[Topic Unique] Lockheed Martin F-35
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#6501https://www.thedrive.com/the-war-zone/2 ... -elizabeth
Courte vidéo (en fait gif animé) du casque d’un F-35B effectuant un atterrissage roulé sur le HMS Queen Elizabeth.
Courte vidéo (en fait gif animé) du casque d’un F-35B effectuant un atterrissage roulé sur le HMS Queen Elizabeth.
#6502Il voit à travers l'arceau
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
-
- Pilote Confirmé
#6504Les atterrissage roulés avec ce genre d'avion, je trouve ça risqué quand même. Si la mer est pas top, que le pont remonte et fait rebondir l'avion en le "catapultant" dans une ou l'autre direction avec l'avion qui avance quand même a 60knots, je trouve ça quand même limite. En VTOL pur, l'avion rebondi simplement sur place.
#6505Il doit y avoir des limitations pour chaque type d’approche.tanguy1991 a écrit : ↑mar. août 27, 2019 4:29 pmLes atterrissage roulés avec ce genre d'avion, je trouve ça risqué quand même. Si la mer est pas top, que le pont remonte et fait rebondir l'avion en le "catapultant" dans une ou l'autre direction avec l'avion qui avance quand même a 60knots, je trouve ça quand même limite. En VTOL pur, l'avion rebondi simplement sur place.
Et puis c’est 60kt IAS/ CAS. Si ton PA fait déjà 25kt avec 15kt de face tu n’as plus que 20kt relatif sur le pont.
#6506C'est pas un gif c'est le taux de rafraichissement du DAS ...jojo a écrit : ↑mar. août 27, 2019 3:50 pmhttps://www.thedrive.com/the-war-zone/2 ... -elizabeth
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
#6507LM continue à avancer ses pions en Pologne : Le constructeur américain espère vendre 32 F-35 Block 4 à la Pologne, avec certains composants de l'appareil fabriqués localement.
Article Defense News :
https://www.defensenews.com/industry/20 ... f-35-deal/
Article Defense News :
https://www.defensenews.com/industry/20 ... f-35-deal/
#6508Clip de pub sur le F-35 (des fois que vous ayez envie de sortir le chéquier )
La démo 2019 à Melbourne
La démo 2019 à Melbourne
#6509Cool ces 2 vidéos, merci.
Le F-35 n'a pas de HUD ? Ou alors il est intégré au casque ou projeté sur la verrière ? Ou alors c'est une version de démo sans HUD ?
Le F-35 n'a pas de HUD ? Ou alors il est intégré au casque ou projeté sur la verrière ? Ou alors c'est une version de démo sans HUD ?
#6510Dans le casque
-
- Elève Pilote
#6511Au fait, pourquoi y a-t-il un arceau pour une verrière apparemment "monobloc" ? C'est pour protéger le pilote en cas de retournement au sol ?
#65122 possibilités :
- Il est compliqué de faire des verrières monobloc, celle du F-16 est une véritable galère à produire.
- La VTH dans le casque peut nécessiter des capteurs de positionnement ?
De plus le système de vision dans le casque ne nécessite pas de faire quelque chose sans montant.
- Il est compliqué de faire des verrières monobloc, celle du F-16 est une véritable galère à produire.
- La VTH dans le casque peut nécessiter des capteurs de positionnement ?
De plus le système de vision dans le casque ne nécessite pas de faire quelque chose sans montant.
-
- Elève Pilote
#6513Je suis bien d'accord sur ce point ! C'est pourquoi je pose la question : dans la video, on dirait bien que la verrière est d'une seule pièce. Donc si on s'embête à produire une telle pièce, cela pourrait apparaître comme tout à fait idiot de mettre un arceau en dessous... L'explication des capteurs me plait bien ceci dit mais ça ne change pas le problème de faire une verrière continue pour rien. Peut-être que la furtivité est améliorée sans rupture de surface à ce niveau ?
#6514La démo du F-35A m'interpèle... je ne le croyais pas aussi manoeuvrable !
Merci pour les vidéos !
Merci pour les vidéos !
#6515Le F-35 est très manœuvrant, surtout à basse vitesse. (Les mauvaises langues disent que ce n’est que grâce à son moteur...) Il se comporte plus comme un Hornet que comme un Viper, c’est plutôt côté dynamique qu’il est un peu en retrait par rapport à son prédécesseur (en conf air air)
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
-
- Légende volante
#6517Non seulement il est môche, mais question déco, c'est pas le délire non plus.
Ceux-là, par exemple sont italiens
Ceux-là, par exemple sont italiens
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
#6518Les goûts et les couleurs....
Après le revêtement est sensé être plus ou moins furtif, pas sûr qu'une "pin-up" dessinée à la peinture à l'huile participe à renforcer cet effet.
Après le revêtement est sensé être plus ou moins furtif, pas sûr qu'une "pin-up" dessinée à la peinture à l'huile participe à renforcer cet effet.
-
Topic author - Dieu vivant
#6519Je ne suis pas d'accordNon seulement il est môche
Il ne faut pas oublier qu'à la base des avions d'attaques ne sont pas beau
Et on oublie que la mission première du F-35 n'est pas la chasse
F-117
A-7
A-6
A-10
On ne peut pas dire que ce sont des canons d'esthétique
L'esthétique du F-35 n'est pas non plus pire que celle d'un Tornado
-
- Légende volante
#6521Peut-être un renfort pour limiter les déformations en cas de bird strike ?flavonoide a écrit : ↑ven. sept. 06, 2019 9:04 pmJe suis bien d'accord sur ce point ! C'est pourquoi je pose la question : dans la video, on dirait bien que la verrière est d'une seule pièce. Donc si on s'embête à produire une telle pièce, cela pourrait apparaître comme tout à fait idiot de mettre un arceau en dessous... L'explication des capteurs me plait bien ceci dit mais ça ne change pas le problème de faire une verrière continue pour rien. Peut-être que la furtivité est améliorée sans rupture de surface à ce niveau ?
#6522La verrière est peut être en 1 partie (et ca reste à confirmer, vu que le cordon détonant doit bien être inséré dans le bouzin) mais elle n'a pas l'épaisseur et la solidité de la verrière du F-16 ou même du F-22
#6523Et il me semble que l'épaisseur n'est pas uniforme.
Effectivement sur F-16 la verrière est éjectée alors que sur F-35 elle est fragilisée pour passer à travers.
Effectivement sur F-16 la verrière est éjectée alors que sur F-35 elle est fragilisée pour passer à travers.
-
- Jeune Pilote
#6524Sur F-16 c'est le HUD qui aide la verrière à résister en cas de bird strike.
(D'où HUD grand angle bâti comme un tank sur block40, d'ailleurs).
Le F-22 doit être pareil.
Sur F-35, pas de HUD, donc arceau
(D'où HUD grand angle bâti comme un tank sur block40, d'ailleurs).
Le F-22 doit être pareil.
Sur F-35, pas de HUD, donc arceau
#6525Moi j'aime bien les A6, A7, A10, Jaguar et Tornado, mais là on est dans le subjectif et comme on dit, chacun ses goûts et heureusement d'ailleurs, ce serait si triste s'il n'y avait qu'un avion, qu'une voiture et tous de la même couleur (mais le F35 est môche quand même )
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit