DCS F-16C : Salle ouverte
-
Topic author - Grand Manitou
- Messages : 28502
- Inscription : 04 août 2001
DCS F-16C : Salle ouverte
#1Amusez-vous bien !!!!!
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Re: DCS F-16C : Salle ouverte
#4regardez !!! c'est le livreur de MAJ Open Beta !!! ...
"Et je dis merci à la vie, je lui dis merci,
je chante la vie, je danse la vie... Je ne suis qu'amour!"
Otis - Scribe - Egypte ancienne - Copain d'Asterix
50 Avant JC
je chante la vie, je danse la vie... Je ne suis qu'amour!"
Otis - Scribe - Egypte ancienne - Copain d'Asterix
50 Avant JC
Re: DCS F-16C : Salle ouverte
#5Il faut reconnaître qu'en VR il est beau, après je laisse les spécialistes parler de la technique....
Re: DCS F-16C : Salle ouverte
#6Alors je ne vais pas parler du cockpit n'y de ses fonctionnalités vu que je ne possède pas ce F16. Je parle uniquement côté 3D version AI.
-Esthétiquement, il est moins beau que le F14 qui reste pour moi le must des modèles 3D de DCS, même moins beau que le F18, (premier avis à chaud hier soir). Nous verrons avec différent skin, 1 seul de dispos pour l'instant
-De face, au sol, les roues ne sont pas droite, je pense que c'est normal mais j'ai un doute vu l'angle je trouve ça trop important
-Le son du démarrage est top, par contre une fois au ralenti moteur, il me semble que le F16 fait un bruit de sifflement bien particulier, que je ne retrouve pas en jeu (détail). Par contre le son en vol et passage vu du sol est très bien rendu.
-La rentrée du train est superbe, je pense que ED à probablement transpiré des grosse gouttes la dessus.
-Par contre c'est du wip hein, parce que la post combustion désolé, mais l'effet visuel je trouve ça très moyen.
-Pas d'emport dispos sous le fuselage mais pourquoi ?
Je pense que ce F16 manque au moins de quelques mois de taf, et encore ne l'ayant pas, je me demande ce qu'il ce passe en cockpit.
Bref ont est partis jusqu'à quasiment la fin de l'année avec des maj et des maj pour améliorer le bouzin sans rien qui ne bougent à côté.
-Esthétiquement, il est moins beau que le F14 qui reste pour moi le must des modèles 3D de DCS, même moins beau que le F18, (premier avis à chaud hier soir). Nous verrons avec différent skin, 1 seul de dispos pour l'instant
-De face, au sol, les roues ne sont pas droite, je pense que c'est normal mais j'ai un doute vu l'angle je trouve ça trop important
-Le son du démarrage est top, par contre une fois au ralenti moteur, il me semble que le F16 fait un bruit de sifflement bien particulier, que je ne retrouve pas en jeu (détail). Par contre le son en vol et passage vu du sol est très bien rendu.
-La rentrée du train est superbe, je pense que ED à probablement transpiré des grosse gouttes la dessus.
-Par contre c'est du wip hein, parce que la post combustion désolé, mais l'effet visuel je trouve ça très moyen.
-Pas d'emport dispos sous le fuselage mais pourquoi ?
Je pense que ce F16 manque au moins de quelques mois de taf, et encore ne l'ayant pas, je me demande ce qu'il ce passe en cockpit.
Bref ont est partis jusqu'à quasiment la fin de l'année avec des maj et des maj pour améliorer le bouzin sans rien qui ne bougent à côté.
Re: DCS F-16C : Salle ouverte
#7@Worg
Salut Worg Tu parle de ce F16C mais tu dis que tu l’a pas sur DCS ou alors oui ??
Tu ne le juge qu’en AI ?
Pour donner un avis concret il faut l’acheté à mon avis,Voler avec, faire un Cold-and Dark minimum pour voir ce qui fonctionne vraiment de À à Z .
