Merci pour l'image.
J'ai compris la pose du site SA10 alias S300 pour la dénomination russe. De plus j'ai trouvé des vidéos pour la planification sous DCS. C'est particulier mais si c'est comme ça que ça marche. Pas de souci.Doc87 a écrit : ↑ven. août 09, 2019 12:23 amSA10=S300 en fait , y en a un c'est l'appellation OTAN , l'autre c'est l'appellation russe.
Pour l'éditeur, désolé ca sera sans image, mais tu ne poses pas unité par unité sur la carte mais groupe par groupe. Et au sein du groupe de véhicules, tu as la ligne "Unité" qui te permet de déterminer le nombre d'unités maximum.
Donc tu poses un véhicules terrestre en pays Russie avec catégorie Def Anti-aériennes, peu importe le type.
La, tu augmente le nombre d'unités maximum grâce a la ligne unités et après ça, tu changes le type d'unités (et ça par contre, ça se fait unité par unité).
Restes plus qu'a les placer comme tu l'entends.
Au final tu auras ton groupe.
Méthode plus simple, si tu vas dans les modèles, tu as un site SA-10 déjà fait. En 1 clic tu as un joli bataillon SA10 sur la carte.
Concernant l'interception, par défaut il me semble que les SA10 vont essayer d'intercepter les missiles qui passent dans leur bulle. Il faut faire une manip pour les empêcher de le faire par contre.
Dans l'onglet avancé (en dessous de "ajout" "editer" "suppr" des waypoints), Type : Régler les options, Action : Engager armes aériennes. Il faut que valeur soit décoché pour qu'ils ne tirent pas. Si elle est coché ou si l'option n'est pas créée, ils vont tirer.
J'ai fait la manip et je suis étonné : le S300 ne s'en prend pas aux missiles que l'on lui envoie malgré le fait que l'option soit cochée. Il cherche à abattre les avions en premier. Comme je le surprend au ras des pâquerettes avec une attaque pop up au plus proche de lui. Est ce que ça expliquerait le fait qu'il ne s'en prend qu'aux avions et pas aux missiles ?
Un autre point: le S300 a besoin de 2 radars de veille ? J'aurais pensé qu'un seul lui aurait suffit. Du moins c'est comme ça qu'il fonctionnait sous flanker 2.5 et FC.