
PS: ce mec était fou. J’ai lu dans les commentaires qu’il s’est tué un mois plus tard. RIP
Oui, ce sont tous des fous ou des gros cons de toutes façons.tanguy1991 a écrit : ↑mer. août 14, 2019 1:26 pmJ'avais déjà vu, et avais eu comme constat que ce n'était qu'une question de temps avant un drame. A ces vitesses, sans instruments, la moindre erreur d'appréciation = bisous avec la planète. Sans compté que le moindre changement de relief ( Branche, rocher...) et c'est aussi un danger, une branche dans la tronche a cette vitesse...
Pour moi, ce pose la question de la responsabilité du mec a la fin, a chaque accident il faut envoyé des moyens de sauvetages dans des conditions pas toujours joyeuse en montagne. Même constat pour les idiots que se lance sur une ascension dans les alpes avec une paire de basket et un sac décathlon sans aucune connaissance. Ou bien un crétin qui décide de sortir du port en solo lors d'un avis de tempête... Ça me fou la rage.
Tu dis n'importe quoi. Comment de tu peux comparer des pionniers en quoi ce que ce soit avec deux trois idiots qui pour de l'adrénaline (ou des vues sur internet ) font n'importe quoi ?Daube a écrit : ↑mer. août 14, 2019 3:30 pmOui, ce sont tous des fous ou des gros cons de toutes façons.tanguy1991 a écrit : ↑mer. août 14, 2019 1:26 pmJ'avais déjà vu, et avais eu comme constat que ce n'était qu'une question de temps avant un drame. A ces vitesses, sans instruments, la moindre erreur d'appréciation = bisous avec la planète. Sans compté que le moindre changement de relief ( Branche, rocher...) et c'est aussi un danger, une branche dans la tronche a cette vitesse...
Pour moi, ce pose la question de la responsabilité du mec a la fin, a chaque accident il faut envoyé des moyens de sauvetages dans des conditions pas toujours joyeuse en montagne. Même constat pour les idiots que se lance sur une ascension dans les alpes avec une paire de basket et un sac décathlon sans aucune connaissance. Ou bien un crétin qui décide de sortir du port en solo lors d'un avis de tempête... Ça me fou la rage.
Un peu comme ces abrutis inconscients qui s'amusaient à essayer de voler avec des trucs pourris bricolés à la main, en bois et en toile après avoir collé un moteur dessus à l'arrache, y'a 100 ans. Trop cons les gars. La moindre erreur de conception, ou d'appreciation, et ils embrassaient la planète, non-sans mettre en danger tous les gens autour, et les secours venu les chercher sur terre ou en mer (mention spéciale au deumeuré consanguin sanguinaire qui a osé traverser la Manche avec son engin de mort, là...)
Non, ces gens-là, on aurait du les tuer des le départ
[/sarcasm]
Les fous volants du tout début de l'aviation volaient parfois à 20 ou 30 km/hr, généralement pas longtemps, mais on les voyait souvent s'extraire par leurs propres moyens du tas de bois restant après la fin du "vol"Daube a écrit : ↑mer. août 14, 2019 3:30 pmOui, ce sont tous des fous ou des gros cons de toutes façons.tanguy1991 a écrit : ↑mer. août 14, 2019 1:26 pmJ'avais déjà vu, et avais eu comme constat que ce n'était qu'une question de temps avant un drame. A ces vitesses, sans instruments, la moindre erreur d'appréciation = bisous avec la planète. Sans compté que le moindre changement de relief ( Branche, rocher...) et c'est aussi un danger, une branche dans la tronche a cette vitesse...
Pour moi, ce pose la question de la responsabilité du mec a la fin, a chaque accident il faut envoyé des moyens de sauvetages dans des conditions pas toujours joyeuse en montagne. Même constat pour les idiots que se lance sur une ascension dans les alpes avec une paire de basket et un sac décathlon sans aucune connaissance. Ou bien un crétin qui décide de sortir du port en solo lors d'un avis de tempête... Ça me fou la rage.
Un peu comme ces abrutis inconscients qui s'amusaient à essayer de voler avec des trucs pourris bricolés à la main, en bois et en toile après avoir collé un moteur dessus à l'arrache, y'a 100 ans. Trop cons les gars. La moindre erreur de conception, ou d'appreciation, et ils embrassaient la planète, non-sans mettre en danger tous les gens autour, et les secours venu les chercher sur terre ou en mer (mention spéciale au deumeuré consanguin sanguinaire qui a osé traverser la Manche avec son engin de mort, là...)
Non, ces gens-là, on aurait du les tuer des le départ
[/sarcasm]
Si, passer entre les sapins c’est n’importe quoi, 0 marge. C’est bien au-delà du base-jump.spiral reborn a écrit : ↑mer. août 14, 2019 4:40 pmles sports sous leurs formes extrêmes ont toujours l'air complément tarer, mais c est en faisant ces choses la que la wingsuit a ete faite, c est en imaginant des trucs fous que Zapata a fait son flyboard, les vols Redbull, c est de la haute technologie poussée a sa limite. pour moi ça reste des mecs qui savent ce qu'ils font pour la plupart, et les accidents sont tout même pas si courant que cela.
ils n'ont pas l'air de faire complètement n'importe quoi a mes yeux, ça a l'air plutôt maîtriser au contraire.
c est comme dire que les mecs qui font de l'aviation de voltige en solo ou en formation dans le civil font n'importe quoi: c est faux.
24 décès suite à la pratique de wingsuit depuis 2014, soit 3 de plus que la totalité des morts sur circuit auto et moto depuis la même année.spiral reborn a écrit : ↑mer. août 14, 2019 4:40 pm...et les accidents sont tout même pas si courant que cela.
Tu ne peux maîtriser une bourrasque de vent descendtante que te fait perdre X mètres d'altitude et te pousse a aller t'écraser sur les rocheuse étant donné que tu ne t'étais pas donner de marge de sécurité, ou alors parce-que ta voile déconne en parapente et tu dois sortir le parachute. C'est comme dans tout, il faut une certaines marge de sécurité pour les choses que tu ne peux prévoir.
Ces gens explorent les limites, exactement comme le faisaient les premiers aviateurs, qui repoussaient tant bien que mal les limites de vitesse, d'altitude, et de manœuvrabilité. Avec tous les risques qui allaient avec.tanguy1991 a écrit : ↑mer. août 14, 2019 3:51 pm
Tu dis n'importe quoi. Comment de tu peux comparer des pionniers en quoi ce que ce soit avec deux trois idiots qui pour de l'adrénaline (ou des vues sur internet ) font n'importe quoi ?
Et c'est moi qui dit n'importe-quoi ?Au dernières nouvelles le parapente ou la wingsuit, ce n'est pas une nouvelle technologies de pointes que l'on découvre et ne maîtrisons pas. C'est pas comme si il n'existait des milliers de spot de saut dans le monde dont les risques de collisions avec une paroi rocheuse sont bien moindre voir de l'ordre de zéro.
Tu penses que ces mecs font ces vols pour leur égo ou pour les vues sur internet ? Je vois que tu connais bien le milieu et que tu as une vision parfaitement objective du truc, c'est parfait. Continue comme caMais c'est pas grave, continue de penser comme ça, et dans quelques années ce sera comme chez les British ou les goudas. A force d'appeler les secours pour des crétins que se mettent en danger pour rien, et bien les secours ne seront plus gratuit, ni publique. Et quand on arrivera au cas, comme il y quelques années en Angleterre, ou l'assurance ne voudra pas prendre le risque de faire décoller l'hélico a cause des mauvaises conditions, et bien il ne faudra pas venir pleurer que personnes n'ira chercher le mec en détresse, qui lui sera peut-être dans la merde pour une tout autre raison que de faire des vues sur internet ou flatter son ego.
Quel est l'impact d'une bourrasque descendante sur la trajectoire de vol d'un wingsuit exactement ? T'as des chiffres ?tanguy1991 a écrit : ↑mer. août 14, 2019 6:22 pmTu ne peux maîtriser une bourrasque de vent descendante que te fait perdre X mètres d'altitude et te pousse a aller t'écraser sur les rocheuse étant donné que tu ne t'étais pas donner de marge de sécurité, ou alors parce-que ta voile déconne en parapente et tu dois sortir le parachute. C'est comme dans tout, il faut une certaines marge de sécurité pour les choses que tu ne peux prévoir.
Il y a en général confusion entre les termes "risque" , "danger" et "vulnérabilité". Un flacon de nitro sur un étagère est dangereux (potentiellement, ça peut te tuer), mais si je m'y expose pas (je ne prends pas de risque) alors je ne serai pas vulnérable à ce danger.
Stop la langue de bois les mecs.
Quelles limites? ... dans quel but? Finesse / Comportement en effet de sol ... ? ... (c'est une vrai question, je ne sais pas moi)
Ce n'était pas un noob, et il est mort...Doze a écrit : ↑mer. août 14, 2019 8:18 pmLe mec a quand meme le droit de prendre des risques si ca lui chante non ? Clairement le gars n'est pas un noob de la wingsuit, j'imagine qu'il sait ce qu'il risque. Rien a voir donc avec un touriste qui appelle le PGHM parce que le Mont Blanc en tongue, ca passe pas. Oui, les secours vont devoir risquer leur vie pour aller chercher la depouille, mais quelle difference avec au hasard un crash de tagazou suite a une panne moteur au dessus des alpes: y en a t il un qui merite les secours et l'autre pas ?
Ce qu'il serait également intéressant de savoir, c'est dans quelle plage elle varie en fonction de la vitesse, ou autrement dit quelle capacité de manœuvre le "pilote" a dans le plan vertical... En effet on voit qu'à la fin, qu'en "cabrant", il a quand même une capacité à transformer de la vitesse en hauteur, de façon à s'élever assez par rapport au sol pour pouvoir ouvrir le parachute.