Pour des mises à jours il vas y en avoir pendant des années ,Falcon a 28ans de mise à jours
Aujourd’hui je vais voler en Vr avec mon Pimax 5k+ pour voir ce que cela donne en grand Fov
Apluhhshsss
Config VR : Asus ROG MAXIMUS Formula VIII/Corsair WattercoolingH110I /I7 6700k@4,7Ghz/32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/RTX 2080TI MSI Xtrio Gaming/SSD Samsung 860 Evo 1TO/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog-T50 Virpil/Hotas Cougar F16/Palo-MFG
ConfigTri-Ecran:
3X 50 pouces-4K/60Hz Panasonic AX800E/Asus Rampage V Extrême /Corsair WattercoolingH110I/I7 5930K@4,3Mhz/32GO Gskill-DDR4@2600Mhz/Alim Enermax Platimax 1250 watt/Tour Corsair Obsidian 900D modder 10 ventilateur/SLI-NVIDIA TITAN X Pascal FE/SSD Samsung 850 PRO 1TO/Enermax Platimax 1250W/Hotas Wharthog/TS-Pc-Racer/Volant F1-RosoF1 modder SLI DLX
Salut Worg Tu parle de ce F16C mais tu dis que tu l’a pas sur DCS ou alors oui ??
Tu ne le juge qu’en AI ?
Pour donner un avis concret il faut l’acheté à mon avis,Voler avec, faire un Cold-and Dark minimum pour voir ce qui fonctionne vraiment de À à Z .
Pour des mises à jours il vas y en avoir pendant des années ,Falcon a 28ans de mise à jours
Aujourd’hui je vais voler en Vr avec mon Pimax 5k+ pour voir ce que cela donne en grand Fov
Apluhhshsss
Config VR : Asus ROG MAXIMUS Formula VIII/Corsair WattercoolingH110I /I7 6700k@4,7Ghz/32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/RTX 2080TI MSI Xtrio Gaming/SSD Samsung 860 Evo 1TO/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog-T50 Virpil/Hotas Cougar F16/Palo-MFG
ConfigTri-Ecran:
3X 50 pouces-4K/60Hz Panasonic AX800E/Asus Rampage V Extrême /Corsair WattercoolingH110I/I7 5930K@4,3Mhz/32GO Gskill-DDR4@2600Mhz/Alim Enermax Platimax 1250 watt/Tour Corsair Obsidian 900D modder 10 ventilateur/SLI-NVIDIA TITAN X Pascal FE/SSD Samsung 850 PRO 1TO/Enermax Platimax 1250W/Hotas Wharthog/TS-Pc-Racer/Volant F1-RosoF1 modder SLI DLX
Re: DCS F-16C : Salle ouverte
#8En effet je ne le possède pas.
Rien n'empêche de donner son avis sur l'esthétique de l'oiseau sur la 3D.
C'est justement ça le problème LoloF1, des mises à jour de mise à jour pendant des mois.... Encore... Bref, de toutes façon il est là, pas le choix.
Perso mon dernier achat sur DCS est le F18, j'attend toujours le vrai porte-avion qui va avec. Je n'achète pas un truc parce que ED sort un truc, ce F16 aurait du sortir avant le F18 je pense.
Bon vol en VR alors, amuse toi bien.
Rien n'empêche de donner son avis sur l'esthétique de l'oiseau sur la 3D.
C'est justement ça le problème LoloF1, des mises à jour de mise à jour pendant des mois.... Encore... Bref, de toutes façon il est là, pas le choix.
Perso mon dernier achat sur DCS est le F18, j'attend toujours le vrai porte-avion qui va avec. Je n'achète pas un truc parce que ED sort un truc, ce F16 aurait du sortir avant le F18 je pense.
Bon vol en VR alors, amuse toi bien.
Re: DCS F-16C : Salle ouverte
#92019-1998=21...
Je sais Lolof on te l'a déjà dit mais visiblement tu ne l'entends pas, j'ai encore le manuel d'origine, je ne peux que le confirmer
En 1991 c'était ça, je l'avais aussi mais là on ne peut décemment pas comparer
Je sais Lolof on te l'a déjà dit mais visiblement tu ne l'entends pas, j'ai encore le manuel d'origine, je ne peux que le confirmer
En 1991 c'était ça, je l'avais aussi mais là on ne peut décemment pas comparer
Re: DCS F-16C : Salle ouverte
#10Voilà un simulateur de F-16A pour Diditopgun le chat sauvage
Dernière modification par jojo le ven. oct. 04, 2019 9:49 am, modifié 1 fois.
-
- Pilote Philanthrope
- Messages : 7786
- Inscription : 09 janvier 2004
Re: DCS F-16C : Salle ouverte
#11Décidément vous voulez m'attribuer tous les maux ! C'est eutoposwildcat qui veut un F-16A.....
Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Re: DCS F-16C : Salle ouverte
#12Cherche bien dans ton subconscientdiditopgun a écrit : ↑ven. oct. 04, 2019 9:46 amDécidément vous voulez m'attribuer tous les maux ! C'est eutoposwildcat qui veut un F-16A.....
-
- Pilote Philanthrope
- Messages : 7786
- Inscription : 09 janvier 2004
Re: DCS F-16C : Salle ouverte
#13Nan Nan, même pas en rêve !
Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Re: DCS F-16C : Salle ouverte
#14C'est juste l'application d'une devise Shadoks:diditopgun a écrit : ↑ven. oct. 04, 2019 9:46 amDécidément vous voulez m'attribuer tous les maux ! C'est eutoposwildcat qui veut un F-16A.....
Pour faire le moin de mécontentents possible: toujours taper sur les mêmes!
Désolé très vite
Re: DCS F-16C : Salle ouverte
#15Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT
Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4
Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
https://discord.gg/f7VgApBqHT
Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4
Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Re: DCS F-16C : Salle ouverte
#16 je pensais pas le prendre, et finalement, je l'ai pris, premières impressions, d'un mini vol en multi:
-Le cockpit :
waou ! le dernier cockpit de F16 que j'avais vu en simu, c'était sur Open Falcon , il y a déja pas mal d'années, donc forcément, sur une plutôt grosse config et en VR, y a du changement : je découvre finalement que le cockpit du F16 est tout en relief, avec un panel multifonction très proéminent juste devant, et le siège semi allongé me fait bizarre en VR au premier abord, j'ai dû mettre ma chaise de bureau en mode "chaise longue" pour retrouver une sensation naturelle. les textures sont belles et j'ai l'impression de redécouvrir quelque chose que j'ai connu, mais en différent. ( a n'en point douter c 'est la VR qui me donne cette impression), ah oui les MFD ont l'air petit et un peu vieux, mais ca me donne une impression de réalisme, donc ca me plait. Par contre un certain nombre de menus dans les MFD indiquent "gnagnagna placeholder", car le menu n'existe pas encore. C'est pas surprenant, on sait que l'avion est encore en développement.
-tentative de ramp :
c'est pas parce que j'ai pas touché un F16 depuis 15 ans que je suis plus capable de faire un ramp ! bah euuh si en fait. du coup après avoir ramé un peu, j'ai déclenché la mise en route auto, en me disant que j'allais devoir resortir la doc. Mon camrade m'avait pourtant prévenu en me disant "attention c 'est pas obvious le F16, y a une histoire de clanchette ...." je ne me souviens plus de cette histoire de clanchette mais on retrouvera.
-roulage et décollage :
RAS. Ah si, un F16-C, ca pousse
-premières impressions en l'air :
/!\ Warning : je vais livrer un ressenti et non pas une comparaison entre DCS et Falcon, ce serait idiot, étant donné que je n'ai pas joué a Falcon depuis 2007. Après la rotation, on sent bien les CDVE, l'avion n' a pas dévié et avant même qu'il ait atteint les 300 knots, je pars en virage 45 degrés a AoA assez élevé pour essayer de "sentir" l'avion. (car lorsque j'avais, il y a longtemps, essayé Falcon, j'avais l'impression d'être sur des rails, et des flaconeux chevronnés m'avaient expliqués a l'époque que ce ressenti était dû aux CDVE). SURPRISE ! la sensation est différente, oui l'avion est sur des rails, les CDVE sont plus précises et moins "flottantes" que sur le Hornet, mais par rapport a mon ancienne experience sur OF, il y a quelque chose de plus. L'inertie ! alors oui j'en ai plein sous les ailes, deux bidons, deux mk 82, deux AIM 120 et deux AIM 9X. (emport de test pour tester un peu tout), et je sens toute la masse de l'avion lorsqu'il part en roulis.
