Moi aussi j’aimerais voir voler un vrai Zéro, mais on peut quand même comprendre la difficulté technique d’en avoir un vrai un vol. C’est comme les Buchon de « La Bataille d’Angleterre ».
Ferté 2019
Re: Ferté 2019
#101Re: Ferté 2019
#102D'ailleurs, quelques-uns des Me-109 volant actuellement sont des Buchons remotorisés, non ?
#103La plupart d'entre eux oui
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
-
- Pilote émérite
#104d'un autre côté, vu le rouleau compresseur que l'allemagne sest pris sur la tronche des deux côtés, est et ouest, il ne restait pas grand chose à rrécupérer comme avions de combat... et ils ont été récupérés des deux côtés pour être étudiés ce qui leur a valu d'être plus ou moins zigouillés les uns après les autres... restait que les pays qui en avaient et qui le sont utilisés, après guerre, poru essayer d'en trouver des potables, ou alors, des avions qui sont allés au tas et qu'on devait reconstruire de A à Z
-
- Pilote Confirmé
#105Je ressors de mon "trou" estival pour reprendre le fil du meeting.
Dans un cross-over improbable, des chuteurs du RAID giclent d'un vénérable Ju-52, évoquant les premières opérations aéroportées de l'histoire.
On se rassemble, on se compte et on range le barda :
La guerre se déplace.
Bataille de France :
Bataille d'Angleterre :
Et plus à l'Est :
A suivre ...
Dans un cross-over improbable, des chuteurs du RAID giclent d'un vénérable Ju-52, évoquant les premières opérations aéroportées de l'histoire.
On se rassemble, on se compte et on range le barda :
La guerre se déplace.
Bataille de France :
Bataille d'Angleterre :
Et plus à l'Est :
A suivre ...
#106Ces photos sont fabuleuses
Le RAID vient de toucher des Ju 52 ? Quand on dit que la police manque de moyens
Le RAID vient de toucher des Ju 52 ? Quand on dit que la police manque de moyens
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
#107Note que, des Ju-52, c'est toujours mieux que... rien ! pis, ça a un certain charme...
-
- Pilote Confirmé
#109Merci pour vos compliments.
On continue donc :
Encore plus à l'Est (autant dire quelque part au milieu du Pacifique), une nuée d'avions prend l'air (CTRL-H "Cocardes" & "Etoiles" par "Hinomaru") :
Pendant ce temps, inconscient du danger :
Banzaï !
La DCA et la chasse interviennent :
A suivre ...
On continue donc :
Encore plus à l'Est (autant dire quelque part au milieu du Pacifique), une nuée d'avions prend l'air (CTRL-H "Cocardes" & "Etoiles" par "Hinomaru") :
Pendant ce temps, inconscient du danger :
Banzaï !
La DCA et la chasse interviennent :
A suivre ...
-
- Pilote Confirmé
#110Oncle Sam lâche les chevaux pour lutter contre l'Empire du Soleil Levant :
De même, en Europe, les bandes d'invasion remplissent le ciel :
Mais la guerre n'est pas encore terminée que des sons nouveaux se font entendre dans le ciel.
A suivre ...
De même, en Europe, les bandes d'invasion remplissent le ciel :
Mais la guerre n'est pas encore terminée que des sons nouveaux se font entendre dans le ciel.
A suivre ...
-
- Pilote Confirmé
#111Ce sifflement va s'inviter à la fin de la guerre ... et aux suivantes.
L'aviation à réaction change la donne et la physionomie des appareils.
F-86 Sabre :
La formation en hommage à Serge Dassault illustre cette évolution (Flamant, Rafale, Mirage 2000, Falcon 10, Falcon 8X)
Et pendant que le 8X fait admirer ses lignes :
L'aviation à réaction réveille tous les rêves d'homme volant (CJ01 Minijet, Flying board F. Zapata) :
Mais l'hélice n'a pas dit son dernier mot.
A suivre ...
L'aviation à réaction change la donne et la physionomie des appareils.
