C'en est fini pour les Legacy Hornet de l'USN
C'en est fini pour les Legacy Hornet de l'USN
#1Ici
L'age de la retraite a sonné pour les Legacy Hornet dans les unités de 1ère ligne de l'USN. Même si les cellules doivent être bien fatiguées, ça pourrait interesser quelques utilisteurs étrangers...
@+
L'age de la retraite a sonné pour les Legacy Hornet dans les unités de 1ère ligne de l'USN. Même si les cellules doivent être bien fatiguées, ça pourrait interesser quelques utilisteurs étrangers...
@+
-
- Légende volante
Re: S'en est fini pour les Legacy Hornet de l'USN
#2Du genre de ceux qui volent une fois par an, le jour de la fête nationale ?
Sinon, le Hornet reste en service chez les Marines et dans la réserve de la Navy, quand même...
Sinon, le Hornet reste en service chez les Marines et dans la réserve de la Navy, quand même...
#3Oui, les exemeplaires potables partent chez les Marines pour attendre la montée en puissance des F/A-35B ![Yes :yes:](./images/smilies/yes.gif)
![Yes :yes:](./images/smilies/yes.gif)
-
- Pilote Confirmé
#4Du coup, ou ils en sont pour la transition de Blues Angels ? Ils devaient aussi passer sur Super Hornet en théorie.
-
- Dieu vivant
#5Je me souvient que les super hornet avaient été commandéstanguy1991 a écrit : ↑mer. oct. 09, 2019 1:21 pmDu coup, ou ils en sont pour la transition de Blues Angels ? Ils devaient aussi passer sur Super Hornet en théorie.
Pas avant 2021
-
- Légende volante
Re: C'en est fini pour les Legacy Hornet de l'USN
#6C'est plutôt une bonne nouvelle...
Parce que, sinon, les Blue Angels sur F-35,![Crying :crying:](./images/smilies/crying.gif)
Parce que, sinon, les Blue Angels sur F-35,
![Crying :crying:](./images/smilies/crying.gif)
-
- Pilote émérite
#7Ca permettra de les voir plus près au solironclaude a écrit : ↑mer. oct. 09, 2019 6:03 pmC'est plutôt une bonne nouvelle...
Parce que, sinon, les Blue Angels sur F-35,![]()
![Exit :exit:](./images/smilies/exit.gif)
#8Roooh avec des capacités VTOL ou même STOL cela devrait permettre d' "invover"ironclaude a écrit : ↑mer. oct. 09, 2019 6:03 pmC'est plutôt une bonne nouvelle...
Parce que, sinon, les Blue Angels sur F-35,![]()
![Lighten :idee:](./images/smilies/Lighten.gif)
(... combien pour les BlueAngels, en F35, en train de faire un "moon-walk", ...
![Jerry :jerry:](./images/smilies/jerry.gif)
-
- Webmaster
#9Aucune capacité VTOL : l'US Navy ne prévoit pas pour l'heure d'utiliser autre chose que le F-35C. ![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
#10Il y a un super épisode de The Fighter Pilot Podcast au sujet de la transition des blue angels.
Leur changement d’avion est en fait hyper complexe et c’est très intéressant à découvrir.
Leur changement d’avion est en fait hyper complexe et c’est très intéressant à découvrir.
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
![Image](http://sawashie.free.fr/sig_dragons/2019_Sig_Flow.png)
-
- Légende volante
#11Et encore, à leur rythme, sans se presser...eutoposWildcat a écrit : ↑dim. oct. 13, 2019 9:48 amAucune capacité VTOL : l'US Navy ne prévoit pas pour l'heure d'utiliser autre chose que le F-35C.![]()
-
- Dieu vivant
#12Je pense que les cellules de F/A-18 avaient encore un certain potentiel
mais en terme de maintenance c'est plus facile pour la navy de n'avoir
plus que le F/A-18 E et le F-35 C, ce dernier pas avant 2020 en première ligne
Tout ces F/A-18 vont intéresser en premier l'usmc qui a encore pas mal de F/A-18, 160
et qui compte les garder jusqu'en 2030
https://nationalinterest.org/blog/buzz/ ... ives-51207
edit: F/A-18
mais en terme de maintenance c'est plus facile pour la navy de n'avoir
plus que le F/A-18 E et le F-35 C, ce dernier pas avant 2020 en première ligne
Tout ces F/A-18 vont intéresser en premier l'usmc qui a encore pas mal de F/A-18, 160
et qui compte les garder jusqu'en 2030
https://nationalinterest.org/blog/buzz/ ... ives-51207
edit: F/A-18
#13Oui, mais une fois que l'USMC se sera "servi", je ne serais pas étonné de voir quelques appareils proposés à des pays n'ayant pas les moyens de se payer du neuf (ou alors en quantité homéopathique).warbird2000 a écrit : ↑lun. oct. 14, 2019 12:24 pm...Tout ces F/A-18 vont intéresser en premier l'usmc qui a encore pas mal de F/A-18, 160
et qui compte les garder jusqu'en 2030...
@+
#14Non, je pense qu'ils seront rincésgillouf1 a écrit : ↑lun. oct. 14, 2019 12:56 pmOui, mais une fois que l'USMC se sera "servi", je ne serais pas étonné de voir quelques appareils proposés à des pays n'ayant pas les moyens de se payer du neuf (ou alors en quantité homéopathique).warbird2000 a écrit : ↑lun. oct. 14, 2019 12:24 pm...Tout ces F/A-18 vont intéresser en premier l'usmc qui a encore pas mal de F/A-18, 160
et qui compte les garder jusqu'en 2030...
