qui peux me faire un acmi ?

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

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Taltos
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#1

Message par Taltos »

pour l'oca strike de 6h30 s'il vous plait...


j'arrive pas a faire cette mission .. ^_^ :blushing:


alors j'aimerais voir comment quelqu'un qui sait faire fait ....

merci !!!!!


je joint la mission, mais c'est celle de cougar ...
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Taltos

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amraam
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#2

Message par amraam »

Alors j'ai reussi la mission mais je me suis fait abbatre en sortant de zone de la derniere cible par le SAM 3 a cause d'un manque de Chaff.
Sinon je me suis fait 4 mig 23 et une piste sur chaque base.

Demain je recommence pour la faire complete.

Amraam.
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Seekles
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#3

Message par Seekles »

Amraam tu pourrais la rendre publique quand ce sera fait ? J'ai bien envie de voir commment vole un moustachu...
PS : et si tu pouvais t'arranger pour te faire engager par une patrol de MiG-29 et les descendre tous, ça n'en serait que mieux...
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Shin
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#4

Message par Shin »

Originally posted by Seekles@10 Oct 2004, 08:39
PS : et si tu pouvais t'arranger pour te faire engager par une patrol de MiG-29 et les descendre tous, ça n'en serait que mieux...
Et par une patrouille de chasseurs TIE, aussi.
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- Pfff... sale môme, va... Et ton papa avec sa poubelle de sport, il met combien de temps pour aller de 100 à 900km/h ???
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Seekles
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#5

Message par Seekles »

Oui enfin bon, je disais ça comme ça...
Allez amraam, t'en est capable hein ? non ? sûr ? :exit:
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Bolo
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#6

Message par Bolo »

Amraam tu pourras te faire engager par toute l'aviation Nord Coréenne et tous les descendre? :lol: :lol:

Ok, Ok..................... :exit:
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amraam
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#7

Message par amraam »

Il disais quoi cet homme sage ....ah oui Rambo. CA VA CHI** :lol: :lol:

Amraam.

Shin
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#8

Message par Shin »

Et une étoile de la mort au sidewinder, ça te dit ?

Seekles, on plaisante ;) :) , mais faut garder à l'esprit qu'on n'est justement pas des cow-boys.
Je m'explique : quand tu es en Strike, tu as ton objectif à traiter.
C'est tout. Si tu passes air-air comme Amraam l'a fait, c'est que tu n'avais pas le choix.
On ne pouvait pas te défendre (escorte ou SEAD débordé ou détruit).
Par contre, si tu veux voir de la descente d'avions, demande plutôt un ACMI d'un Sweep :
là c'est fait pour ça ! Tiens, ça me fait penser à des Su-27 contre des F-16, hein Amraam ?
Faut que je la mette en ligne, cette vidéo :)
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Seekles
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#9

Message par Seekles »

J'avais compris Shin ;)
Moi aussi j'ai l'habitude de ne traiter que l'objectif sauf si je n'ai pas le choix...d'ailleurs après un strike généralement je ne moisis pas sur le target en cherchant des mecs à descendre...je me barre plein pot !

C'est d'ailleurs pour ça que j'ai demandé si notre ami amraam pouvait se faire engager par des norcos...légitime défense quoi :exit:

Tiens d'ailleurs tu parles de sweep : que faire dans ces missions ? faut-il engager la première cible qui apparaît, quite à la poursuivre au-dessus des lignes ennemies ou plutôt rester sagement dans son coin à attendre qu'on vienne nous chatouiller ? Le sweep est pour moi une des missions les plus complexes à réaliser.
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amraam
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#10

Message par amraam »

Ca y est, réussit. Mais je ne vous ment pas en vous disant que j'en tremble encore. :jumpy: :boxing:

Comme le dit Shin, dans cette mission tu engage Air air que seulement si tu n'a pas le choix. Tout de fois, ca engage vite et une cible relaché reviens souvent plus tard. Mais ne reste pas fixé sur un cible.

Alors en cadeau, et pour me destresser, je vous file un war report. L'acmi arrivera ce soir.




