OUCCH Deuxieme fail pour le Silvercrest...
Re: OUCCH Deuxieme fail pour le Silvercrest...
#2Encore des soucis de motoriste... j'ai l'impression de revenir 20 ans en arrière avec les motoristes en ce moment.
Re: OUCCH Deuxieme fail pour le Silvercrest...
#320 ans, c'est la durée normale d'un programme de développement moteur..., on constate donc qu'à chaque développement d'un nouveau moteur, le motoriste a un souci...
C'est un peu comme pour les programmes avion, tous les 10-15 ans on lance un nouvel avion et 10-15 ans après, les soucis arrivent.
La nouveauté, c'est vraiment un nid à emm...des
![Image](https://i.imgur.com/2TX3NDp.png)
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Re: OUCCH Deuxieme fail pour le Silvercrest...
#4Eest-ce que le soucis ne serait pas que les ingénieurs ont changé entre 2 développements de moteur ou d'avion (perte de compétence) ?TOPOLO a écrit : ↑mar. sept. 17, 2019 8:15 am20 ans, c'est la durée normale d'un programme de développement moteur..., on constate donc qu'à chaque développement d'un nouveau moteur, le motoriste a un souci...
C'est un peu comme pour les programmes avion, tous les 10-15 ans on lance un nouvel avion et 10-15 ans après, les soucis arrivent.
La nouveauté, c'est vraiment un nid à emm...des
Re: OUCCH Deuxieme fail pour le Silvercrest...
#5Bien sûr....jojo a écrit : ↑mar. sept. 17, 2019 8:39 amEest-ce que le soucis ne serait pas que les ingénieurs ont changé entre 2 développements de moteur ou d'avion (perte de compétence) ?TOPOLO a écrit : ↑mar. sept. 17, 2019 8:15 am20 ans, c'est la durée normale d'un programme de développement moteur..., on constate donc qu'à chaque développement d'un nouveau moteur, le motoriste a un souci...
C'est un peu comme pour les programmes avion, tous les 10-15 ans on lance un nouvel avion et 10-15 ans après, les soucis arrivent.
La nouveauté, c'est vraiment un nid à emm...des
A l'époque où une entreprise faisait un programme avion (ou moteur) tous les 5 ans et que celui-ci durait 5-7 ans (de l'avant projet à la certification) , quand un ingénieur arrivait en position de responsabilité (5 ou 10 ans de maison), il avait "vécu" un ou deux programmes avions.
Les ingénieurs qui vont concevoir un programme "naissant" ont entre 30 et 45 ans en moyenne, cela fait donc au plus 20 ans qu'ils travaillent... au delà de cet écart entre lancement de programmes, la perte de compétence est majeure (ce qui me rend très dubitatif quand je lis que, bien sûr, la France saurait conduire un programme comme le NGF toute seul... ceux qui on conçu le Rafale au début des 80s, ils sont où ?)
![Image](https://i.imgur.com/2TX3NDp.png)
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Re: OUCCH Deuxieme fail pour le Silvercrest...
#6Mais du coup ce n’est pas mieux chez les éventuels partenairesTOPOLO a écrit : ↑mar. sept. 17, 2019 10:51 amBien sûr....jojo a écrit : ↑mar. sept. 17, 2019 8:39 amEest-ce que le soucis ne serait pas que les ingénieurs ont changé entre 2 développements de moteur ou d'avion (perte de compétence) ?TOPOLO a écrit : ↑mar. sept. 17, 2019 8:15 am
20 ans, c'est la durée normale d'un programme de développement moteur..., on constate donc qu'à chaque développement d'un nouveau moteur, le motoriste a un souci...
C'est un peu comme pour les programmes avion, tous les 10-15 ans on lance un nouvel avion et 10-15 ans après, les soucis arrivent.
La nouveauté, c'est vraiment un nid à emm...des
A l'époque où une entreprise faisait un programme avion (ou moteur) tous les 5 ans et que celui-ci durait 5-7 ans (de l'avant projet à la certification) , quand un ingénieur arrivait en position de responsabilité (5 ou 10 ans de maison), il avait "vécu" un ou deux programmes avions.
Les ingénieurs qui vont concevoir un programme "naissant" ont entre 30 et 45 ans en moyenne, cela fait donc au plus 20 ans qu'ils travaillent... au delà de cet écart entre lancement de programmes, la perte de compétence est majeure (ce qui me rend très dubitatif quand je lis que, bien sûr, la France saurait conduire un programme comme le NGF toute seul... ceux qui on conçu le Rafale au début des 80s, ils sont où ?)
![Music Whistling :hum:](./images/smilies/music_whistling.gif)
Re: OUCCH Deuxieme fail pour le Silvercrest...
#7L'article date du 22 juillet dernier. C'est connu :Knell a écrit : ↑mar. sept. 17, 2019 4:52 amLa, ça commence a faire désordre .....
https://www.flightglobal.com/news/artic ... re-459753/
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 8#p1726058
Soyez indulgent avec le palpitant de notre bon Ironclaude
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
Re: OUCCH Deuxieme fail pour le Silvercrest...
#8J'ai bossé avec 2 de ces gars. Des Thales, des puits de science sur le SNA. Dont l'un était le seul à comprendre certain truc tellement il n'y avait que lui qui avait bosser dessus.ceux qui on conçu le Rafale au début des 80s, ils sont où ?
En 2016, puis 2017 on a fêté avec eux ... leur départ à la retraite.
Mais rassurez vous, ils ont formés leur successeur, un seul type, assez jeune (30 ans), qui a appris bien trop vite beaucoup de chose sur le SNA, et qui résultat, c'est vite retrouvé indispensable au point de se voir refuser tout changement de poste / évolution de carrière.
Le type a démissionné et maintenant il bosse dans le ferroviaire.
...
Mais rassurez vous, on maitrise.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
Re: OUCCH Deuxieme fail pour le Silvercrest...
#9Tout dépend si on considère que le programme NGF est plus semblable à celui des A350/A380... ou d'un Falcon... (j'ai bien mon avis, mais pas grand chose pour argumenter)jojo a écrit : ↑mar. sept. 17, 2019 12:17 pmMais du coup ce n’est pas mieux chez les éventuels partenairesTOPOLO a écrit : ↑mar. sept. 17, 2019 10:51 amBien sûr....
A l'époque où une entreprise faisait un programme avion (ou moteur) tous les 5 ans et que celui-ci durait 5-7 ans (de l'avant projet à la certification) , quand un ingénieur arrivait en position de responsabilité (5 ou 10 ans de maison), il avait "vécu" un ou deux programmes avions.
Les ingénieurs qui vont concevoir un programme "naissant" ont entre 30 et 45 ans en moyenne, cela fait donc au plus 20 ans qu'ils travaillent... au delà de cet écart entre lancement de programmes, la perte de compétence est majeure (ce qui me rend très dubitatif quand je lis que, bien sûr, la France saurait conduire un programme comme le NGF toute seul... ceux qui on conçu le Rafale au début des 80s, ils sont où ?)![]()
![Image](https://i.imgur.com/2TX3NDp.png)
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
-
- Légende volante
- Messages : 17307
- Inscription : 18 mai 2006
Re: OUCCH Deuxieme fail pour le Silvercrest...
#10Pourquoi ? qu'y a-t-il de neuf ?Deltafan a écrit : ↑mar. sept. 17, 2019 12:49 pmL'article date du 22 juillet dernier. C'est connu :Knell a écrit : ↑mar. sept. 17, 2019 4:52 amLa, ça commence a faire désordre .....
https://www.flightglobal.com/news/artic ... re-459753/
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 8#p1726058
Soyez indulgent avec le palpitant de notre bon Ironclaude![]()
Re: OUCCH Deuxieme fail pour le Silvercrest...
#11Ben rien, justement. L'info était connue depuis deux mois. Ce n'est donc pas une nouvelle info négative sur le Silvercrest et sur tes "amis" de SAFRAN
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
-
- Légende volante
- Messages : 17307
- Inscription : 18 mai 2006
Re: OUCCH Deuxieme fail pour le Silvercrest...
#13Ils se sont pas dit "Tient il faudrait former plusieurs mecs sur le sujet au cas ou le mecs se barre ou tombe malade." non?ergo a écrit : ↑mar. sept. 17, 2019 1:02 pmJ'ai bossé avec 2 de ces gars. Des Thales, des puits de science sur le SNA. Dont l'un était le seul à comprendre certain truc tellement il n'y avait que lui qui avait bosser dessus.ceux qui on conçu le Rafale au début des 80s, ils sont où ?
En 2016, puis 2017 on a fêté avec eux ... leur départ à la retraite.
Mais rassurez vous, ils ont formés leur successeur, un seul type, assez jeune (30 ans), qui a appris bien trop vite beaucoup de chose sur le SNA, et qui résultat, c'est vite retrouvé indispensable au point de se voir refuser tout changement de poste / évolution de carrière.
Le type a démissionné et maintenant il bosse dans le ferroviaire.
...
Mais rassurez vous, on maitrise.
Re: OUCCH Deuxieme fail pour le Silvercrest...
