Alors ...
-
- WSO Co-pilote
Re: Alors ...
#15226J'avais bien compris ton précédent message.
Ce n'est pas un Ryan… mais je montrais le Ryan de Lindbergh car je trouve que la cabine et les surfaces vitrées sont très semblables (mais pas le reste).
Ce n'est pas un Ryan… mais je montrais le Ryan de Lindbergh car je trouve que la cabine et les surfaces vitrées sont très semblables (mais pas le reste).
-
- Légende volante
#15227Donc c'est bien Lindbergh sur la photo ?
On va dire que le quiz a un point commun avec cet avion...
On va dire que le quiz a un point commun avec cet avion...
-
- Webmaster
-
- Légende volante
-
- WSO Co-pilote
#15230Il a pas l'air d'avoir un gros moteur pour s'aventurer sur l'Atlantique.
Un Wright Whirlwind de 5 cylindres ?
Un Wright Whirlwind de 5 cylindres ?
-
- WSO Co-pilote
#15231… pendant que les Français regardent le foot, j'ai cherché et j'ai trouvé :
https://www.thisdayinaviation.com/tag/w ... wind-five/
https://www.thisdayinaviation.com/tag/w ... wind-five/
-
- Légende volante
#15232Bravo !
C'est bien le Curtiss Robin du fameux "Wrong Way Corrigan"
https://en.wikipedia.org/wiki/Curtiss_Robin
Corrigan devait quand même être une sacrée tête de bois : il a passé des années à bricoler son Curtiss Robin de base (oui, bien vu, le moteur changé) au point qu'il n'était plus conforme à aucune définition, et qu'il était en permanence à la limite de l'interdiction de vol...
D'ailleurs, quand il a fini par être prêt à tenter son vol transatlantique, les zautorités lui ont refusé leur autorisation.
Alors il a déposé un plan de vol pour rentrer de NY à LA et le lendemain, il a décollé... plein Est, et... il a continué...
Le tout avec une fuite de carburant qu'il n'avait pas eu le temps de réparer, et qui coulait dans la cabine depuis le réservoir situé au plafond !
Il devait avoir un Ange Gardien particulièrement compétent, puisqu'il est arrivé à faire sa traversée et à se poser vivant de l'autre côté.
Evidemment, après, plus question de vol retour dans les mêmes conditions... l'avion est rentré par bateau, apparemment la photo le montre en train d'être chargé à bord.
Sacré loustic
C'est bien le Curtiss Robin du fameux "Wrong Way Corrigan"
https://en.wikipedia.org/wiki/Curtiss_Robin
Corrigan devait quand même être une sacrée tête de bois : il a passé des années à bricoler son Curtiss Robin de base (oui, bien vu, le moteur changé) au point qu'il n'était plus conforme à aucune définition, et qu'il était en permanence à la limite de l'interdiction de vol...
D'ailleurs, quand il a fini par être prêt à tenter son vol transatlantique, les zautorités lui ont refusé leur autorisation.
Alors il a déposé un plan de vol pour rentrer de NY à LA et le lendemain, il a décollé... plein Est, et... il a continué...
Le tout avec une fuite de carburant qu'il n'avait pas eu le temps de réparer, et qui coulait dans la cabine depuis le réservoir situé au plafond !
Il devait avoir un Ange Gardien particulièrement compétent, puisqu'il est arrivé à faire sa traversée et à se poser vivant de l'autre côté.
Evidemment, après, plus question de vol retour dans les mêmes conditions... l'avion est rentré par bateau, apparemment la photo le montre en train d'être chargé à bord.
Sacré loustic
-
- WSO Co-pilote
-
- Légende volante
-
- Légende volante
#15236Howard DGA4 et donc c'est le Mike, comme indiqué sur la photo
bon je passe mon tour.
bon je passe mon tour.
-
- Légende volante
#15237Exact :
https://en.wikipedia.org/wiki/Howard_DGA-4
https://www.google.fr/search?q=Howard+D ... 7977277478
...a propos, vous vous souvenez ce que veut dire DGA ?
-
- Légende volante
#15239Y a toujours quelqu'un qui connaît la réponse , sur ce forum
Bon, et celui-ci :
Bon, et celui-ci :
-
- Légende volante
-
- Légende volante
#15242Aaahh, quand on passe en mode rouleau compresseur, ça veut effectivement dire qu'on sèche...
Américain
Américain
#15243Pour moi, tous ces avions de tourisme se ressemblent. Mais bon, sécher une fois de plus, c'est la routine sur ce topic.
Il en a été construit :
-moins de 10 ?
-entre 10 et 100 ?
-plus de 100 ?
Il en a été construit :
-moins de 10 ?
-entre 10 et 100 ?
-plus de 100 ?
-
- WSO Co-pilote
-
- Légende volante
#15245Un premier constructeur peu connu, puis ensuite repris par un second constructeur plus connu.
Un peu plus d'une centaine d'avions au total : peu de chance d'en croiser un au hasard...
Un peu plus d'une centaine d'avions au total : peu de chance d'en croiser un au hasard...
#15246-Cessna ?
-Beechcraft ?
-Un constructeur qui n'a pas habituellement d'appareils de tourisme, et qui a profité de celui-là pour en mettre un à son catalogue ?
-Beechcraft ?
-Un constructeur qui n'a pas habituellement d'appareils de tourisme, et qui a profité de celui-là pour en mettre un à son catalogue ?
-
- Légende volante
-
- WSO Co-pilote
#15248Et par rapport à ton précédent message, le constructeur "plus connu" qui l'a racheté, il faisait quoi ?
des avions du même style ?
des avions de combat ?
des 747 ?
des SR-71 ?
des hélicoptères ?
des Poux du ciel ?
des avions du même style ?
des avions de combat ?
des 747 ?
des SR-71 ?
des hélicoptères ?
des Poux du ciel ?
-
- Légende volante
#15249Des avions du même style (tourisme) mais aussi des bimoteurs de petit transport ou d'affaires
J'ai dit plus connu mais ce n'est pas Boeing non plus !
J'ai dit plus connu mais ce n'est pas Boeing non plus !
-
- WSO Co-pilote