Vente de 64 Mirages F1 aux USA
-
- Pilote d'essais
- Messages : 7766
- Inscription : 08 mai 2007
Re: Vente de 64 Mirages F1 aux USA
#102Rouleur ?
Accélération / Arrêt ?
...ou décollage pour premier vol ?
Accélération / Arrêt ?
...ou décollage pour premier vol ?
Re: Vente de 64 Mirages F1 aux USA
#104«Check out the first high speed taxi check of one of our French Mirage F-1 aircraft on U.S. soil at Alliance Airfield in Fort Worth, TX!»
Source : page FB d’ATAC
J’ai du mal à lire le numéro de ce F1, dont on peut imaginer qu’il va être le premier, ou un des premiers, à revoler aux States, y compris les F1M de Draken.
Source : page FB d’ATAC
J’ai du mal à lire le numéro de ce F1, dont on peut imaginer qu’il va être le premier, ou un des premiers, à revoler aux States, y compris les F1M de Draken.
-
- Pilote d'essais
- Messages : 7766
- Inscription : 08 mai 2007
Re: Vente de 64 Mirages F1 aux USA
#105Je ne vois pas de titre en cliquant sur la vignette...
![Emlaugh :emlaugh:](./images/smilies/emlaugh.gif)
[EDIT]
Le rendu est différent entre mon smartphone et mon PC...
![Yes :yes:](./images/smilies/yes.gif)
Je comprends votre étonnement du coup !
![Emlaugh :emlaugh:](./images/smilies/emlaugh.gif)
Dernière modification par JulietBravo le mar. juil. 23, 2019 10:21 pm, modifié 1 fois.
Re: Vente de 64 Mirages F1 aux USA
#106Combat Aircraft nous donne quelques précisions : c’est le F1CR N618AX (229) qui a réalisé ces essais, rejoint lundi par le F1B N601AX (502) :
https://combataircraft.keypublishing.co ... ggressors/
https://combataircraft.keypublishing.co ... ggressors/
Re: Vente de 64 Mirages F1 aux USA
#107Le 229 est un F1 CT...PP139 a écrit : ↑mar. juil. 23, 2019 10:09 pmCombat Aircraft nous donne quelques précisions : c’est le F1CR N618AX (229) qui a réalisé ces essais, rejoint lundi par le F1B N601AX (502) :
https://combataircraft.keypublishing.co ... ggressors/
@+
Re: Vente de 64 Mirages F1 aux USA
#109Le premier vol a eu lieu hier avec le F1B N601AX (502).
Quelques photos
commencent à circuler :
Quelques photos
commencent à circuler :
Re: Vente de 64 Mirages F1 aux USA
#110Ayé, l'a volé !
![Image](https://cdn.jetphotos.com/full/6/82834_1566517605.jpg)
Sinon, j'aime bien le nez de F1CR avec la perche démontée.
![Image](https://cdn.jetphotos.com/full/6/82834_1566517605.jpg)
Sinon, j'aime bien le nez de F1CR avec la perche démontée.
-
- Pilote d'essais
- Messages : 7766
- Inscription : 08 mai 2007
Re: Vente de 64 Mirages F1 aux USA
#111Surtout qu'elle n'était pas très esthétique, la perche "factice" du B, avec son "contrefort" massif au pied, côté bord d'attaque...
Re: Vente de 64 Mirages F1 aux USA
#112Le contre poids, c’etait Surtout qu’on enlevait le radar pour mettre du lest a la place. Rien a voir avec le pied de la perche. ( peut etre plus massif mais ne jouant pas le role de lest )
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
-
- Pilote d'essais
- Messages : 7766
- Inscription : 08 mai 2007
Re: Vente de 64 Mirages F1 aux USA
#113La notion de "contrefort" se rapportait, par analogie avec l'architecture des cathédrales, à ce qui ressemble à un renfort au pied de la perche.
Re: Vente de 64 Mirages F1 aux USA
#114Fallait faire costaud pour l'entraînement des jeunes au ravitaillement en vol ...
Le nez du F1-B compatible avec la perche à base renforcée n'était d'ailleurs pas en fibre de verre mais métallique. Ce n'était pas du luxe car certains "nezdefer" prenaient cher ...
Soit on avait un radome et un radar et pas de perche soit on s'entrainait au rvt vol et on sortait le nez blindé assorti de la perche sèche
Le nez du F1-B compatible avec la perche à base renforcée n'était d'ailleurs pas en fibre de verre mais métallique. Ce n'était pas du luxe car certains "nezdefer" prenaient cher ...
