Tirer avant une LA..

Venez faire partager vos impressions de vols, vos tactiques, vos screens et vos vidéos.

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Patryn »

il part en ballistique.....maintenant je ne suis plus sur mais les russes ont aussi un mode 6 en tir...tu defnit un cone et go ....il reste dans le cone et apres je crois que tu peux le rechoper en BVR

mais pas sur
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image

Sparfell
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Sparfell »

Originally posted by Patryn@12 Oct 2004, 19:24
il part en ballistique.....maintenant je ne suis plus sur mais les russes ont aussi un mode 6 en tir...tu defnit un cone et go ....il reste dans le cone et apres je crois que tu peux le rechoper en BVR
Sauf que le mode de visée longitudinale (fait pour être utilisé quand le radar et/ou l'EOS sont en panne) ne peut fonctionner qu'avec un missile ayant un autodirecteur autonome, c-à-d soit IR soir actif radar ... bref PAS semi-actif ;).
'La violence est le dernier refuge de l'incompétence.' - Isaac Asimov - Fondation
Image Image

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Patryn »

ah ok mais si ton eos/radar n'est pas en panne ? ils ne peuvent pas tenir le role de l'autodirecteur du missile semi-actif ?
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image

Sparfell
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Sparfell »

Heu, t'as pas compris le fonctionnement de ce mode ;). Il n'utilise que l'autodirecteur du missile (ce qui en limite donc fortement la portée). Si pas d'autodirecteur autonome (cas du semi actif), autant aller planter les choux :smartass:.
'La violence est le dernier refuge de l'incompétence.' - Isaac Asimov - Fondation
Image Image

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par zeufman »

On a eu l'occasion de tester en mode 6, avec des IR court, et tir sans lock, mais bien des les 6 des tuyéres, et bien, c'est quand meme dans les choux.

a+
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Patryn »

je me suis mal exprime....

si tu le lance en mode 6 et que ton radar fonctionne ...tu peux pas le recuperer en BVR ??
Image Ze Dream

Image

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par MajorBug »

Tirer un fox1 sans cible et sans lock, ça marche, relocker une cible ensuite, ça marche aussi. Après vaut mieux tirer le missile avec un léger angle vers le haut, en partant de 4000m par exemple, il aura beaucoup plus de vitesse au moment où on relocke la cible ... donc beaucoup plus de chances d'aller la chercher ;)

Lock ou pas il grille tout son carburant une fois lancé, donc à la limite à ce stade, avoir une cible ou pas ça lui change pas grand chose :)

Question : en faisant ça, la cible a une alerte de tir, ou juste de lock ? (au moment où on re-lock le missile sur sa tête évidemment)
Si y'a juste l'alerte lock, ça fait de cette technique un bon moyen de tir discret, pas autant que le TWS du F-15 ok, mais ce serait déjà pas mal :wub:
si tu le lance en mode 6 et que ton radar fonctionne ...tu peux pas le recuperer en BVR ??
Quel interet ? Tu peux le faire uniquement avec les fox3 ... et tu joues pas avec les fox 3 russes bien sur :) Pas bien :P

Plus sérieusement, une fois le missile locké en mode 6, il utilise obligatoirement son propre autodirecteur (le missile est alors en guidage terminal actif), donc que l'avion tireur repasse en BVR ou danse la lambada, le missile il s'en fout ça change rien au résultat :)
Image

Gwarf27
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Gwarf27 »

Originally posted by zeufman@12 Oct 2004, 19:59
On a eu l'occasion de tester en mode 6, avec des IR court, et tir sans lock, mais bien des les 6 des tuyéres, et bien, c'est quand meme dans les choux.

a+
Oui dasn les 6 heurs c'est le plus dur, (bug de lo), cependant, lorsque je tire mes R-77 en mode 5 ils accrochent souvent des appareils.
PC: 2.53ghz, 1.5go de ram, 6600gt 128 agp x8, 250go maxtor, sound blaster et ... X-45

Face à la BAF attention aux BAFs
Image
Vous voulez deprimer? Par ici

Whisper
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Whisper »

Originally posted by MajorBug@12 Oct 2004, 21:08
Lock ou pas il grille tout son carburant une fois lancé, donc à la limite à ce stade, avoir une cible ou pas ça lui change pas grand chose :)
Dans la réalité, ca change beaucoup de chose pour le calculateur de tir qui ne peut plus déterminer une trajectoire d'un missile partant de l'avion, vu que le missile est déjà en l'air.
J'ai du mal à voir comment le calculateur connait la trajectoire que le missile doit prendre sans connaitre la position initiale du missile :rolleyes:
Whisper, aka Kalbuth
DCS, IL2, BMS (parfois)

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par MajorBug »

Eh ouais, dans la réalité comme tu dis ;)

Y'a peut etre aussi une liaison permanente qui servirait au missile à donner sa trajectoire et sa vitesse à l'avion tireur même en cas de lock perdu, pour lui permettre de reprendre les calculs de trajectoire au cas où ils auraient été interrompus :wacko:
Image

Whisper
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Whisper »

Originally posted by MajorBug@13 Oct 2004, 10:43
Eh ouais, dans la réalité comme tu dis ;)

Y'a peut etre aussi une liaison permanente qui servirait au missile à donner sa trajectoire et sa vitesse à l'avion tireur même en cas de lock perdu, pour lui permettre de reprendre les calculs de trajectoire au cas où ils auraient été interrompus :wacko:
En l'occurence, là, je trouve que LO fait un peu fort, qd meme :(

EDIT : Rhaaa, il edite pdt que je repond, le fourbe! :lol:
Je crois pas qu'il y ait de retour missile-avion sur un semi-actif. C'est juste un signal envoyé vers le missile depuis l'avion.
Whisper, aka Kalbuth
DCS, IL2, BMS (parfois)

hellflyer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par hellflyer »

tout çà pour dire que ce que j'avais appris et cru comprendre c'est que si on tire un semi actif avec vol terminal actif ou un actif sans lock pas d'alerte mais des que le missile se lock sur la cible pour terminer sa course il y a alerte dans le cockpit adverse car le radar du missile est percu par le RWR ensuite si tu tires un radar sans lock et que tu lock ta cible apres, le missile ne recoie pas les données pour eventuellement corriger sa trajectoire d'ou l'obligation d'en tirer un deuxieme. Donc le tir sans lock peut tres bien reussir mais le but pricipale de la tactique est de foutre les boules au pilote adverse afin qu'il se mette en defensive et pendant ce temps là on peut l'asticoter :)
Regle C6 N° 24"pas de citations, sauf si l'auteur est mort"
Image
Image

Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To

Whisper
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Whisper »

Originally posted by hellflyer@13 Oct 2004, 11:45
si tu tires un radar sans lock et que tu lock ta cible apres, le missile ne recoie pas les données pour eventuellement corriger sa trajectoire d'ou l'obligation d'en tirer un deuxieme.
Ben d'après ce que je comprend de ce que dit MajorBug, dans LO, ca, ca marche, tu peux tirer sans lock puis locker pour rediriger le missile alors qu'il est en vol... Ou alors j'ai rien compris à ce que dit MB ;)
Whisper, aka Kalbuth
DCS, IL2, BMS (parfois)

hellflyer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par hellflyer »

Originally posted by Whisper+13 Oct 2004, 11:54--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Whisper @ 13 Oct 2004, 11:54)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-hellflyer@13 Oct 2004, 11:45
si tu tires un radar sans lock et que tu lock ta cible apres, le missile ne recoie pas les données pour eventuellement corriger sa trajectoire d'ou l'obligation d'en tirer un deuxieme.
Ben d'après ce que je comprend de ce que dit MajorBug, dans LO, ca, ca marche, tu peux tirer sans lock puis locker pour rediriger le missile alors qu'il est en vol... Ou alors j'ai rien compris à ce que dit MB ;) [/b][/quote]
ha ben si ca le fait et que c'est MB qui le dit il porte bien son nom ;) :D :lol: :lol:
Regle C6 N° 24"pas de citations, sauf si l'auteur est mort"
Image
Image

Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To

Pignouf

Message par Pignouf »

D'après ma petite expérience en ligne et hors ligne sur LO, l'outrepassement ne fonctionne qu'avec les r77 côté russe, et encore! une fois sur deux! je peux même montrer un track en ligne (v1.02)

