Le pit de 2000 à EnZo

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI

repman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1998
Inscription : 02 juillet 2013

Re: Le pit de 2000 à EnZo

#526

Message par repman »

o_O o_O o_O P... Il est beau ce siège :notworthy
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go
Avatar de l’utilisateur

SKYDEVIL
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1757
Inscription : 19 octobre 2003

Re: Le pit de 2000 à EnZo

#527

Message par SKYDEVIL »

Magnifique!!!!!! Ca claque!!!!!!
Bravo Enzo
Image

Rafale Power!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22490
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Le pit de 2000 à EnZo

#528

Message par Milos »

Je me disais que c'était étrange que tu n'avais pas encore mis le siège en situation ... ben c'est fait et rien que là, le look est monstrueux o_O

Par contre fais gaffe. Le truc est dehors en plein cagnard. Le bois n'aime pas l'humidité, mais pas non plus les grosses chaleurs. Il ne faudrait pas qu'il lui prenne l'envie de vriller :crying:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

Re: Le pit de 2000 à EnZo

#529

Message par Goupil »

EnZo34 a écrit :
ven. août 09, 2019 12:49 am
La suite demain, si vous êtes sages :hum:
Ben nous, on est toujours hyper sage...

C'est la classe ton bin's !!! :notworthy :notworthy :notworthy

:fox:
Image

Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EnZo34
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1864
Inscription : 27 janvier 2011

Re: Le pit de 2000 à EnZo

#530

Message par EnZo34 »

Encore une fois, bien le merci pour vos réactions :notworthy

Et donc, comme vous avez été bien sages, voici la suite :

- création du caisson-plancher :

Image

- et présentation du siège dessus :

Image

Il est encore un peu haut; je finalise ça demain, avec les fixations du bourrier.

Allez, bonne soirée à tous :yes:
Avatar de l’utilisateur

icare34500
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 42
Inscription : 23 octobre 2014

Re: Le pit de 2000 à EnZo

#531

Message par icare34500 »

Superbe. Vraiment top.

BRAVO
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22490
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Le pit de 2000 à EnZo

#532

Message par Milos »

Barre de traction, sac de frappe, faut rester en forme pour le 2000 :boxing:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10737
Inscription : 30 juin 2008

Re: Le pit de 2000 à EnZo

#533

Message par Cat »

Ben quoi ?? t'as pas mis le moteur pour le réglage en hauteur ?? rhooooo...

Sinon franchement, t'es un artiste pour avoir fait un si beau siège.... :hum:
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EnZo34
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1864
Inscription : 27 janvier 2011

Re: Le pit de 2000 à EnZo

#534

Message par EnZo34 »

cat plombe a écrit :
sam. août 10, 2019 11:30 am
Ben quoi ?? t'as pas mis le moteur pour le réglage en hauteur ?? rhooooo...
Pas encore, Cat, pas encore ... :hum: Pour l’instant, j’ai un vérin manuel.
Mais la tête de siège est trop haute; faut donc baisser tout ça
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EnZo34
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1864
Inscription : 27 janvier 2011

Re: Le pit de 2000 à EnZo

#535

Message par EnZo34 »

Milos a écrit :
ven. août 09, 2019 9:05 pm
Barre de traction, sac de frappe, faut rester en forme pour le 2000 :boxing:
Et non, Milos, c’est pour mes deux plus jeunes fils : ils veulent faire les EOPN.
Dernière modification par EnZo34 le sam. août 10, 2019 9:25 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22490
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Le pit de 2000 à EnZo

#536

Message par Milos »

Sous le point d'appui du siège, tu devrais mettre un renfort transversal parce que le siège plus le pilote dessus, ça doit largement faire un poids à trois chiffres et le siège étant plus étroit que le caisson-plancher, il ne repose pas sur les montants latéraux, il n'y a donc rien dessous :crying:

Je suis dégoutté. Je bosse sur mon pit, j'en suis très content et puis je tombe sur ce genre de photo ... Pffff
EnZo34 a écrit :
sam. août 10, 2019 2:05 pm
ils veulent faire les EOPN.
Ils veulent faire pilote de Neuron ? :exit:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EnZo34
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1864
Inscription : 27 janvier 2011

Re: Le pit de 2000 à EnZo

#537

Message par EnZo34 »