F-86 Sabre :
La formation en hommage à Serge Dassault illustre cette évolution (Flamant, Rafale, Mirage 2000, Falcon 10, Falcon 8X)
Et pendant que le 8X fait admirer ses lignes :
L'aviation à réaction réveille tous les rêves d'homme volant (CJ01 Minijet, Flying board F. Zapata) :
Mais l'hélice n'a pas dit son dernier mot.
A suivre ...
-
- Pilote Confirmé
#112Entre hélice et réacteur, un petit intermède pour mettre tout le monde d'accord : le planeur, c'est du vol (je me comprends) ! (DFS Habicht E, H-101 Salto & Pilatus B4 )
Donc, après-guerre, quelques appareils à hélice font de la résistante (Morane Saulnier MS733 Alcyon & Moynet Jupiter) :
Et certains ne font pas que de la figuration et rentrent dans la légende (A-4 Skyraider, T-28 Trojan, Skymaster) :
A suivre ...
Donc, après-guerre, quelques appareils à hélice font de la résistante (Morane Saulnier MS733 Alcyon & Moynet Jupiter) :
Et certains ne font pas que de la figuration et rentrent dans la légende (A-4 Skyraider, T-28 Trojan, Skymaster) :
A suivre ...
-
- Pilote Confirmé
#113Si je vous dis "bimoteur, bi-dérive biplace en tandem, embarqué", vous me dites : Tomcat Zéphir !
Gagné !
Plus moderne, le Rafale :
Puisqu'on est dans l'Aéronavale, "fais-lui un truc à la c*n, Maverick" :
Et cette année, nous avons eu le droit à une "double PAF" à 13 appareils : 5 Fougas et 8 Alphajets.
Les Fougas Tranchant assurent la première partie :
La PAF "moderne" prend le relais :
Voilà, le meeting est officiellement terminé, mais il reste encore quelques bonus pour ceux qui ne plient pas leurs gaules trop vite.
A finir ...
Gagné !
Plus moderne, le Rafale :
Puisqu'on est dans l'Aéronavale, "fais-lui un truc à la c*n, Maverick" :
Et cette année, nous avons eu le droit à une "double PAF" à 13 appareils : 5 Fougas et 8 Alphajets.
Les Fougas Tranchant assurent la première partie :
La PAF "moderne" prend le relais :
Voilà, le meeting est officiellement terminé, mais il reste encore quelques bonus pour ceux qui ne plient pas leurs gaules trop vite.
A finir ...
-
- Pilote Confirmé
#115Quelle bête, le Skyraider
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#116Très chouette ce planeur aux ailes blanches zébrées de rouge....Ne serait ce pas l'un des deux planeurs utilisés pour le tournage du film "la grande vadrouille" comme moyen pour rejoindre la zone libre?Col. Chibani a écrit : ↑ven. août 09, 2019 11:40 pmEntre hélice et réacteur, un petit intermède pour mettre tout le monde d'accord : le planeur, c'est du vol (je me comprends) ! (DFS Habicht E, H-101 Salto & Pilatus B4 )
A suivre ...
#117(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#118Même si ce n'est pas le cas, il y a un peu de ressemblance à première vue.
#119Dans la Grande Vadrouille ce sont des Castel C25s
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
-
- Pilote Confirmé
#121Allez on termine, pour faire de la place au meeting de Melun-Villaroche, qui s'annonce énorme.
Quelques oiseaux profitent de l'"Heure dorée" de début de soirée pour regagner leur nid ... ou juste se faire plaisir.
Voilà, c'est vraiment fini maintenant .
Mais vivement l'année prochaine !
Quelques oiseaux profitent de l'"Heure dorée" de début de soirée pour regagner leur nid ... ou juste se faire plaisir.
Voilà, c'est vraiment fini maintenant .
Mais vivement l'année prochaine !
#122Il y a quelques années, ils avaient reconstruit un Me 262 avec des réacteurs modernes. On n'en entend plus parler ?
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#123Vu à Sion au meeting il y a 2 ou 3 ans (me souviens plus).
Il était annoncé à Melun mais je ne le vois plus apparaître dans le programme ...
#124(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit