T.A.R.G.E.T, pourquoi suis-je aussi nul ?
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T.A.R.G.E.T, pourquoi suis-je aussi nul ?
#1Hello,
Etant faible et influençable, j'ai écouté les sirènes du manche au centre et j'aurais souhaité décaler vers la gauche l'axe de mon warthog. J'avais précédemment une rallonge pour ce faire (montage latéral du manche) mais ce montage n'est pas compatible avec le manche au centre car trop haut...
Facile ! dirons certains, il suffit de faire un script avec T.A.R.G.E.T... mais c'est là que ça me*de...
Je possède un warthog, 2 MFD et un rudder TM. J'ai réussi à écrire le script pour décaler l'axe du manche, par contre comme ça crée un périphérique combiné c'est le bordel avec les MFD.
Sans compter le fait que l'interface GUI et Script me perturbent...
En gros, j'ai ça dans le script :
//script and function functions go here
MapAxis(&Joystick, JOYX, DX_X_AXIS);
MapAxis(&Joystick, JOYY, DX_Y_AXIS);
MapAxis(&Throttle, THR_LEFT, DX_ZROT_AXIS);
MapAxis(&Throttle, THR_RIGHT, DX_Z_AXIS);
MapAxis(&Throttle, SCX, DX_XROT_AXIS);
MapAxis(&Throttle, SCY, DX_YROT_AXIS);
MapAxis(&Throttle, THR_FC, DX_SLIDER_AXIS);
RotateDXAxis(DX_X_AXIS, DX_Y_AXIS, -15);
Clairement je ne fais pas ce qu'il faut, j'ai recopié des lignes des manuels TM mais ça ne suffit pas.
Bref je suis lourdé ++
Si un âme charitable voulait bien me donner un coup de main, je lui en serais reconnaissant sur 7 générations.
Etant faible et influençable, j'ai écouté les sirènes du manche au centre et j'aurais souhaité décaler vers la gauche l'axe de mon warthog. J'avais précédemment une rallonge pour ce faire (montage latéral du manche) mais ce montage n'est pas compatible avec le manche au centre car trop haut...
Facile ! dirons certains, il suffit de faire un script avec T.A.R.G.E.T... mais c'est là que ça me*de...
Je possède un warthog, 2 MFD et un rudder TM. J'ai réussi à écrire le script pour décaler l'axe du manche, par contre comme ça crée un périphérique combiné c'est le bordel avec les MFD.
Sans compter le fait que l'interface GUI et Script me perturbent...
En gros, j'ai ça dans le script :
//script and function functions go here
MapAxis(&Joystick, JOYX, DX_X_AXIS);
MapAxis(&Joystick, JOYY, DX_Y_AXIS);
MapAxis(&Throttle, THR_LEFT, DX_ZROT_AXIS);
MapAxis(&Throttle, THR_RIGHT, DX_Z_AXIS);
MapAxis(&Throttle, SCX, DX_XROT_AXIS);
MapAxis(&Throttle, SCY, DX_YROT_AXIS);
MapAxis(&Throttle, THR_FC, DX_SLIDER_AXIS);
RotateDXAxis(DX_X_AXIS, DX_Y_AXIS, -15);
Clairement je ne fais pas ce qu'il faut, j'ai recopié des lignes des manuels TM mais ça ne suffit pas.
Bref je suis lourdé ++
Si un âme charitable voulait bien me donner un coup de main, je lui en serais reconnaissant sur 7 générations.
Re: T.A.R.G.E.T, pourquoi suis-je aussi nul ?
#2Il vous "suffit" donc de ne pas inclure les périphériques que vous ne voulez pas modifier via Target. Donc pas les MFD, pas le throttle ni le rudder.J'ai réussi à écrire le script pour décaler l'axe du manche, par contre comme ça crée un périphérique combiné c'est le bordel avec les MFD.
