Après, de nuit c'est moins simple....
Et entrainement ou OPS, interruption de largage (même en ops, on évite de tuer nos mecs
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
"Ils" n'ont peut-être pas fait "que" rallonger les tuyaux; "Ils" ont peut-être aussi diminué la vitesse lors du rvt d'où l'assiette du ravitailleur, merci les CDVEjojo a écrit : ↑mer. sept. 25, 2019 11:41 pmhttp://www.opex360.com/2019/09/25/les-d ... ometteurs/
La solution évoquée pour rendre l'A400M compatible avec le ravitaillement des hélicoptères était l'allongement du tuyaux pour mettre le panier hors des turbulences.
Cette solution est maintenant en test.
Les premiers contacts secs se sont bien déroulés avec le Caracal, et le H160 a fait des approches.
La vitesse est particulièrement basse pour un avion aussi gros: 105kt !!!![]()
Plus long et plus fin ? On est sur quoi comme débit maintenant ?
tanguy1991 a écrit : ↑jeu. sept. 26, 2019 4:04 pmPlus long et plus fin ? On est sur quoi comme débit maintenant ?
Pour compléter et concernant les Paras de baseJaguaar a écrit : ↑jeu. juil. 25, 2019 3:15 pmT'as un chef de ZMT (Zone de Mise à Terre) au sol qui est en contact direct radio avec le pilote et qui regarde tout le largage du début à la fin. Dès qu'il voit un para accroché, il ne peut que le voir et il prévient le pilote qui prévient les largueurs (en contact radios avec le pilote) si jamais ils ne s'en sont pas rendu compte (ça peut arriver). D'ailleurs après chaque passage le ZMT dit au pilote combien de voiles ouvertes il a compté et le pilote valide avec lui que c'est le bon nombre. Si ça ne correspond pas ça peut être un para accroché à la porte qui est de l'autre côté que celle que voit le ZMT ou ça peut être un parachute qui ne s'est pas ouvert, etc etc....
Après, de nuit c'est moins simple....
Et entrainement ou OPS, interruption de largage (même en ops, on évite de tuer nos mecs)
Celle-là je l'ai souvant entendu dans l'armée et dans le civil
Je ne sais pas si les journalistes étaient à TBU ce soir là, mais moi oui.