M 2000-5F pour la Colombie ?
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2575
- Inscription : 02 janvier 2013
Re: M 2000-5F pour la Colombie ?
#76Il semblerai que IAI dispose d'encore pas mal de cellule. Car les différente offre récente au pays intéressé par le Kfir, annonçait un suivis par IAI de 40 ans. Je doute qu'ils recommencent a produire des cellules a neuf.
Re: M 2000-5F pour la Colombie ?
#77Ils ont construit des cellules ? Je pensais qu'ils avaient modifié les M III qu'ils avaient en nombre ?tanguy1991 a écrit : ↑sam. juil. 27, 2019 10:37 pmJe doute qu'ils recommencent a produire des cellules a neuf.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
Re: M 2000-5F pour la Colombie ?
#78*Un businessman Qatari (qui connait chaque pilote de Rafale Qatari par son prénom)me parlait à un moment du don de leurs -5 à l'Irak. Pourquoi pas une vente à la Colombie? Ils sont dans quel état ceux là?
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2575
- Inscription : 02 janvier 2013
Re: M 2000-5F pour la Colombie ?
#79Il me semble qu'ils en ont construit après retro engineering sur les quelques mirage 5 qu'ils avaient reçu. Mais je ne suis pas sur a 100%.Milos a écrit : ↑dim. juil. 28, 2019 10:57 amIls ont construit des cellules ? Je pensais qu'ils avaient modifié les M III qu'ils avaient en nombre ?tanguy1991 a écrit : ↑sam. juil. 27, 2019 10:37 pmJe doute qu'ils recommencent a produire des cellules a neuf.
-
- Légende volante
- Messages : 17307
- Inscription : 18 mai 2006
Re: M 2000-5F pour la Colombie ?
#80En tout cas, un Kfir remotorisé F 414, ça va déménager !
De 6 tonnes au départ pour un Mirage III, on va passer à 10 tonnes.... Chaud devant !
De 6 tonnes au départ pour un Mirage III, on va passer à 10 tonnes.... Chaud devant !
Re: M 2000-5F pour la Colombie ?
#81Wahou, 10 tonnes sur un petit avion comme ça, ça ouvre des horizons
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
Re: M 2000-5F pour la Colombie ?
#82Je suis curieux de voir comment ils vont gérer le centrage (-400kg)
https://fr.wikipedia.org/wiki/General_Electric_J79
https://en.wikipedia.org/wiki/General_Electric_F414
Pour l'instant c'est un projet papier. Ils (IAI) peuvent te promettre n'importe quoi. Pour livrer en temps et dans le coûts c'est une autre histoire
Voir le programme LUSH de modernisation des Sea Harrier Indien qui devaient permettre d'attendre les MiG-29K.
Le temps que ce soit au point, les MiG étaient en service.
Les missile Derby n'avaient pas vraiment la portée promise...en même temps s'ils ont mis sur la plaquette la portée pour un tir supersonique en F-16, ça ne le fait pas avec le Sea Harrier
https://fr.wikipedia.org/wiki/General_Electric_J79
https://en.wikipedia.org/wiki/General_Electric_F414
Pour l'instant c'est un projet papier. Ils (IAI) peuvent te promettre n'importe quoi. Pour livrer en temps et dans le coûts c'est une autre histoire
Voir le programme LUSH de modernisation des Sea Harrier Indien qui devaient permettre d'attendre les MiG-29K.
Le temps que ce soit au point, les MiG étaient en service.
Les missile Derby n'avaient pas vraiment la portée promise...en même temps s'ils ont mis sur la plaquette la portée pour un tir supersonique en F-16, ça ne le fait pas avec le Sea Harrier
-
- Légende volante
- Messages : 17307
- Inscription : 18 mai 2006
Re: M 2000-5F pour la Colombie ?
#83Faut qu'ils se dépêchent de s'équiper en vue du défilé aérien pour l'accueil du vainqueur du Tour !
Re: M 2000-5F pour la Colombie ?
#84Peut-être que les études sur le Nammer (avec F-404), qui datent des années 90, peuvent donner une idée de la silhouette de la chose :jojo a écrit : ↑dim. juil. 28, 2019 6:12 pmJe suis curieux de voir comment ils vont gérer le centrage (-400kg)
https://fr.wikipedia.org/wiki/General_Electric_J79
https://en.wikipedia.org/wiki/General_Electric_F414
Pour l'instant c'est un projet papier. Ils (IAI) peuvent te promettre n'importe quoi.
https://www.secretprojects.co.uk/thread ... ost-229408
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2575
- Inscription : 02 janvier 2013
Re: M 2000-5F pour la Colombie ?
#85C'est sur, mais la différence c'est que IAI a déjà fais preuve d'une certaine habilité a modifier/créer des cellules drastiquement modifiés.jojo a écrit : ↑dim. juil. 28, 2019 6:12 pmJe suis curieux de voir comment ils vont gérer le centrage (-400kg)
https://fr.wikipedia.org/wiki/General_Electric_J79
https://en.wikipedia.org/wiki/General_Electric_F414
Pour l'instant c'est un projet papier. Ils (IAI) peuvent te promettre n'importe quoi. Pour livrer en temps et dans le coûts c'est une autre histoire
Voir le programme LUSH de modernisation des Sea Harrier Indien qui devaient permettre d'attendre les MiG-29K.
Le temps que ce soit au point, les MiG étaient en service.
Les missile Derby n'avaient pas vraiment la portée promise...en même temps s'ils ont mis sur la plaquette la portée pour un tir supersonique en F-16, ça ne le fait pas avec le Sea Harrier
-
- Pilote émérite
- Messages : 8972
- Inscription : 06 août 2001
Re: M 2000-5F pour la Colombie ?
#86ceci dit, pour que le moulin puisse pousser autant, il faut de l'air.. comment veulent-ils y arriver? élargir les entrées d'air? réduire la taille des souris? modifier leur course?.. pour équilibrer, il "suffit" de placer le réacteur plus arrière, le bras de levier compensant quelque peu la réduction de poids, et éventuellement rallonger le pif pour mettre un AESA devant et rajouter un peu de poids de ce côté là...
mais c'est clair qu'avec 10t de poussée, en mode air-air, ça va pousser sévère
mais c'est clair qu'avec 10t de poussée, en mode air-air, ça va pousser sévère
Re: M 2000-5F pour la Colombie ?
#87Dans cette catégorie, autant ne pas s'embêter et prendre le Gripen E
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2575
- Inscription : 02 janvier 2013
Re: M 2000-5F pour la Colombie ?
#88Dans le dernier AFM, il y a une précision sur la compétitions notamment sur la solution Kfir NG.
"If selected, the new Kfir NG could be based on remanufactured FAC airframes, former Israeli Air Force jets or could even ben new-build, depending on the requirements."
De quoi relancer éventuellement une vie a ce petit fils du Mirage III !
"If selected, the new Kfir NG could be based on remanufactured FAC airframes, former Israeli Air Force jets or could even ben new-build, depending on the requirements."
De quoi relancer éventuellement une vie a ce petit fils du Mirage III !