Tous les périphériques inclus dans le profil seront "cachés" et "combinés" dans un unique joystick virtuel. Et si vous ne remapper vous même pas tous les boutons de chaque périphériques vers le joystick virtuel alors vous aurez de nombreux conflit car le mapping par default et incomplet et ne prend pas en compte le nombre de périphérique. Du coup par exemple la trigger du stick et le "LOSB01" des MFD auront le même mapping, le bouton 1 du joystick virtuel "DX1". Aussi le joystick virtuel est limitée à 8 axes, 32 boutons, et 1 hat à 8 directions. On dépasse très vite cette limite donc en général on évite de combiner tous nos périphériques. Uniquement ceux sur lesquels nous voulons appliquer un script.
Si corriger l'offset du stick est la seul chose que vous voulez faire via Target alors vous pourriez utiliser Target GUI, voici comment faire :
Le problème quand on fait ca c'est qu'on ne peut plus aller dans les diagonales virtuelle, puisque les butées physique du warthog nous en empêchent :
En noir les limites du Warthog tourné CCW 15° pour une meilleure ergo du grip, en rouge les limites du joystick virtuel avec la correction de 15°, et en vert ce que le rouge doit être pour pouvoir à nouveau atteindre les limites virtuelle.
Pour ce faire il faut réduire la "saturation X" (en terme DCS), ou augmenter le "zoom/scale" en terme Target.
Je n'ai plus le Warthog avec moi pour vérifier mais récemment j'ai aidé quelqu'un à régler le problème. Selon lui il faut une valeur de Zoom de 0.6. Malheureusement sur Target GUI on peut entrer que des nombres entier.
Edit 29/05/2020 : Mais, pourquoi n'ai je pas utilisé les deadzones lower et upper sur Target à la place du Zoom.. On peut les régler bien plus finement! Et le résultat sera le même.
Du coup on doit utiliser Target Script Editor OU régler le problème directement via le jeu si celui le permet. Sur DCS cela pourrait être fait en réduisant la valeur de "saturation X".
Mais bon voyons comment régler le problème via Target histoire que cela soit compatible avec n'importe quel jeux. Voici donc un script qui va bien :
Code : Tout sélectionner
include "target.tmh"
//program startup
int main()
{
// Configure(&Joystick, MODE_EXCLUDED);
Configure(&JoystickF18, MODE_EXCLUDED);
Configure(&HCougar, MODE_EXCLUDED);
Configure(&T16000L, MODE_EXCLUDED);
Configure(&T16000, MODE_EXCLUDED);
Configure(&LMFD, MODE_EXCLUDED);
Configure(&RMFD, MODE_EXCLUDED);
Configure(&TFRPHARudder, MODE_EXCLUDED);
Configure(&TFRPRudder, MODE_EXCLUDED);
Configure(&Throttle, MODE_EXCLUDED);
Configure(&TWCSThrottle, MODE_EXCLUDED);
if(Init(&EventHandle)) return 1; // declare the event handler, return on error
//script and function go here
//Axes mapping Warthog stick
MapAxis(&Joystick, JOYX, DX_X_AXIS);
MapAxis(&Joystick, JOYY, DX_Y_AXIS);
RotateDXAxis(DX_X_AXIS, DX_Y_AXIS, -15);
//Axes default curves
SetSCurve(&Joystick, JOYY, 0, 0, 0, 0, 0.6);
SetSCurve(&Joystick, JOYX, 0, 0, 0, 0, 0.6);
}
int EventHandle(int type, alias o, int x)
{
DefaultMapping(&o, x);
}
Pour éviter cela on peut faire en sorte de ne pas cacher le périphérique physique lors de l'execution du script en changeant quelques lignes au debut et à la fin du script :
On change ca :
Code : Tout sélectionner
// Configure(&Joystick, MODE_EXCLUDED);
...
int EventHandle(int type, alias o, int x)
{
DefaultMapping(&o, x);
}
Code : Tout sélectionner
Configure(&Joystick, MODE_FILTERED);
...
