warbird2000 a écrit : ↑mer. juil. 10, 2019 6:30 pm
...
Je vois mal Dassault remporter ce contrat
pour la bonne et simple raison qu'en 2015 L'inde était incapable
de fabriquer le Rafale sans gros défauts
En 2019 , qu'est ce qui fait qu'ils en sont capables ?
Je ne trouve pas non plus les politiciens Indiens très réaliste
Ils savent à peine fabriquer la moitié d'un Su-30 et encore sur base de kits façon ikea et hop
du jour au lendemain , ils seront fabriquer intégralement un chasseur
moderne en inde.
Ce n'est pas l'Inde qui était incapable en 2015 de fabriquer le Rafale sans gros défauts, c'est HAL (du moins c'était l'avis de DASSAULT AVIATION).
Depuis DASSAULT AVIATION a monter une joint-venture avec Reliance, construit une usine qui a déjà produit quelques tronçons de falcon.
Je suis persuadé que si on demandait aujourd’hui a DASSAULT AVIATION si RELIANCE est capable de fabriquer des Rafale à moyen terme, la réponse ne serait pas celle de 2015 avec HAL.
Et quand on dit fabriquer un avion, cela ne veut pas dire fabriquer toutes les pièces d'un avion,
Il y a tous les intermédiaires possibles entre ce que fait le constructeur original (qui lui aussi reçoit un grand nombre de constituants de la part de sa chaîne de sous-traitance/partenaires/coopérant représentant sans doute plus de 50% de la valeur totale de l'avion : moteur, radar, trains...) et un assemblage de 4 ou 5 kits comme les premiers IAI Nesher/Mirage 5J.