlaugh:

Peut être est-ce possible de les rendre invincible un certain temps, via triggers et condition mais je n'ai jamais essayé :emlaugh:
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