int EventHandle(int type, alias o, int x)
{
if(&o == &Joystick) GameOutput(&o, x, o[x]);
DefaultMapping(&o, x);
}
Code : Tout sélectionner
include "target.tmh"
//program startup
int main()
{
Configure(&Joystick, MODE_FILTERED);
Configure(&JoystickF18, MODE_EXCLUDED);
Configure(&HCougar, MODE_EXCLUDED);
Configure(&T16000L, MODE_EXCLUDED);
Configure(&T16000, MODE_EXCLUDED);
Configure(&LMFD, MODE_EXCLUDED);
Configure(&RMFD, MODE_EXCLUDED);
Configure(&TFRPHARudder, MODE_EXCLUDED);
Configure(&TFRPRudder, MODE_EXCLUDED);
Configure(&Throttle, MODE_EXCLUDED);
Configure(&TWCSThrottle, MODE_EXCLUDED);
if(Init(&EventHandle)) return 1; // declare the event handler, return on error
//script and function go here
//Axes mapping Warthog stick
MapAxis(&Joystick, JOYX, DX_X_AXIS);
MapAxis(&Joystick, JOYY, DX_Y_AXIS);
RotateDXAxis(DX_X_AXIS, DX_Y_AXIS, -15);
//Axes default curves
SetSCurve(&Joystick, JOYY, 0, 0, 0, 0, 0.6);
SetSCurve(&Joystick, JOYX, 0, 0, 0, 0, 0.6);
}
int EventHandle(int type, alias o, int x)
{
if(&o == &Joystick) GameOutput(&o, x, o[x]);
DefaultMapping(&o, x);
}
Il est possible de faire cela avec n'importe quel joystick grace à Joystick Gremlin, et au plugin qui va bien.
Ici un rapide exemple avec le T16000 :
Et pour regler le "Zoom", ou la "saturation X", on fait cela sur les axes X et Y du Vjoy :
(0.81 est la valeur qui va bien pour le T16000, cela peut changer d'un stick à l'autre).
Cela crée des zones mortes en partant des positions mini et maxi de l'axe. Comme le fait la saturation X sur DCS :
Malheureusement cela n'est pas représenté graphiquement sur l'interface de Gremlin, mais bon, ca fonctionne.
PS : Faire cela réduit la zone utilisable du joystick, cela réduit l'amplitude max utilisable et donc au final notre précision.
PPS : On peut changer une piece du manche pour régler le problème physiquement, voir ici.
Dernière modification par hon0 le ven. mai 29, 2020 7:12 pm, modifié 7 fois.
Re: T.A.R.G.E.T, pourquoi suis-je aussi nul ?
#3J'imagine que tu y as pensé, mais tourner la base du WH tout entière n'est pas faisable ?
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Re: T.A.R.G.E.T, pourquoi suis-je aussi nul ?
#4Si tu tournes ta base tu décales les axes , ce n'est pas souhaitable
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Re: T.A.R.G.E.T, pourquoi suis-je aussi nul ?
#5Alors...
Un immense merci à hon0, vous êtes allé au delà de mes attentes. Je vous tout relire en détail (car je n'ai pas tout saisi) mais j'ai testé avec succès le script qui ne cache pas le périphérique physique.
Je n'ai pas eu le temps de tester en vol ce matin sous DCS, mais ce soir
@ Flow : j'ai effectivement modifié ce matin le support Virpil pour pouvoir tourner la base vers la gauche (voir photo jointe) mais il faut dans ce cas décaler les axes pour tout réaligner par rapport à l'utilisateur.
Bons vols !
Un immense merci à hon0, vous êtes allé au delà de mes attentes. Je vous tout relire en détail (car je n'ai pas tout saisi) mais j'ai testé avec succès le script qui ne cache pas le périphérique physique.
Je n'ai pas eu le temps de tester en vol ce matin sous DCS, mais ce soir
@ Flow : j'ai effectivement modifié ce matin le support Virpil pour pouvoir tourner la base vers la gauche (voir photo jointe) mais il faut dans ce cas décaler les axes pour tout réaligner par rapport à l'utilisateur.
Bons vols !
Re: T.A.R.G.E.T, pourquoi suis-je aussi nul ?
#6Oui, mais si je comprend bien ça reviens au même que les décaler avec TARGET ? Ou en tout cas une combinaison des deux peut donner une position comfortable et un axe dans la bonne direction..
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Re: T.A.R.G.E.T, pourquoi suis-je aussi nul ?
#7C'est ça, j'ai tourner la base de 15° à gauche et j'ai tourné les axes de 15° à droite. Confort retrouvé et les axes sont bien orientés par rapport à l'axe avion.
Dernière modification par Killin' Duck le sam. sept. 07, 2019 4:24 pm, modifié 1 fois.
Re: T.A.R.G.E.T, pourquoi suis-je aussi nul ?
#8Top !
La réponse de hon0 montre tout le sens de cette communauté Grand merci à toi
La réponse de hon0 montre tout le sens de cette communauté Grand merci à toi
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Re: T.A.R.G.E.T, pourquoi suis-je aussi nul ?
#9En effet c'est l'idée, mais comme le dit Morpheus tourner la base tourne aussi les axes, alors qu'ici l'objectif et de tourner uniquement le grip pour une meilleure ergonomie. Malheureusement cela n'est pas possible sans extension ou autre modification comme celle ci, (J'avais oublié d'ajouter le lien en bas de mon premier post) :
https://www.shapeways.com/product/FBAR3 ... d=61170684
Sans ça on peut régler le problème via Target mais cela n'est pas sans compromis.
Killin' Duck a écrit : Etant faible et influençable [...]
Re: T.A.R.G.E.T, pourquoi suis-je aussi nul ?
#10Pas du tout, c'est juste le stick qu'il faut décaler, pas les axes qui doivent rester ...... dans l'axe (roulis à 90 et tangage 0)
Re: T.A.R.G.E.T, pourquoi suis-je aussi nul ?
#11Dialogue de sourd je crois, et puis un peu hors sujet, mais je pense que tu ne suis pas ma pensée : avoir le stick droit et décaler les axes dans TARGET revient au même que tourner le stick et ne pas décaler les axes dans TARGET : le tangage et roulis ne sont plus dans l'axe dans les deux cas. Par contre, la combinaison des deux permet d'avoir un stick avec un angle et les axes bien droits. Bref, fin du HS.
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Re: T.A.R.G.E.T, pourquoi suis-je aussi nul ?
#12Tu prends le problème à l'envers, le but est d'avoir le joystick décalé, et les axes réalignés
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Re: T.A.R.G.E.T, pourquoi suis-je aussi nul ?
#13Blop,
Ma demande ne mérite certainement pas d'être épinglée, mais je pense que la réponse d'hon0 mériterait d'être copiée dans le sujet dédié à T.A.R.G.E.T pour les raisons évoquées plus haut.
Mes 2 roubles et bons vols !
Edit : j'ai finalement eu le temps d'essayer tout ça aujourd'hui, c'est nickel ! A l'exception du bouton 18 que j'ai perdu dans l'histoire. Ce bouton est le "CMS gauche", il déclenche bien dans le "device analyser" dans la fenêtre "Joystick - HOTAS Warthog" mais pas dans celle du "Thrustmaster Combined".
Pour exemple, le bouton 17 fonctionne parfaitement dans les 2 fenetres et sous DCS.
Une idée ?
Ma demande ne mérite certainement pas d'être épinglée, mais je pense que la réponse d'hon0 mériterait d'être copiée dans le sujet dédié à T.A.R.G.E.T pour les raisons évoquées plus haut.
Mes 2 roubles et bons vols !
Edit : j'ai finalement eu le temps d'essayer tout ça aujourd'hui, c'est nickel ! A l'exception du bouton 18 que j'ai perdu dans l'histoire. Ce bouton est le "CMS gauche", il déclenche bien dans le "device analyser" dans la fenêtre "Joystick - HOTAS Warthog" mais pas dans celle du "Thrustmaster Combined".
Pour exemple, le bouton 17 fonctionne parfaitement dans les 2 fenetres et sous DCS.
Une idée ?
Dernière modification par Killin' Duck le dim. sept. 08, 2019 11:36 pm, modifié 1 fois.
Re: T.A.R.G.E.T, pourquoi suis-je aussi nul ?
