La disponibilité du B-1 est en dessous de tout
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Topic author - Dieu vivant
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La disponibilité du B-1 est en dessous de tout
#1https://www.airforcetimes.com/news/your ... heres-why/
La disponibilité du B-1 est en dessous de tout
Le nombre de machines en ordre de combat est inférieur à 10 sur un total de 62
La disponibilité du B-1 est en dessous de tout
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- Légende volante
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Re: La disponibilité du B-1 est en dessous de tout
#2Le B 1 mine de rien c'est un vieux coucou maintenant: ère Carter, relancé ère Reagan
Vivement le B 21, ça ne sera pas du luxe...
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Re: La disponibilité du B-1 est en dessous de tout
#3Il est vieux mais qu'est-ce qu'il est beau cet avion ! ...
Re: La disponibilité du B-1 est en dessous de tout
#4Je n'ose pas imaginer ce que ça serait si l'Allemagne avait des B-1...
Re: La disponibilité du B-1 est en dessous de tout
#5ca se traduit comment une dispo négative ? on commence à cannibaliser aussi les machines outils du constructeur?
En même temps c'est vrai qu'il est tellement beau cet avion que même cloué au sol, il a de la gueule. Alors que le Foufoune ...
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Re: La disponibilité du B-1 est en dessous de tout
#7fin de l'article "D’où la décision de l’US Air Force de prolonger les B-52H et de retirer les B-1B Lancer et les B-2 Spirit" !
Ca laisse rêveur...
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Re: La disponibilité du B-1 est en dessous de tout
#8Il y aurait eu un " déclenchement intempestif d'un siège éjectable " ?
Dernière modification par Olaf_[RET] le dim. août 04, 2019 12:30 am, modifié 1 fois.
Re: La disponibilité du B-1 est en dessous de tout
#9Ca fait un effet buff...geoffrey_be a écrit : ↑jeu. août 01, 2019 7:44 pmfin de l'article "D’où la décision de l’US Air Force de prolonger les B-52H et de retirer les B-1B Lancer et les B-2 Spirit" !
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Re: La disponibilité du B-1 est en dessous de tout
#10C’est le fait que l’appareil soit un concept 70ies, c’est la géométrie variable, les deux ou tout un tas d’autres facteurs la dispo???
Re: La disponibilité du B-1 est en dessous de tout
#11Depuis que le F-117 a été retiré du service c'est le B-1 qui sert de valeur étalon pour la maintenance ...
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
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Re: La disponibilité du B-1 est en dessous de tout
#12Ca me fait penser, en matière de bombardiers à réaction et à géométrie variable, que j'aimerais bien connaître la MCO des Tu-160 et Tu-22M...Warlordimi a écrit : ↑ven. août 02, 2019 1:43 pmC’est le fait que l’appareil soit un concept 70ies, c’est la géométrie variable, les deux ou tout un tas d’autres facteurs la dispo???
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Re: La disponibilité du B-1 est en dessous de tout
#13M'étonnerai qu'ils soient autant regardant. Mais je me trompe peut-être. C'est pas un Tu-22 qui s'était rompu a l'attero ?Deltafan a écrit : ↑ven. août 02, 2019 2:49 pmCa me fait penser, en matière de bombardiers à réaction et à géométrie variable, que j'aimerais bien connaître la MCO des Tu-160 et Tu-22M...Warlordimi a écrit : ↑ven. août 02, 2019 1:43 pmC’est le fait que l’appareil soit un concept 70ies, c’est la géométrie variable, les deux ou tout un tas d’autres facteurs la dispo???
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Re: La disponibilité du B-1 est en dessous de tout
#14Oui mais aucun appareil n’aurait tenu un choc pareiltanguy1991 a écrit : ↑ven. août 02, 2019 3:49 pmM'étonnerai qu'ils soient autant regardant. Mais je me trompe peut-être. C'est pas un Tu-22 qui s'était rompu a l'attero ?Deltafan a écrit : ↑ven. août 02, 2019 2:49 pmCa me fait penser, en matière de bombardiers à réaction et à géométrie variable, que j'aimerais bien connaître la MCO des Tu-160 et Tu-22M...Warlordimi a écrit : ↑ven. août 02, 2019 1:43 pmC’est le fait que l’appareil soit un concept 70ies, c’est la géométrie variable, les deux ou tout un tas d’autres facteurs la dispo???
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Topic author - Dieu vivant
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Re: La disponibilité du B-1 est en dessous de tout
#15L'usaf pourrait retirer une partie de sa flotte de B-1B
L'usaf a toujours 61 avions en service mais moins de 10 seraient en ordre de combat
mais certains couteraient trop cher si il fallait les remettre en condition de combat
ttps://www.flightglobal.com/news/articles/usaf ... er-460915/
L'usaf a toujours 61 avions en service mais moins de 10 seraient en ordre de combat
mais certains couteraient trop cher si il fallait les remettre en condition de combat
ttps://www.flightglobal.com/news/articles/usaf ... er-460915/
Re: La disponibilité du B-1 est en dessous de tout
#16Que s'est-il passé pour en arriver à cet état catastrophique ? L'entretien a été négligé ou l'avion ne supporte pas l'usure du temps comme le B52 ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
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Re: La disponibilité du B-1 est en dessous de tout
#17Les avions à géométrie variable n'ont pas bonne réputation quand il s’agit de vieillir
Une production ridicule à peine 100 alors que environ 744 B-52 ont été produits -> difficulté pour les rechanges
Le profil de vol des B-52 fait qu'ils ont aussi moins de contraintes qu'un B-1 qui peut dépasser mach 1
Les moteurs du B-1 sont aussi beaucoup moins répandus que ceux du B-52 -> difficulté pour les rechanges
Re: La disponibilité du B-1 est en dessous de tout
#18quelle belle bête:
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Re: La disponibilité du B-1 est en dessous de tout
#19C'est expliqué dans le billet d'Opex360
B-1 = vieille électronique, devenue +/- introuvable à coût raisonnable. B-52 = vieille cellule mais constamment modernisée, donc pas le même souci.
= = = = = =
Sur la citation un peu plus haut par geoffrey_be qui laisse rêveur : il manque la fin.
Il est dit que l'USAF retirera B-1 et B-2 (avant les B-52 donc) à mesure de l’arrivée du B-21 Raider, son futur bombardier.
Tout de suite, c'est nettement plus logique, non ?
++
Az'
Re: La disponibilité du B-1 est en dessous de tout
#211 B-1 + 1 B-2 = 1 B-21 ....
sont fort ces ricains !
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Re: La disponibilité du B-1 est en dessous de tout
#23ça rappelle quelque chose
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Re: La disponibilité du B-1 est en dessous de tout
#24Une article OPEX 360 ici
En gros, le B-1 n'a pas été utilisé dans le domaine de vol pour lequel il a été conçu ce qui crée des problèmes structuraux. Du coup l'USAF envisage de réduire sa flotte de B-1 et ainsi "canibaliser" les appareils retirés du service au profit de ceux restant en ligne.
Je suis étonné qu'utiliser le B-1 en haute altitude / basse vitesse ait causé ses problèmes structuraux, ça me semble moins crontaignant justement. Comme quoi, utiliser un appareil pour des missions pour lesquelles il n'a pas été fait...
@+
En gros, le B-1 n'a pas été utilisé dans le domaine de vol pour lequel il a été conçu ce qui crée des problèmes structuraux. Du coup l'USAF envisage de réduire sa flotte de B-1 et ainsi "canibaliser" les appareils retirés du service au profit de ceux restant en ligne.
Je suis étonné qu'utiliser le B-1 en haute altitude / basse vitesse ait causé ses problèmes structuraux, ça me semble moins crontaignant justement. Comme quoi, utiliser un appareil pour des missions pour lesquelles il n'a pas été fait...
@+
Re: La disponibilité du B-1 est en dessous de tout
#25A la base, quelque part, les B1 n'auraient du effectuer qu'une seule mission de combat, et même l'atterrissage n'aurait pas été franchement utile.