Bah ils en feront moins; ça fera des économies.warbird2000 a écrit : ↑dim. juil. 21, 2019 10:19 pm
...37 c'est vraiment trop peu sachant que les pays-bas font quand même pas mal d'opex
@+
Bah ils en feront moins; ça fera des économies.warbird2000 a écrit : ↑dim. juil. 21, 2019 10:19 pm
...37 c'est vraiment trop peu sachant que les pays-bas font quand même pas mal d'opex
En fait comme la Belgique , ils n'osent pas contrarier l'oncle SAMgillouf1 a écrit : ↑lun. juil. 22, 2019 12:04 pmBah ils en feront moins; ça fera des économies.warbird2000 a écrit : ↑dim. juil. 21, 2019 10:19 pm
...37 c'est vraiment trop peu sachant que les pays-bas font quand même pas mal d'opex
@+
C’est un choix politique qui a été fait et renouvelé avec constance.
http://aviationweek.com/defense/f-35-mo ... eapons-bayThe Station 425 modification is funded by all three U.S. service branches acquiring the F-35. Although the AARGM-ER is not yet cleared for export, foreign customers also are contributing, supplying about $7 million of funding for the modification program.
C'est uniquement interne ou les portes doivent être modifiées aussijojo a écrit : ↑mer. juil. 24, 2019 1:15 pmLa soute armement du F-35 va être modifiée pour emporter 6 missiles AA ou l’AARGM-ER qui remplacera le HARM.
Ça c’est beau:http://aviationweek.com/defense/f-35-mo ... eapons-bayThe Station 425 modification is funded by all three U.S. service branches acquiring the F-35. Although the AARGM-ER is not yet cleared for export, foreign customers also are contributing, supplying about $7 million of funding for the modification program.
En fait relisant, la modification portera sur l’emport de l’AARGM-ER, et elle permettra éventuellement une autre modification pour monter à 6 missiles AA.The contract announcement released by the Pentagon specifically calls for altering the portion of the Station 425 bulkhead inside the weapons to carry “aft heavy weaponry.”
Ne nous dis pas qu'en plus il sera moins cher que prévu
faut suivre.. ils sont en avance sur le nouveau calendier qui a prévu les retards... après les retards.. et comme ils ont zappé certains contrôles ("on verra ça en simu"), qui donc, seront vue en retard par rapoort au calendrier en retard, ils ont pu "sauter" ces étapes et maintenant ils sont en avance sur un calendier en retard... heu.. je ne sais pas si j'ai été assez clair?
C'est vrai que sur Rafale on a absolument tout ce qu'il y a sur 2000, en mieux. Bien sûr. Oui. Absolument. Et après 20 ans de vie de l'avion, hein.tanguy1991 a écrit : ↑mer. juil. 24, 2019 9:19 pmEn avance sur un truc qui existe déjà sur leur F-16...
Rien d'assez gros pour être mentionné dans Air & Cosmos, mais le dev Rafale s'est fait quand il y avait moins de sous... pas mal de petites choses jugées non essentielles à la fonction ont donc été laissées de côté, forcément.
Je crois me souvenir que le Rafale, initialement, devait avoir une conduite de tir canon capable de tirer en face-à-face: capacité abandonnée pour économiser des € (quoique c'était des Francs encore à l'époque). D'un autre côté, il me semble également que la capacité AGL n'était pas prévue au début...l3crusader a écrit : ↑ven. juil. 26, 2019 1:29 pm... pas mal de petites choses jugées non essentielles à la fonction ont donc été laissées de côté, forcément.
L'effort a d'abord porté sur les capacités nouvelles, pas sur la duplication de choses disponibles par ailleurs (AGL, par exemple).l3crusader a écrit : ↑ven. juil. 26, 2019 1:29 pmRien d'assez gros pour être mentionné dans Air & Cosmos, mais le dev Rafale s'est fait quand il y avait moins de sous... pas mal de petites choses jugées non essentielles à la fonction ont donc été laissées de côté, forcément.