Eurofighter : Pas de radar AESA
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Re: Eurofighter : Pas de radar AESA
#26Ils font probablement appel à des instructeurs aguerris sur les appareils en question, mais peut-être sont-ils "fournis" par les avionneurs vendeurs ?
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Topic author - Dieu vivant
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Re: Eurofighter : Pas de radar AESA
#27J'ai pensé effectivement à des mercenairesJulietBravo a écrit : ↑sam. juil. 13, 2019 7:38 pmA moins que tu ne penses qu'ils font appel à des "mercenaires", des ex-pilotes débauchés de forces aériennes équipées de Rafale, de F-15 ou de Typhoon.
Auquel cas je comprendrais le point.
Mais je ne pense pas qu'ils fonctionnent comme ça, ni qu'il y ait beaucoup de candidats...
Quand même pas évident de rapidement avoir 100 piloltes de jets même si beaucoup d'avions ne seront pas livrés avant trois ou quatre ans
Mais c'est simplement un avis que je formule, je n'ai aucune source qui valide cette théorie
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Re: Eurofighter : Pas de radar AESA
#28Traditionnellement les pays du Golfe ont souvent recruté des pilotes Pakistanais comme instructeurs ou même directement comme pilotes de combat.
Plusieurs raisons à cela
Les Pakistanais ont depuis longtemps une force aérienne conséquente qui par conséquent "produit" des instructeurs potentiels en quantité...
Plus généralement, le Pakistan fournit aux pays du Golfe toute sortes de main d'œuvre qualifiée, y compris des ingénieurs, et en particulier pour la maintenance des avions militaires ou civils. Les locaux n'étant traditionnellement pas bien vaillants dans ces domaines...
Les Pakistanais sont aussi culturellement et religieusement compatibles avec ces pays et leurs populations, ce qui n'est pas le cas de tout le monde... Ca ne les empêche pas d'être souvent traités plus comme des esclaves que comme des partenaires...
Tout ça est peut être en train d'évoluer, mais ça reste une tradition forte...
Plusieurs raisons à cela
Les Pakistanais ont depuis longtemps une force aérienne conséquente qui par conséquent "produit" des instructeurs potentiels en quantité...
Plus généralement, le Pakistan fournit aux pays du Golfe toute sortes de main d'œuvre qualifiée, y compris des ingénieurs, et en particulier pour la maintenance des avions militaires ou civils. Les locaux n'étant traditionnellement pas bien vaillants dans ces domaines...
Les Pakistanais sont aussi culturellement et religieusement compatibles avec ces pays et leurs populations, ce qui n'est pas le cas de tout le monde... Ca ne les empêche pas d'être souvent traités plus comme des esclaves que comme des partenaires...
Tout ça est peut être en train d'évoluer, mais ça reste une tradition forte...
Re: Eurofighter : Pas de radar AESA
#29Dans le cas des Typhoon Qataris, m'étonnerais pas qu'il y ai pas mal de pilotes anglais pour les faire voler. Surtout si il y a un accord de squadron mixte comme mentioné. Ça fait une "assurance" de plus pour le Qatar…
Mais pas sûr que ça arrange les anglais au cas ou ça mer.. vraiment un jour entre Qatar et Arabie Saoudite par exemple.
Un peu comme la force aérienne de Oman, c'est quasiment la RAF qui la fait voler, suite à des accords de défense. Avant c'était stratégique disons, un moyen d'avoir toujours le contrôle sur une flotte aérienne d'une ex-colonie (Edit: c'était un protectorat british...), maintenant c'est plus du "mercenariat" d'état.
Mais pas sûr que ça arrange les anglais au cas ou ça mer.. vraiment un jour entre Qatar et Arabie Saoudite par exemple.
Un peu comme la force aérienne de Oman, c'est quasiment la RAF qui la fait voler, suite à des accords de défense. Avant c'était stratégique disons, un moyen d'avoir toujours le contrôle sur une flotte aérienne d'une ex-colonie (Edit: c'était un protectorat british...), maintenant c'est plus du "mercenariat" d'état.
Re: Eurofighter : Pas de radar AESA
#30Pas sûr que les Indiens voient d'un bon oeil des pilotes Pakistanais aux commandes de rafales...
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Re: Eurofighter : Pas de radar AESA
#32Les Saoudiens ont acheté des F-15 C/D
Le premier Kill contre un F-4 Iranien a été réalisé par une paire F-15 C , F-15 D
avec en Siège arrière un pilote de L'USAF , le capitaine Bill Tipin
Mais les Qataris sont des gens intelligents
Ils ont commencé à acheter 24 Pilatus et des simulateurs qu'ils ont reçus
https://en.wikipedia.org/wiki/Qatar_Air_Force
Sachant que les livraisons de F-15 E ne commencent qu'en 2021, ils ont décidé
d'envoyer huit pilotes par an dès maintenant
https://www.reuters.com/article/us-qata ... SKCN1NV1AV
Du Temps du EE lightning toujours en Arabie Saoudite
Magic Palm était le nom de code pour le personnel ex raf Envoyé en support en Arabie
L'Angleterre prenait en charge la formation des pilotes saoudiens
Un ancien armurier Phil Isaac confirme l'histoire et cite le nom de deux pilotes anglais comme chef instructeurs
Un ancien pilote de LA RAF , ayant démissionné ,hugh trevor confirme aussi avoir été envoyé par le mod comme pilote instructeur en Arabie
Source articles flypast
Le premier Kill contre un F-4 Iranien a été réalisé par une paire F-15 C , F-15 D
avec en Siège arrière un pilote de L'USAF , le capitaine Bill Tipin
Mais les Qataris sont des gens intelligents
Ils ont commencé à acheter 24 Pilatus et des simulateurs qu'ils ont reçus
https://en.wikipedia.org/wiki/Qatar_Air_Force
Sachant que les livraisons de F-15 E ne commencent qu'en 2021, ils ont décidé
d'envoyer huit pilotes par an dès maintenant
https://www.reuters.com/article/us-qata ... SKCN1NV1AV
Du Temps du EE lightning toujours en Arabie Saoudite
Magic Palm était le nom de code pour le personnel ex raf Envoyé en support en Arabie
L'Angleterre prenait en charge la formation des pilotes saoudiens
Un ancien armurier Phil Isaac confirme l'histoire et cite le nom de deux pilotes anglais comme chef instructeurs
Un ancien pilote de LA RAF , ayant démissionné ,hugh trevor confirme aussi avoir été envoyé par le mod comme pilote instructeur en Arabie
Source articles flypast
Re: Eurofighter : Pas de radar AESA
#33C'est quand même un gros défit pour le Qatar qui va passer d'une douzaine de Mirage 2000-5 à une centaine de chasseurs de 4 types différents
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Re: Eurofighter : Pas de radar AESA
#34Ils vont en plus conserver les mirage 2000
Soyons clair , je ne critique pas l'achat de Rafale, les premiers à livrer
mais l'achat de Typhoon a moins qu'on leur ai promis un encadrement hors normes
Dernière hypothèse, ils voulaient peut avoir une Centaine d'avions de combat dans un temps record
et la seule solution était d'acheter aux trois pays
Re: Eurofighter : Pas de radar AESA
#35Je n'ai pas encore entendu parler du retrait de Mirage 2000-5 à qui il doit rester du potentiel.
Donc j'imagine qu'ils vont cohabiter quelques temps avec les autres.
Donc j'imagine qu'ils vont cohabiter quelques temps avec les autres.
Re: Eurofighter : Pas de radar AESA
#36Il était plutôt question d'une possible modernisation des 2000 suite à l'acquisition des Rafales, je sais pas si ca a avancé ... mais c'était dans les cartons.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
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Re: Eurofighter : Pas de radar AESA
#37Donc on se dirige bien vers une armée de l’air à 4 types du chasseurs pour une centaine de machines
Re: Eurofighter : Pas de radar AESA
#38Ah oui, en effet. Et ça pose une question inquiétante : une centaine d'avions de combat dans un temps record ... pourquoi ?warbird2000 a écrit : ↑dim. juil. 14, 2019 10:47 amavoir une Centaine d'avions de combat dans un temps record
et la seule solution était d'acheter aux trois pays
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
Re: Eurofighter : Pas de radar AESA
#39Pour dissuader les saoud de leur briser un peu plus les noix, et s'offrir une neutralité lucrative dans le concours de teub saoudi/iran ?
