J'espère au moins pour les personnes sur place qu'elles ont pu être remboursées ?
C'est dommage qu'ils n'aient pas maintenu les démos des autres aéronefs.
Windows 10 / Aorus Z370 Ultra Gaming WiFi / Intel i7 8700k / 16 Go RAM DDR4 / GeForce Gygabyte 1080ti / 2 To SDD
parce que c'est payant maintenant l'Axalp ? Quand je suis monté là haut en 2012, le seul truc payant c'était le bus pour arriver au pied du télésiège et le télésiège lui-même je crois. Et ces deux options étaient facultatives (mais pour s'en passer il faut 1- se lever très tôt 2 - avoir une condition physique particulièrement affûtée)
Depuis quelques années, il n'est plus possible de monter en voiture à la station et le bus payant est de faut obligatoire (donc ce n'est plus gratuit).
Les entraînements commencent le samedi précédent et se poursuivent jusqu'au premier jour du meeting (mercredi) selon la météo (très variable en cette saison.
Ceux arrivés pour les entraînements ont donc peut-être vu des vols.
Pour mémoire l'année dernière le meeting a eu lieu avec un ciel bleu sans nuage toute la semaine.
L'année précédente il avait été annulé après plusieurs crashs d'aéronefs militaires suisses (sans rapport avec le meeting).
Quelques années plus tôt le meeting avait été annulé en raison d'inondation dans une autre région de la Suisse (l'armée étant mobilisée là bas au lieu d'organiser le meeting).
Entre la météo de montagne incertaine en octobre (brouillard, pluie, neige, variable d'un jour sur l'autre) et ces aléas le meeting Axalp reste un coup de poker chaque année. Cependant le spectacle est unique et même quand il n'a pas lieu, rien que visiter la région (magnifique) et faire de la randonnée en haute ou moyenne montagne rentabilise le déplacement.