Alors ...

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4565
Inscription : 31 mars 2004

Re: Alors ...

#15301

Message par TOMPCAT »

bonge pas j'essaie


effectivement ça marche plus :crying:
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7752
Inscription : 08 mai 2007

Re: Alors ...

#15302

Message par JulietBravo »

Balto a écrit :
ven. oct. 04, 2019 1:04 pm
Mets la photo sur un site gratuit et rapporte le lien?
Oui, ça ça fonctionne, mais c’était tellement simple de mettre une pièce jointe à un post... :emlaugh:

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 17059
Inscription : 18 mai 2006

Re: Alors ...

#15303

Message par ironclaude »

Et au cas ou il faudrait obligatoirement en passer par là, pourriez vous m'indiquer un site d'hébergement gratuit de photos à utiliser ?

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 17059
Inscription : 18 mai 2006

Re: Alors ...

#15304

Message par ironclaude »

Balto a écrit :
ven. oct. 04, 2019 1:04 pm
Mets la photo sur un site gratuit et rapporte le lien?
Je fais un essai pour relancer le quiz :

http://zupimages.net/viewer.php?id=19/40/ergu.jpg

... ça a l'air de marcher, cliquez sur le lien, et... à vous de jouer !
Avatar de l’utilisateur

Col. Chibani
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2650
Inscription : 07 octobre 2007

Re: Alors ...

#15305

Message par Col. Chibani »

C'est un 747 maquillé avec des moteurs doubles et qu'on a pu voir dans Casino Royale.

http://www.aerospaceweb.org/question/planes/q0297.shtml

Image
Spotter, fana de warbirds, habitué des meetings ?
Suivez ma galerie Flickr !

Image

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 17059
Inscription : 18 mai 2006

Re: Alors ...

#15306

Message par ironclaude »

Aaahhh il a pas fait long feu, avec tous les vieux crocodiles qu'il y a sur ce forum !

Bon l'essentiel c'est qu'on sache à nouveau jouer...

Tiens, j'en profite :

http://zupimages.net/viewer.php?id=19/40/p0sr.jpg

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 17059
Inscription : 18 mai 2006

Re: Alors ...

#15307

Message par ironclaude »

Col. Chibani a écrit :
ven. oct. 04, 2019 11:12 pm
C'est un 747 maquillé avec des moteurs doubles et qu'on a pu voir dans Casino Royale.

http://www.aerospaceweb.org/question/planes/q0297.shtml

Image
Comment tu as fait pour afficher l'image entière ?
Avatar de l’utilisateur

Col. Chibani
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2650
Inscription : 07 octobre 2007

Re: Alors ...

#15308

Message par Col. Chibani »

C'est un lien vers une image sur un autre site.
Je n'arrive pas à télécharger une image mais je crois que c'est un problème général du Forum.
Spotter, fana de warbirds, habitué des meetings ?
Suivez ma galerie Flickr !

Image
Avatar de l’utilisateur

Col. Chibani
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2650
Inscription : 07 octobre 2007

Re: Alors ...

#15309

Message par Col. Chibani »

ironclaude a écrit :
ven. oct. 04, 2019 11:20 pm
Aaahhh il a pas fait long feu, avec tous les vieux crocodiles qu'il y a sur ce forum !

Bon l'essentiel c'est qu'on sache à nouveau jouer...

Tiens, j'en profite :

http://zupimages.net/viewer.php?id=19/40/p0sr.jpg
De mémoire c'est un hydravion US (Grumann Widgeon ?) remotorisé.
Spotter, fana de warbirds, habitué des meetings ?
Suivez ma galerie Flickr !

Image

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 17059
Inscription : 18 mai 2006

Re: Alors ...

#15310

Message par ironclaude »

Hydravion Grumman oui, mais pas Widgeon
Avatar de l’utilisateur

Col. Chibani
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2650
Inscription : 07 octobre 2007

Re: Alors ...

#15311

Message par Col. Chibani »

Comme personne ne s'y met : McKinnon G-21C (conversion à partir de Grumman Goose) :

Image
Spotter, fana de warbirds, habitué des meetings ?
Suivez ma galerie Flickr !

Image

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 17059
Inscription : 18 mai 2006

Re: Alors ...

#15312

Message par ironclaude »

Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7752
Inscription : 08 mai 2007

Re: Alors ...

#15313

Message par JulietBravo »

Le Goose était si sous-motorisé que cela à la base ? :huh:
Sinon quel intérêt de doubler le nombre de moteurs ?

Et les réservoirs, ils ont été doublés aussi ? :emlaugh:

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 17059
Inscription : 18 mai 2006

Re: Alors ...

#15314

Message par ironclaude »

JulietBravo a écrit :
lun. oct. 07, 2019 9:40 pm
Le Goose était si sous-motorisé que cela à la base ? :huh:
Sinon quel intérêt de doubler le nombre de moteurs ?

Et les réservoirs, ils ont été doublés aussi ? :emlaugh:
Je ne sais pas ! Les renseignements sur cette variante sont rares... Mais "dans le temps" c'était courant de remotoriser des avions...