@+
![Music Whistling :hum:](./images/smilies/music_whistling.gif)
Ce sont des cellules conçues pour 6000HDV, ceux de l'US Navy ayant connu la vie embarquée...ils seront morts de chez morts.
#15Faut voir; je serais quand même étonné que leur gestion de flotte ait amené toutes les cellules en fin de vie en même temps (en tout cas en France on n'y arrive pas):
- Chez nous on retire des avions du service avec des cellules qui pourraient tenir encore plusieurs centaines d'HdV (voir même beaucoup plus) si elles suivaient leur cycle de maintenance. Mais comme ladite flotte est en déflation, on économise sur les GV... Par exemple certains M2000N ont été ferraillé avec moins de 4000 HdV (pour une limite à 6000 HdV).
- Pour certains pays, 500 HdV pour une cellule ça lui laisse 10 ans d'utilisation...
@+
#16Ok, mais chez les US ça vole beaucoup, et si on parle de la fin des Hornet chez les Marines dans 10 ans...gillouf1 a écrit : ↑lun. oct. 14, 2019 1:55 pmFaut voir; je serais quand même étonné que leur gestion de flotte ait amené toutes les cellules en fin de vie en même temps (en tout cas en France on n'y arrive pas):
- Chez nous on retire des avions du service avec des cellules qui pourraient tenir encore plusieurs centaines d'HdV (voir même beaucoup plus) si elles suivaient leur cycle de maintenance. Mais comme ladite flotte est en déflation, on économise sur les GV... Par exemple certains M2000N ont été ferraillé avec moins de 4000 HdV (pour une limite à 6000 HdV).
- Pour certains pays, 500 HdV pour une cellule ça lui laisse 10 ans d'utilisation...
@+
#17On ne parle pas des mêmes cellules Jojo je crois...
Je parlais des avions que l'USN retire des unités de 1ère ligne: certains finiront certainement comme "rechanges" pour les flotilles de réserve et vers l'USMC mais d'autres pourraient finir sur le marché de l'occasion d'ici quelques mois.
@+
Je parlais des avions que l'USN retire des unités de 1ère ligne: certains finiront certainement comme "rechanges" pour les flotilles de réserve et vers l'USMC mais d'autres pourraient finir sur le marché de l'occasion d'ici quelques mois.
@+
#18Moi j'avais compris que les Hornet de l'US Navy avec un restant de potentiel allaient renforcer les Hornet des Marines.gillouf1 a écrit : ↑lun. oct. 14, 2019 2:34 pmOn ne parle pas des mêmes cellules Jojo je crois...
@+
Les Marines ont des A portés au standard A+. Les cellules sont encore plus vieilles que les C de l'US Navy.
-
- Légende volante
#19Les Marines ont déjà reçu pas mal de F 35 B (STOVL) qui vont remplacer leurs Harriers (STOVL) dans les unités embarquées sur leurs "porte hélicoptères" (Navires de la taille d'un CdG, sans catapulte ni brins d'arrêt, ils en ont une dizaine ou douzaine )
Ils ont aussi des avions plus classiques comme les "legacy Hornets" qui peuvent opérer a bord des supercarriers de la NAvy (catapulte et brins d'arrêt) , à raison d'une ou deux escadrilles par PA, pour compléter les groupes embarqués quand la Navy ne peut pas en fournir la totalité. Ce sont ceux là qui seront remplacés plus tard par des F 35 C (pas STOVL donc)
L'anachronisme c'est qu'ils puissent, en théorie, déployer des F A 18 A sur des Supercarriers pendant encore plusieurs années, dans la mesure ou la Navy elle même les a maintenant retirés...
Ils ont aussi des avions plus classiques comme les "legacy Hornets" qui peuvent opérer a bord des supercarriers de la NAvy (catapulte et brins d'arrêt) , à raison d'une ou deux escadrilles par PA, pour compléter les groupes embarqués quand la Navy ne peut pas en fournir la totalité. Ce sont ceux là qui seront remplacés plus tard par des F 35 C (pas STOVL donc)
L'anachronisme c'est qu'ils puissent, en théorie, déployer des F A 18 A sur des Supercarriers pendant encore plusieurs années, dans la mesure ou la Navy elle même les a maintenant retirés...
#20Je vais chipoter, mais les Marines n'ont pas de navire d'assaut amphibie, ils ppartiennent à l'US Navy ![Jerry :jerry:](./images/smilies/jerry.gif)
Mais en effet, ils auront bien une poignée de F-35C en plus de l'US Navy![Yes :yes:](./images/smilies/yes.gif)
https://news.usni.org/2019/04/04/marine ... -buys-slow
![Jerry :jerry:](./images/smilies/jerry.gif)
Mais en effet, ils auront bien une poignée de F-35C en plus de l'US Navy
https://news.usni.org/2019/04/04/marine ... -buys-slow
The Corps’ approved Program of Record remains 353 F-35Bs and 67 F-35Cs.”
(…)
Rudder said that today, the Marine Corps has about 80-percent fourth-generation aircraft – Harriers and Hornets, with the Prowlers retiring last month – and 20-percent fifth-generation aircraft. That 80/20 balance will have reversed by 2028, and by 2030 the Marines should be fully into the F-35 for all its fixed-wing squadrons.
-
- Légende volante