Alors ça tombe bien on ne reproduit pas ce schéma .
L'usage cible n'est pas le même.
Dans un premier temps ça n'est effectivement pas utile. Clairement non prioritaire.DeeJay a écrit : ↑dim. août 18, 2019 12:09 pmJe ne voudrai pas répondre à la place Couby, mais je te donne mon point de vu perso:
A partir du moment ou le monit peut régler la météo dont il a besoin et si possible la changer en court de route fonction des inputs qu'il veut créer (les "olives" dans notre jargons) et que la représentation est convaincante (notamment la visi) ... c'est bon pour un simu pro.
Mais un modèle complet et très évolué avec changement en live sur des maps GRIBS réelles pré-chargé et séquencés (ala BMS) voir téléchargement continue des conditions réelles (ala FXS) ... etc ... pas d’intérêt particuliers. Ne pas oublier que le problème avec la météo réelle c'est que, comme en vrai, elle peut amener à un NO/GO mission. Quel intérêt d’avoir un simu d’entrainement si réaliste qu'il oblige à bâcher des missions cause météo!?
Pour dans 5 ans ou 10 ans je pense que cela deviendra utile. Ce serait un peu long à expliquer et il y a un bout de chemin à faire avant .
Je suis à la tête de ce que l'on appelle "l'équipe de marque simulation" de l'armée de l'air, au sein du Centre d'Expertise Aérienne Militaire de l'armée de l'air.
Pour ce qui est de ce sujet par rapport à DCS, je suis à l'origine de l'un des deux projets d'innovation ayant donné naissance à la SMR, et l'un de ses principaux acteur.
C'est à la fois triste et tordant une réponse pareil, mais surtout triste quand même.DeeJay a écrit : ↑dim. août 18, 2019 1:57 pm... les générations passent et les mentalités évoluent. Dans le bon sens je pense.
Je me souviens encore il y a environ 10ans quand j'avais parlé de TacVeiw "à certains vieux cons" de l'EIE ... et de voir dans quelle mesure on pourrait extraire du GPX de petits loggeurs GPS et rejouer l'ensemble sur du GE ou du TacView ... je m’étais fait rire au nez: "Et pour quoi faire?! t'as peur de ne pas te souvenir par où t'es passé sur la carte?!" ....
Aujourd'hui, rejouer un VOLFA ou une COMAO en complet et analyser factuellement le rejeu c'est quelque chose que les chasseurs savent faire.
Les choses changent, heureusement .
Désolé OG, au risque de passer pour un n00b, qu'entends-tu par GM ?olivier-gaming a écrit : ↑dim. août 18, 2019 2:28 pmQuand tu parles d un humain au commande: on connais tous le rôle de GM mais ED prévoit il dans ce projet un GM a la ArmA ou il reste tel quel?
Dans la presta AID d'enrichissement de l'univers DCS World en automates (constructives), on a demandé à également avoir le Tigre. Ce n'est pas innocent .
S'agissant de mener des flows collectifs cohérents, on envisage aussi le travail des JAAT. Donc si l'ALAT peut à un moment nous rejoindre, ce serait top.
+1DeeJay a écrit : ↑dim. août 18, 2019 7:19 pmBof. Pas nécessairement.
Un entraîneur de vol n'est pas pour apprendre ni pour s’entraîner à piloter. C'est pour gérer du système (ou une partie spécifique), pour faire du traitement de panne éventuellement ...
Ça ne remplace pas le simulateur pro ni le vol réel.
Je pense qu'un "simmeur" avisé sera BIEN plus exigeant qu'un pilote réel à ce niveau là.
Ils font parti du projet. Aucune visibilité à ce stade pour le module 2000D. Pour le moment les énergies sont concentrées sur la finalisation du C, et rendre le -5 réel.
Si le projet foire oui je pense que vous le saurez.Worg a écrit : ↑lun. août 19, 2019 10:38 amEt dernière question c'est donc l'Agence Innovation de Défense qui se chargera des "négociations" avec Dassault.
Si ce rendez-vous devez avoir lieu, mais que le résultat n'est pas très glorieux (désaccord de Dassault Aviation).
Seront nous, tout de même mis au courant de l'aspect négatif du projet ?
+1
Y'a toujours des tas de scénarios qui se terminent mals .TOPOLO a écrit : Ce n'est pas que je veuille absolument casser l'ambiance, mais on peut très bien imaginer quantité de scénarii qui se termineraient mal pour les simmers et bien pour tous les autres.
On peut aussi imaginer que ça se passe bien, ça peut arriver des fois .
Il y a des choses distinctes qui se mélangent là. La classification d'information est une chose, la Propriété Intelectuelle/Industrielle en est une autre.TOPOLO a écrit : Quand au problème de classification de données, je doute que le problème le plus critique soit chez DASSAULT, la boutonique, les visualisations et les séquences de mise en oeuvre des équipements sont le plus souvent DIFFUSION RESTREINTE.
Ce qui n'est pas le tout à fait le cas de la forme des lobes secondaires d'un RDY (et donc de la capacité d'un RWR à les identifier) ce qui concerne sans doute plus Thales...
Quand aux domaine de tir réels des MICA et leur sensibilité au leurrage...
Diffusion Restreinte n'est pas un niveau de classification, c'est une mention de protection c'est très différent. L'article Wikipédia "Information classée secrète" décrit bien les choses. De base et sans précision (non protégée), tout est diffusion restreinte dans la défense française... Mais pour communiquer des informations diffusion restreinte les contraintes sont très différentes de la communication d'informations classifiées.
Sur la PI tu as raison il n'y a pas que Dassault de concerné. Cela reste quand même l'acteur principal.
Pour ce qui est des aspects performances des systèmes, comme indiqué plusieurs fois, on cherche de la cohérence, pas des données exactes.
Cf. les réponses de Deejay, elles éclairent dans le bon sens.
+1DeeJay a écrit : Je pense que la précision des domaines, l'AA s'en tamponne plus ou moins le coquillart.
Encore une fois, l'idée c'est surtout de dérouler la procédure, gérer la géométrie de l'inter, le travail et la comm en patrouille ... pas de compter les points en faisant du kill ni de travailler la "fameuse" technique de l'évasive missile en tire-bouchon si prisé des simmeurs ou le split S vers le bas ...
C'est presque vrai .Poliakov a écrit : J'ai l'impression que en fait c'est les simeurs les plus paranos
Oui moi aussiW@kko a écrit : (je veux y croire en tout cas :D)