#14C'est étrange, par défaut (sans que nous l'ayons remapper nous même), le CMS gauche et mapper à DX18 comme on peut le voir à la fin du target.tmh :
H4L,DX18
Mais bon comme cela ne fonctionne pas chez vous, vous pourriez essayer de le remapper manuellement :
MapKey(&Joystick, H4L, DX18);
Ceci dit, n'oublions pas que vous n'êtes pas censé utiliser les boutons du joystick virtuel. Car nous avons fait en sorte de ne pas cacher le joystick physique (Le warthog stick) pour que justement vous puissiez continuer à utiliser ses boutons et surtout pour ne pas avoir à tout remapper dans vos jeux. Autrement dit une fois que le script est lancé, sous DCS vous devriez clear la catégorie du Thrustmaster virtual combined device et ensuite ne mapper QUE les axes X et Y sur roll et pitch. Et aussi pour éviter les conflits il faut demapper les axes X et Y du Warthog stick.
Voici le script mis à jour avec les boutons du joystick virtuel désactivé
Code : Tout sélectionner
int JoystickMap[]={TG1,DX1, S2,DX2, S3,DX3, S4,DX4, S1,DX5, TG2,DX6, H2U,DX7, H2R,DX8, H2D,DX9, H2L,DX10, H3U,DX11, H3R,DX12, H3D,DX13, H3L,DX14, H4U,DX15, H4R,DX16, H4D,DX17, H4L,DX18, H4P,DX19, H1U,DXHATUP, H1R,DXHATRIGHT, H1D,DXHATDOWN, H1L,DXHATLEFT};
Mais bon comme cela ne fonctionne pas chez vous, vous pourriez essayer de le remapper manuellement :
MapKey(&Joystick, H4L, DX18);
Ceci dit, n'oublions pas que vous n'êtes pas censé utiliser les boutons du joystick virtuel. Car nous avons fait en sorte de ne pas cacher le joystick physique (Le warthog stick) pour que justement vous puissiez continuer à utiliser ses boutons et surtout pour ne pas avoir à tout remapper dans vos jeux. Autrement dit une fois que le script est lancé, sous DCS vous devriez clear la catégorie du Thrustmaster virtual combined device et ensuite ne mapper QUE les axes X et Y sur roll et pitch. Et aussi pour éviter les conflits il faut demapper les axes X et Y du Warthog stick.
Voici le script mis à jour avec les boutons du joystick virtuel désactivé
Code : Tout sélectionner
include "target.tmh"
//program startup
int main()
{
Configure(&Joystick, MODE_FILTERED);
Configure(&JoystickF18, MODE_EXCLUDED);
Configure(&HCougar, MODE_EXCLUDED);
Configure(&T16000L, MODE_EXCLUDED);
Configure(&T16000, MODE_EXCLUDED);
Configure(&LMFD, MODE_EXCLUDED);
Configure(&RMFD, MODE_EXCLUDED);
Configure(&TFRPHARudder, MODE_EXCLUDED);
Configure(&TFRPRudder, MODE_EXCLUDED);
Configure(&Throttle, MODE_EXCLUDED);
Configure(&TWCSThrottle, MODE_EXCLUDED);
if(Init(&EventHandle)) return 1; // declare the event handler, return on error
//script and function go here
//Axes mapping Warthog stick
MapAxis(&Joystick, JOYX, DX_X_AXIS);
MapAxis(&Joystick, JOYY, DX_Y_AXIS);
RotateDXAxis(DX_X_AXIS, DX_Y_AXIS, -15);
//Axes default curves
SetSCurve(&Joystick, JOYY, 0, 0, 0, 0, 0.6);
SetSCurve(&Joystick, JOYX, 0, 0, 0, 0, 0.6);
//Buttons deactivated
MapKey(&Joystick, TS1, 0);
MapKey(&Joystick, S2, 0);
MapKey(&Joystick, S3, 0);
MapKey(&Joystick, S4, 0);
MapKey(&Joystick, S1, 0);
MapKey(&Joystick, TG2, 0);
MapKey(&Joystick, H1U, 0);
MapKey(&Joystick, H1D, 0);
MapKey(&Joystick, H1L, 0);
MapKey(&Joystick, H1R, 0);
MapKey(&Joystick, H2U, 0);
MapKey(&Joystick, H2D, 0);
MapKey(&Joystick, H2L, 0);
MapKey(&Joystick, H2R, 0);
MapKey(&Joystick, H3U, 0);
MapKey(&Joystick, H3D, 0);
MapKey(&Joystick, H3L, 0);
MapKey(&Joystick, H3R, 0);
MapKey(&Joystick, H4U, 0);
MapKey(&Joystick, H4D, 0);
MapKey(&Joystick, H4L, 0);
MapKey(&Joystick, H4R, 0);
}
int EventHandle(int type, alias o, int x)
{
if(&o == &Joystick) GameOutput(&o, x, o[x]);
DefaultMapping(&o, x);
}
Dernière modification par hon0 le dim. sept. 08, 2019 5:35 pm, modifié 2 fois.
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Re: T.A.R.G.E.T, pourquoi suis-je aussi nul ?
#15Merci pour l'assistance, j'essaie en rentrant ce soir.
J'ai bien suivi vos conseils : j'ai mappé les axes sur le combiné et les boutons sont avec le stick du Warthog. Mais après compilation du script d'hier le DX18 ne s'active ni sur le combiné ni sur le manche du warthog dans DCS ou sous Windows.
J'ai bien suivi vos conseils : j'ai mappé les axes sur le combiné et les boutons sont avec le stick du Warthog. Mais après compilation du script d'hier le DX18 ne s'active ni sur le combiné ni sur le manche du warthog dans DCS ou sous Windows.
Re: T.A.R.G.E.T, pourquoi suis-je aussi nul ?
#16Ah.. Alors là aucune idée du pourquoi. Puis comme je n'ai plus le Warthog je ne peux pas tester de mon coté.Killin' Duck a écrit : ↑dim. sept. 08, 2019 5:20 pmMais après compilation du script d'hier le DX18 ne s'active ni sur le combiné ni sur le manche du warthog dans DCS ou sous Windows.
Je suis presque sur que le problème vient de la "bidouille" faite pour ne pas cacher le stick physique. Mais je ne sais pas comment régler le problème.
Edit :
Du coup je suis perdu.. Ca fonctionne (du moins sur le stick physique) sous le device Analyser mais nul par ailleur?A l'exception du bouton 18 que j'ai perdu dans l'histoire. Ce bouton est le "CMS gauche", il déclenche bien dans le "device analyser" dans la fenêtre "Joystick - HOTAS Warthog" mais pas dans celle du "Thrustmaster Combined".
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Re: T.A.R.G.E.T, pourquoi suis-je aussi nul ?
#17C'est bien ça, voir pièce jointe. Sur celle-ci on voit le "18" allumé uniquement dans le "Device Analyser", dans la fenêtre "Hotas Warthog" à gauche. Dans la fenêtre du "Combined" le "18" reste éteint, tout comme dans la fenêtre des contrôleurs de jeu de Windows (contrôleur sélectionné HOTAS Warthog).hon0 a écrit : ↑dim. sept. 08, 2019 5:34 pmAh.. Alors là aucune idée du pourquoi. Puis comme je n'ai plus le Warthog je ne peux pas tester de mon coté.Killin' Duck a écrit : ↑dim. sept. 08, 2019 5:20 pmMais après compilation du script d'hier le DX18 ne s'active ni sur le combiné ni sur le manche du warthog dans DCS ou sous Windows.
Je suis presque sur que le problème vient de la "bidouille" faite pour ne pas cacher le stick physique. Mais je ne sais pas comment régler le problème.
Edit :Du coup je suis perdu.. Ca fonctionne (du moins sur le stick physique) sous le device Analyser mais nul par ailleur?A l'exception du bouton 18 que j'ai perdu dans l'histoire. Ce bouton est le "CMS gauche", il déclenche bien dans le "device analyser" dans la fenêtre "Joystick - HOTAS Warthog" mais pas dans celle du "Thrustmaster Combined".