Il est sain quand l' AoA augmente, ca dégrade fort si on abuse, mais vraiment très très sain (rien a voir avec la formule aéro d'un tomcat qui devient zinzin dès qu'on ne regarde plus sa corner speed en tirant sur le manche)
-Low pass :
Les CDVE très précises sont un bonheur pour voler a 40 ft au dessus de l'eau, l'avion a un comportement très coulé et donc prévisible, même a 500 knots, on a pas l'impression qu'on va se manger une vague sur un malentendu. La Nav au WPT via les MFD se passe bien, je trouve ma cible.
Retour au dessus de Dubaï , et cette fois vol en formation a 2, vu que l'autre pilote a fini sa pizza, très facile de tenir la formation avec ce biniou, le moteur est réactif, et les CDVE, encore une fois , font merveille. C'est alors que l'autre pilote part 3/4 dos et nous plongeons vers Dubaï, on passe ensemble sous l'arche et arrive a 550 knots dans la ville, et on passe pleine bourre entre les buildings, les CDVE font toujours merveille, et honnetement heureusement, faire des breaks a 5G pour éviter des immeubles a 800 a l'heure, ca demande un avion précis.
Ah oui, quand on tire fort, en plus d'un très bel effet de Vapor sur l'extrados, on voit les ailes se plier légèremnt, et la géométrie des bords d'attaque bouger, c 'est vraiment très immersif, un peu comme sur le hornet quoi. (encore une fois, je peux pas comparer avec Falcon, mon experience est trop ancienne), et la poussée moteur permet de tirer régulièrement des G tout en gardant une vitesse élevée quand on est en basse altitude.
-tentative Air ground : cette intermède "zinzin" étant terminée, nous décidons de faire une tentative Air sol pour tester nos mk 82, en CCIP.
master arm on, AG séléctionné, pour j'ai direct le piper CCIP, ca s'annonce bien, pop up, passe propre, bombes larguées. je vois les impacts des bombes, mais sur 4 cibles seule une brûle, je ne sais pas si c 'est lié au "fuze" qui n'était pas armé sur les bombes, ou si c'est une conjonction du faible Radius des mk 82 dans DCS et d'une visée un peu approximative.
-retour terrain :
l'avion est plus léger , l'approche se fait vraiment les mains dans les poches, car il est très sain a 250 knots, me rappelle plus comment on utilise proprement l' ILS, donc approche a vue, sur le bon angle, la pente gérée au moteur, il est facile a gérer et on a aucun mal a arriver au seuil de piste dans les bons paramètres a 150 knots. comme le dirait l'autre pilote : "ca se pose pépouse"
Freinage facile, l'avion n'oscille pas , roulage vers le parking. extinction.
Ah si, problème , on a galéré comme des rats morts a trouver les flaps, on a fini par trouver un switch, "flaps alt" qui fonctionne, je sais pas du tout si c 'est un switch secours ou si c 'est la commande principale de contrôle, en tout cas, c 'est pas super bien placé (banquette de gauche mais quasiment derrière le pilote)
bugs constatés :
en multi Jettison verrière est visible par le copain comme une verrière ouverte. Pilote encore présent dans le cockpit malgré éjéction, je peux donc me voir dans le cockpit alors que je suis sur le tarmac.
ressenti général :
Cet avion fait autant parti de l'histoire de la simulation que de l'hisitoire de l'aéronautique, et il a quelques spécificités bien a lui : manche latéral qui bouge pas (FCC), CDVE, gros moteur, avionique un peu particulière, cockpit tout en relief qui a du charme, verrière bulle, multi rôle. J'aime bien cet avion, même si je confesse avoir longtemps répété que cet avion n'avait pas d'âme. (De base je préfère vraiment le design d'un hornet ou d'un matou). Je me ravise donc, en fait si, dans ces conditions la, je lui trouve une âme, mais il faut être dans le cockpit pour la ressentir, et c 'est une machine qui incite a creuser tout les détails car elle est riche en potentiel. (ca colle assez bien a l'esprit général qui règne dan l'univers Falcon, finalement)
PS : ca vaut pas un 2000
a tchao
-Le cockpit :
waou ! le dernier cockpit de F16 que j'avais vu en simu, c'était sur Open Falcon , il y a déja pas mal d'années, donc forcément, sur une plutôt grosse config et en VR, y a du changement : je découvre finalement que le cockpit du F16 est tout en relief, avec un panel multifonction très proéminent juste devant, et le siège semi allongé me fait bizarre en VR au premier abord, j'ai dû mettre ma chaise de bureau en mode "chaise longue" pour retrouver une sensation naturelle. les textures sont belles et j'ai l'impression de redécouvrir quelque chose que j'ai connu, mais en différent. ( a n'en point douter c 'est la VR qui me donne cette impression), ah oui les MFD ont l'air petit et un peu vieux, mais ca me donne une impression de réalisme, donc ca me plait. Par contre un certain nombre de menus dans les MFD indiquent "gnagnagna placeholder", car le menu n'existe pas encore. C'est pas surprenant, on sait que l'avion est encore en développement.
