les soucis du kc-46
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Topic author - Dieu vivant
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les soucis du kc-46
#1les soucis du kc-46
Une perche qui exige plus de force au a-10 et f-16
pour se connecter et déconnecter et donc une risque accru d'accident
Boeing doit revoir le design de la perche
La manipulation de la perche se fait à distance par l'opérateur
via un système de camera.
Malheureusement, les reflets du soleil sur les cameras peut poser des soucis
sur l'écran de l'opérateur qui peut devenir noir ? ( blackout )
https://www.flightglobal.com/news/artic ... de-460233/
Une perche qui exige plus de force au a-10 et f-16
pour se connecter et déconnecter et donc une risque accru d'accident
Boeing doit revoir le design de la perche
La manipulation de la perche se fait à distance par l'opérateur
via un système de camera.
Malheureusement, les reflets du soleil sur les cameras peut poser des soucis
sur l'écran de l'opérateur qui peut devenir noir ? ( blackout )
https://www.flightglobal.com/news/artic ... de-460233/
Re: les soucis du kc-46
#2c'est le même fonctionnement sur le MRTTLa manipulation de la perche se fait à distance par l'opérateur
via un système de camera.
Malheureusement, les reflets du soleil sur les cameras peut poser des soucis
sur l'écran de l'opérateur qui peut devenir noir ? ( blackout )
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Re: les soucis du kc-46
#3Ils sont plus doués chez Airbus apparemmentFranck66 a écrit : ↑mar. août 13, 2019 10:46 amc'est le même fonctionnement sur le MRTTLa manipulation de la perche se fait à distance par l'opérateur
via un système de camera.
Malheureusement, les reflets du soleil sur les cameras peut poser des soucis
sur l'écran de l'opérateur qui peut devenir noir ? ( blackout )
J'ai cru comprendre aussi que l'usage croissant d'avions furtifs par les usa
contraint aussi le Boomer à être plus précis dans les manoeuvres
pour ne pas endommager le revêtement de l'avion
Re: les soucis du kc-46
#4Les premiers à avoir eu recours aux caméras et à la 3D sont je crois les Hollandais et ce depuis plus de 20 ans sur leurs 2 KDC-10-30
Re: les soucis du kc-46
#5Fini le travail de sagouin !warbird2000 a écrit : ↑mar. août 13, 2019 11:26 amJ'ai cru comprendre aussi que l'usage croissant d'avions furtifs par les usa
contraint aussi le Boomer à être plus précis dans les manoeuvres
pour ne pas endommager le revêtement de l'avion
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Re: les soucis du kc-46
#6Wow, il s'est fait défoncer le groin le Warthog !Flow a écrit : ↑mer. août 14, 2019 9:49 amFini le travail de sagouin !warbird2000 a écrit : ↑mar. août 13, 2019 11:26 amJ'ai cru comprendre aussi que l'usage croissant d'avions furtifs par les usa
contraint aussi le Boomer à être plus précis dans les manoeuvres
pour ne pas endommager le revêtement de l'avion
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Re: les soucis du kc-46
#8Tu me diras mieux vaut çà que le cul ....jojo a écrit : ↑mer. août 14, 2019 10:26 amWow, il s'est fait défoncer le groin le Warthog !Flow a écrit : ↑mer. août 14, 2019 9:49 amFini le travail de sagouin !warbird2000 a écrit : ↑mar. août 13, 2019 11:26 amJ'ai cru comprendre aussi que l'usage croissant d'avions furtifs par les usa
contraint aussi le Boomer à être plus précis dans les manoeuvres
pour ne pas endommager le revêtement de l'avion
Re: les soucis du kc-46
#9Que veux-tu, il y en a toujours qui aiment vivre dangereusementironclaude a écrit : ↑mer. août 14, 2019 12:23 pmC'est pas vraiment prudent de mettre des coups sur le pif d'un A 10
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
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Re: les soucis du kc-46
#13Décidément le comptable de Boeing a pas mal de taf en ce moment: il doit signer beaucoup de chèques...
@+
@+
Re: les soucis du kc-46
#15Visiblement les soucis du KC-46 n'empêchent pas l'USAF de poursuive ses commandes: ici.
Autant je ne suis pas surpris qu'ils rencontrent des problèmes avec leur système de vision 3D: c'est novateur et ils ont encore chercher à développer un système hyper-complexe alors que rien ne vaut la vision directe selon moi (mais bon, la mode c'est de tout informatiser et de tout compliquer), mais qu'ils aient également des soucis avec le système de fixation du frêt au plancher (lien de jojo)... C'est quand même quelque chose d'utilisé et éprouvé depuis des dizaines d'années. Ils ont encore cherché à tout compliquer? A réinventer ce qui fonctionnait déjà?
@+
Autant je ne suis pas surpris qu'ils rencontrent des problèmes avec leur système de vision 3D: c'est novateur et ils ont encore chercher à développer un système hyper-complexe alors que rien ne vaut la vision directe selon moi (mais bon, la mode c'est de tout informatiser et de tout compliquer), mais qu'ils aient également des soucis avec le système de fixation du frêt au plancher (lien de jojo)... C'est quand même quelque chose d'utilisé et éprouvé depuis des dizaines d'années. Ils ont encore cherché à tout compliquer? A réinventer ce qui fonctionnait déjà?
@+
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Re: les soucis du kc-46
#17Selon un article dans une publication key publishing, ils ont voulu
faire dans le high tech et pris des risques inutiles
Il faut savoir que le kc-767 est utilisé depuis un certain temps par le japon et les italiens
https://en.wikipedia.org/wiki/Boeing_KC-767
faire dans le high tech et pris des risques inutiles
Il faut savoir que le kc-767 est utilisé depuis un certain temps par le japon et les italiens
https://en.wikipedia.org/wiki/Boeing_KC-767
Re: les soucis du kc-46
#18Le KC-767 s'était fait battre par Airbus: du coup Boeing est allé chouiner pour faire annuler la compétition est a sorti cette usine à gaz. Je vais pas les pleindre, mais comme d'habitude les utilisateurs doivent attendre avant d'avoir un matériel apte à l'emploi. La compétition c'est normalement "stimulant" pour les industriels qui doivent se sortir les doigts du c.. pour proposer un produit qui répond pleinement aux attentes du client; mais à force de biaiser les cahiers des charges à leurs profits, ces mêmes industriels nous sortent des trucs hyper-complexes et pas vraiment au point (qui glissent dans le temps et coûtent plus cher que prévu). Avec le 737max, ça fait quand même 2 fois que Boeing "se plante" à cause de la concurrence d'Airbus (mais là heureusement avec des conséquences beaucoup moins dramatiques).
Faut espérer que ça fera réfléchir le Pentagone pour ses prochains appels d'offres en affichant clairement qu'il favorisera un constructeur US et avec des exigeances plus "réalistes" (et pas se faire balader avec des promesses sur quelque chose de révolutionnaire qui sera hyper performant et hyper pas cher).
@+
Faut espérer que ça fera réfléchir le Pentagone pour ses prochains appels d'offres en affichant clairement qu'il favorisera un constructeur US et avec des exigeances plus "réalistes" (et pas se faire balader avec des promesses sur quelque chose de révolutionnaire qui sera hyper performant et hyper pas cher).
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Re: les soucis du kc-46
#19Le but des appels d'offres du pentagone n'est pas de fournir du matériel performants aux forces armées américaines (ça c'est incident comme dirait Hannibal), ils sont fait pour permettre aux industries de défense US de rester les plus performantes et les plus puissantes.gillouf1 a écrit : ↑jeu. oct. 03, 2019 10:26 amFaut espérer que ça fera réfléchir le Pentagone pour ses prochains appels d'offres en affichant clairement qu'il favorisera un constructeur US et avec des exigeances plus "réalistes" (et pas se faire balader avec des promesses sur quelque chose de révolutionnaire qui sera hyper performant et hyper pas cher).
C'est une des leçons de la WWII: les batailles se gagnent sur les champs de batailles, les guerres se gagnent dans les usines.
En ce moment, il est impératif de commander tout ce qui est imaginable à Boeing et à un prix lui permettant de survivre, si ce qui est produit encombre le désert pendant les 10 ou 15 prochaines années, c'est beaucoup moins grave que si Boeing est en danger.
Il n'y a que les européens pour croire que l'industrie de défense est régie par le marché, les US définissent et appliquent une politique stratégique globale qui inclue la supériorité de leur industrie de défense, et ce quel qu’en soit le coût.
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Re: les soucis du kc-46
#21Dans ce cas, pourquoi lancer des compétitions car, au fond, c'est une perte de temps et d'argent? Autant que les pontes du Pentagone aillent frapper à la porte de Boeing et disent: "Faites-nous un ravitailleur en vol qui ait telles performances et voici un (gros) chèque d'accompte. Ne vous inquiétez pas, vous aurez les rallonges de temps et budgétaires nécessaires". Ou alors:" on a vu Airbus qui fait ça, faites la même chose. Ne vous inquiétez pas ...(même suite que précedemment)"TOPOLO a écrit : ↑jeu. oct. 03, 2019 10:48 am...
En ce moment, il est impératif de commander tout ce qui est imaginable à Boeing et à un prix lui permettant de survivre, si ce qui est produit encombre le désert pendant les 10 ou 15 prochaines années, c'est beaucoup moins grave que si Boeing est en danger.
...
Ça m'échappe...
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Re: les soucis du kc-46
#22S’ils font croire qu’ils organisent des appels d’offre ouverts, ça sauve la face et ça permet de participer aux appels d’offres étrangers...même si tous les moyens sont bons pour les biaiser aussi.gillouf1 a écrit : ↑jeu. oct. 03, 2019 11:12 amDans ce cas, pourquoi lancer des compétitions car, au fond, c'est une perte de temps et d'argent? Autant que les pontes du Pentagone aillent frapper à la porte de Boeing et disent: "Faites-nous un ravitailleur en vol qui ait telles performances et voici un (gros) chèque d'accompte. Ne vous inquiétez pas, vous aurez les rallonges de temps et budgétaires nécessaires". Ou alors:" on a vu Airbus qui fait ça, faites la même chose. Ne vous inquiétez pas ...(même suite que précedemment)"TOPOLO a écrit : ↑jeu. oct. 03, 2019 10:48 am...
En ce moment, il est impératif de commander tout ce qui est imaginable à Boeing et à un prix lui permettant de survivre, si ce qui est produit encombre le désert pendant les 10 ou 15 prochaines années, c'est beaucoup moins grave que si Boeing est en danger.
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Re: les soucis du kc-46
#23Trompe a trouvé la solution : 15% de taxes sur les importations européennes, donc Airbus. Boeing est sauvé
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Re: les soucis du kc-46
#25Lancer un appel d'offre est un impératif légal, même au US,gillouf1 a écrit : ↑jeu. oct. 03, 2019 11:12 am
Dans ce cas, pourquoi lancer des compétitions car, au fond, c'est une perte de temps et d'argent? Autant que les pontes du Pentagone aillent frapper à la porte de Boeing et disent: "Faites-nous un ravitailleur en vol qui ait telles performances et voici un (gros) chèque d'accompte. Ne vous inquiétez pas, vous aurez les rallonges de temps et budgétaires nécessaires". Ou alors:" on a vu Airbus qui fait ça, faites la même chose. Ne vous inquiétez pas ...(même suite que précedemment)"
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Mais aux US, personne n'a de compte à rendre sur le choix fait à l'issu (sauf si le candidat retenu n'est pas US bien entendu, mais ça n'arrive jamais...)
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