Ce matin, frappe sur deux bases a double piste (si je connaissait le couil*** qui m'a donné cet objectif....ah c'est Coug'? oups... :lol: ).
Nous décollons pleine pc .
Apres break en direction du point deux, on passe 90% RPM pour acumuller suffisement d'energie.
Nous somme alors en TBA, TFR branché en mode LPI pour 200 pieds sols, radar altimétrique passé sur STBY puis ON.
Point deux, devant nous, deux rayons létal DCA. Pas question de rentrer dedans. De leader, TOP PC, on contourne, interception Angel 25.
On break par la droite, pitch +25 pleine pc.
Alors que nous sommes occupé de contourner le rayon létal, l'awacs me previent de bandits arrivant par notre secteur 10.
Je me retourne vers eux, deux plots. TWS, Expand, deux mig 23 hot.
Je vérouille le premier, demande a mon aillier un engagement en sigle-side ofset.
-"2, fox 3 medium."
Moi je pourrais tirer le miens mais je ne suis pas en "NO ESCAPE ZONE", il pumpe a mort.
Au bout d'une poursuite d'environ deux a trois minutes (peu etre moins, le temps n'existe plus pour moi), je decide de le laisser partir. D'autant plus que ma premiere cible ce rapproche.
L'awacs me previens alors de nouveaux contacts arrivant par le 280.
Passe en TWS, rien. "Bandit 20 nautique"....quoi??? deja si pres..merde.
Le regle mon radar en 20 ntq et je réafine mon antenne radar.
trois contacts!
j'en prend deux, tous en "no escape zone". Fox 3, Fox 3.
Mes deux slammer file chaqun sur leur cible.
Le troisieme contact revient sur la base alors que les deux autres tentent de pumper mes missiles.
Inutile, deux splash a une seconde d'intervalle. le multicible a fait des merveilles.
Je poursuit le dernier. Le laisser filer serait une grave erreur car il me ré engagerais a coups sur quand je ferais ma passe d'attaque sur la piste. Et là, je serais mort. Il tente de ce proteger par la DCA de la base. je contourne le cercle d'engagement tout en gardant ma cible vérrouillée an bord de mon radar.
Il revient vers moi, le calculateur rebascule chez moi, no escape zone, le missile chante, FOX 2!
Il tente alors que refaire demi tour et de pumper mais c'est trop tard. Splash one!

Je break pour retourner sur ma cible.
Moment crucial car une balle mal placé pour faire capoter la mission.
TOP PC, ma vitesse augmente vite, mon pipper avance sur la piste, TOP TOP TOP. Trois bombes sont partie, de mon coté, pas le temps de regarder, break droit, break gauche, flare, je modifie tout mes axes en permanence. Les balles passe a coté de moi. Suffisement loins pour me rassurer...
Enfin, ca aurais pu me rassurer si...merde, spot MIG-23 droit devant. Mon esprit ne fait qu'un tour, c'est celui que j'avais laissé tombé la derniere fois, il revient!
J'enclenche a nouveau ma PC, monte le plus rapidement possible car moi je n'ai plus qu'un fox 2 alors que lui doit sans doute avoir deux fox 1.
IL FAUT que je soit en dessus de lui.
Mon altimetre grimpe et le contact se rapproche. Mon aillier est trop loins pour un tir, et moi je n'ai plus qu'un missile. Absolument pas le droit a l'erreur.
J'arrive en zone de tir, le missile chante, Fox 2!
Je part tout de suite en évasive avec un larguage de chaff et le mig arrive sur ma gauche. Soudain, une trainée blanche rejoint son avion, splash!
Ouf, je respire. :boxing:
Mais pas le temps de se reposer, ma deuxieme cible arrive vers moi. Celle qui me fait le plus peur depuis le debut. Un piste avec un SAM 3. Ce genre de salloperie qui vous engage a 100 pieds sol.
Je tente le coups de cocus.
Je coupe mon radar et mon ECM. Toute émission coupé, silencieux. Je file en TTBA 100 pieds.
je suis en rayon létal...il ne m'a pas encore vu. je demande a mon aillier de flexer au bord du rayon létal en moyenne altitude "tout allumé".
Je me rapproche de ma cible , BLU sélectionnée CCIP. Soudain il se réveille, j'allume mon ECM et lui me balance un Sam, je part en évasive a peine a 2 ntq de ma cible. J'évite le SAM, reviens sur ma cible mais je ne suis plus aligné aux pistes. Tant pis, pas question d'un second passage. Je tire en transversalle et de ce fait, je tente de me faire les deux pistes a la fois.
TOP TOP. Une BLU sur la premiere, deux sur la seconde.
J'enclenche la PC, il faut que je sorte de là le plus vite possible.
SAm launch! Encore un. Evasive, il me loupe mais un second est tiré dans ma direction. Mais lui a l'air plus costaud. Je cabre mon avion a virant vers lui et passe derriere moi et je l'entend exploser dans la mer.
Je dégage de là le plus vite possible.
Mon aillier me rejoint et il se fait engager aussi par le SAM 3..qu'il évitera aussi, ouf!
A peine sortit du rayon SAM3, devant moi un rayon SAM2. Ah non, pas ca, je le contourne en me faufilant dans un couloir "green" qui ne doit pas faire plus de 5 nautiques.
Une fois le Sam 2 et 3 hors de portée, il s'en suis un petit jeu en TBA pour éviter de passer au dessus des villes.
Ensuite, une fois loin de tout ca,mon aillier et moi regagnons de l'altitude pour rentrer a la base.
Un jolis attero au break avec un touch quasi simultané de nous deux et retour au parking.


Comme vous le voyez, chaud chaud, j'en tremble encore. :smartass:
L'acmi seront donc dispo ce soir (j'ai prit tout le vol!). :drool:

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Seekles
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#11

Message par Seekles »

Et ben tu vois quand tu veux...bon des Mig-23 c'est pas des 29 mais c'est déjà ça :exit:
Blague à part, ton récit est génial...on s'y croirait ! Tout est absolument réaliste...des tactiques employées aux péripéties vécues...mais c'est ça le charme de Falcon.
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Shin
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#12

Message par Shin »

Y'a pas de "no escape" en fox 2 :wacko:
Très bon récit, Amraam, ça fait plaisir à lire :)
Si Amraam en Strike doit engager des MiG-29 c'est que pour l'escorte et/ou le SEAD
ça ne s'est pas bien passé du tout. Et qu'en plus il a traité son objectif.
Car avec des bombes sous les ailes, on n'y pense même pas.
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amraam
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#13

Message par amraam »

Originally posted by Shin@10 Oct 2004, 18:03
Y'a pas de "no escape" en fox 2 :wacko:
oups...suis fatigué moi... :wacko: :(


Amraam.
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Hurricane
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#14

Message par Hurricane »

Originally posted by amraam+10 Oct 2004, 18:06--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (amraam @ 10 Oct 2004, 18:06)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Shin@10 Oct 2004, 18:03
Y'a pas de "no escape" en fox 2 :wacko:
oups...suis fatigué moi... :wacko: :(


Amraam. [/b][/quote]
Et pourquoi n'y en aurait-il pas ?

C'est pas lié à la présence d'un radar ou pas, c'est lié à l'énergie du missile, et à sa portée, en fonction :

-- des éléments de la cible
-- des éléments du tireur
-- des performances du missile (temps de poussée entre autres...)

La no-escape, c'est la zone dans laquelle tu ne peux pas éviter le missile autrement qu'en le "sur-manoeuvrant"...c'est à dire que tu es trop près de lui pour pouvoir le semer en lui tournant le dos...

Tous les missiles ont une no-escape zone, de ce fait. ;)
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Taltos
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#15

Message par Taltos »

bon merci pour le war report, j'imagine que tu a tellement speeder que tu a oublier de lancer l'ACMI :P

enfin bon etant donné que je connais la mission parfaitement pour l'avoir joué 100 fois (enfin je connais jusqu'a la 1er cible ... :rolleyes: )

je devellope mes questions demain au boulot, la je vais au dodo....


PS reconnait cougar que c'est pas une mission simple .... pour un training c'est moyen :lol: :D ^_^ :huh:

enfin a vaincre sans péril ......

A demain
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#16

Message par Taltos »

Originally posted by amraam+10 Oct 2004, 16:34--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (amraam @ 10 Oct 2004, 16:34)</td></tr><tr><td id='QUOTE'>

Ce matin, frappe sur deux bases a double piste (si je connaissait le couil*** qui m'a donné cet objectif....ah c'est Coug'? oups... :lol: ).
Nous décollons pleine pc .

