Le pit de 2000 à EnZo
Re: Le pit de 2000 à EnZo
#526 P... Il est beau ce siège
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go
#528Je me disais que c'était étrange que tu n'avais pas encore mis le siège en situation ... ben c'est fait et rien que là, le look est monstrueux
Par contre fais gaffe. Le truc est dehors en plein cagnard. Le bois n'aime pas l'humidité, mais pas non plus les grosses chaleurs. Il ne faudrait pas qu'il lui prenne l'envie de vriller
Par contre fais gaffe. Le truc est dehors en plein cagnard. Le bois n'aime pas l'humidité, mais pas non plus les grosses chaleurs. Il ne faudrait pas qu'il lui prenne l'envie de vriller
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
#529Ben nous, on est toujours hyper sage...
C'est la classe ton bin's !!!
Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
-
- Nouvelle Recrue
#532Barre de traction, sac de frappe, faut rester en forme pour le 2000
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#533Ben quoi ?? t'as pas mis le moteur pour le réglage en hauteur ?? rhooooo...
Sinon franchement, t'es un artiste pour avoir fait un si beau siège....
Sinon franchement, t'es un artiste pour avoir fait un si beau siège....
#534Pas encore, Cat, pas encore ... Pour l’instant, j’ai un vérin manuel.cat plombe a écrit : ↑sam. août 10, 2019 11:30 amBen quoi ?? t'as pas mis le moteur pour le réglage en hauteur ?? rhooooo...
Mais la tête de siège est trop haute; faut donc baisser tout ça
#535Et non, Milos, c’est pour mes deux plus jeunes fils : ils veulent faire les EOPN.
Dernière modification par EnZo34 le sam. août 10, 2019 9:25 pm, modifié 1 fois.
#536Sous le point d'appui du siège, tu devrais mettre un renfort transversal parce que le siège plus le pilote dessus, ça doit largement faire un poids à trois chiffres et le siège étant plus étroit que le caisson-plancher, il ne repose pas sur les montants latéraux, il n'y a donc rien dessous
Je suis dégoutté. Je bosse sur mon pit, j'en suis très content et puis je tombe sur ce genre de photo ... Pffff
Je suis dégoutté. Je bosse sur mon pit, j'en suis très content et puis je tombe sur ce genre de photo ... Pffff
Ils veulent faire pilote de Neuron ?
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#537Bien vu, Milos. Mais j'y ai pensé : j'ai mis un renfort longitudinal au milieu. En fait, comme sur le vrai, le siège est en appui sur ses poutres arrières. Les photos de la fixation basse à venir ...Milos a écrit : ↑sam. août 10, 2019 2:33 pmSous le point d'appui du siège, tu devrais mettre un renfort transversal parce que le siège plus le pilote dessus, ça doit largement faire un poids à trois chiffres et le siège étant plus étroit que le caisson-plancher, il ne repose pas sur les montants latéraux, il n'y a donc rien dessous
Allez, on y croit et on s'y remet, zou
Non, de 2000N Fennec
Dernière modification par EnZo34 le sam. août 10, 2019 9:25 pm, modifié 1 fois.
#538Allez, la suite du bricolage pour aujourd'hui.
J'ai enfin trouvé la bonne hauteur pour le siège. Là, le baquet est en position basse; il sera bien sûr réglable en hauteur (plus qu'à trouver un vérin électrique ou à bricoler un cric électrique...). Au passage, j'ai du enlever 1 cm en largeur sur le baquet :
Vue de face :
Puis, mise en forme du demi-couple n°2 à droite, pour faire l'arrondi :
La fixation du siège, comme le vrai, sur les poutres, le but étant de faire démontable :
Et là,suis bien content : ça ressemble au vrai ! Le baquet bouge un poil en latéral ...
Puis, mise en forme du couple n°2 côté gauche, avec l'arrondi et la découpe de la base :
Vues globales :
j'aime bien celle-là, on commence à voir les formes du 2000
Et une dernière avec l'ébauche du maquettage de la planche de bord :
Voilà, voilà, 3 jours bien remplis !
Pas de grande avancée à prévoir pour les prochains 10 jours, vu que je serai pas à la maison.
Bonne soirée, les furieux, et à bientôt pour la suite ...
EnZo, content que ça avance pas mal ...
J'ai enfin trouvé la bonne hauteur pour le siège. Là, le baquet est en position basse; il sera bien sûr réglable en hauteur (plus qu'à trouver un vérin électrique ou à bricoler un cric électrique...). Au passage, j'ai du enlever 1 cm en largeur sur le baquet :
Vue de face :
Puis, mise en forme du demi-couple n°2 à droite, pour faire l'arrondi :
La fixation du siège, comme le vrai, sur les poutres, le but étant de faire démontable :
Et là,suis bien content : ça ressemble au vrai ! Le baquet bouge un poil en latéral ...