-tentative de ramp :
c'est pas parce que j'ai pas touché un F16 depuis 15 ans que je suis plus capable de faire un ramp ! bah euuh si en fait. du coup après avoir ramé un peu, j'ai déclenché la mise en route auto, en me disant que j'allais devoir resortir la doc. Mon camrade m'avait pourtant prévenu en me disant "attention c 'est pas obvious le F16, y a une histoire de clanchette ...." je ne me souviens plus de cette histoire de clanchette mais on retrouvera.
-roulage et décollage :
RAS. Ah si, un F16-C, ca pousse
-premières impressions en l'air :
/!\ Warning : je vais livrer un ressenti et non pas une comparaison entre DCS et Falcon, ce serait idiot, étant donné que je n'ai pas joué a Falcon depuis 2007. Après la rotation, on sent bien les CDVE, l'avion n' a pas dévié et avant même qu'il ait atteint les 300 knots, je pars en virage 45 degrés a AoA assez élevé pour essayer de "sentir" l'avion. (car lorsque j'avais, il y a longtemps, essayé Falcon, j'avais l'impression d'être sur des rails, et des flaconeux chevronnés m'avaient expliqués a l'époque que ce ressenti était dû aux CDVE). SURPRISE ! la sensation est différente, oui l'avion est sur des rails, les CDVE sont plus précises et moins "flottantes" que sur le Hornet, mais par rapport a mon ancienne experience sur OF, il y a quelque chose de plus. L'inertie ! alors oui j'en ai plein sous les ailes, deux bidons, deux mk 82, deux AIM 120 et deux AIM 9X. (emport de test pour tester un peu tout), et je sens toute la masse de l'avion lorsqu'il part en roulis.
Il est sain quand l' AoA augmente, ca dégrade fort si on abuse, mais vraiment très très sain (rien a voir avec la formule aéro d'un tomcat qui devient zinzin dès qu'on ne regarde plus sa corner speed en tirant sur le manche)
-Low pass :
Les CDVE très précises sont un bonheur pour voler a 40 ft au dessus de l'eau, l'avion a un comportement très coulé et donc prévisible, même a 500 knots, on a pas l'impression qu'on va se manger une vague sur un malentendu. La Nav au WPT via les MFD se passe bien, je trouve ma cible.
Retour au dessus de Dubaï , et cette fois vol en formation a 2, vu que l'autre pilote a fini sa pizza, très facile de tenir la formation avec ce biniou, le moteur est réactif, et les CDVE, encore une fois , font merveille. C'est alors que l'autre pilote part 3/4 dos et nous plongeons vers Dubaï, on passe ensemble sous l'arche et arrive a 550 knots dans la ville, et on passe pleine bourre entre les buildings, les CDVE font toujours merveille, et honnetement heureusement, faire des breaks a 5G pour éviter des immeubles a 800 a l'heure, ca demande un avion précis.
Ah oui, quand on tire fort, en plus d'un très bel effet de Vapor sur l'extrados, on voit les ailes se plier légèremnt, et la géométrie des bords d'attaque bouger, c 'est vraiment très immersif, un peu comme sur le hornet quoi. (encore une fois, je peux pas comparer avec Falcon, mon experience est trop ancienne), et la poussée moteur permet de tirer régulièrement des G tout en gardant une vitesse élevée quand on est en basse altitude.
-tentative Air ground : cette intermède "zinzin" étant terminée, nous décidons de faire une tentative Air sol pour tester nos mk 82, en CCIP.
master arm on, AG séléctionné, pour j'ai direct le piper CCIP, ca s'annonce bien, pop up, passe propre, bombes larguées. je vois les impacts des bombes, mais sur 4 cibles seule une brûle, je ne sais pas si c 'est lié au "fuze" qui n'était pas armé sur les bombes, ou si c'est une conjonction du faible Radius des mk 82 dans DCS et d'une visée un peu approximative.
