Je comprends bien le : on s'explique aprés pour pas foutre le boxon dans le cockpit, mais si la décision mène au point où il ne peut plus y avoir d'explication car l'avion s'est crashé.TooCool_12f a écrit : ↑mar. août 27, 2019 2:48 pmpour l'inutilité du copi.. chui un peu là dedans dans mes révisions.. si le CdB lui dit de fermer sa g... et continue, il n'a rien à dire jusqu'à la fin du vol.. sauf à le neutraliser physiquement (assomer, ou assimilé).. ce qui nest pas franchement réglementaire non plus...
comme dit plus haut, on finit le vol et on s'explique après
la compagnie va, forcément, déclarer publiquement que tout va bien et que le cdb a assuré... je les vois mal dire "chez nous, les gusses n'en font qu'à leur tête" ou "on leur demande de prendre todsu les risques pour minimiser les coûts"... on ne voudrait pas que les pax se barrent en se disant qu'on y fait n'imp, même si derrière le cdb dégage
il sera intéressant de savoir comment ils réagissent derrière
Vous pouvez donner une définition de pan pan.