#14Ça coûte des $$$ et du temps de former des gens : c'est pas rentable à court terme et beaucoup de "grands patrons" ne voient pas aussi loin (en plus ils doivent s'imaginer que ça s'apprend rapidement sur le tas).
@+
@+
-
- Légende volante
- Messages : 17307
- Inscription : 18 mai 2006
Re: OUCCH Deuxieme fail pour le Silvercrest...
#15Ou (de plus en plus) qu'ils vont toujours trouver des gens à qui sous traiter ![Busted Red :busted_re](./images/smilies/busted_red.gif)
![Busted Red :busted_re](./images/smilies/busted_red.gif)
Re: OUCCH Deuxieme fail pour le Silvercrest...
#16Ils en ont tellement chier à trouver un type ....Bigot974 a écrit : ↑mer. sept. 18, 2019 6:11 pmIls se sont pas dit "Tient il faudrait former plusieurs mecs sur le sujet au cas ou le mecs se barre ou tombe malade." non?ergo a écrit : ↑mar. sept. 17, 2019 1:02 pmJ'ai bossé avec 2 de ces gars. Des Thales, des puits de science sur le SNA. Dont l'un était le seul à comprendre certain truc tellement il n'y avait que lui qui avait bosser dessus.ceux qui on conçu le Rafale au début des 80s, ils sont où ?
En 2016, puis 2017 on a fêté avec eux ... leur départ à la retraite.
Mais rassurez vous, ils ont formés leur successeur, un seul type, assez jeune (30 ans), qui a appris bien trop vite beaucoup de chose sur le SNA, et qui résultat, c'est vite retrouvé indispensable au point de se voir refuser tout changement de poste / évolution de carrière.
Le type a démissionné et maintenant il bosse dans le ferroviaire.
...
Mais rassurez vous, on maitrise.
Mais rassure toi, avant de partir il a fait un biseau de 2 semaine avec la remplaçante ... tout va bien donc !
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
Re: OUCCH Deuxieme fail pour le Silvercrest...
#17Appel aux modérateurs : prière de fermer ce thread inintéressant puisque basé sur rien....
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
-
- Légende volante
- Messages : 17307
- Inscription : 18 mai 2006
Re: OUCCH Deuxieme fail pour le Silvercrest...
#18Je plussoie, vu qu'on a abondamment déjà parlé du sujet dans un autre post avant l'ouverture de celui-ci, et que maintenant c'est un sujet qui est mort de chez mort.
Re: OUCCH Deuxieme fail pour le Silvercrest...
#20ironclaude a écrit : ↑jeu. sept. 19, 2019 10:27 amJe plussoie, vu qu'on a abondamment déjà parlé du sujet dans un autre post avant l'ouverture de celui-ci, et que maintenant c'est un sujet qui est mort de chez mort.
En mode modo.
Il y a ici des gens mandatés pour dire si un sujet ou un compte utilisateur est mort ou pas. Tu n'en fais pas partie. Merci de revenir dans l'axe.
Cette remarque adressée à Claude vaut d'ailleurs pour tout le monde, donc n'hésitez pas à vous sentir concernés le cas échéant.
Retour au sujet donc. Et si vous n'avez rien à dire, pas besoin d'en faire un post.
-
- Grand Manitou
- Messages : 28555
- Inscription : 04 août 2001
Re: OUCCH Deuxieme fail pour le Silvercrest...
#21sinon utilisez la fonction rapporter ou le Mp
Car faire des post dans un post qui ne sert a rien pour demander de fermer le post dans lequel on post pour dire qu il ne sert a rien .... etc
On est pas a l abris d en faire un des post le plus long de la section
Et puis après ca énerve Aquila et les modos et je suis obligé d organiser des stages de calinothérapie pour calmer leurs terreurs nocturnes
Allez devant l inutilité constaté de ce post et le consensus qui se dégage et ma volonté de ne pas avoir encore des modos en pleurs devant ma porte .... je fermeeeeeeeeeeeeeeee
Car faire des post dans un post qui ne sert a rien pour demander de fermer le post dans lequel on post pour dire qu il ne sert a rien .... etc
On est pas a l abris d en faire un des post le plus long de la section
![Emlaugh :emlaugh:](./images/smilies/emlaugh.gif)
Et puis après ca énerve Aquila et les modos et je suis obligé d organiser des stages de calinothérapie pour calmer leurs terreurs nocturnes
![Biggrin :biggrin:](./images/smilies/biggrin.gif)
Allez devant l inutilité constaté de ce post et le consensus qui se dégage et ma volonté de ne pas avoir encore des modos en pleurs devant ma porte .... je fermeeeeeeeeeeeeeeee
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
![Image](http://www.checksix-fr.com/wp-content/uploads/2015/12/signature_GhostRiderL.png)