Soit on avait un radome et un radar et pas de perche soit on s'entrainait au rvt vol et on sortait le nez blindé assorti de la perche sèche
Re: Vente de 64 Mirages F1 aux USA
#115Je ne savais pas du tout pour le nez métallique. Merci pour l'anecdote ![Notworthy :notworthy](./images/smilies/notworthy.gif)
![Notworthy :notworthy](./images/smilies/notworthy.gif)
Re: Vente de 64 Mirages F1 aux USA
#116pas que...garance a écrit :Ce n'était pas du luxe car certains "nezdefer" prenaient cher ...
![Music Whistling :hum:](./images/smilies/music_whistling.gif)
![Image](https://i13.servimg.com/u/f13/18/86/06/16/65110.jpg)
![Image](https://i13.servimg.com/u/f13/18/86/06/16/651_210.jpg)
Fin de carrière pour ce CR qui a voulu embrasser trop fort son ravitailleur...
![Emlaugh :emlaugh:](./images/smilies/emlaugh.gif)
-
- Légende volante
- Messages : 17305
- Inscription : 18 mai 2006
Re: Vente de 64 Mirages F1 aux USA
#117... On n'imagine jamais tout ce que les clients vont arriver à faire avec nos avions ! ![Jerry :jerry:](./images/smilies/jerry.gif)
![Jerry :jerry:](./images/smilies/jerry.gif)
Re: Vente de 64 Mirages F1 aux USA
#118D’ou cette anecdote, connue dans le monde du F1garance a écrit : ↑ven. août 23, 2019 1:35 pmFallait faire costaud pour l'entraînement des jeunes au ravitaillement en vol ...
Le nez du F1-B compatible avec la perche à base renforcée n'était d'ailleurs pas en fibre de verre mais métallique. Ce n'était pas du luxe car certains "nezdefer" prenaient cher ...
Soit on avait un radome et un radar et pas de perche soit on s'entrainait au rvt vol et on sortait le nez blindé assorti de la perche sèche
Un jour, un Général vient faire son vol mensuel pour garder sa solde a l’air au (grand) 3/33, a l’époque, académie du F1.
La dispo étant ce qu’elle est, surtout en fin de semaine et de matinée il ne reste plus qu’n CT et un B SUR le parking... Ne pouvant prendre le CT ( pas qualifié) le gegene tire un. Peu la gueule car il y a moins de pétrole dans le B que dans le monoplace
La mission ( combat 1 vs 1 ) se déroule comme prévue et au retour, le gegene arrive en piste.
- « pas terrible votre avion mon Adjudant ..... » dit il en commençant à remplir la forme 11.
- « Ah ? » répond l’Adjudant, qui a a coeur de maintenir au top du top ses avions... « quel est le problème ? »
Le « mon Général » n'était plus dee sortie et le détecteur a blaireau de l’Adjudant était réputé...
- « Alors au roulage , j’ai bien fait tous les tests suivant la check et il n’y avait aucuns problèmes. Mais une fois en l’air, impossible. J’ai recyclé plusieurs fois rien a faire »
- « Impossible de ?? »
- « Impossible d’accrocher la cible , bien sur ! »
- « sur quel avion dites vous ? »
- « Le biplace, le 502, celui avec la perche »
- « Ahhhhhh celui la....celui avec la perche .... et les tests étaient bon ?? »
- « oui oui parfaits... »
- « je vois, je vois, problème connu. Mon Général, pas de soucis, pas la peine de le noter, on va faire le nécessaire tout de suite »
Le général ne s’est jamais posé la question de savoir pourquoi quelques pistards étaient sorti en courant de la piste, ni pourquoi leurs éclats de rire étaient si fort
Et le soir au bar, il y eut un Général qui a dut sentir ses oreilles chauffer....
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Re: Vente de 64 Mirages F1 aux USA
#119À confirmer, Draken aurait acquis le stock de 35 Mirage F1 jordaniens pour pièces.
Re: Vente de 64 Mirages F1 aux USA
#120il aurait du le laisser noter l'anomalie !!!Knell a écrit : ↑ven. août 23, 2019 7:26 pmD’ou cette anecdote, connue dans le monde du F1garance a écrit : ↑ven. août 23, 2019 1:35 pmFallait faire costaud pour l'entraînement des jeunes au ravitaillement en vol ...
Le nez du F1-B compatible avec la perche à base renforcée n'était d'ailleurs pas en fibre de verre mais métallique. Ce n'était pas du luxe car certains "nezdefer" prenaient cher ...
Soit on avait un radome et un radar et pas de perche soit on s'entrainait au rvt vol et on sortait le nez blindé assorti de la perche sèche
Un jour, un Général vient faire son vol mensuel pour garder sa solde a l’air au (grand) 3/33, a l’époque, académie du F1.
La dispo étant ce qu’elle est, surtout en fin de semaine et de matinée il ne reste plus qu’n CT et un B SUR le parking... Ne pouvant prendre le CT ( pas qualifié) le gegene tire un. Peu la gueule car il y a moins de pétrole dans le B que dans le monoplace
La mission ( combat 1 vs 1 ) se déroule comme prévue et au retour, le gegene arrive en piste.
- « pas terrible votre avion mon Adjudant ..... » dit il en commençant à remplir la forme 11.
- « Ah ? » répond l’Adjudant, qui a a coeur de maintenir au top du top ses avions... « quel est le problème ? »
Le « mon Général » n'était plus dee sortie et le détecteur a blaireau de l’Adjudant était réputé...
- « Alors au roulage , j’ai bien fait tous les tests suivant la check et il n’y avait aucuns problèmes. Mais une fois en l’air, impossible. J’ai recyclé plusieurs fois rien a faire »
- « Impossible de ?? »
- « Impossible d’accrocher la cible , bien sur ! »
- « sur quel avion dites vous ? »
- « Le biplace, le 502, celui avec la perche »
- « Ahhhhhh celui la....celui avec la perche .... et les tests étaient bon ?? »
- « oui oui parfaits... »
- « je vois, je vois, problème connu. Mon Général, pas de soucis, pas la peine de le noter, on va faire le nécessaire tout de suite »
Le général ne s’est jamais posé la question de savoir pourquoi quelques pistards étaient sorti en courant de la piste, ni pourquoi leurs éclats de rire étaient si fort
Et le soir au bar, il y eut un Général qui a dut sentir ses oreilles chauffer....
![Banana :banana:](./images/smilies/banana.gif)
Re: Vente de 64 Mirages F1 aux USA
#121Lol, le dépannage des SNA aurait été : problème interface siège/manche...
@+
@+
-
- Pilote d'essais
- Messages : 7766
- Inscription : 08 mai 2007
Re: Vente de 64 Mirages F1 aux USA
#122Un méga contrat vient d'être passé pour du "plastronnage" aux U.S.A. : plus de 6 Milliards de dollars si j'ai bien lu...
https://www.defense.gov/Newsroom/Contra ... /1993010//![Jumpy :Jumpy:](./images/smilies/Jumpy.gif)
![Shocking o_O](./images/smilies/shocking.gif)
https://www.defense.gov/Newsroom/Contra ... /1993010//
On trouve 2 acheteurs de Mirage F1 d'occasion dans la liste...Air USA Inc., Edgewood, New Mexico (FA4890-20-D-0001); Airborne Tactical Advantage Company LLC., Newport News, Virginia (FA4890-20-D-0002); Blue Air Training, Las Vegas, Nevada (FA4890-20-D-0003); Coastal Defense, Mill Hall, Pennsylvania (FA4890-20-D-0004); Draken International, Lakeland, Florida (FA4890-20-D-0005); Tactical Air Support, Reno, Nevada (FA4890-20-D-0006); Top Aces Corp., Mesa, Arizona (FA4890-20-D-0007), have been awarded a combined not-to-exceed $6,400,000,000 multiple award, indefinite-delivery/indefinite-quantity contract for Combat Air Force contracted air support operations. Contractors will provide complete contracted air support services for realistic and challenging advanced adversary air threats and close air support threats. Work will be performed in multiple locations across the Combat Air Force and provide complete services including, but not limited to: aircraft, unmanned aircraft systems, aircraft systems support, pilots, aircraft maintenance, support equipment, in addition to program, quality, and contract management to meet military requirements and is expected to be completed by Oct. 29, 2024. This award is the result of a full and open, competitive acquisition and eight offers received. Fiscal 2020 operations and maintenance funds in the amount of $15,800,000 are being obligated at the time of award. The Air Combat Command Acquisition Management and Integration Center, Joint Base Langley-Eustis, Virginia, is the contracting activity.
![Jumpy :Jumpy:](./images/smilies/Jumpy.gif)
-
- Pilote d'essais
- Messages : 7766
- Inscription : 08 mai 2007
Re: Vente de 64 Mirages F1 aux USA
#123Plus d'explications en français :
Plastronnage: une enveloppe de 6,4 milliards de $ pour 7 ESSD américaines
Plastronnage: une enveloppe de 6,4 milliards de $ pour 7 ESSD américaines
Re: Vente de 64 Mirages F1 aux USA
#124Après Draken, c'est au tour d'Atac de recruter. But US citizens only!
Re: Vente de 64 Mirages F1 aux USA
#125Arf il y a des citoyens us qui ont bossé sur MF1.... Des espions chinois sans doutes
![Exit :exit:](./images/smilies/exit.gif)
![Exit :exit:](./images/smilies/exit.gif)