[/b]




c'est clair c'est du tordu de chez tordu :D


Originally posted by amraam@10 Oct 2004, 16:34


Nous somme alors en TBA, TFR branché en mode LPI pour 200 pieds sols, radar altimétrique passé sur STBY puis ON.
Point deux, devant nous, deux rayons létal DCA. Pas question de rentrer dedans. De leader, TOP PC, on contourne, interception Angel 25.
On break par la droite, pitch +25 pleine pc.


pourquoi fait tu cela ? tu dois etre a angel 25 au pt 2 pourquoi faire du tba ?

Originally posted by amraam@10 Oct 2004, 16:34

Alors que nous sommes occupé de contourner le rayon létal, l'awacs me previent de bandits arrivant par notre secteur 10.
Je me retourne vers eux, deux plots. TWS, Expand, deux mig 23 hot.
Je vérouille le premier, demande a mon aillier un engagement en sigle-side ofset.
-"2, fox 3 medium."
Moi je pourrais tirer le miens mais je ne suis pas en "NO ESCAPE ZONE", il pumpe a mort.
Au bout d'une poursuite d'environ deux a trois minutes (peu etre moins, le temps n'existe plus pour moi), je decide de le laisser partir. D'autant plus que ma premiere cible ce rapproche.


2? pas 3? je ne suis plus tres sur ...
tu peut developper le sigle side offset s'il te plait ? ca veux dire quoi ? et quel est l'interet par rapport a un engage my target tout bete ?
effectivement pour moi aussi j'ai du mal a aller chercher le 2eme mig...leur comportement est tiedasse, pas vraiment agressif, mais pas en rtb non plus, je ne sais jamais quand je dois arreter...

Originally posted by amraam@10 Oct 2004, 16:34

L'awacs me previens alors de nouveaux contacts arrivant par le 280.
Passe en TWS, rien. "Bandit 20 nautique"....quoi??? deja si pres..merde.
Le regle mon radar en 20 ntq et je réafine mon antenne radar.
trois contacts!



ils sont vachard ceux la hein ? je pense qu'ils decollent du ta premiere cible....

Originally posted by amraam@10 Oct 2004, 16:34

j'en prend deux, tous en "no escape zone". Fox 3, Fox 3.
Mes deux slammer file chaqun sur leur cible.
Le troisieme contact revient sur la base alors que les deux autres tentent de pumper mes missiles.
Inutile, deux splash a une seconde d'intervalle. le multicible a fait des merveilles.


:huh: je croyais que ds le jeux le f16 n'etait pas multicible ?
donc tu visualise tes 3 contact tu met le curseur sur le 1er, tu le selectionne un fois avec "inser" tu deplace le curseur une autre fois, tu valide avec "inser" et tu lance 2missiles ?
ou tu selectionne le 1er contact une fois avec "inser" puis missile, tu selectionne le 2eme contact une fois avec "inser" et 2eme missile ?

les 2splash comment tu les vois ? mois je vois des fois de tres loin des explosions mais estce les missiles qui partent sur des chaff/flare ou qui touchent réelllement, j'en sui jamais vraiment sur .. toi tu le sais comment ?
ou est ton aillier a ce momment ?

Originally posted by amraam@10 Oct 2004, 16:34

Je poursuit le dernier. Le laisser filer serait une grave erreur car il me ré engagerais a coups sur quand je ferais ma passe d'attaque sur la piste. Et là, je serais mort. Il tente de ce proteger par la DCA de la base. je contourne le cercle d'engagement tout en gardant ma cible vérrouillée an bord de mon radar.
Il revient vers moi, le calculateur rebascule chez moi, no escape zone, le missile chante, FOX 2!
Il tente alors que refaire demi tour et de pumper mais c'est trop tard. Splash one!


ok la pas de question ^_^

Originally posted by amraam@10 Oct 2004, 16:34

Je break pour retourner sur ma cible.
Moment crucial car une balle mal placé pour faire capoter la mission.
TOP PC, ma vitesse augmente vite, mon pipper avance sur la piste, TOP TOP TOP. Trois bombes sont partie, de mon coté, pas le temps de regarder, break droit, break gauche, flare, je modifie tout mes axes en permanence. Les balles passe a coté de moi. Suffisement loins pour me rassurer...
Enfin, ca aurais pu me rassurer si...merde, spot MIG-23 droit devant. Mon esprit ne fait qu'un tour, c'est celui que j'avais laissé tombé la derniere fois, il revient!
J'enclenche a nouveau ma PC, monte le plus rapidement possible car moi je n'ai plus qu'un fox 2 alors que lui doit sans doute avoir deux fox 1.
IL FAUT que je soit en dessus de lui.
Mon altimetre grimpe et le contact se rapproche. Mon aillier est trop loins pour un tir, et moi je n'ai plus qu'un missile. Absolument pas le droit a l'erreur.
J'arrive en zone de tir, le missile chante, Fox 2!
Je part tout de suite en évasive avec un larguage de chaff et le mig arrive sur ma gauche. Soudain, une trainée blanche rejoint son avion, splash!
Ouf, je respire. boxing.gif


combien de fois mas mission c'est arretée a cet etape, la flak me dezingue presque a chaque fois que j'arrive jusque la :blushing:

donc pareil, en ccip 3 bombes en prenant soin d'avoir regler l'armement des bombes a 2 sec pour moi...

pour le 23 qui revient, j'avais le sentiment que c'etait un autre vol completement differents (mais ca n'a pas grande importance je te l'accorde :D )

comment ce fait il que ton ailliers soit loin ? a t'il traité la premiere cible ?

Originally posted by amraam@10 Oct 2004, 16:34

Mais pas le temps de se reposer, ma deuxieme cible arrive vers moi. Celle qui me fait le plus peur depuis le debut. Un piste avec un SAM 3. Ce genre de salloperie qui vous engage a 100 pieds sol.
Je tente le coups de cocus.
Je coupe mon radar et mon ECM. Toute émission coupé, silencieux. Je file en TTBA 100 pieds.
je suis en rayon létal...il ne m'a pas encore vu. je demande a mon aillier de flexer au bord du rayon létal en moyenne altitude "tout allumé".


alors la faut kon m'explique :rolleyes:
je croyais que pour l'IA cala ne faisait aucune difference que l'ont soit tout eteint ou pas sur leurs capacités de detection ?!
comment fait tu pour demander a ton aillier de "flexer au bord du rayon lethal ?"
mais je trouve l'idée excellente !

Originally posted by amraam@10 Oct 2004, 16:34

Je me rapproche de ma cible , BLU sélectionnée CCIP. Soudain il se réveille, j'allume mon ECM et lui me balance un Sam, je part en évasive a peine a 2 ntq de ma cible. J'évite le SAM, reviens sur ma cible mais je ne suis plus aligné aux pistes. Tant pis, pas question d'un second passage. Je tire en transversalle et de ce fait, je tente de me faire les deux pistes a la fois.
TOP TOP. Une BLU sur la premiere, deux sur la seconde.
J'enclenche la PC, il faut que je sorte de là le plus vite possible.
SAm launch! Encore un. Evasive, il me loupe mais un second est tiré dans ma direction. Mais lui a l'air plus costaud. Je cabre mon avion a virant vers lui et passe derriere moi et je l'entend exploser dans la mer.
Je dégage de là le plus vite possible.
Mon aillier me rejoint et il se fait engager aussi par le SAM 3..qu'il évitera aussi, ouf!
A peine sortit du rayon SAM3, devant moi un rayon SAM2. Ah non, pas ca, je le contourne en me faufilant dans un couloir "green" qui ne doit pas faire plus de 5 nautiques.
Une fois le Sam 2 et 3 hors de portée, il s'en suis un petit jeu en TBA pour éviter de passer au dessus des villes.


la rien a dire, chapeau bas :god: en plus la c'est l'inconnu pour moi vu que je ne suisjamais arrivé jusque la :drool:


<!--QuoteBegin-amraam
@10 Oct 2004, 16:34

Ensuite, une fois loin de tout ca,mon aillier et moi regagnons de l'altitude pour rentrer a la base.
Un jolis attero au break avec un touch quasi simultané de nous deux et retour au parking.
[/quote]

le touch quasi simultanné tu fait ca comment ? je moi c'est toujours l'un apres l'autre ? (enfin faut dire aussi qu'en general, je reste comme un merde au milieu de la piste avec le train en mauvaise etat mais bon :jerry:

en tout cas, chapeau !! ton aillier il lui restait quoi a l'arrivée ?

merci du temps que tu a pris pour faire tout ca, ca m'aide bien !!!