Milos a écrit :
sam. août 10, 2019 2:33 pm
Sous le point d'appui du siège, tu devrais mettre un renfort transversal parce que le siège plus le pilote dessus, ça doit largement faire un poids à trois chiffres et le siège étant plus étroit que le caisson-plancher, il ne repose pas sur les montants latéraux, il n'y a donc rien dessous :crying:
Bien vu, Milos. Mais j'y ai pensé :yes: : j'ai mis un renfort longitudinal au milieu. En fait, comme sur le vrai, le siège est en appui sur ses poutres arrières. Les photos de la fixation basse à venir ...
Milos a écrit :
sam. août 10, 2019 2:33 pm
Je suis dégoutté. Je bosse sur mon pit, j'en suis très content et puis je tombe sur ce genre de photo ... Pffff
Allez, on y croit et on s'y remet, zou :yes:
Milos a écrit :
sam. août 10, 2019 2:33 pm
EnZo34 a écrit :
sam. août 10, 2019 2:05 pm
ils veulent faire les EOPN.
Ils veulent faire pilote de Neuron ? :exit:
Non, de 2000N Fennec :ouin:
Dernière modification par EnZo34 le sam. août 10, 2019 9:25 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EnZo34
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1864
Inscription : 27 janvier 2011

Re: Le pit de 2000 à EnZo

#538

Message par EnZo34 »

Allez, la suite du bricolage pour aujourd'hui.

J'ai enfin trouvé la bonne hauteur pour le siège. Là, le baquet est en position basse; il sera bien sûr réglable en hauteur (plus qu'à trouver un vérin électrique ou à bricoler un cric électrique...). Au passage, j'ai du enlever 1 cm en largeur sur le baquet :

Image

Vue de face :

Image

Puis, mise en forme du demi-couple n°2 à droite, pour faire l'arrondi :

Image

La fixation du siège, comme le vrai, sur les poutres, le but étant de faire démontable :

Image

Et là,suis bien content : ça ressemble au vrai ! Le baquet bouge un poil en latéral ...

Puis, mise en forme du couple n°2 côté gauche, avec l'arrondi et la découpe de la base :

Image

Vues globales :

Image

Image

Image

j'aime bien celle-là, on commence à voir les formes du 2000 :bisous:

Et une dernière avec l'ébauche du maquettage de la planche de bord :

Image

Voilà, voilà, 3 jours bien remplis !
Pas de grande avancée à prévoir pour les prochains 10 jours, vu que je serai pas à la maison.
Bonne soirée, les furieux, et à bientôt pour la suite ...

EnZo, content que ça avance pas mal ...
Dernière modification par EnZo34 le sam. août 10, 2019 10:20 pm, modifié 1 fois.

repman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1998
Inscription : 02 juillet 2013

Re: Le pit de 2000 à EnZo

#539

Message par repman »

Ça commence à avoir de la gueule :yes:
Par contre, faut pas rester en version cabriolet :exit:
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3896
Inscription : 26 mars 2004

Re: Le pit de 2000 à EnZo

#540

Message par K-lu »

Salut EnZo.

Vraiment du très très beau travaile.

Je ne sais pas se que pensent les autres, mais pour moi, il y a clairement une place de furieux plus que mérité.
On se fait un petit déterrage de topic?

Entre le siège, la verrière, la construction autour des pièces réel (ce dernier point n'est de loins pas le plus simple) et pas mal d'autres chauses, tu vend clairement du rêve.
Ça donne vraiment envie. Bon mon pit n'est qu'à 2500km par la route, je devrais pouvoir bosser dessus un week-end si je prend deux semaines de vacances lol .

Encore bravo pour tout ce job!

K (qui espère être là au rattrapage)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EnZo34
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1864
Inscription : 27 janvier 2011

Re: Le pit de 2000 à EnZo

#541

Message par EnZo34 »

repman a écrit :
sam. août 10, 2019 9:31 pm
Ça commence à avoir de la gueule :yes:
Par contre, faut pas rester en version cabriolet :exit:
T'as raison !
Je cogite, je cogite...
En plus, la forme de la verrière avant du bi-place est un poil moins compliquée à reproduire que celle du mono-place... j'dis ça, j'dis rien :hum:
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22490
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Le pit de 2000 à EnZo

#542

Message par Milos »

EnZo34 a écrit :
sam. août 10, 2019 9:24 pm
Au passage, j'ai du enlever 1 cm en largeur sur le baquet
Comment as-tu fait ? Tu ne l'as quand même pas raboté ? :blink:


repman a écrit :
sam. août 10, 2019 9:31 pm
Par contre, faut pas rester en version cabriolet :exit:
Il faut sortir le marteau à bomber le verre :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EnZo34
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1864
Inscription : 27 janvier 2011

Re: Le pit de 2000 à EnZo

#543

Message par EnZo34 »

K-lu a écrit :
sam. août 10, 2019 10:06 pm
Salut EnZo.

Vraiment du très très beau travaile.

Je ne sais pas se que pensent les autres, mais pour moi, il y a clairement une place de furieux plus que mérité.
On se fait un petit déterrage de topic?

