TooCool_12f a écrit : ↑ven. juil. 19, 2019 8:28 pm
F/JG300_Egon a écrit : ↑ven. juil. 19, 2019 1:34 pm
TOMPCAT a écrit : ↑ven. juil. 19, 2019 8:50 am
ça existe les pilotes d'active qui se font catapulter en chasseur à plus de cinquante piges?
Tout ça est hautement improbable AMHA.
Il était "
Lieutenant" (capitaine) en 1986, donc il avait déjà quelques années d'armée (minimum 4 ou 5 ans) pour Top Gun 1, donc il se serait engagé en 1982 vers l'age de 21 ans. En 2019, il aurait 58 ans, avec 37 ans de services.
Les "
Captain" (Capitaine de vaisseau/Colonel) sont en général promus vers 22 ans de service en moyenne. Le temps de service maximum auquel ils doivent prendre leur retraite (ou versé dans la Reserve) si pas promus au grade supérieur est de 30 années. Donc dans le meilleur des cas il devrait être à la retraite depuis 7 ans...
Et on a pas encore évoqué son aptitude de vol. Au mieux il aurait du finir derrière un bureau depuis un paquet d'année et faire des vols en back-seat...
oui, alors le huc de ce raisonnement, c'est que tu considères que l'on voit la vie de Maverick en direct... sauf que rien ne dit qu'il y a la même durée entre les deux films TopGun que dans notre réalité.. accessoirement, dans le trailer, l'amiral qui lui fait la causette parle de "30 ans"... sachant que les mecs qui font carrière peuvent sans doute faire plus de 30 ans dans l'armée.. il n'y a pas forcément d'incohérence...
Maintenant, il resterait à voir s'il y a une limite de durée pour un grade spécifique et combien de temps il y est...
Puis de toute manière... on lui demande pas d'être une copie conforme de la réalité... un truc à peu près plausible suffit, nous on veut des n'avioooons!
Je répondais à Tompcat sur la réalité de la chose.
Il est dit "plus de 30 ans de services" au début du trailer (on minimise largement histoire que ça passe)... Et même si on se dit qu'on est pas à quelques années, ça fait très longtemps qu'il ne devrait plus voler opérationnellement parlant.
Pour le reste de mon explication, j'ai juste pris les limites de temps service de l'US NAVY actuelles.
De toute façon c'est une fiction, mais ils prennent quand même le soin d'éluder la question dès le début du trailer (potentiellement dès le début du film) pour justifier qu'il est encore en service ("Un des mystère de la vie") à son âge et à ce grade là (il serait Amiral, que ça marcherait encore moins) pour faire accepter tout le reste au spectateur.
Pour le reste je suis content qu'il sorte... dans 1 an...