Dingo, non ?
En attendant j'ai remis la rallonge Virpil, histoire de récupérer le "CMS gauche" mais je reste preneur si quelqu'un a la solution.
Re: T.A.R.G.E.T, pourquoi suis-je aussi nul ?
#18Bah on pourrait utiliser le joystick virtuel pour les axes ET pour les boutons comme on est censé le faire. L’inconvénient c'est que vous allez devoir remapper tout ca en jeux.
Voici le script pour faire ca :
Edit : Il y a aussi la solution Joystick Gremlin expliqué dans mon premier post.
Voici le script pour faire ca :
Code : Tout sélectionner
include "target.tmh"
//program startup
int main()
{
// Configure(&Joystick, MODE_EXCLUDED);
Configure(&JoystickF18, MODE_EXCLUDED);
Configure(&HCougar, MODE_EXCLUDED);
Configure(&T16000L, MODE_EXCLUDED);
Configure(&T16000, MODE_EXCLUDED);
Configure(&LMFD, MODE_EXCLUDED);
Configure(&RMFD, MODE_EXCLUDED);
Configure(&TFRPHARudder, MODE_EXCLUDED);
Configure(&TFRPRudder, MODE_EXCLUDED);
Configure(&Throttle, MODE_EXCLUDED);
Configure(&TWCSThrottle, MODE_EXCLUDED);
if(Init(&EventHandle)) return 1; // declare the event handler, return on error
//script and function go here
//Axes mapping Warthog stick
MapAxis(&Joystick, JOYX, DX_X_AXIS);
MapAxis(&Joystick, JOYY, DX_Y_AXIS);
RotateDXAxis(DX_X_AXIS, DX_Y_AXIS, -15);
//Axes default curves
SetSCurve(&Joystick, JOYY, 0, 0, 0, 0, 0.6);
SetSCurve(&Joystick, JOYX, 0, 0, 0, 0, 0.6);
}
int EventHandle(int type, alias o, int x)
{
DefaultMapping(&o, x);
}
Re: T.A.R.G.E.T, pourquoi suis-je aussi nul ?
#19Le bouton 18 s’allumera seulement s’il n’est pas affecté à un raccourci clavier de memoire ? Car si c’est le cas ça remplace l’appel DirectX par une macro clavier.
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Re: T.A.R.G.E.T, pourquoi suis-je aussi nul ?
#20Non pas de raccourci ou de macro assigné à ce bouton, c'est du DirectX.
L'assignation se fait directement dans DCS en ce qui me concerne.
Je testerai le dernier script ce soir normalement, je ferais un retour ASAP.
Edit : effectivement, sans le mode filtré je retrouve le "CMS gauche". Dans l'intéret de la Science, si quelqu'un comprend pourquoi j'ai ce soucis avec le script "filtré"...
L'assignation se fait directement dans DCS en ce qui me concerne.
Je testerai le dernier script ce soir normalement, je ferais un retour ASAP.
Edit : effectivement, sans le mode filtré je retrouve le "CMS gauche". Dans l'intéret de la Science, si quelqu'un comprend pourquoi j'ai ce soucis avec le script "filtré"...
Re: T.A.R.G.E.T, pourquoi suis-je aussi nul ?
#21Driver, Firmware et Software à jour?Killin' Duck a écrit : ↑dim. sept. 08, 2019 8:36 pmEdit : effectivement, sans le mode filtré je retrouve le "CMS gauche". Dans l'intéret de la Science, si quelqu'un comprend pourquoi j'ai ce soucis avec le script "filtré"...
https://support.thrustmaster.com/en/pro ... arthog-en/
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Re: T.A.R.G.E.T, pourquoi suis-je aussi nul ?
#22Autant que je sache oui, car j'avais téléchargé le tout l'an dernier lors de l'achat de mon set Warthog.hon0 a écrit : ↑mer. sept. 11, 2019 2:12 amDriver, Firmware et Software à jour?
https://support.thrustmaster.com/en/pro ... arthog-en/
Je comparerais les versions dispo sur le site TM ce soir.