Entre le siège, la verrière, la construction autour des pièces réel (ce dernier point n'est de loins pas le plus simple) et pas mal d'autres chauses, tu vend clairement du rêve.
Ça donne vraiment envie. Bon mon pit n'est qu'à 2500km par la route, je devrais pouvoir bosser dessus un week-end si je prend deux semaines de vacances lol .

Encore bravo pour tout ce job!

K (qui espère être là au rattrapage)
Merci, K-Lu ! Ca y est, me v'la tout rouge :emlaugh: :blushing: :blushing: :blushing: :blushing: :blushing:

Mais, bon, laissez tomber les F-16 et autres machins US sans caractère et faites du 2000 :banana: :cheer: :banana: :cheer: :banana: :cheer: :banana:
En plus, c'est visiblement à la mode, ces temps-ci !
Allez, encore merci :notworthy , et à bientôt.
Dernière modification par EnZo34 le sam. août 10, 2019 10:19 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EnZo34
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1864
Inscription : 27 janvier 2011

Re: Le pit de 2000 à EnZo

#544

Message par EnZo34 »

Milos a écrit :
sam. août 10, 2019 10:12 pm
EnZo34 a écrit :
sam. août 10, 2019 9:24 pm
Au passage, j'ai du enlever 1 cm en largeur sur le baquet
Comment as-tu fait ? Tu ne l'as quand même pas raboté ? :blink:
Bin, si, en fait... J'ai démonté les flancs du baquet et j'ai viré (scie sauteuse) 5 mm de chaque coté du fond et de la face avant. Puis, j'ai fait de même avec l'assise :ouin: . Là, j'envisage sérieusement de la refaire propre, même si ça se voit pas, ça m'énerve ...
Milos a écrit :
sam. août 10, 2019 10:12 pm
repman a écrit :
sam. août 10, 2019 9:31 pm
Par contre, faut pas rester en version cabriolet :exit:
Il faut sortir le marteau à bomber le verre :yes:
Me rappelle plus où je l'ai rangé ... Je crois que c'est dans le tiroir de la clef de la porte GCA et du champ de tir de Captieux :hum:

Ok, :exit:
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3896
Inscription : 26 mars 2004

Re: Le pit de 2000 à EnZo

#545

Message par K-lu »

Pas entre le sac d'air pour le compresseur et la boite d'étincelles pour la meuleuse?
Avatar de l’utilisateur

SKYDEVIL
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1757
Inscription : 19 octobre 2003

Re: Le pit de 2000 à EnZo

#546

Message par SKYDEVIL »

Magnifiquement magnifique!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Image

Rafale Power!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3896
Inscription : 26 mars 2004

Re: Le pit de 2000 à EnZo

#547

Message par K-lu »

EnZo34 a écrit :
sam. août 10, 2019 10:12 pm
Merci, K-Lu ! Ca y est, me v'la tout rouge :emlaugh: :blushing: :blushing: :blushing: :blushing: :blushing:

Mais, bon, laissez tomber les F-16 et autres machins US sans caractère et faites du 2000 :banana: :cheer: :banana: :cheer: :banana: :cheer: :banana:
En plus, c'est visiblement à la mode, ces temps-ci !
Allez, encore merci :notworthy , et à bientôt.
Avec plaisir.

Je ne saurais pas te dire, pour moi, la major partie des avions de cette génération (2000, f-16, 18, ...) on du caractère. Là où j'ai beaucoup plus de peine, c'est les f-22, 35.
Mais si je devais faire un cockpit français, se serait probablement le Mirage III.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22490
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Le pit de 2000 à EnZo

#548

Message par Milos »

Bien sur que faire un 2000 me plairait mais tout est fait pour le F16 (Hotas, MFD, panels ...). Même le modèle de vol dans BMS est celui du F16. Bon, ceci dit, pour être tout à fait honnête, ce serait un modèle de vol de Jaguar ou de Tornado, n'ayant pas d'élément de comparaison, je ne verrais pas la différence. En plus, le modèle le plus intéressant est, pour moi, le D. Or, le D est un biplace avec des fonctions en place arrière qui ne sont pas à l'avant, donc il faut faire un -10, ce qui complique encore l'affaire. :emlaugh:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

SKYDEVIL
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1757
Inscription : 19 octobre 2003

Re: Le pit de 2000 à EnZo

#549

Message par SKYDEVIL »

Yes K-lu
+1 pour le furieux du mois
Image

Rafale Power!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6963
Inscription : 18 août 2001

Re: Le pit de 2000 à EnZo

#550

Message par dimebug »

C est splendide c est aussi la qu on voit la différence de largeur du pit avec celui d une bécane US. En France on chausse l avion !
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »