Les su-24 préfèrent les bombes classiques
Re: Les su-24 préfèrent les bombes classiques
#26Au Mali on a vu des Mirage F1 et 2000D chargé avec Mk-82 équipées de fusée de proximité (Air Burst).
#27En Afgha, les A-10 mixaient les armements avec un panachage GBU / Mk82 (le + souvent en Air Burst) pour traiter des objectifs ponctuels (GBU) et des groupes à découvert (Mk82). Le fuzing était d'ailleurs différent (impact pour les GBU, l'Air Burst n'étant pas compatible avec le kit de guidage laser).
#28Il y a malentendu Gillouf : je m'appuyais sur ce que tu disais pour développer, pas spécialement pour contredire. Désolé si ma formulation a donné l'impression contraire
Blog: Kurultay.fr
#29Y'a pas de soucis: y'a pas de mal à developper.
@+
@+
#30Ouais, eux ont les points d’emport pour se le permettreEnZo34 a écrit : ↑mer. oct. 02, 2019 11:46 amEn Afgha, les A-10 mixaient les armements avec un panachage GBU / Mk82 (le + souvent en Air Burst) pour traiter des objectifs ponctuels (GBU) et des groupes à découvert (Mk82). Le fuzing était d'ailleurs différent (impact pour les GBU, l'Air Burst n'étant pas compatible avec le kit de guidage laser).
#31Et le SNA..., le panachage de munitions A/G, c'est pas ancestral sur nos avions...jojo a écrit : ↑mer. oct. 02, 2019 1:26 pmOuais, eux ont les points d’emport pour se le permettreEnZo34 a écrit : ↑mer. oct. 02, 2019 11:46 amEn Afgha, les A-10 mixaient les armements avec un panachage GBU / Mk82 (le + souvent en Air Burst) pour traiter des objectifs ponctuels (GBU) et des groupes à découvert (Mk82). Le fuzing était d'ailleurs différent (impact pour les GBU, l'Air Burst n'étant pas compatible avec le kit de guidage laser).
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
#32Certes, mais nos avions ne partent pas en vrille suite à des emports à la con (F-15E en Libye).TOPOLO a écrit : ↑mer. oct. 02, 2019 2:02 pmEt le SNA..., le panachage de munitions A/G, c'est pas ancestral sur nos avions...jojo a écrit : ↑mer. oct. 02, 2019 1:26 pmOuais, eux ont les points d’emport pour se le permettreEnZo34 a écrit : ↑mer. oct. 02, 2019 11:46 am
En Afgha, les A-10 mixaient les armements avec un panachage GBU / Mk82 (le + souvent en Air Burst) pour traiter des objectifs ponctuels (GBU) et des groupes à découvert (Mk82). Le fuzing était d'ailleurs différent (impact pour les GBU, l'Air Burst n'étant pas compatible avec le kit de guidage laser).
#33Pas faux, mais ça marchait bien sur ... 2000NTOPOLO a écrit : ↑mer. oct. 02, 2019 2:02 pmEt le SNA..., le panachage de munitions A/G, c'est pas ancestral sur nos avions...jojo a écrit : ↑mer. oct. 02, 2019 1:26 pmOuais, eux ont les points d’emport pour se le permettreEnZo34 a écrit : ↑mer. oct. 02, 2019 11:46 am
En Afgha, les A-10 mixaient les armements avec un panachage GBU / Mk82 (le + souvent en Air Burst) pour traiter des objectifs ponctuels (GBU) et des groupes à découvert (Mk82). Le fuzing était d'ailleurs différent (impact pour les GBU, l'Air Burst n'étant pas compatible avec le kit de guidage laser).
Alors que ça a l'air plus compliqué sur le D. L'est trop intelligent, c't'avion
#34GBU-12 tiré en balistique et Mk-82 çà compte pas
De toute façon, le CEP cible du SNA du Néon c'est celui d'une 50kT
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
#35Rhoooo, on a dit qu'on taillait pas sur le physique
D'où les GBU, oui... En même temps, avec un bon recalage des UNIs par le Nav et une bonne désignation du PI par le pilote, il n'était pas rare de faire but à la Mk82 lisse en CCPL/PI (pallier/ressource, quoi...), et pareil en CCPL direct (piqué/ressource)
Mais bon, j'avoue, chuis pas objectif (in love with 2000N).
#36Ah bon, moi j'ai entendu parlé de bombes qui partent à dash dans les Landes autour de Cazaux...quand elles ne foutent pas le feux
-
- Jeune Pilote
#38De toute façon en bombe lisse tu as des impondérables, typiquement le vent, pour lequel il est difficile de compenser par l'avionique. Tu peux connaitre le vent a l'altitude de l'avion en comparant INS et paramètres aero, mais il va changer un peu/beaucoup le long de la trajectoire de la bombe, selon la météo. Et ça se voit d'autant plus que le temps de vol bombe est long. D'où l'intérêt de raccourcir ce temps, par exemple en tirant en piqué et en larguant bas.
Donc le toss avec 10m de CEP, j'y crois très très moyen
Donc le toss avec 10m de CEP, j'y crois très très moyen
-
Topic author - Dieu vivant
#39A noter aussi
que selon Air International, les su-35 engagés en Syrie utilisaient aussi des bombes classiques de 250 kg.
Aucune photo n'existe avec des LGB alors que les média russe affirme que si
que selon Air International, les su-35 engagés en Syrie utilisaient aussi des bombes classiques de 250 kg.
Aucune photo n'existe avec des LGB alors que les média russe affirme que si