Pour finir, une belle photo de 3 Goose d'origine :

http://zupimages.net/viewer.php?id=19/41/dwdj.png

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 17059
Inscription : 18 mai 2006

Re: Alors ...

#15315

Message par ironclaude »

Avatar de l’utilisateur

Col. Chibani
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2650
Inscription : 07 octobre 2007

Re: Alors ...

#15316

Message par Col. Chibani »

Boeing L-15 (habilement tronqué je dois dire, mais le Fana en a parlé il n'y a pas longtemps) :

Image
Spotter, fana de warbirds, habitué des meetings ?
Suivez ma galerie Flickr !

Image

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 17059
Inscription : 18 mai 2006

Re: Alors ...

#15317

Message par ironclaude »

Ah damned je venais de le voir dans la dernier AIR and Space !

Un petit Boeing avec une production confidentielle mais étonnamment avec quand même une version hydro et une version skis...

https://en.wikipedia.org/wiki/Boeing_L-15_Scout



http://zupimages.net/viewer.php?id=19/41/8tdr.jpg

http://zupimages.net/viewer.php?id=19/41/7cco.jpg
Avatar de l’utilisateur

geoffrey_be
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 984
Inscription : 22 novembre 2015

Re: Alors ...

#15318

Message par geoffrey_be »

Mais où est donc passé "ironclaude" ???

Voici pour relancer ce topic :

Image
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10919
Inscription : 13 avril 2004

Re: Alors ...

#15319

Message par Deltafan »

Il me semble que je le connais : c'est un des deux avions français civils de l'immédiat après-guerre qui avaient cette configuration dépassée (passagers en dessous du pilote). Aucun des deux n'a connu la série. Faut que je retrouve lequel c'est.

Edit : retrouvé. En fait, celui-ci était un appareil expérimental : Arsenal O.101 :


https://fr.wikipedia.org/wiki/Arsenal_O-101
Avatar de l’utilisateur

Balto
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1260
Inscription : 15 mars 2006

Re: Alors ...

#15320

Message par Balto »

JulietBravo a écrit :
lun. oct. 07, 2019 9:40 pm
Le Goose était si sous-motorisé que cela à la base ? :huh:
Sinon quel intérêt de doubler le nombre de moteurs ?

Et les réservoirs, ils ont été doublés aussi ? :emlaugh:
The four 340 hp Lycoming GSO-480-B2D6 piston engines (GSO = Geared, Supercharged, Opposed - i.e. a horizontally opposed cylinder arrangement, aka 'flat' engines with 480 cubic inches displacement) were used because of his impression that the original radial R-985 engines (450 hp each) were getting old and less reliable - and that they never really regularly developed their full 450 hp. No other piston engines of the same nominal power rating were available at the time that could be swapped 'one for one' and so McKinnon chose to use four engines instead of two to bump up the total horsepower from 900 to 1,360. Along with the increased horsepower, he also made a lot of not-so-visible structural reinforcements to the Goose airframe and together those changes allowed him to raise the max gross take-off weight of the 'new' model G-21C from only 8,000 lbs (for a basic Grumman G-21A) all the way up to the single-pilot, "Small' aircraft limit of 12,500 lbs imposed by the FAA.

Donc les moteurs vieillissaient et donnaient l'impression d'être moins fiables, et n'avaient jamais atteint leurs 450hp annoncés.
Comme à cette époque il n'y avait pas de moteur à piston de 450 hp donc impossibilité de changer de moteur 1 neuf pour 1 ancien alors ils ont choisi de mettre 4 moteurs de 340hp et passer de ainsi de 900 hp à 1360 hp. Ils ont aussi modifié la structure interne du Goose ce qui a permis d'augmenter le take-off weight de 8000 lbs à 12500 lbs.
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10919
Inscription : 13 avril 2004

Re: Alors ...

#15321

Message par Deltafan »

On l'a peut-être déjà proposé, mais une partie de ma doc internet a disparu il y a quelques mois quand mon précédent ordi a rendu l'âme, et j'avoue que je ne suis pas retourné dans les 600 pages du topic pour vérifier… :
Pièces jointes
Avionmystère58.jpg
Avatar de l’utilisateur

geoffrey_be
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 984
Inscription : 22 novembre 2015

Re: Alors ...

#15322

Message par geoffrey_be »

C'est US, ça ?
Et ça aurait volé ?
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4565
Inscription : 31 mars 2004

Re: Alors ...

#15323

Message par TOMPCAT »

j'ai trouvé ça: https://disciplesofflight.com/nemeth-pa ... -aircraft/
le nemeth Parasol/umbrella de 1934
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22485
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Alors ...

#15324

Message par Milos »

Au moins, il volait à l'ombre lol
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4565
Inscription : 31 mars 2004

Re: Alors ...

#15325

Message par TOMPCAT »

vous aimez les trucs blizzards ? :cheer:

j'en ai un:
quizz.jpg
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Verrouillé

Revenir à « Aviation passion »