-retour terrain :
l'avion est plus léger , l'approche se fait vraiment les mains dans les poches, car il est très sain a 250 knots, me rappelle plus comment on utilise proprement l' ILS, donc approche a vue, sur le bon angle, la pente gérée au moteur, il est facile a gérer et on a aucun mal a arriver au seuil de piste dans les bons paramètres a 150 knots. comme le dirait l'autre pilote : "ca se pose pépouse"
Freinage facile, l'avion n'oscille pas , roulage vers le parking. extinction.
Ah si, problème , on a galéré comme des rats morts a trouver les flaps, on a fini par trouver un switch, "flaps alt" qui fonctionne, je sais pas du tout si c 'est un switch secours ou si c 'est la commande principale de contrôle, en tout cas, c 'est pas super bien placé (banquette de gauche mais quasiment derrière le pilote)
bugs constatés :
en multi Jettison verrière est visible par le copain comme une verrière ouverte. Pilote encore présent dans le cockpit malgré éjéction, je peux donc me voir dans le cockpit alors que je suis sur le tarmac.
ressenti général :
Cet avion fait autant parti de l'histoire de la simulation que de l'hisitoire de l'aéronautique, et il a quelques spécificités bien a lui : manche latéral qui bouge pas (FCC), CDVE, gros moteur, avionique un peu particulière, cockpit tout en relief qui a du charme, verrière bulle, multi rôle. J'aime bien cet avion, même si je confesse avoir longtemps répété que cet avion n'avait pas d'âme. (De base je préfère vraiment le design d'un hornet ou d'un matou). Je me ravise donc, en fait si, dans ces conditions la, je lui trouve une âme, mais il faut être dans le cockpit pour la ressentir, et c 'est une machine qui incite a creuser tout les détails car elle est riche en potentiel. (ca colle assez bien a l'esprit général qui règne dan l'univers Falcon, finalement)
PS : ca vaut pas un 2000
a tchao
Re: DCS F-16C : Salle ouverte
#17Oui en effet, la VR change la perception du cockpit et du vol.
C'est sûr que graphiquement la bulle du F-16 en VR ça doit être sympa.
Mes souvenirs de Falconeux me disent qu'il n'y a rien à faire pour les FLAPS. juste ralentir et sortir le train, c'est automatique. Le bouton est pour le secours.
De toute façon il n'y a pas de vrais volets, ce sont des "flaperons" = ailerons + FLAPS.
C'est sûr que graphiquement la bulle du F-16 en VR ça doit être sympa.
Mes souvenirs de Falconeux me disent qu'il n'y a rien à faire pour les FLAPS. juste ralentir et sortir le train, c'est automatique. Le bouton est pour le secours.
De toute façon il n'y a pas de vrais volets, ce sont des "flaperons" = ailerons + FLAPS.
Re: DCS F-16C : Salle ouverte
#18Merci pour la review.
Parlant CDVE, quelques premiers retours donnent des choses assez surprenantes pour du F-16. On y "serait" pas en terme de roll rate notamment ...
Parlant CDVE, quelques premiers retours donnent des choses assez surprenantes pour du F-16. On y "serait" pas en terme de roll rate notamment ...
I did some test yesterday and first couple things that came to my mind:
1) fuel consuption system in dcs is way much slower than BMS one.
2) sustained Gs regarding to the fuel feels different than BMS.
3) roll rate feels different
...
A voir ...Interesting
Roll rate is the KEy of the f16
The whole FLcS is designed to manage the roll rate , this is the purpose of the TP1538 from NASA
If Roll rate vs speed,Aoa, is wrong would means that aerodynamics is wrong since too high roll rate would trigger roll departure and that the flcs is per definition not the real one
...
Re: DCS F-16C : Salle ouverte
#19Je trouve qu il y a une petite latence avec le stick sinon j adore. C est le jet que j attendais
Re: DCS F-16C : Salle ouverte
#20Bon, Franck....
du coup on peut décemment dire que DCS est supérieur à BMS là non ? t'as vu la tête du pit ????
héhéhé
je sors
"Et je dis merci à la vie, je lui dis merci,
je chante la vie, je danse la vie... Je ne suis qu'amour!"