Je suis assez d'accord avec Sparf': la vitesse de rapprochement est prise en compte par le controle de tir (i.e le programme du jeu! :P ) puisque l'angle d'aspect est directement fonction de celle ci. Je me permets de confirmer ce que dit Sparf ' au sujet du mode "6", et qu'il n'est pas équivalent au mode Uncage sur les US, du moins tant qu'on n'aura pas le lock Auto sur les avions russes! et ce alors qu'il est censé l'être, selon le manuel Flanker! Oui, je sais! le manuel Flanker raconte beaucoup de conneries, mais bon!...

Le relock - quel barbarisme, ce mot! - ne fonctionne pas avec les R27! - alors qu'il fonctionne à merveille avec les AIM-7! on mettra ça sur le compte de la sophistication de la technologie US, hein! :P il faut bien concéder quelque chose aux Tommies! :P ...

Je pense que l'altitude est prise en compte dans la portée du missile, mais ça reste à vérifier très sérieusement! Enfin, les cas de tir de l'AIM7 au dela de sa portée fonctionnent, puisque j'ai vu un track d'un américain diffusé sur le forum Ubi: l'AIM7 ou le 120 n'ont pas des trajectoires paraboliques, comme les AIM54, mais si on les tire sans lock en leur donnant une trajectoire parabolique, un peu comme le largage de bombes en mode LOFT, il prennent un telle trajectoire, vont plus loin et comme le "relock" fonctionne ...! <_< cela dit, ça reste un tir au pif! dommage que ça ne fonctionne pas avec les avions russes dans LO!

@plouf!

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Hurricane »

Intéressant débat Messieurs...je vous lis avec beaucoup d'intérêt. :smartass:

Mais franchement je suis de l'avis de Sparf' ! Les capacités de vos Fox 1 me laissent songeur....dans la mesure où les tactiques décrites sont celles utilisées en réalité avec le MICA et l'AMRAAM.

Intéressant du point de vue strictement Lock-Oneux, mais niveau authenticité de la modélisation, je trouve ça assez inquiétant.

En fait ça sent l'équilibrage artificiel des forces...pour le gameplay !

Si les semi-actifs pouvaient être tirés sans lock, ça se saurait, et surtout, on ne se serait pas pris le chou à inventer les missiles actifs, qui, rappelons-le, ont des contraintes de tir bien supérieures ! Le risque de tir fratricide en environnement Fox 3 est beaucoup plus élevé qu'en environnement Fox 1.

Or, toutes les armées de l'air du monde adoptent progressivement le Fox 3...ça m'étonnerait que les militaires s'amusent à s'ajouter des contraintes de portée et de sorting des cibles, s'il n'y a pas une GROSSE supériorité de l'actif sur le semi-actif. ;)
Image

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par MajorBug »

En fait ça sent l'équilibrage artificiel des forces...pour le gameplay !
Oui voila :)
Le relock - quel barbarisme, ce mot! - ne fonctionne pas avec les R27!
Dans la réalité ou dans LO ? :P
Dans LO je passe mon temps à relocker des F-15 qui font sauter les locks avec leur ECM, ben les R-27ER ça a pas l'air de trop les perturber ;)
(track à l'appui si tu veux)

Hurricane: excuse moi mais l'interet des Fox 3 c'est quand meme de pouvoir descendre une cible sans l'avoir en lock au moment de l'impact, et meme dans les dix secondes qui précèdent ;)
Donc de pouvoir tirer plusieurs missiles sur plusieurs cibles différentes, en les ciblant une par une (contrairement au F-15), avec une bonne probabilité de descendre chaque bandit :)
Et aussi de pouvoir beamer pendant que ton missile va abattre tranquillement le pauvre naze (j'ai failli dire pignouf, pardon :lol: ) qui se méfie pas assez ^_^
Image

Whisper
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Whisper »

Originally posted by MajorBug@13 Oct 2004, 14:01
Le relock - quel barbarisme, ce mot! - ne fonctionne pas avec les R27!

Dans la réalité ou dans LO ? :P
Dans LO je passe mon temps à relocker des F-15 qui font sauter les locks avec leur ECM, ben les R-27ER ça a pas l'air de trop les perturber ;)
(track à l'appui si tu veux)
Attention, là c'est completement autre chose : tu as shooté avec lock, puis tu as perdu le lock.
Ie le calculateur de tir a "la main" sur le missile depuis le départ. Un défaut d'information de qques secondes peut, peut etre, etre (heu... ca fait pas un peu trop de répétition du verbe être, là? Et du phonème "peu", aussi, pendant qu'on y est... d'ailleurs meme dans la parenthèse il y est, celui là... mais bon, j'm'égare! :wacko: ) etre, donc, disais-je, négligeable si le missile est toujours guidé par le calculateur (et donc que celui ci connait toujours sa position), et donc tu pourrais avoir un hit. Ca me parait moins irréaliste.

Non, ce qui parait vraiment farfelu, c'est le tir d'un fox-1 sans lock, puis tu lockes, et le fox-1 touche. Ca c'est AMHA completement irréaliste.
Whisper, aka Kalbuth
DCS, IL2, BMS (parfois)

Pignouf

Message par Pignouf »

Whisper, c'est précisément ce que j'ai observé sur ce fameux track! ('me souviens plus si je l'ai encore en biblio sur mon DD!) Le mec connais la position du bandit par l'AWAC , le verrouille, mais le bandit allume son ECM,... il tire tout de même en parabolique et attend le basculement en mode HOJ, qui doit intervenir aux environs des 15 nm, il me semble! après quoi il a un verrouillage automatique et le missile fait mouche. Je pense que ça marche effectivement une fois de temps en temps!

Dans la réalité, je ne sais pas! mais ça ne m'étonnerait pas trop d'apprendre qu'outre le HOJ, les AIM-7 aient une capacité de relock! vue l'avance technologique des 'ricains dans ces domaines! En tout cas, l'avantage est énorme!

MajorBug, je serais effectivement assez curieux de voir ton track! en version 1.02?

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Hurricane »

Hurricane: excuse moi mais l'interet des Fox 3 c'est quand meme de pouvoir descendre une cible sans l'avoir en lock au moment de l'impact, et meme dans les dix secondes qui précèdent 
Donc de pouvoir tirer plusieurs missiles sur plusieurs cibles différentes, en les ciblant une par une (contrairement au F-15), avec une bonne probabilité de descendre chaque bandit
Et aussi de pouvoir beamer pendant que ton missile va abattre tranquillement le pauvre naze (j'ai failli dire pignouf, pardon  ) qui se méfie pas assez 
Je sais pas si tu voles plutôt russe ou US, mais je peux te dire par expérience (ben oui, malgré tout dans Falcon on ne tire pratiquement qu'en Fox 3 ;)) que ce que tu décris comme un usage normal de l'AIM-120 est extrêmement dangereux dans la grande majorité des cas.

En fait, lors des vols coop à 5-6 pilotes, tu constateras trés souvent qu'il est impossible d'utiliser les missiles actifs à leur plein potentiel...Basiquement, il faut une SA en béton armé pour pouvoir les utiliser en "Bore", sans verrouillage radar...et même si tu maintiens le verrouillage jusqu'au dernier moment, les 10 dernières secondes se faisant en guidage autonome, tu as de grosses contraintes de tir dans les cas défensifs (pour libérer un équipier engagé par exemple). Un actif tue le premier avion qu'il voit. Point. Ami/Ennemi il s'en fout...tout ce que tu fais c'est lui donner la position où sa cible est sensée se trouver au moment du passage actif...plus tu casses le lock tôt après le tir, plus cette estimation sera imprécise. Le missile gardant en mémoire les derniers éléments de vol connus ! Sans mise à jour !

Si tu casses le lock trés tôt, volontairement ou non, tu cours le risque de :

-- voir ta cible changer radicalement d'aspect : piqué + beam + leurrage + accélération...si avec ça ton missile trouve sa cible à l'endroit prévu, ben t'as du bol...

-- voir ton missile, leurré, chercher quand même à tuer tout ce qui se trouve devant lui : si t'as du bol, il trouve un bandit, sinon, ben, cas neutre, il tombe en ballistique et ça fait un missile gâché...soit il verrouille un ailier, mais ça encore, ta SA avec lui peut t'aider à éliminer ce risque avant le tir. Pire scénario : un vol allié qui n'est pas en lien direct avec toi, sur une autre fréquence radio, ou qui simplement passe par ta zone d'activité et que tu n'as pas briefé, ou qui t'a échappé...et là tu ne maîtrises plus AUCUN paramètre. Tu es le jouet des probabilités.

Maintenant, ces contraintes, on peut faire comme en vrai, et en tenir compte -ce qu'on fait sous Falcon au Phoenix Squadron- dans ce cas le friendly kill est toujours considéré comme une erreur majeure, par définition injustifiable.

--> Mission échouée

Soit on ne considère pas le risque de fratricide comme quelque chose d'important, et on tire dans le tas en utilisant systématiquement les missiles actifs en toute circonstance...

Question de philosophie ;)

Par expérience, je peux te dire qu'en coop, un Fox 1 fiable, c'est TRES pratique dans les situations défensives et un peu confuses.

On ne peut pas rappeler les chiens en Fox 3. Ce sont des missiles résolument tournés sur l'offensive, en défensif c'est pas forcément le pied...
Image

Sparfell
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Sparfell »

Originally posted by Pignouf@13 Oct 2004, 13:44
Le mec connais la position du bandit par l'AWAC , le verrouille, mais le bandit allume son ECM,... il tire tout de même en parabolique et attend le basculement en mode HOJ, qui doit intervenir aux environs des 15 nm, il me semble! après quoi il a un verrouillage automatique et le missile fait mouche. Je pense que ça marche effectivement une fois de temps en temps!
Hmmm, attention en ce qui concerne le "lock" HOJ. C'est un peu le lock du pauvre, en ce sens où tu n'as pas de données sur la distance de la cible, ce qui bien sur est assez catastrophique en matière d'optimisation de la trajectoire d'interception (normalement :hum: ).
D'ailleurs, avec la soit-disant fonctionnalité de lock après tir d'un semi actif, le problème est le même : au moment où le verrouillage est effectué, le missile est parti il y a bien longtemps sans les paramètres de tir et ne connait pas la distance de la cible (quoique, à la rigueur, avec le datalink des R27R/RE, le missile peut récu^pérer l'info ... mais ce n'est pas possible avec les aim7 !!! ).

PS : je déplace le sujet dans le sous forum tactique ... pour une fois qu'on a discussion intéressante dans le coin :smartass: !
Image Image

Sparfell
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Sparfell »

Originally posted by Hurricane@13 Oct 2004, 14:13
Question de philosophie ;)
Je crois que tu touches le coeur du problème Hurri ;).

PS encore, j'ai momentanément merdé tout à l'heure en déplaçant le sujet dans ce sous forum, mes excuses à ceux qui s'en sont rendus compte (en tombant sur un sujet fermé :ph34r: ) ... pour les autres, on fait comme si on avait rien vu :rolleyes: :beta: :jumpy:.
Image Image

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par zeufman »

pour une fois qu'on a discussion intéressante dans le coin !
ho quand meme, faut pas exagérer, y a souvent des discussions interressantes, le probléme c'est que souvent on les laisse pas finir.... :D

Pour en revenir au sujet, je suis pas sur que ca fonctionne le re lock avec un fox 1.
Du moins coté Russe, ou alors c'est un coup de bol, qui n'a rien à voir avec un re lock sur la cible.

Déjà, meme en conservant le lock, les fox 1 russe se beament assez facilement.
Alors peut etre effectivement du coté US, mais là j'en sais trop rien.

Moi aussi je serais curieux de le voir ce track, parce que des légendes, y en a quelques unes sur LO.

Ce qui est sur, c'est que coté IA US, parc eque nous on vole Russe, et forcément on se colle à des avion Otan, et bien quelque fois on est pas trop à la fête.
C'est pas tant les fox 1 qui sont inquiétant, parce que cela on les sent arriver ( lock RWR + alerte départ missile ), mais c'ets surtout lorsqu'on merge, et là c'est du fox 2 qui touche sans aucune alerte, ni de lock, ni de départ missile.
Donc, si on se fait prendre ainsi au fox 2 court, sans alerte de lock, c'est qu'ils sont tirés sans l'aide du radar, donc en mode HOJ ou uncaged ( cela nous est arrivé pas plus tard qu'hier soir, ou on a eu un mal fou à se débarrasser de deux F-4 armé en Aim7 et aim9. Ok le niveau IA est sur excellent, mais quand meme, on s'est shooté sans rien comprendre, ni rien voir ).

Nous avons volontairement testé l'outrepassement de LA en fox 1, pour justement les forcer à beamer, donc ils ont bien beamer le fox 1, puis le fox 2 long, et enfin en merge, bah on s'est pris des fox 2 pleine poire sans les voir arriver.

Par contre, ce qui était amusant, ce fut de voir comment deux IA en excellent opére une tactique d'approche face à 2 joueur client en Sukhoi, et je peux vous dire, que l'IA de LO , elle est loin d'être bête....

Enfin, je suis pas spécialiste ni un ex-flankeriste acharné, mais avec ma simpl expérience du jeu, j'ai du mal à croire à un R-27 ER avec possibilité de récupération aprés la perte du premier lock.
a+

a+
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par MajorBug »

(quoique, à la rigueur, avec le datalink des R27R/RE, le missile peut récupérer l'info ... mais ce n'est pas possible avec les aim7 !!! ).
Ah ! :lol:

Hurricane : effectivement je joue russe, ce qui fait que dans les situations défensives, soit on joue avec les fox2 (R-27T, R-27ET, R-73), qui sont très adaptés à la situation et sont actifs pendant tout leur vol (donc aucun risque de friendly fire), soit avec des fox1 et fox3 (quand y'a plus aucun fox2 :lol: ) en gardant le lock jusqu'au bout : tout simplement parce qu'en combat rapproché les missiles ratent TRES souvent, surtout en réseau, donc c'est pas très raisonnable d'engager deux cibles différentes à la fois avec ces missiles, avant d'etre certain que la première a bien été splashée :)
(en plus, en réseau, on joue avec les fox1 la plupart du temps ^_^ )

Un fox3 qui passe actif, puis se fait leurrer ou rate sa cible n'en cherchera jamais une autre, ça c'est sur et certain
C'aurait été de toute façon très dangereux (et très con) de les concevoir comme ça :rolleyes:
C'est peut etre le cas des AIM-120, mais pas des R-77 ou des R-27EA

La technique dont je parlais pour engager plusieurs cibles ne marche qu'en BVR, avec une distance d'environ 40 à 50km. Dans ce cas, normalement toute ton équipe est pas trop de loin de toi, ce qui fait qu'au moment de lacher le lock ton missile a aucune chance d'aller se vérouiller sur un des tes coéquipiers. De toute façon on s'arrange pour casser le lock une fois qu'on est certains que le missile est passé actif : ses chances de splash sont beaucoup plus hautes (vu qu'il n'a jamais perdu sa cible de vue pendant le vol).
Ca c'est un luxe qu'on peut pas avoir avec les fox1. Résultat : engager un par un des adversaires en sur-nombre, ça se termine jamais très bien quoi qu'il arrive.

Alors évidemment : dans le cas où un allié se promène au milieu des ennemis, et que par hasard on lache le lock trop tot, et que par hasard il est devant les ennemis ... ben là franchement c'est un peu tant pis pour sa gueule :boxing:

Mais déjà, ça fait beaucoup de probabilités, et ensuite lacher le missile sans qu'il soit passé actif je le fais rarement
Ce sont des missiles résolument tournés sur l'offensive, en défensif c'est pas forcément le pied...
Euh ... les fox3 te permettent de faire une manoeuvre défensive ET de descendre un ou plusieurs bandits en meme temps ... pour moi c'est quand meme un avantage ENORME par rapport à un adversaire limité aux fox1 :ph34r:
Parce que le type qui joue au fox1, au premier beam il est certain qu'il touchera jamais sa cible, à moins d'un énorme coup de chance :rolleyes:
De plus, un fox3 passera jamais maddog s'il est tiré de 15km, vu qu'il sera actif pendant toute la durée de son vol, comme un fox2 ;)

(je sais plus qui racontait qu'il avait fait un friendly kill sur un allié, avec un KH-25MP, à cause de la trajectoire en cloche du missile ..... bon ben c'était un gros coup de malchance :lol: )

Non, ce qui parait vraiment farfelu, c'est le tir d'un fox-1 sans lock, puis tu lockes, et le fox-1 touche. Ca c'est AMHA completement irréaliste.
Tu sais Lock On nous a habitués à pas mal de trucs assez forts dans ce domaine :)

Vendredi soir donc vous aurez droit au track du missile fox1 tiré sans lock, puis locké, qui splashe. J'ai pas dit que ça réduit pas les chances du missile de splasher (au contraire, ça doit les réduire enormément ! :(( ) ni que c'était même utile, à part si ça provoque aucune alerte chez les ennemis, mais en tout cas c'est possible ;)

Par contre, ce qui était amusant, ce fut de voir comment deux IA en excellent opére une tactique d'approche face à 2 joueur client en Sukhoi, et je peux vous dire, que l'IA de LO , elle est loin d'être bête....
Oh que non : des fois ils échellonent leur altitude pour jouer à la carotte, des fois ils arrivent en tenailles ... :wacko:
Enfin, je suis pas spécialiste ni un ex-flankeriste acharné, mais avec ma simpl expérience du jeu, j'ai du mal à croire à un R-27 ER avec possibilité de récupération aprés la perte du premier lock.
Ah, pour ça c'est sur, ça marche ! ;)
Comme tu dis, les fox1 sont très faciles à beamer, ceci dit c'est clair et net qu'après le re-lock le missile suit quelquechose, et qu'il fait tout pour aller rentrer dedans :lol:

J'avais descendu un gars sur F-15 en réseau, mon deuxième fox1 l'avait touché AVANT le premier fox1 ... qui était parti très haut une fois le lock perdu. Mais malgré deux pertes de lock, le premier fox1 l'a quand meme touché :D

Là où j'ai un doute c'est de les tirer sans lock et de locker ensuite. Je vois pas pourquoi ce serait pas possible (dans LO !! non pas les briques ! aie ! ^_^ ), mais peut etre que les devs, dans un éclair d'inspiration, auront au moins modélisé ce détail là pour coller à la réalité :lol:
Image

Whisper
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Whisper »

Alors évidemment : dans le cas où un allié se promène au milieu des ennemis, et que par hasard on lache le lock trop tot, et que par hasard il est devant les ennemis ... ben là franchement c'est un peu tant pis pour sa gueule
IRL, va dire ca à la veuve. Lui ne faisait que suivre son plan de vol. Donc IRL, les regles d'engagement sont faite pour eviter ces choses, meme si elles te paraissent farfelues car peu probables.

Je ne sais pas si tu as fais du F4, mais dans les campagnes F4, ce cas d'un package ami sur une autre mission et passant dans les environs n'est pas rare.
En fait, c'est justement le cas bien propre d'avoir tous les adversaires d'un coté de la ligne de combat et tout tes amis de l'autre qui est extremement rare. Là, evidemment, si tu tire en direction de l'adversaire, y'aura pas d'ami en danger.

Mais malheureusement, pendant que tu fais ton CAP pour proteger le ravito du coin, et que tu balances sur des F-15 en approche, ben y'a souvent 2 Su-27 en sweep pour 4 Su-25 en CAS, juste derriere les F-15, plus bas. Tu n'es pas au courant de leur mission, en fait ils sont meme pas de la meme escadrille que toi, pas partis de la meme base, bref, c'est des gars que tu connais ni d'Eve, ni des dents, mais shooter un mad-dog dans ce foutoir, c'est lancer les dés avec 50% de chances de faire un friendly. En tout cas dans l'US Army, c'est interdit (et pourtant, ils arrivent encore à en faire, des Friendlies).

Tout ca pour eviter que des pilotes qui pensaient "tant pis pour sa gueule" aient à aller faire le tour des veuves ;)
Whisper, aka Kalbuth
DCS, IL2, BMS (parfois)
Répondre

Revenir à « Escadrilles »