Puis, mise en forme du couple n°2 côté gauche, avec l'arrondi et la découpe de la base :
Vues globales :
j'aime bien celle-là, on commence à voir les formes du 2000
Et une dernière avec l'ébauche du maquettage de la planche de bord :
Voilà, voilà, 3 jours bien remplis !
Pas de grande avancée à prévoir pour les prochains 10 jours, vu que je serai pas à la maison.
Bonne soirée, les furieux, et à bientôt pour la suite ...
EnZo, content que ça avance pas mal ...
Dernière modification par EnZo34 le sam. août 10, 2019 10:20 pm, modifié 1 fois.
#539Ça commence à avoir de la gueule
Par contre, faut pas rester en version cabriolet
Par contre, faut pas rester en version cabriolet
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go
#540Salut EnZo.
Vraiment du très très beau travaile.
Je ne sais pas se que pensent les autres, mais pour moi, il y a clairement une place de furieux plus que mérité.
On se fait un petit déterrage de topic?
Entre le siège, la verrière, la construction autour des pièces réel (ce dernier point n'est de loins pas le plus simple) et pas mal d'autres chauses, tu vend clairement du rêve.
Ça donne vraiment envie. Bon mon pit n'est qu'à 2500km par la route, je devrais pouvoir bosser dessus un week-end si je prend deux semaines de vacances .
Encore bravo pour tout ce job!
K (qui espère être là au rattrapage)
Je ne sais pas se que pensent les autres, mais pour moi, il y a clairement une place de furieux plus que mérité.
Entre le siège, la verrière, la construction autour des pièces réel (ce dernier point n'est de loins pas le plus simple) et pas mal d'autres chauses, tu vend clairement du rêve.
Ça donne vraiment envie. Bon mon pit n'est qu'à 2500km par la route, je devrais pouvoir bosser dessus un week-end si je prend deux semaines de vacances .
#541T'as raison !
Je cogite, je cogite...
En plus, la forme de la verrière avant du bi-place est un poil moins compliquée à reproduire que celle du mono-place... j'dis ça, j'dis rien
#542Comment as-tu fait ? Tu ne l'as quand même pas raboté ?
Il faut sortir le marteau à bomber le verre
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#543Merci, K-Lu ! Ca y est, me v'la tout rougeK-lu a écrit : ↑sam. août 10, 2019 10:06 pmSalut EnZo.
Mais, bon, laissez tomber les F-16 et autres machins US sans caractère et faites du 2000
En plus, c'est visiblement à la mode, ces temps-ci !
Allez, encore merci , et à bientôt.
Dernière modification par EnZo34 le sam. août 10, 2019 10:19 pm, modifié 1 fois.
#544Bin, si, en fait... J'ai démonté les flancs du baquet et j'ai viré (scie sauteuse) 5 mm de chaque coté du fond et de la face avant. Puis, j'ai fait de même avec l'assise :ouin: . Là, j'envisage sérieusement de la refaire propre, même si ça se voit pas, ça m'énerve ...
Me rappelle plus où je l'ai rangé ... Je crois que c'est dans le tiroir de la clef de la porte GCA et du champ de tir de Captieux :hum:
Ok, :exit:
#545Pas entre le sac d'air pour le compresseur et la boite d'étincelles pour la meuleuse?
#547Avec plaisir.
Je ne saurais pas te dire, pour moi, la major partie des avions de cette génération (2000, f-16, 18, ...) on du caractère. Là où j'ai beaucoup plus de peine, c'est les f-22, 35.
Mais si je devais faire un cockpit français, se serait probablement le Mirage III.
#548Bien sur que faire un 2000 me plairait mais tout est fait pour le F16 (Hotas, MFD, panels ...). Même le modèle de vol dans BMS est celui du F16. Bon, ceci dit, pour être tout à fait honnête, ce serait un modèle de vol de Jaguar ou de Tornado, n'ayant pas d'élément de comparaison, je ne verrais pas la différence. En plus, le modèle le plus intéressant est, pour moi, le D. Or, le D est un biplace avec des fonctions en place arrière qui ne sont pas à l'avant, donc il faut faire un -10, ce qui complique encore l'affaire.
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#550C est splendide c est aussi la qu on voit la différence de largeur du pit avec celui d une bécane US. En France on chausse l avion !
Dresseur de cochon (sauvage)