Otis - Scribe - Egypte ancienne - Copain d'Asterix
50 Avant JC
je chante la vie, je danse la vie... Je ne suis qu'amour!"
Otis - Scribe - Egypte ancienne - Copain d'Asterix
50 Avant JC
Re: DCS F-16C : Salle ouverte
#21si je te réponds oui je vais me fâcher avec mes amisdu coup on peut décemment dire que DCS est supérieur à BMS là non
je peux donc pas te répondre
Re: DCS F-16C : Salle ouverte
#22Oui, sauf que ce n'est pas BMS les zamis. Ce n'est même pas Falcon4.0 ... Vous ne voulez pas poster un screen de F-16 Combat Pilot non plus?
-
- Webmaster
- Messages : 16156
- Inscription : 28 janvier 2005
Re: DCS F-16C : Salle ouverte
#23Effectivement, mais mon premier simulateur de F-16, c'était surtout F-16 Combat Pilot !
Hop, et comme ça DeeJay est content.
Dernière modification par eutoposWildcat le ven. oct. 04, 2019 7:05 pm, modifié 2 fois.
Re: DCS F-16C : Salle ouverte
#24@WorgWorg a écrit : ↑ven. oct. 04, 2019 8:17 amEn effet je ne le possède pas.
Rien n'empêche de donner son avis sur l'esthétique de l'oiseau sur la 3D.
C'est justement ça le problème LoloF1, des mises à jour de mise à jour pendant des mois.... Encore... Bref, de toutes façon il est là, pas le choix.
Perso mon dernier achat sur DCS est le F18, j'attend toujours le vrai porte-avion qui va avec. Je n'achète pas un truc parce que ED sort un truc, ce F16 aurait du sortir avant le F18 je pense.
Bon vol en VR alors, amuse toi bien.
+10000000 Bon vol en Vr aussi à toi ,et vive la Vr sur DCS
Aplushhsss
Config VR : Asus ROG MAXIMUS Formula VIII/Corsair WattercoolingH110I /I7 6700k@4,7Ghz/32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/RTX 2080TI MSI Xtrio Gaming/SSD Samsung 860 Evo 1TO/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog-T50 Virpil/Hotas Cougar F16/Palo-MFG
ConfigTri-Ecran:
3X 50 pouces-4K/60Hz Panasonic AX800E/Asus Rampage V Extrême /Corsair WattercoolingH110I/I7 5930K@4,3Mhz/32GO Gskill-DDR4@2600Mhz/Alim Enermax Platimax 1250 watt/Tour Corsair Obsidian 900D modder 10 ventilateur/SLI-NVIDIA TITAN X Pascal FE/SSD Samsung 850 PRO 1TO/Enermax Platimax 1250W/Hotas Wharthog/TS-Pc-Racer/Volant F1-RosoF1 modder SLI DLX
Re: DCS F-16C : Salle ouverte
#25@Franck
Et vi je radote ,je vieillis comme une vielle buse et je suis sourd d’une oreille déjà (véridique ) Franck ,@Ost a raison
Au passage avec @ost j’avais écrit Falcon dans mon post et pas Falcon 4.0,donc comme Falcon est sortit en 87 donc =1987/2019= 32 ans !
Aplushhhss
Config VR : Asus ROG MAXIMUS Formula VIII/Corsair WattercoolingH110I /I7 6700k@4,7Ghz/32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/RTX 2080TI MSI Xtrio Gaming/SSD Samsung 860 Evo 1TO/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog-T50 Virpil/Hotas Cougar F16/Palo-MFG
ConfigTri-Ecran:
3X 50 pouces-4K/60Hz Panasonic AX800E/Asus Rampage V Extrême /Corsair WattercoolingH110I/I7 5930K@4,3Mhz/32GO Gskill-DDR4@2600Mhz/Alim Enermax Platimax 1250 watt/Tour Corsair Obsidian 900D modder 10 ventilateur/SLI-NVIDIA TITAN X Pascal FE/SSD Samsung 850 PRO 1TO/Enermax Platimax 1250W/Hotas Wharthog/TS-Pc-Racer/Volant F1-RosoF1 modder SLI DLX
Dernière modification par LOLOF1 le dim. oct. 06, 2019 6:58 am, modifié 1 fois.