La disponibilité du B-1 est en dessous de tout
-
Topic author - Dieu vivant
- Messages : 23108
- Inscription : 23 mai 2003
La disponibilité du B-1 est en dessous de tout
#1https://www.airforcetimes.com/news/your ... heres-why/
La disponibilité du B-1 est en dessous de tout
Le nombre de machines en ordre de combat est inférieur à 10 sur un total de 62
La disponibilité du B-1 est en dessous de tout
Le nombre de machines en ordre de combat est inférieur à 10 sur un total de 62
-
- Légende volante
- Messages : 17305
- Inscription : 18 mai 2006
Re: La disponibilité du B-1 est en dessous de tout
#2Le B 1 mine de rien c'est un vieux coucou maintenant: ère Carter, relancé ère Reagan
Vivement le B 21, ça ne sera pas du luxe...
Vivement le B 21, ça ne sera pas du luxe...
Re: La disponibilité du B-1 est en dessous de tout
#3Il est vieux mais qu'est-ce qu'il est beau cet avion ! ...
Re: La disponibilité du B-1 est en dessous de tout
#4Je n'ose pas imaginer ce que ça serait si l'Allemagne avait des B-1... ![Music Whistling :hum:](./images/smilies/music_whistling.gif)
![Music Whistling :hum:](./images/smilies/music_whistling.gif)
Re: La disponibilité du B-1 est en dessous de tout
#5ca se traduit comment une dispo négative ? on commence à cannibaliser aussi les machines outils du constructeur?
![Exit :exit:](./images/smilies/exit.gif)
![Exit :exit:](./images/smilies/exit.gif)
En même temps c'est vrai qu'il est tellement beau cet avion que même cloué au sol, il a de la gueule. Alors que le Foufoune ...
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1008
- Inscription : 22 novembre 2015
Re: La disponibilité du B-1 est en dessous de tout
#7fin de l'article "D’où la décision de l’US Air Force de prolonger les B-52H et de retirer les B-1B Lancer et les B-2 Spirit" !
Ca laisse rêveur...
Ca laisse rêveur...
-
- WSO Co-pilote
- Messages : 803
- Inscription : 30 juin 2012
Re: La disponibilité du B-1 est en dessous de tout
#8Il y aurait eu un " déclenchement intempestif d'un siège éjectable " ? ![Jumpy :Jumpy:](./images/smilies/Jumpy.gif)
![Jumpy :Jumpy:](./images/smilies/Jumpy.gif)
Dernière modification par Olaf_[RET] le dim. août 04, 2019 12:30 am, modifié 1 fois.
Re: La disponibilité du B-1 est en dessous de tout
#9Ca fait un effet buff...geoffrey_be a écrit : ↑jeu. août 01, 2019 7:44 pmfin de l'article "D’où la décision de l’US Air Force de prolonger les B-52H et de retirer les B-1B Lancer et les B-2 Spirit" !
Ca laisse rêveur...
![Shocking o_O](./images/smilies/shocking.gif)
-
- Pilote émérite
- Messages : 9135
- Inscription : 15 mars 2004
Re: La disponibilité du B-1 est en dessous de tout
#10C’est le fait que l’appareil soit un concept 70ies, c’est la géométrie variable, les deux ou tout un tas d’autres facteurs la dispo???
Re: La disponibilité du B-1 est en dessous de tout
#11Depuis que le F-117 a été retiré du service c'est le B-1 qui sert de valeur étalon pour la maintenance ... ![Exit :exit:](./images/smilies/exit.gif)
![Exit :exit:](./images/smilies/exit.gif)
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
Re: La disponibilité du B-1 est en dessous de tout
#12Ca me fait penser, en matière de bombardiers à réaction et à géométrie variable, que j'aimerais bien connaître la MCO des Tu-160 et Tu-22M...Warlordimi a écrit : ↑ven. août 02, 2019 1:43 pmC’est le fait que l’appareil soit un concept 70ies, c’est la géométrie variable, les deux ou tout un tas d’autres facteurs la dispo???
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2572
- Inscription : 02 janvier 2013
Re: La disponibilité du B-1 est en dessous de tout
#13M'étonnerai qu'ils soient autant regardant. Mais je me trompe peut-être. C'est pas un Tu-22 qui s'était rompu a l'attero ?Deltafan a écrit : ↑ven. août 02, 2019 2:49 pmCa me fait penser, en matière de bombardiers à réaction et à géométrie variable, que j'aimerais bien connaître la MCO des Tu-160 et Tu-22M...Warlordimi a écrit : ↑ven. août 02, 2019 1:43 pmC’est le fait que l’appareil soit un concept 70ies, c’est la géométrie variable, les deux ou tout un tas d’autres facteurs la dispo???
-
- Pilote émérite
- Messages : 9135
- Inscription : 15 mars 2004
Re: La disponibilité du B-1 est en dessous de tout
#14Oui mais aucun appareil n’aurait tenu un choc pareiltanguy1991 a écrit : ↑ven. août 02, 2019 3:49 pmM'étonnerai qu'ils soient autant regardant. Mais je me trompe peut-être. C'est pas un Tu-22 qui s'était rompu a l'attero ?Deltafan a écrit : ↑ven. août 02, 2019 2:49 pmCa me fait penser, en matière de bombardiers à réaction et à géométrie variable, que j'aimerais bien connaître la MCO des Tu-160 et Tu-22M...Warlordimi a écrit : ↑ven. août 02, 2019 1:43 pmC’est le fait que l’appareil soit un concept 70ies, c’est la géométrie variable, les deux ou tout un tas d’autres facteurs la dispo???
-
Topic author - Dieu vivant
- Messages : 23108
- Inscription : 23 mai 2003
Re: La disponibilité du B-1 est en dessous de tout
#15L'usaf pourrait retirer une partie de sa flotte de B-1B
L'usaf a toujours 61 avions en service mais moins de 10 seraient en ordre de combat
mais certains couteraient trop cher si il fallait les remettre en condition de combat
ttps://www.flightglobal.com/news/articles/usaf ... er-460915/
L'usaf a toujours 61 avions en service mais moins de 10 seraient en ordre de combat
mais certains couteraient trop cher si il fallait les remettre en condition de combat
ttps://www.flightglobal.com/news/articles/usaf ... er-460915/
Re: La disponibilité du B-1 est en dessous de tout
#16Que s'est-il passé pour en arriver à cet état catastrophique ? L'entretien a été négligé ou l'avion ne supporte pas l'usure du temps comme le B52 ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
-
Topic author - Dieu vivant
- Messages : 23108
- Inscription : 23 mai 2003
Re: La disponibilité du B-1 est en dessous de tout
#17Les avions à géométrie variable n'ont pas bonne réputation quand il s’agit de vieillir
Une production ridicule à peine 100 alors que environ 744 B-52 ont été produits -> difficulté pour les rechanges
Le profil de vol des B-52 fait qu'ils ont aussi moins de contraintes qu'un B-1 qui peut dépasser mach 1
Les moteurs du B-1 sont aussi beaucoup moins répandus que ceux du B-52 -> difficulté pour les rechanges
Re: La disponibilité du B-1 est en dessous de tout
#18quelle belle bête:
![Image](https://www.richard-seaman.com/Wallpaper/Aircraft/Bombers/B1FastBankedPass.jpg)
![Image](https://www.richard-seaman.com/Wallpaper/Aircraft/Bombers/B1FastBankedPass.jpg)
![Image](http://tompcat.free.fr/C6_Tompcat_4.gif)
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Re: La disponibilité du B-1 est en dessous de tout
#19C'est expliqué dans le billet d'Opex360
![Detective :detective](./images/smilies/detective.gif)
![Innocent :innocent:](./images/smilies/innocent.gif)
B-1 = vieille électronique, devenue +/- introuvable à coût raisonnable. B-52 = vieille cellule mais constamment modernisée, donc pas le même souci.
= = = = = =
Sur la citation un peu plus haut par geoffrey_be qui laisse rêveur : il manque la fin.
Il est dit que l'USAF retirera B-1 et B-2 (avant les B-52 donc) à mesure de l’arrivée du B-21 Raider, son futur bombardier.
Tout de suite, c'est nettement plus logique, non ?
![Smartass :smartass:](./images/smilies/smartass.gif)
++
Az'
Re: La disponibilité du B-1 est en dessous de tout
#211 B-1 + 1 B-2 = 1 B-21 ....
sont fort ces ricains !
sont fort ces ricains !
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
Re: La disponibilité du B-1 est en dessous de tout
#23ça rappelle quelque chose
![Image](%5Battachment=0%5DB-21%20Raider.jpg%5B/attachment%5D)
![Emlaugh :emlaugh:](./images/smilies/emlaugh.gif)
![Image](%5Battachment=0%5DB-21%20Raider.jpg%5B/attachment%5D)
![Image](http://tompcat.free.fr/C6_Tompcat_4.gif)
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Re: La disponibilité du B-1 est en dessous de tout
#24Une article OPEX 360 ici
En gros, le B-1 n'a pas été utilisé dans le domaine de vol pour lequel il a été conçu ce qui crée des problèmes structuraux. Du coup l'USAF envisage de réduire sa flotte de B-1 et ainsi "canibaliser" les appareils retirés du service au profit de ceux restant en ligne.
Je suis étonné qu'utiliser le B-1 en haute altitude / basse vitesse ait causé ses problèmes structuraux, ça me semble moins crontaignant justement. Comme quoi, utiliser un appareil pour des missions pour lesquelles il n'a pas été fait...
@+
En gros, le B-1 n'a pas été utilisé dans le domaine de vol pour lequel il a été conçu ce qui crée des problèmes structuraux. Du coup l'USAF envisage de réduire sa flotte de B-1 et ainsi "canibaliser" les appareils retirés du service au profit de ceux restant en ligne.
Je suis étonné qu'utiliser le B-1 en haute altitude / basse vitesse ait causé ses problèmes structuraux, ça me semble moins crontaignant justement. Comme quoi, utiliser un appareil pour des missions pour lesquelles il n'a pas été fait...
@+
Re: La disponibilité du B-1 est en dessous de tout
#25A la base, quelque part, les B1 n'auraient du effectuer qu'une seule mission de combat, et même l'atterrissage n'aurait pas été franchement utile.