Sortie de piste d'un alphajet de la PAF

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14518
Inscription : 27 avril 2008

Re: Sortie de piste d'un alphajet de la PAF

#51

Message par ergo »

Demander a des gameurs de sortir 5 min en plein été sous le soleil ? o.O

Tu as des actions chez Biafine toi !

:exit:
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

MACCHI M.C.202
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 237
Inscription : 20 février 2019

Re: Sortie de piste d'un alphajet de la PAF

#52

Message par MACCHI M.C.202 »

Ghostrider a écrit :
lun. juil. 29, 2019 7:53 am
Hum hum ......
doucement les gars l'ironie passe assez mal en texte .....
Mode Bisounours on
retour au sujet svp et dans le calme la camaraderie et les bisounours tout roses et bleus... :innocent: :wub:
Sinon je vais pleurer et quand je pleure je deviens tout triste et tout gris ;)
Et puis il fait beau dehors alors allez jouer 5 minutes avec les nuages et le gentil soleil ........
Mode Bisounours off
Afin d'apaiser les tensions et parce que les mots ont une importance , qu'ils peuvent vouloir signifier plusieurs choses et être interprétés de façon personnelle , voila la définition du mot censure d’après le Larousse.
Définitions

Littéraire. Critiquer vivement quelqu'un, ses actions, ses ouvrages, etc. : Censurer toute innovation.
Interdire tout ou partie d'une communication destinée au public : Censurer un article de journal.
Voter à la majorité une motion de censure contre le gouvernement.
Refouler un désir, un affect.
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5031
Inscription : 08 juillet 2007

Re: Sortie de piste d'un alphajet de la PAF

#53

Message par OPIT »

MACCHI M.C.202 a écrit :
lun. juil. 29, 2019 11:13 am
Interdire tout ou partie d'une communication destinée au public : Censurer un article de journal.
Un rapport d'enquête n'est pas destiné au public, donc ne pas le diffuser n'est pas de la censure.

MACCHI M.C.202
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 237
Inscription : 20 février 2019

Re: Sortie de piste d'un alphajet de la PAF

#54

Message par MACCHI M.C.202 »

OPIT a écrit :
lun. juil. 29, 2019 11:19 am
MACCHI M.C.202 a écrit :
lun. juil. 29, 2019 11:13 am
Interdire tout ou partie d'une communication destinée au public : Censurer un article de journal.
Un rapport d'enquête n'est pas destiné au public, donc ne pas le diffuser n'est pas de la censure.
Je suis entièrement d'accord avec toi mais un rapport d’enquête peu être rendu public pour diverses raisons et le fait d'en censurer une partie pour des raisons de sécurité étatique ou industrielle n'en fait pas une raison complotiste.
Le différend est venu de l’interprétation de ce mot en fonction des sensibilités et de l’appréciation de chacun.
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5031
Inscription : 08 juillet 2007

Re: Sortie de piste d'un alphajet de la PAF

#55

Message par OPIT »

MACCHI M.C.202 a écrit :
lun. juil. 29, 2019 11:29 am
Je suis entièrement d'accord avec toi mais un rapport d’enquête peu être rendu public pour diverses raisons et le fait d'en censurer une partie pour des raisons de sécurité étatique ou industrielle n'en fait pas une raison complotiste.
C'est pourquoi il faut le formuler autrement : Un effort de transparence conduit à publier tout ou partie d'un rapport d'enquête qui n'est pas initialement destiné au public. On choisit ce qu'on veut rendre publique, on ne censure pas.
Il ne faut pas considérer le résultat (un document avec des parties manquantes), mais bien l'intention qui mène à ce résultat : Publication partielle d'un côté (transparence), amputation d'un document publique de l'autre (censure).
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17543
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Sortie de piste d'un alphajet de la PAF

#56

Message par DeeJay »

MACCHI M.C.202 a écrit :
lun. juil. 29, 2019 11:13 am
Afin d'apaiser les tensions et parce que les mots ont une importance , qu'ils peuvent vouloir signifier plusieurs choses et être interprétés de façon personnelle , voila la définition du mot censure d’après le Larousse.
Définitions

Littéraire. Critiquer vivement quelqu'un, ses actions, ses ouvrages, etc. : Censurer toute innovation.
Interdire tout ou partie d'une communication destinée au public : Censurer un article de journal.
Voter à la majorité une motion de censure contre le gouvernement.
Refouler un désir, un affect.
Mouaif. Faut connaitre un peu Ber1 et ses "tendances" antimilitaristes pour pouvoir lire entres les lignes de ce qu'il écrit et se demander pourquoi il le fait.
La définition de "censure" c'est bien ... je vous invite quand même à jeter un coup d'œil aux synonymes qui permet de mieux en cerner le registre.
Mais comme Ghost est tellement plus joli en couleur et que je l'aime trop beaucoup :innocent: :wub: :yes: , je vais m’efforcer d'imaginer que cette remarque de :censored: (ah! ... oui , c'est de la censure) n'avait rien péjorative et que c’était juste pour le plaisir de remettre au goût du jour ce si joli mot de la langue française. :notworthy ... qu'il en soit remercié. :yes:

Et sinon, comme demandé, retour su sujet initial ...

Après avoir laissé passer quelques jours (car je pense qu'il a dû être plus ou moins "harceler" par les copains, la familles ... etc ...) je viens de "whatsaper" Jp pour avoir un peu de ses nouvelles ainsi que de son épouse qui a probablement dû être "un peu" retournée elle aussi (une éjection ce n'est jamais anodin, si ce n'est pour soit, ce peut-être encore plus marquant voir traumatisant pour les proches qui peuvent se dire que c'est passé pas passé loin).

... J'attends donc de ses nouvelles et espère évidement des nouvelles rassurantes.

PS: @Ghost: Grace à toi, et après recherches, je réalise qu'on se méprend communément sur les Bisounours! :yes: => En vérité, les Bisounours sont des guerriers.

Je ne verrais plus jamais les Bisounours de la même façon dorénavant. ;)
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7727
Inscription : 08 mai 2007

Re: Sortie de piste d'un alphajet de la PAF

#57

Message par JulietBravo »

Le rapport d'enquête à été mis en ligne la semaine dernière :
https://www.defense.gouv.fr/portail/min ... -2019-08-a
Répondre

Revenir à « Aviation passion »