Milos a écrit :
Rhôôôôôôô, la vilaine pensée
Je me souviens avoir lu qu’il avait les SS sur le dos et qu’il ne s’en était tiré que parce que sa femme (ou sa mère je ne sais plus) était amie avec la femme (ou la mère?) de Himmler en personne. Sans ça, il était très mal barré. Je pense que ça doit faire réfléchir.
Milos a écrit :Les Allemands sont partis sur le principe de l'eau lourde. Je ne sais pas si cette technique pouvait aboutir.
Technologie neutrons lents contre technologie neutrons rapides pour les Alliés. Je ne suis pas spécialiste mais j’ai lu en effet que c’était une impasse, en tout cas pour ce genre d’application.
Après en creusant un peu, on s’aperçoit que les publications sur les activités atomiques des nazis et leurs résultats sont loin d’être d’accord entre elles. Certains disent que les nazis ont fait un essai d’une sorte d’engin « tactique » (disons que c’est comme ça qu’on l’appellerait aujourd’hui vu sa puissance supposée), d’autres que ce n’était qu’un essai de bombe « sale » et d’autres qu’il n’y a eu aucun essai du tout. Difficile de démêler le vrai du faux.