Je ne sais pas comment ils ont fait, mais il n'y a aucune obligation à ce qu'il soit "inséré dans le bouzin". Il peut très bien être plaqué contre le transparent.
[Topic Unique] Lockheed Martin F-35
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#6526Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#6527Oui, d'ailleurs je pensais même que c'était toujours collé à la surface comme ici :
Fragiliser la verrière en réduisant son épaisseur pour y mettre un cordon me paraitrait plus dangereux qu'autre chose...
Concernant le birdstrike, la verrière du F16 a été épaissie non pas parce que les oiseaux pourraient passer à travers, mais parce que l'onde de choc générée, se propageant le long de la verrière, pouvait impacter le dessus de la tête du pilote en passant, ce qui pourrait le blesser assez sérieusement.
Cet arceau sur la verrière du F35 pourrait bien être le moyen pour garder une verrière plus fine que sur F16 (qui pose des problèmes du fait de son épaisseur, en particulier de reflets de nuit) tout en étant sûre pour le pilote, en "cassant" l'onde qui se propagerait d'avant en arrière.
Fragiliser la verrière en réduisant son épaisseur pour y mettre un cordon me paraitrait plus dangereux qu'autre chose...
Concernant le birdstrike, la verrière du F16 a été épaissie non pas parce que les oiseaux pourraient passer à travers, mais parce que l'onde de choc générée, se propageant le long de la verrière, pouvait impacter le dessus de la tête du pilote en passant, ce qui pourrait le blesser assez sérieusement.
Cet arceau sur la verrière du F35 pourrait bien être le moyen pour garder une verrière plus fine que sur F16 (qui pose des problèmes du fait de son épaisseur, en particulier de reflets de nuit) tout en étant sûre pour le pilote, en "cassant" l'onde qui se propagerait d'avant en arrière.
Dernière modification par PePe le lun. sept. 09, 2019 3:00 pm, modifié 1 fois.
#6528Non, le HUD n'est pas en liaison avec la verrière, le but de son "renfort" (sur F-22 et F-16) c'est de résister au vent relatif une fois que la verrière à sauté. (et éviter de finir dans la gueule du pilote).l3crusader a écrit : ↑lun. sept. 09, 2019 12:36 pmSur F-16 c'est le HUD qui aide la verrière à résister en cas de bird strike.
(D'où HUD grand angle bâti comme un tank sur block40, d'ailleurs).
Le F-22 doit être pareil.
Sur F-35, pas de HUD, donc arceau
Ce qui permet aussi de protéger le pilote du vent relatif une fois la verrière évacuée.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
-
- Jeune Pilote
#6529Pas que. Il y a des vidéos d'essai bird strike ou on voit la verrière se déformer méchamment, avec le HUD qui prend derrièreergo a écrit : ↑lun. sept. 09, 2019 2:54 pmNon, le HUD n'est pas en liaison avec la verrière, le but de son "renfort" (sur F-22 et F-16) c'est de résister au vent relatif une fois que la verrière à sauté. (et éviter de finir dans la gueule du pilote).l3crusader a écrit : ↑lun. sept. 09, 2019 12:36 pmSur F-16 c'est le HUD qui aide la verrière à résister en cas de bird strike.
(D'où HUD grand angle bâti comme un tank sur block40, d'ailleurs).
Le F-22 doit être pareil.
Sur F-35, pas de HUD, donc arceau
Ce qui permet aussi de protéger le pilote du vent relatif une fois la verrière évacuée.
-
- Elève Pilote
#6530Merci à tous pour vos réponses à une question loin d'être simple , finalement. J'en rajoute une couche, c'est sans doute le cas de le dire : quelle est la composition/structure d'une verrière moderne ? J'imagine que c'est un mille-feuille avec des couches anti-éblouissement, -échauffement, etc... mais y a-t-il encore du verre ou bien juste des polymères organiques "dopés" ? Parce que quand on voit la souplesse du matériau dans la dernière video de l3cruze, je me dis que le verre est un peu trop rigide.
#6531Je prends le sujet en cours de route : je pensais que "l'arceau" de la verrière du F-35 avait plutôt vocation a donner au pilote un repère visuel. Vu qu'il n'y a pas de HUD, je pense que le pilote peut certainement perdre plus facilement ses repères...
@+
@+
-
- Légende volante
#6532Je ne sais pas, mais en tout cas cet arceau est interne, la verrière reste en une pièce sans interruption pour ne pas blesser la SERgillouf1 a écrit : ↑lun. sept. 09, 2019 9:09 pmJe prends le sujet en cours de route : je pensais que "l'arceau" de la verrière du F-35 avait plutôt vocation a donner au pilote un repère visuel. Vu qu'il n'y a pas de HUD, je pense que le pilote peut certainement perdre plus facilement ses repères...
@+
#6533Je ne pense pas que ce soit nécessaire pour les repaires.gillouf1 a écrit : ↑lun. sept. 09, 2019 9:09 pmJe prends le sujet en cours de route : je pensais que "l'arceau" de la verrière du F-35 avait plutôt vocation a donner au pilote un repère visuel. Vu qu'il n'y a pas de HUD, je pense que le pilote peut certainement perdre plus facilement ses repères...
@+
Sinon ce serait un problème aussi sur F-16 et F-22.
#6534le F-35A disposera de chaff
https://www.thedrive.com/the-war-zone/2 ... -next-year
ca sera plus simple pour le retrouver il faudra juste remonter la chaine de chaff
ca sera plus simple pour le retrouver il faudra juste remonter la chaine de chaff
Dernière modification par yoann_q le mar. sept. 10, 2019 7:10 am, modifié 1 fois.
#6536Le pilote du F-35 a le HUD dans le casque
Les pilotes du F-16 ont plutôt de plébisciter la verrière sans montant, donc je pense qu'il faut une vraie raison technique pour revenir en arrière.
#6537Je pensais plus en cas de panne du HUD (ou plutôt de l'affichage du casque) ou lors de combats tournoyants. Sur les avions "plus anciens" l'arceau servait également de repère lorsque les contrôleurs les informaient de la position de leur cible...
Visiblement, sur le F-35 cet "arceau" doit avoir une autre utilité: rigidifier la verrière, support de capteurs etc
@+
Visiblement, sur le F-35 cet "arceau" doit avoir une autre utilité: rigidifier la verrière, support de capteurs etc
@+
#6538C'est vrai. Par contre, vu le concept d'opération du F-35, je pense que si le HMD est HS, c'est NO GO
-
Topic author - Dieu vivant
#6539yoann_q a écrit : ↑mar. sept. 10, 2019 7:08 amle F-35A disposera de chaff
Merci pour la news
Le premier F-35 A hollandais fabriqué en Italie a fait son premier vol.
29 machines sur 37 devraient être fabriquées en Italie.
https://theaviationist.com/2019/09/09/f ... en-flight/
-
- Légende volante
#6540Le F 35 n'est pas beau, d'accord, mais, quand même, les gens sont méchants :
https://theaviationist.com/2011/10/28/f-35-garbage/
https://theaviationist.com/2011/10/28/f-35-garbage/
-
Topic author - Dieu vivant
#6541Les américains ont fait une offre aux polonais
32 F-35 pour 6,5 milliards de dollars
https://www.defensenews.com/global/euro ... -35-fleet/
En pratique avec accessoires compter 200 millions de dollars par F-35
C'était approximativement le même prix pour la Belgique
32 F-35 pour 6,5 milliards de dollars
https://www.defensenews.com/global/euro ... -35-fleet/
En pratique avec accessoires compter 200 millions de dollars par F-35
C'était approximativement le même prix pour la Belgique
In January, the US State Department approved the possible sale of 34 F-35s to Belgium, valuing it at $6.53 billion.
-
- Légende volante
-
- Pilote Philanthrope
#6545Mais que faire du F-35 alors qu'ils ont des F-16 block 52+ ?!?
#6546Les F-35 c'est pour envahir la Russiebof_4_digle a écrit : ↑mer. sept. 11, 2019 11:50 pmMais que faire du F-35 alors qu'ils ont des F-16 block 52+ ?!?
#6547Le 10 sept. l'île de Qanus en Irak a reçu 36t de bombes certaines larguées par de F35. Le raid était un mix de F-15 et f-35. Apparemment ce sont des GBU31 qui ont été utilisée.
Modern Naval Warfare community manager
Do we have a backup plan?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?
#6548Les impacts de bombes sont parfaitement alignés.
Je trouve ça surréaliste qu'ils en soient venus à traiter un zone complète (une île) avec des bombes guidées plutôt que lisse...
Je trouve ça surréaliste qu'ils en soient venus à traiter un zone complète (une île) avec des bombes guidées plutôt que lisse...