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Shin
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#17

Message par Shin »

Oui, Hurri, mais je disais ça dans le sens "pas visible".
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- Bein mon papa avec sa super voiture de sport, il va de 0 à 100km/h plus vite qu'avec ton F-16 tout pourri !
- Pfff... sale môme, va... Et ton papa avec sa poubelle de sport, il met combien de temps pour aller de 100 à 900km/h ???
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#18

Message par amraam »

pourquoi fait tu cela ? tu dois etre a angel 25 au pt 2 pourquoi faire du tba ?
Regle numéro 1 de la nav en temps de guerre: Adapte le plan de vol a la situation et pas le contraire.
Si devant toi tu as deux rayons létal DCA, ne fonce pas dedans, contourne et prend de l'altitude.
Si j'ai fait de la TBA avant ca, c'est pour etre le plus discret possible. Le TFR est d'ailleur reglé en LPI (low probability of interception) pour cette raison.

2? pas 3? je ne suis plus tres  sur ...
tu peut developper le sigle side offset s'il te plait ? ca veux dire quoi ? et quel est l'interet par rapport a un engage my target tout bete ?
effectivement pour moi aussi j'ai du mal a aller chercher le 2eme mig...leur comportement est tiedasse, pas vraiment agressif, mais pas en rtb non plus, je ne sais jamais quand je dois arreter...
Deux bandits la premiere fois.
Avec un sigle side ofset, ton aillier break, augmente la vitesse pour tenter de contourner la menace pour ce mettre derriere lui. Il faut ce rendre imprédictible,rester en face a face est une grosse erreur car en face, il ne doivent pas "réfléchir" (meme si ici nous avons l'avantage de la portée de tir).
Tu lache une cible des qu'elle t'ammene loin de ton objectif ou qu'elle t'oblige a survoler une menace sol. Mais quand j'ai quitté ce contact, mon aillier le vérouillais encore ce qui me permettait d'avoir une image datalink tout en engagant les suivants.

ils sont vachard ceux la hein ? je pense qu'ils decollent du ta premiere cible....
Ils décollent effectivement de la piste. L'avantage c'est que comme je n'ai pas poursuivi l'autre trop loin, j'ai ceuilli ceux là au décollage alors que j'etais a angel 25: situation idéale.
:huh:  je croyais que ds le jeux le f16 n'etait pas multicible ?
donc tu visualise tes 3 contact tu met le curseur sur le 1er, tu le selectionne un fois avec "inser" tu deplace le curseur une autre fois, tu valide avec "inser" et tu lance 2missiles ?
ou tu selectionne le 1er contact une fois avec "inser" puis missile, tu selectionne le 2eme contact une fois avec "inser" et 2eme missile ?
Le multicible fonctionne, dumoins un pseudo multicible. tu désigne la premiere par un TMS droit en TWS, tu tire, le second TMS droit, tir. Important: garde toute les cible dans ton cone radar.
les 2splash comment tu les vois ? mois je vois des fois de tres loin des explosions mais estce les missiles qui partent sur des chaff/flare ou qui touchent réelllement, j'en sui jamais vraiment sur .. toi tu le sais comment ?
ou est ton aillier a ce momment ?
Alors c'est simple, avec mon radar. les contacts on perdu rapidement de l'altitude et on ensuite disparue de mon scope. Si ca arrive apres l'estimation d'impact, te pose pas de question.
Mais je doit avouer que pour le second, j'ai eu un visuel lointain.
Originally posted by amraam@10 Oct 2004, 16:34

Je poursuit le dernier. Le laisser filer serait une grave erreur car il me ré engagerais a coups sur quand je ferais ma passe d'attaque sur la piste. Et là, je serais mort. Il tente de ce proteger par la DCA de la base. je contourne le cercle d'engagement tout en gardant ma cible vérrouillée an bord de mon radar.
Il revient vers moi, le calculateur rebascule chez moi, no escape zone, le missile chante, FOX 2!
Il tente alors que refaire demi tour et de pumper mais c'est trop tard. Splash one!


ok la pas de question ^_^
Tant mieux! :P
combien de fois mas mission c'est arretée a cet etape, la flak me dezingue presque a chaque fois que j'arrive jusque la  :blushing:
c'est pour cela que j'ai Jinker, si tu reste droit, il t'on a coups sur, modifie donc en permanence ta trajectoire.
De plus un larguage de flare a l'arrivée et la sortie ne fait pas de mal et peu te prevenir contre d'éventuels manpads (ici il n'y en avait pas mais tu n'est pas sensé le savoir).
N'oublie pas non plus que là, la vitesse est ton amie. J'ai donc enclenché PC avant pour etre le moins de temps possible sur zone.
pour le 23 qui revient, j'avais le sentiment que c'etait un autre vol completement differents (mais ca n'a pas grande importance je te l'accorde  :D )
Ca peut avoir de l'importance, immagine que celui ci aurait tenté de me shooter Fox 1 la premiere fois, tu peut donc en conclure que maintenant qu'il revient, il n'est plus que Fox 2, au mieux.
comment ce fait il que ton ailliers soit loin ? a t'il traité la premiere cible ?
Lent comme d'habitude. :shutup!:
alors la faut kon m'explique :rolleyes:
je croyais que pour l'IA cala ne faisait aucune difference que l'ont soit tout eteint ou pas sur leurs capacités de detection ?!
Ah si, ca fait une grosse différence. Pas étonnant que tu te fasse avoir a chaque fois alors.
Les moyens de détection sont tres bien géré.
comment fait tu pour demander a ton aillier de "flexer au bord du rayon lethal ?"
mais je trouve l'idée excellente !
Tout simplement, a un certain endroit je lui demande de flexer. Si je fait ca c'etais pour distraire le radar de recherche du Sam 3.
le touch quasi simultanné tu fait ca comment ? je moi c'est toujours l'un apres l'autre ? (enfin faut dire aussi qu'en general, je reste comme un merde au milieu de la piste avec le train en mauvaise etat mais bon  :jerry:
Simple, j'ai fait une approche au break alors que mon aillier etais en finale. Il a donc touché la piste gauche alors que moi je touchais la piste droite.
en tout cas, chapeau !! ton aillier il lui restait quoi a l'arrivée ?
Fuel: on etait tout les deux dans les environs de 5000 (j'avais prit deux bidonc pendulaires).
Armement, un radar et deux infra. le reste je lui avait ordonné un jettison en sortant du SAM 3 pour l'aider a sortir de là.

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#19

Message par amraam »

Originally posted by Taltos@11 Oct 2004, 00:44
bon merci pour le war report, j'imagine que tu a tellement speeder que tu a oublier de lancer l'ACMI :P

Non non, j'ai acmi mais je n'ai pas encore eu le temps de l'uploader. :blushing:

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#20

Message par Taltos »

merci encore amraam pour le service apres vente, moi ca m'aide !
<div align=center>
Quand le bucheron penetra dans la forêt avec sa hache, les arbres se dirent:
"nous n'avons rien a craindre, le manche est des nôtres."

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#21

Message par Taltos »

Originally posted by amraam@11 Oct 2004, 14:01
Non non, j'ai acmi mais je n'ai pas encore eu le temps de l'uploader. :blushing:

Amraam.
:rolleyes:
<div align=center>
Quand le bucheron penetra dans la forêt avec sa hache, les arbres se dirent:
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#22

Message par amraam »

Scuse mais Famas n'as pas encore pu le faire.....mais ca va venir.... :P

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Bolo
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#23

Message par Bolo »

Voila c'est uploader!! ;) Et c'est par ici :

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#24

Message par Taltos »

wahoo 7.2 Mo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! glups ! je fait ca du boulot demain !!!

Merci !!
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Seekles
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#25

Message par Seekles »

Lien mort... :( :( :(
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