Re: Eurofighter : Pas de radar AESA
#40Et surtout avec qui ? ... Il y a des contractuels ex-pilotes ou mécanos qui vont se faire des couilles en orMilos a écrit : ↑dim. juil. 14, 2019 1:25 pmAh oui, en effet. Et ça pose une question inquiétante : une centaine d'avions de combat dans un temps record ... pourquoi ?warbird2000 a écrit : ↑dim. juil. 14, 2019 10:47 amavoir une Centaine d'avions de combat dans un temps record
et la seule solution était d'acheter aux trois pays
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Re: Eurofighter : Pas de radar AESA
#41Simplement pour préciser qu'un ancien Air Marshall Greg Bagwell
pense que les probabilités de succès du programme Tempest sont faibles en l'état actuel
Il faudrait au moins inclure un partenaire comme le Japon
La RAF pourrait alors préférer les alternatives suivants
* plus de F-35 , par exemple des A
* un Typhoon amélioré
Comme quoi le Typhoon n'est pas nécessairement mort
pense que les probabilités de succès du programme Tempest sont faibles en l'état actuel
Il faudrait au moins inclure un partenaire comme le Japon
La RAF pourrait alors préférer les alternatives suivants
* plus de F-35 , par exemple des A
* un Typhoon amélioré
Comme quoi le Typhoon n'est pas nécessairement mort
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Re: Eurofighter : Pas de radar AESA
#42ou alors c'est juste un discours pour faire croire que d'en acheter n'est pas qu'un cul-de-sac
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Re: Eurofighter : Pas de radar AESA
#43On lui demandait surtout de juger de la viabilité du projet tempest.TooCool_12f a écrit : ↑mar. juil. 16, 2019 3:59 pmou alors c'est juste un discours pour faire croire que d'en acheter n'est pas qu'un cul-de-sac
En cas d'échec du premier, il évoquait un typhoon amélioré mais bien après le F-35
En tout cas pour le moment, le typhoon, les Allemands et les Espagnols souhaitent toujours
acquérir des avions supplémentaire
Rappelons aussi que les Saoudiens avaient signé une lettre d'intention d'achat
d'avions supplémentaires mais l'embargo Allemand risque de rendre cela hypothétique.
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Re: Eurofighter : Pas de radar AESA
#44Qu'est-ce que les teutons iraient faire avec plus de Typhoon, ils n'arrivent déjà pas a en faire voler le 1/4 sans soucis.warbird2000 a écrit : ↑mar. juil. 16, 2019 4:25 pmOn lui demandait surtout de juger de la viabilité du projet tempest.TooCool_12f a écrit : ↑mar. juil. 16, 2019 3:59 pmou alors c'est juste un discours pour faire croire que d'en acheter n'est pas qu'un cul-de-sac
En cas d'échec du premier, il évoquait un typhoon amélioré mais bien après le F-35
En tout cas pour le moment, le typhoon, les Allemands et les Espagnols souhaitent toujours
acquérir des avions supplémentaire
Rappelons aussi que les Saoudiens avaient signé une lettre d'intention d'achat
d'avions supplémentaires mais l'embargo Allemand risque de rendre cela hypothétique.
Re: Eurofighter : Pas de radar AESA
#45Justement.
1/4 d'une flotte plus grande, ca fait plus d'avions en l'air.
Ils sont malins, les allemands.
1/4 d'une flotte plus grande, ca fait plus d'avions en l'air.
Ils sont malins, les allemands.
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Re: Eurofighter : Pas de radar AESA
#47https://www.dw.com/en/only-4-of-germany ... 43611873-0
Selon la source , 39 des 128 typhoons seraient effectivement dispos
Selon la source , 39 des 128 typhoons seraient effectivement dispos
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Re: Eurofighter : Pas de radar AESA
#48donc, s'ils en achètent 100 de plus, ils auront 39 des 228.. on est bien d'accord?
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Re: Eurofighter : Pas de radar AESA
#49En France , les mirage 2000 D avaient une dispo de 33 % aussiTooCool_12f a écrit : ↑mer. juil. 17, 2019 1:08 pmdonc, s'ils en achètent 100 de plus, ils auront 39 des 228.. on est bien d'accord?
L’Allemagne n'est plus vraiment menacée et cela se sent dans la disponibilité des avions.
Comme le montre le lien suivant, le phénomène n'est pas que allemand
https://nationalinterest.org/blog/buzz/ ... -fly-41527
55 des 156 Typhoons de la RAF sont incapables de voler dans un délai courtMilitary top brass revealed 55 of the 156 Typhoon jets are in the RAF’s ‘sustainment fleet’ - and not in its ‘forward fleet’ ready to be deployed on operations,” the Mirror said. Even aircraft in the forward fleet, which should be available for operations, are down as “short-term unserviceable aircraft.”
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Re: Eurofighter : Pas de radar AESA
#50oui, mais si leur budget entretien ne bouge pas, ils n'auraont pas de quoi maintenir plus d'avions en état de vol.. donc, le pourcentage sera plus faible