Le chiffre officiel de production du Spad 13 est de l'ordre de 8400. Par contre, je voudrais savoir le nombre de ces avions pris en compte par l'armée française avant l'armistice, et s'il y a un tableau de la production mensuelle des spads, ce serait li'idéal
Petit complement, notamment à partir des elements donnés par Clansman sur aviationsmilitaire.net :
-hors les chiffres inconnus des commandes GB (une escadrille), russe, tchécoslovaque et les eventuelles commandes finlandaise et iranienne, on arrive à environ 1235 commandes export (dont 893 pour les seuls USA et 100 chacun pour l'Italie et le Japon). Reste alors (8472 - 1235 =) 7237
Je présume donc, que la production pour la seule France a dû s'élever à plus ou moins 7000-7100 appareils.
Mon PC a rendu l'âme vendredi et j'attends incessamment sous peu la livraison de son remplaçant. En attendant, j'utilise mon smartphone, mais je ne maitrise pas bien la bestiole pour l'internet.
Sinon, j'ai vaguement souvenir d'un article il y a un ou deux ans sur des avions francais en Russie ou Pologne, avec notamment des décorations très voyantes. Il contient peut-être des elements de réponse, mais il faudrait que je le retrouve dans ma doc.