![Bawling :ouin:](./images/smilies/bawling.gif)
Ca part dans tous les sens, déplacements de plusieurs dizaines d'année à la vitesse de la lumière, Einstein, Fermi et tout çà ...
Je suis interloqué par tous vos avis sur ces sujets que je croyais imaginaires !
Hello,
Oui, ce dont du parles ne sont pas des limites technologiques, mais des limites physiques, tout à fait d'accord.... mais... quand on dit que l'on veut aller voir à un endroit distant de notre terre de X années lumières, cela veut dire quoi ? Est il nécessaire de s'y déplacer pour y être ? Si il était possible d'être à deux endroit en même temps, la question ne se poserait pas dans les même termes... Si il était possible que deux sous-parties de ces deux mondes soient synchronisées ou identique sans avoir à échanger de l'information, on pourrait voir là-bas instantanément sans y être...Azrayen a écrit : ↑ven. sept. 27, 2019 12:41 pmHello,
Le souci c'est qu'on parle pas tant de limites technologiques (que oui, on sait qu'elles sont surpassables, ne serait-ce que parce que nous mêmes on l'a fait en permanence).
On cause de limites physiques : vitesse de la lumière, énergie nécessaire pour entraîner le changement d'état (en l'espèce : le déplacement) d'un système de masse donnée (un humain ou un ET)...
C'est une différence majeure. Si vous ne voyez pas pourquoi... je conseille d'essayer de comprendre![]()
Non, ça ne marche pas, aucune information en peut aller plus vite que c. En gros, pour tirer partie de l'intrication il faut faire une mesure corrélé aux deux états, ça demande donc un transfert d'informations.
J'ai peur de ne pas te suivre... si les deux particules intriquées sont distantes, les deux mesures donnent le même résultat sans qu'il y ait d'échange d'information..., c'est uniquement pour confirmer la corrélation (utilisation en crypto) qu'il est nécessaire d'échanger de l'information.
Et si tu veux vraiment te retourner la tête, regarde ER=EPROn constate alors que l’état du qubit d’Alice est téléporté sur le qubit de Bob dans 25 % des cas lorsque Alice mesure pour ces deux qubits les états binaires 0. Dans les autres cas, Alice doit transmettre à Bob le résultat de ces mesures, appelées mesures de Bell, afin que ce dernier puisse finaliser la téléportation. La théorie de la relativité restreinte d’Einstein n’est donc pas violée puisque la communication des résultats des mesures de Bell se fait par un canal classique.
Alors c'est juste qu'on n'est pas d'accord sur la notion de contact.Milos a écrit : ↑jeu. sept. 26, 2019 6:12 pmQu'est ce que le paradoxe de Fermi ? Rapidement, c'est "si les extra-terrestres existent, pourquoi ne prennent-ils pas contact avec nous ?" Je te rappelle les propos de DeeJay
Donc on est en plein dedans.DeeJay a écrit : ↑mer. sept. 25, 2019 7:33 pmSI nous étions visité par des intelligences extra-terrestre, pourquoi faudrait-il qu'ils soient nécessairement "comme nous" et qu'ils pensent "comme nous"? Pourquoi serraient-ils si discret, si insaisissable et pour le coup, si "pas bon" pour se faire assez souvent pendre malgré leur immense technologie (nécessairement) supérieur à la notre ... et qu'ils ne soient pas en mesure de le faire sans aucune interaction dans la mesure où, visiblement, ils ne désirent pas se faire prendre! ? ...
Et considérant leur potentielle technologie, quand bien même ... que pourrions nous faire concrètement si leurs engins sont (d’après nos croyances dans le domaine) probablement capable (si ils ne viennent pas de note système solaire) de voyager à une vitesse proche, sinon supérieure (?!) à la vitesse de la lumière ce qui requièrerait , d’après nos connaissances actuelles, une énergie infini ...
Je comprend le raisonnement mais il ne s'applique pas du tout dans ce cas précis je trouve !Kovy a écrit : ↑ven. sept. 27, 2019 3:40 pmQuant à ironiser sur l'apparente maladresse des ET malgré leur technologie "ultra avancée", c'est un classique de la confusion entre la compétence du groupe et la compétence des individus pris séparément.
Une fois n'est pas coutume, un peu d'anthropomorphisme permet de le comprendre facilement: l'homme moderne fait le malin sur terre avec ses super technos bien plus avancées que les technos primitives des tribus isolées d’Amazonie... Malgré tout, on recense des dizaines de crashs d'avion, des centaines de milliers d'accident de voiture et des centaines de millions de plantages Windows tous les ans![]()
Bref, techno avancée ne signifie pas techno infaillible, sans risque et idiotproof.
Je ne crois pas que quelqu'un de sensé ignore l'existence des témoignages.
C'est sûr que c'est pas à nos états major que ça risque d'arriver
Ca vient d ou cette idée qu ils ne voudraient absolument pas être vus?Jaguar a écrit : ↑ven. sept. 27, 2019 4:26 pmDisons que si tu as ces techno de voyage, tu as FORCEMENT des techno de furtivité. On est des cro-magnons à côté, des néandertals même. Même en envoyant un gogol complet, tu l'envoies bien équipé. Et on voit rien du tout
Et si tu as besoin d'échantillon de feuilles de chêne et de terre... Tu envoie un automate. Même nous on fait déjà ça en spatial.
Remplace "troupeau de biches" par "groupe de lions", tu verras que la deuxième partie ("si je m'en fout ...") ne fait plus partie de l'équation. "Ils" nous considèrent peut-être comme dangereux. Un homme qui a peur peut avoir des réactions très violentes et une rencontre du 3eme type doit faire très peur, quand mêmeJaguar a écrit : ↑ven. sept. 27, 2019 6:04 pmSi je veux observer un troupeau de biches sans être vu, je me cache. Si elles me voient, je m'enfuie. Si je m'en fou, je les observe, si elles viennent vers moi je bouge pas, je me barre pas. Voire même je temps la main verre elles quand elles viennent me renifler.
Enlèvement et séquestration sont des crimes graves . Ce serait donc plutôt à l'institution judiciaire de traiter ces cas .Kovy a écrit : ↑jeu. sept. 26, 2019 5:25 pmPar ailleurs il existe des milliers de témoignages de civils prétendant avoir été enlevés par des extra terrestre. [...] Pour ces personnes il ne fait aucun doute que l'enlèvement qu'elles prétendent avoir vécu est réel. [...] Donc actuellement aucune institution médicale ou scientifique ne sait traiter ces cas
Hmmmm...Kovy a écrit : ↑jeu. sept. 26, 2019 5:25 pmPar ailleurs il existe des milliers de témoignages de civils prétendant avoir été enlevés par des extra terrestre. [...] Pour ces personnes il ne fait aucun doute que l'enlèvement qu'elles prétendent avoir vécu est réel. [...] Donc actuellement aucune institution médicale ou scientifique ne sait traiter ces cas