http://www.opex360.com/2019/07/21/laust ... que-tigre/
J'ai hâte de voir s'ils trouveront le F-35 économique à l'usage...
![Music Whistling :hum:](./images/smilies/music_whistling.gif)
Vu que ce sont eux qui ont voulu assembler les hélicoptères alors qu’ils n’ont pas d’industrie dans le domaine, qui te dit qu’il n’y a pas des malfaçons qui sont de leur fait ?Ric a écrit : ↑lun. juil. 22, 2019 6:17 amVoici des années qu'ils se plaignent de l'hélicoptère. Si Airbus n'a pas sur corriger le tir, je ne vais pas plaindre les Australiens pour changer de fournisseur. Que l'hélicoptère soit bon ou pas n'est qu'une partie de l'équation, les autres étant la satistaction de l'utilisateur et le suivi par le constructeur. A ce niveau les Européens ont des leçons à prendre.
Rage pouvant être expliquée par ce rapport de l'Australian National Audit Office (ANAO).jojo a écrit : ↑lun. juil. 22, 2019 4:44 amQuand on veut tuer son chien, on dit qu’il a la rage.
Je parie sur l’AH-1Z qui sera fabriqué aux USA et livré clé en main lui
Encore plus gros et plus lourd, je doute qu’il soit plus économique à l’uasage.
Quand ils commandent chez les Européens ils veulent du sur mesure et fait sur place.
Avec les Américains ils commandent sur étagère...
De mon avis qui ne vaut que ce qu'il ne vaut, ta phrase pourrait s'appliquer à tous les constructeurs aéros de la planète, mais définitivement pas aux américains... et je ne pense même pas au F35 en particulierdimebug a écrit : ↑lun. juil. 22, 2019 9:30 amDans l’industrie les Américains aiment le simple : tu prends le standards avec quelques bricoles sur mesure. Tu veux un gros changement, OK, mais on te colle un surcoût prohibitif pour bien faire réfléchir le client. Le porte monnaie choisis souvent assez vite... et on reste dans les standard "maîtrisés".
Et oui, c'est le monde merveilleux de ces grands groupes industriels qui dirigent le monde et qui prennent l’état donc le contribuable pour des vaches à lait.Ghostrider a écrit : ↑lun. juil. 22, 2019 11:18 amJ ai lu le rapport d audit en diagonale mais ca fait peur ...
On peut aussi souhaiter bien du courage aux Australiens avec Naval Group, ça marche dans les deux sens...
Pas étonnant. Hormis Israël, lorsqu'un pays commande du matos US, il le prend au standard US (à peu de choses près): donc pas de déverminage. Si ce même pays achète Européen, il lui faut absolument une version spécifique: donc déverminage, surcoûts, glissements dans le calendrier et des industriels qui doivent se dire qu'ils ont été trop optimistes.
Eh ben...MACCHI M.C.202 a écrit : ↑lun. juil. 22, 2019 1:49 pmEt oui, c'est le monde merveilleux de ces grands groupes industriels qui dirigent le monde et qui prennent l’état donc le contribuable pour des vaches à lait.Ghostrider a écrit : ↑lun. juil. 22, 2019 11:18 amJ ai lu le rapport d audit en diagonale mais ca fait peur ...
industrie militaire ,BTP, transport,téléphonie, simulation de jeu,etc...
On peut légitimement s'interroger sur les capacités professionnelles des décideurs et leurs honnêtetés.
Et que dire puisque nous parlons d'aviation de l'A 400 m avec 11 milliards de dépassement de budget qui devrait être légitimement assumé par Airbus et que nous payons .
Sans parler sur un plan militaire d'un avion qui n'est mème pas capable d'assurer le minimum opérationnel et qui nous contraint d'acheter américain pour l’être.
Juste un scandale d’état.
http://www.opex360.com/2018/10/31/ou-en ... 00m-atlas/
Comme le dit le député Jean-Jacques Ferrara ,il y a des raisons d’être confiant ,tout est dit.
http://www.opex360.com/2019/06/22/larme ... rolargage/
https://stratpol.com/difficultes-de-la4 ... teralisme/
Je me suis fais la même remarque hier en lisant l'article.jojo a écrit : ↑mer. juil. 24, 2019 9:41 amUne douzaine d'AH-1Z initialement destinés au Pakistan sont maintenant surplus et stockés suite à un embargo US depuis 2017.
https://theaviationist.com/2019/07/22/a ... -markings/
Peut-être de quoi faire un prix d'ami aux Australiens ?![]()
C’est à se demander pourquoi les Australiens se plaignent ?tanguy1991 a écrit : ↑jeu. août 29, 2019 6:43 pmhttps://airforcesmonthly.keypublishing. ... HiOLrc162c
Non, ce n'est pas un gag. Airbus se propose avec le Tigre pour le remplacement des Tigres australiens.![]()
En réalité, en lisant l'article on se rend compte que ça a naturellement un certain sens. Maintenant reste a voir si ça convaincra les Australiens a continuer avec Airbus.
Mais quand on veut tuer son chien, on dit qu’il a la rageAccording to Airbus, cost per flight hour of the Australian Tiger has reduced by more than 30% since introduction, and the sortie success rate is currently at above 95%. The Australian Tiger fleet has logged more than 30,000 flight hours.
S'ils ne le font pas, les américains peuvent mettre le prix qu'ils veulent.tanguy1991 a écrit : ↑jeu. août 29, 2019 6:43 pmhttps://airforcesmonthly.keypublishing. ... HiOLrc162c
Non, ce n'est pas un gag. Airbus se propose avec le Tigre pour le remplacement des Tigres australiens.![]()
En réalité, en lisant l'article on se rend compte que ça a naturellement un certain sens. Maintenant reste a voir si ça convaincra les Australiens a continuer avec Airbus.
Heu... si c'est du FMS, le prix n'est pas +/- fixe ? (mêmes conditions que les achats par les forces US)
Effectivement si c'est du FMS, Bell n'a rien à craindre...