FALCON BMS 4.34 fait la grève
Re: FALCON BMS 4.34 fait la grève
#76Hello Erebus
Pour ma part c'est TIR4 de natural point depuis... Au moins tout ça.
Pour ma part c'est TIR4 de natural point depuis... Au moins tout ça.
Re: FALCON BMS 4.34 fait la grève
#77Pour ma part, j'ai eu un TIR4 pendant 5 ou 6 ans. Mais mon grand écran de 55 pouces ne me permet plus de placer la "camera" correctement (elle se retrouve obligatoirement devant l'image). Je n'avais pas cette problématique avec mon vieil écran 22 pouces. Alors je suis passé à l'EDTracker, en sacrifiant 3 degrés de liberté sur les 6 qu'offrait le TIR4. Mais ça me suffit.
Si ton PC dispose d'une webcam, tu devrais tester FaceTrackNoIR si il est gratuit.
Si ton PC dispose d'une webcam, tu devrais tester FaceTrackNoIR si il est gratuit.
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Re: FALCON BMS 4.34 fait la grève
#78Bonjour Vico,
Merci pour tes conseils,, effectivement mon choix se porte vers le TIR4 , mais tu m'inquiètes avec cette histoire de taille d'écran: le mien fait 27 pouces (peut être déjà trop grand)
je n'ai pas de webcam, mais FaceTrackNoIR est peut être compliqué à paramétrer.
Bon vol !
Merci pour tes conseils,, effectivement mon choix se porte vers le TIR4 , mais tu m'inquiètes avec cette histoire de taille d'écran: le mien fait 27 pouces (peut être déjà trop grand)
je n'ai pas de webcam, mais FaceTrackNoIR est peut être compliqué à paramétrer.
Bon vol !
Re: FALCON BMS 4.34 fait la grève
#79Pas d’inquiétudes pour ton 27 pouces.
Mon soucis vient (aussi) du fait que j'ai un cockpit. Avec la console centrale, le tableau de bord et la tête de visée, je suis obligé de placer mon écran assez haut au dessus de tout ça. La "caméra" du TIR placée au dessus du 55" est bien trop haute. Placée à sa base, elle perd la détection des réflecteurs de la casquette (masqués par la tête de visée) lorsque je regarde le tableau de bord ou les consoles. Le placement sur le coté est tout aussi problématique dans mon cas.
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Re: FALCON BMS 4.34 fait la grève
#80Effectivement je comprends mieux tes problématiques.Vico a écrit : ↑ven. juil. 26, 2019 11:33 amPas d’inquiétudes pour ton 27 pouces.
Mon soucis vient (aussi) du fait que j'ai un cockpit. Avec la console centrale, le tableau de bord et la tête de visée, je suis obligé de placer mon écran assez haut au dessus de tout ça. La "caméra" du TIR placée au dessus du 55" est bien trop haute. Placée à sa base, elle perd la détection des réflecteurs de la casquette (masqués par la tête de visée) lorsque je regarde le tableau de bord ou les consoles. Le placement sur le coté est tout aussi problématique dans mon cas.
Donc une partie du TIR se place sur la tête existet-il un bon casque qui me permettra de communiquer en réseau et qui peut recevoir une partie du TIR...j'ai pensé à ceux de TRUSTMASTER?
Re: FALCON BMS 4.34 fait la grève
#81lis le test du casque de TM faite par C6 y a tres peu de temps et tu vas voir que justement, il est pas idéal pour le TIR ...
Re: FALCON BMS 4.34 fait la grève
#82Bonsoir Doc87,
Merci, j'avais zappé ce test, j'ai été na^f sur ce coup là! ( THRUSMASTER? Bon HOTAS donc bon casque ).Je vais attendre que quelque chose de bon puisse sortir sur le marché, tant sur la fiabilité, le son correct que sur la fixation TIR.
Re: FALCON BMS 4.34 fait la grève
#83L'attache du track clip pro est assez modulable dans l'ensemble ... t'as juste besoin d'avoir un peu d'espace pour le mettre ce qui apparemment n'est pas le cas sur celui de TM si tu as une petite tête.
Perso j'ai un logitech g432 et ça passe a l'aise.
Perso j'ai un logitech g432 et ça passe a l'aise.
Re: FALCON BMS 4.34 fait la grève
#85Intéressant ce post.Je vais regarder mes réglages Warthog
Avez-vous laissé la butée A10 ou modifié en la mettant à l'opposé?
pour le track IR 5 il y a aussi deux options
1-Le clip qui se met sur la casquette
2-Clip Pro mais reste très fragile mais semble meilleur en précision par contre il faut ajouter encore des euros.
qu'utilisez-vous?
https://www.trackir.fr/fr/accessoires/1 ... pro-5.html
En dehors de tout cela il faut aussi se configurer un profile et pour moi cela n'a pas été simple et je ne sais pas si j'ai optimisé mon profil BMS car je n'en ai jamais vraiment trouvé sur le net.
Alors si parmi les BMS il y a de bonne âmes.
MErci pour le partage
Avez-vous laissé la butée A10 ou modifié en la mettant à l'opposé?
pour le track IR 5 il y a aussi deux options
1-Le clip qui se met sur la casquette
2-Clip Pro mais reste très fragile mais semble meilleur en précision par contre il faut ajouter encore des euros.
qu'utilisez-vous?
https://www.trackir.fr/fr/accessoires/1 ... pro-5.html
En dehors de tout cela il faut aussi se configurer un profile et pour moi cela n'a pas été simple et je ne sais pas si j'ai optimisé mon profil BMS car je n'en ai jamais vraiment trouvé sur le net.
Alors si parmi les BMS il y a de bonne âmes.
MErci pour le partage
Re: FALCON BMS 4.34 fait la grève
#86J'utilisais le clip sur casquette.
Pour le profile, il y en a un de fournit avec l'install de BMS.
Voir dans :
\Falcon BMS 4.34\Docs\01 Input Devices\04 VAC & TIR\TIR
Pour le profile, il y en a un de fournit avec l'install de BMS.
Voir dans :
\Falcon BMS 4.34\Docs\01 Input Devices\04 VAC & TIR\TIR
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Re: FALCON BMS 4.34 fait la grève
#87Bonjour,Maclaw a écrit : ↑lun. juil. 29, 2019 6:44 pmIntéressant ce post.Je vais regarder mes réglages Warthog
Avez-vous laissé la butée A10 ou modifié en la mettant à l'opposé?
pour le track IR 5 il y a aussi deux options
1-Le clip qui se met sur la casquette
2-Clip Pro mais reste très fragile mais semble meilleur en précision par contre il faut ajouter encore des euros.
qu'utilisez-vous?
https://www.trackir.fr/fr/accessoires/1 ... pro-5.html
En dehors de tout cela il faut aussi se configurer un profile et pour moi cela n'a pas été simple et je ne sais pas si j'ai optimisé mon profil BMS car je n'en ai jamais vraiment trouvé sur le net.
Alors si parmi les BMS il y a de bonne âmes.
MErci pour le partage
Je n'ai pas touché à la butée A10.
pas encore fait acquisition du TIR.
Re: FALCON BMS 4.34 fait la grève
#88j'ai le track clip pro. je n'ai aucun souci avec. apres il s'agit peut etre pas de vouloir mettre des coups de boules a droite a gauche non plus.
pour la pc , j'ai mis une butée mais avec une piece un peu modifié via une imprimante 3D. j'ai du coup un cran physique mais pas besoin de lever la manette pour le passer, il faut juste appuyer un peu plus fort et on passe la butée.
pour la pc , j'ai mis une butée mais avec une piece un peu modifié via une imprimante 3D. j'ai du coup un cran physique mais pas besoin de lever la manette pour le passer, il faut juste appuyer un peu plus fort et on passe la butée.
Re: FALCON BMS 4.34 fait la grève
#91Bonjour à tous !
Fini les vacances pour moi et je retouve mon PC avec WARTHOG.
J'ai repris le vol sur FALCON BMS et j'ai été confronté à un problème... disons.... de dérive.
Après m’être aligné sur la piste avant décollage, je fais les checks habituelles, puis je lâche le frein "touche K" et...
au fur et à mesure que l'avion près de la vitesse , il dévie de plus en plus vers la gauche, ce qui que lorsque que mon variomètre est positif je survole l'herbe latérale , par ailleurs lor de l'approche il est très difficile de s'aligner.
Pour info:
-le trim "lacet" est au neutre;
-j'ai désactivé le palonnier (je change de direction au sol à l'aide de l'axe roulis);
-le vent est 320°/ 13 noeuds;
Aurais je oublié un réglage??
Fini les vacances pour moi et je retouve mon PC avec WARTHOG.
J'ai repris le vol sur FALCON BMS et j'ai été confronté à un problème... disons.... de dérive.
Après m’être aligné sur la piste avant décollage, je fais les checks habituelles, puis je lâche le frein "touche K" et...
au fur et à mesure que l'avion près de la vitesse , il dévie de plus en plus vers la gauche, ce qui que lorsque que mon variomètre est positif je survole l'herbe latérale , par ailleurs lor de l'approche il est très difficile de s'aligner.
Pour info:
-le trim "lacet" est au neutre;
-j'ai désactivé le palonnier (je change de direction au sol à l'aide de l'axe roulis);
-le vent est 320°/ 13 noeuds;
Aurais je oublié un réglage??
Re: FALCON BMS 4.34 fait la grève
#92si tu as du vent de travers, ton avion va vouloir se mettre face au vent donc il faut contrer ca avec le palonnier pendant la phase de decollage.
Re: FALCON BMS 4.34 fait la grève
#93Bonsoir,
merci, je vais essayer avec une mission avec vent "0 noeuds", je n'ai pas très envie de reconfigurer mon palonnier.
merci, je vais essayer avec une mission avec vent "0 noeuds", je n'ai pas très envie de reconfigurer mon palonnier.
Re: FALCON BMS 4.34 fait la grève
#94Je me demandais d'ailleurs, mieux vaut utiliser les freins différentiels ou le palo ? Ou encore l'effet secondaire plus rapide du aux ailerons, bien que ça me semble dangereux.
Re: FALCON BMS 4.34 fait la grève
#95Hello Full
Dans le cas qui est cité par Erebus pas de frein différentiel tu es en phase de Takeoff
Au sol c'est palonnier.
A+
Dans le cas qui est cité par Erebus pas de frein différentiel tu es en phase de Takeoff
Au sol c'est palonnier.
A+
Re: FALCON BMS 4.34 fait la grève
#96Le freinage est toujours effectué de manière symétrique. Et freiner alors que tu veux accelerer pour décoller, c'est pas la meilleure idée à mon avis
Il me semble que l'utilisation normale du freinage différentiel est limitée aux virages serrés pour parquer l'avion.
PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Re: FALCON BMS 4.34 fait la grève
#97Quand EREBUS met "j'ai désactivé le palonnier" je suppose qu'il faut comprendre "désactivé la roulette de nez NWS"
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Re: FALCON BMS 4.34 fait la grève
#98D'accord, merci pour les précisions, j'ai du mal a regler la courbe de mon TFRP, du coup, c'est plus convenable pour moi d'utiliser les freins, sinon je me retrouve une aile basse ,
Re: FALCON BMS 4.34 fait la grève
#99Bonsoir Vico.
Non: j'ai simplement coché la case "ENABLE VIRTUAL RUDDER" dans "HARDWARE" du panneau de configuration. La roulette de nez NWS est bien activée sinon je ne pourrais virer au sol.
En revanche, je ne désactive pas NWS dès 70 noeuds comme indiqué dans le manuel de l' EDC, car je veux maintenir l'avion bien dans l'axe de piste, je désactive dès le vario positif.
Non: j'ai simplement coché la case "ENABLE VIRTUAL RUDDER" dans "HARDWARE" du panneau de configuration. La roulette de nez NWS est bien activée sinon je ne pourrais virer au sol.
En revanche, je ne désactive pas NWS dès 70 noeuds comme indiqué dans le manuel de l' EDC, car je veux maintenir l'avion bien dans l'axe de piste, je désactive dès le vario positif.
Re: FALCON BMS 4.34 fait la grève
#100Hello
C'est une erreur de ne pas désactiver à 60 kts.
Tu pourra quand même gérer au palonnier et la diminution de sensibilité est justifiée par la vitesse de l'avion.
Bon vol
C'est une erreur de ne pas désactiver à 60 kts.
Tu pourra quand même gérer au palonnier et la diminution de sensibilité est justifiée par la vitesse de l'avion.
Bon vol