Eurofighter : Pas de radar AESA
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Topic author - Dieu vivant
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Eurofighter : Pas de radar AESA
#1Eurofighter : Pas de radar AESA sur aucun des avions livrés jusqu'à présent
558 avions sur 623 commandés ont été livrés
Aucun membre fondateur , à part financer la recherche , n'a désirer acheter ce radar.
Seul le koweit veut des avions avec radar AESA , pour le Qatar on ne sait pas
Pourtant deux radars aesa de production ont été livrés depuis décembrre 2018
C'est une grosse lacune du Typhoon , un avion qui décidément a été conçu avec des critères d'une autre époque
Depuis longtemps , le super hornet a un radar AESA alors qu'ils datent de la même époque
http://www.defense-aerospace.com/articl ... ments.html
558 avions sur 623 commandés ont été livrés
Aucun membre fondateur , à part financer la recherche , n'a désirer acheter ce radar.
Seul le koweit veut des avions avec radar AESA , pour le Qatar on ne sait pas
Pourtant deux radars aesa de production ont été livrés depuis décembrre 2018
C'est une grosse lacune du Typhoon , un avion qui décidément a été conçu avec des critères d'une autre époque
Depuis longtemps , le super hornet a un radar AESA alors qu'ils datent de la même époque
http://www.defense-aerospace.com/articl ... ments.html
Re: Eurofighter : Pas de radar AESA
#2Disons que le SuperHornet a un avenir opérationnel, lui...
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
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Re: Eurofighter : Pas de radar AESA
#3Depuis que les Anglais se sont vendus au F 35, ils ont arrêté de développer le Typhoon (on n'a pas les sous pour tout faire), et comme c'étaient eux les seuls capables de le faire,
Re: Eurofighter : Pas de radar AESA
#4Ça va être un retard difficile à combler : sans avion opérationnel équipé, pas de retour des utilisateurs et de déverminage sur le terrain. Donc même s'il entre demain en grande production, leur radar restera un produit immature.
Re: Eurofighter : Pas de radar AESA
#5Ca rappelle le 2000 RDM
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
Re: Eurofighter : Pas de radar AESA
#6Ceci étant dit, ça n'a pas empêché d'exporter le Typhoon en Autriche, and Arabie Saoudite, au Koweït et au Qatar.
Donc la politique (et les pots de vin ?) prime sur les capacités de l'avion.
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Re: Eurofighter : Pas de radar AESA
#7Y a un des clients qui les a acheté à prix cassé et les 3 autres qui seraient bien en peine d'expliquer ce que veut dire AESA
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Re: Eurofighter : Pas de radar AESA
#8Les pilotes qataris sauraient sans doute, c'est ce qu'ils ont sur leurs Rafale alors qu'ils ont probablement goûté au PESA en formation à l'ETR...ironclaude a écrit : ↑ven. juil. 12, 2019 11:07 pmY a un des clients qui les a acheté à prix cassé et les 3 autres qui seraient bien en peine d'expliquer ce que veut dire AESA
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Re: Eurofighter : Pas de radar AESA
#9JulietBravo a écrit : ↑sam. juil. 13, 2019 9:14 am...
Les pilotes qataris sauraient sans doute, c'est ce qu'ils ont sur leurs Rafale ...
...
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Re: Eurofighter : Pas de radar AESA
#10L'Autriche, gros soupçons de corruption et / Ou volonté européenne, Il faut bien avouer qu'un F-16 ou 2000 aurait suffit
Quand au trois pays arabes, je pense qu'ils ont compris que le tout us n'est pas une garantie
d'indépendance.
Les Saoudiens travaillent avec bae depuis le lightning, L’Arabie Saoudie a commandé 96 tornado IS + 24 ADV, le seul client export du tornado.
Logique qu'ils se tournent vers les anglais
Il faut bien aussi savoir que sous Obama , on a été réticent à vendre des SH au Koweit.
Le dossier a traine"et les italiens ( c'est bien eux et pas Londres ) ont su profiter de l'ouverture
Pour le Qatar, je pense que vous les Français n'avez pas été malin dans ce dossier.
Vous auriez été plus enclin à plus de coopération, vous auriez eut 24 rafales en plus comme commandes
Re: Eurofighter : Pas de radar AESA
#11Plus de coopération sur quoi ???warbird2000 a écrit : ↑sam. juil. 13, 2019 9:41 amL'Autriche, gros soupçons de corruption et / Ou volonté européenne, Il faut bien avouer qu'un F-16 ou 2000 aurait suffit
Quand au trois pays arabes, je pense qu'ils ont compris que le tout us n'est pas une garantie
d'indépendance.
Les Saoudiens travaillent avec bae depuis le lightning, L’Arabie Saoudie a commandé 96 tornado IS + 24 ADV, le seul client export du tornado.
Logique qu'ils se tournent vers les anglais
Il faut bien aussi savoir que sous Obama , on a été réticent à vendre des SH au Koweit.
Le dossier a traine"et les italiens ( c'est bien eux et pas Londres ) ont su profiter de l'ouverture
Pour le Qatar, je pense que vous les Français n'avez pas été malin dans ce dossier.
Vous auriez été plus enclin à plus de coopération, vous auriez eut 24 rafales en plus comme commandes
Sinon je viens de voir dans une interview que dans les années 80 General Dynamics/ Lockheed (je ne sais pas laquelle des 2) s’est fait gaulée par la justice Américaine pour avoir versé des pots de vin un peu partout pour caser le F-16, dont les Pays Bas où ils ont carrément arrosé la famille royale.
Pour l’Autriche ça ne fait pas de doute, les affaires autour du Typhoon en Arabie Saoudite ont été poussées sous le tapis.
Bref, business as usual
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Re: Eurofighter : Pas de radar AESA
#12La Royal Air Force et l’armée de l’Air du Qatar vont mettre en place un escadron mixte basé au Royaume-Uni pour former les pilotes du Qatar. Cet escadron (Le n°12) sera composé de personnel des deux pays et sera basé à Coningsby.Plus de coopération sur quoi ???
https://www.air-cosmos.com/article/qata ... ectif-1643
Re: Eurofighter : Pas de radar AESA
#13Ah, et comment penses-tu que les Qataris ont été formés sur Rafale ?warbird2000 a écrit : ↑sam. juil. 13, 2019 11:00 amLa Royal Air Force et l’armée de l’Air du Qatar vont mettre en place un escadron mixte basé au Royaume-Uni pour former les pilotes du Qatar. Cet escadron (Le n°12) sera composé de personnel des deux pays et sera basé à Coningsby.Plus de coopération sur quoi ???
https://www.air-cosmos.com/article/qata ... ectif-1643
https://www.air-cosmos.com/article/les- ... u-qatar-24
https://qa.ambafrance.org/Visite-offici ... illet-2018
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Re: Eurofighter : Pas de radar AESA
#14Ok mais l'escadron français ferme déjà ses portes en été 2019
L'anglais va jusqu'en 2022 au moins, date livraison des typhoons
https://ukdefencejournal.org.uk/joint-u ... stands-up/
L'anglais va jusqu'en 2022 au moins, date livraison des typhoons
Les Qataris pensent que cela implique plus les Anglais dans leur défenseIt has however been reported that while the UK say the squadron is for training, Qatar say it is for joint operations.
https://ukdefencejournal.org.uk/joint-u ... stands-up/
Re: Eurofighter : Pas de radar AESA
#15Tiens, connaissais les "exploits" de Lockheed en ce domaine pour le F-104, mais c'est la première fois que j'entends parler de quelque chose de ce genre pour le F-16. Un lien ?jojo a écrit : ↑sam. juil. 13, 2019 9:50 amSinon je viens de voir dans une interview que dans les années 80 General Dynamics/ Lockheed (je ne sais pas laquelle des 2) s’est fait gaulée par la justice Américaine pour avoir versé des pots de vin un peu partout pour caser le F-16, dont les Pays Bas où ils ont carrément arrosé la famille royale.
Re: Eurofighter : Pas de radar AESA
#16C'est possible. Connaissais pas la formation des pilotes auprès des Britishs dont tu parles ensuite.warbird2000 a écrit : ↑sam. juil. 13, 2019 9:41 amPour le Qatar, je pense que vous les Français n'avez pas été malin dans ce dossier.
Vous auriez été plus enclin à plus de coopération, vous auriez eut 24 rafales en plus comme commandes
Mais j'ai, peut-être à tort, l'impression que la frénésie d'achats "tous azimuths" de chasseurs par les Qataris a aussi correspondu à un choix de manger à tous les rateliers (France, Europe, USA) au moment du déclenchement de leur "conflit" avec leurs pays voisins (Arabie Saoudite and Co.).
Re: Eurofighter : Pas de radar AESA
#17Le Qatar c'était un contrat de 24 Rafale + 12 options qui ont été confirmées.warbird2000 a écrit : ↑sam. juil. 13, 2019 11:37 amOk mais l'escadron français ferme déjà ses portes en été 2019
L'anglais va jusqu'en 2022 au moins, date livraison des typhoons
Les Qataris pensent que cela implique plus les Anglais dans leur défenseIt has however been reported that while the UK say the squadron is for training, Qatar say it is for joint operations.
https://ukdefencejournal.org.uk/joint-u ... stands-up/
Ils essaient d'avoir autant de soutien diplomatique que possible. Donc ils ont aussi commandé Anglais et Américain.
Maintenant je ne vois pas les Anglais placer le Typhoon aux E.A.U. alors qu'on a peut-être encore l'espoir de remplacer les 2000-9, qui sait ?
Et comme le Qatar et les E.A.U. sont en froid...
Enfin nous on a fini la formation et les livraisons ont débuté
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Re: Eurofighter : Pas de radar AESA
#18I
Pour Eurofighter , ils ont encore des oportunités de vente en Espagne et en Allemagne mais je pense que ces derniers auront des pénalités à payer
s'il n'honorent tout les achats promis.
Les anglais et les italiens se sont arrangés pour refiler les machines restantes respectivement à l’Arabie saoudite et le Koweit
Pour le Canada et la Finlande , tout le monde à compris que ce sera US
Reste la Suisse mais ne vous emballez pas trop , ses derniers achats sont us ( F-5 , F-18 )
Je pense que si les US et les Français avaient donné le soutien nécessaire, ils ne seraient pas aller commander auprès des anglaisls essaient d'avoir autant de soutien diplomatique que possible. Donc ils ont aussi commandé Anglais et Américain.
Pour Eurofighter , ils ont encore des oportunités de vente en Espagne et en Allemagne mais je pense que ces derniers auront des pénalités à payer
s'il n'honorent tout les achats promis.
Les anglais et les italiens se sont arrangés pour refiler les machines restantes respectivement à l’Arabie saoudite et le Koweit
Pour le Canada et la Finlande , tout le monde à compris que ce sera US
Reste la Suisse mais ne vous emballez pas trop , ses derniers achats sont us ( F-5 , F-18 )
Re: Eurofighter : Pas de radar AESA
#19C'est ton interprétation. Et je pense que si les Anglais devaient vraiment faire un choix entre le petit Qatar et le gros voisin Saoudien qu'il fournissent aussi, le choix serait vite fait
Re: Eurofighter : Pas de radar AESA
#20Le royaume uni a fait uniquement ce qu'il avait besoin avec le Radar AESA : développé la technologie ... pour le reste, c'est jetter de l'argent par les fenetres que de le déployer sur un avion qui n'intéresse plus personne (F-35 et futur chasseur anglais le remplaceront).
Certain que le suivant bénificiera de ce radar
Certain que le suivant bénificiera de ce radar
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
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Re: Eurofighter : Pas de radar AESA
#21Ils s'imaginent qu'en souscrivant 3 polices d'assurance auprès de 3 compagnies différentes ça les mettra plus à l'abri du feu, du vol et... des inondationsDeltafan a écrit : ↑sam. juil. 13, 2019 1:05 pm...
Mais j'ai, peut-être à tort, l'impression que la frénésie d'achats "tous azimuths" de chasseurs par les Qataris a aussi correspondu à un choix de manger à tous les rateliers (France, Europe, USA) au moment du déclenchement de leur "conflit" avec leurs pays voisins (Arabie Saoudite and Co.).
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Re: Eurofighter : Pas de radar AESA
#22Pas sur qu'on voudra du suivant , le tempestergo a écrit : ↑sam. juil. 13, 2019 3:58 pmLe royaume uni a fait uniquement ce qu'il avait besoin avec le Radar AESA : développé la technologie ... pour le reste, c'est jetter de l'argent par les fenetres que de le déployer sur un avion qui n'intéresse plus personne (F-35 et futur chasseur anglais le remplaceront).
Certain que le suivant bénificiera de ce radar
Je cite air force monthly
Il doute qu'avec le financement actuel
il y'ai place pour les 138 F-35 prévus et le tempest.
A titre personnel, j'ajoute ceci
Quand je vois les sommes mises sur la table pour développer le F-35
Rien qu'en frais de recherche sur ce programme F-35, les anglais ont dépensé 2 ,5 milliards de dollar
en plus des 40 milliards des usa et du milliard de L'italie et du milliard et demi des autres contributeurs
Je doute très fort de la capacité de la Grande Bretagne à mener à bien l'opération.
C'est pas la malheureuse Suède qui va changer quelque Chose
Quand à l'Italie , elle se rendra vide compte qu'elle à intérêt à continuer à acheter des F-35
, il bien amortir la chaine de montage
P & W prévoit de grandes avancés pour le moteur du F-35 dans le Futur.
A défaut d' être bon marché, il faut reconnaitre que le F-35 a de grandes possibilité d'évolution
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Re: Eurofighter : Pas de radar AESA
#23Peut être aussi qu'ils pensent que c'est plus facileironclaude a écrit : ↑sam. juil. 13, 2019 4:42 pmIls s'imaginent qu'en souscrivant 3 polices d'assurance auprès de 3 compagnies différentes ça les mettra plus à l'abri du feu, du vol et... des inondationsDeltafan a écrit : ↑sam. juil. 13, 2019 1:05 pm...
Mais j'ai, peut-être à tort, l'impression que la frénésie d'achats "tous azimuths" de chasseurs par les Qataris a aussi correspondu à un choix de manger à tous les rateliers (France, Europe, USA) au moment du déclenchement de leur "conflit" avec leurs pays voisins (Arabie Saoudite and Co.).
de former / trouver 36 pilotes de F-15 , 36 de Rafale et 24 de Typhoons
que 100 pilotes de F-15 par exemple
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Re: Eurofighter : Pas de radar AESA
#24Pour quelle raison ?warbird2000 a écrit : ↑sam. juil. 13, 2019 7:10 pmPeut être aussi qu'ils pensent que c'est plus facileironclaude a écrit : ↑sam. juil. 13, 2019 4:42 pmIls s'imaginent qu'en souscrivant 3 polices d'assurance auprès de 3 compagnies différentes ça les mettra plus à l'abri du feu, du vol et... des inondationsDeltafan a écrit : ↑sam. juil. 13, 2019 1:05 pm...
Mais j'ai, peut-être à tort, l'impression que la frénésie d'achats "tous azimuths" de chasseurs par les Qataris a aussi correspondu à un choix de manger à tous les rateliers (France, Europe, USA) au moment du déclenchement de leur "conflit" avec leurs pays voisins (Arabie Saoudite and Co.).
de former / trouver 36 pilotes de F-15 , 36 de Rafale et 24 de Typhoons
que 100 pilotes de F-15 par exemple
Ce qui est compliqué c'est de mettre en place un cursus de formation, et de le dimensionner à ses besoins.
Là il leur faut mettre en place 3 cursus en parallèle...
Et au niveau du dimensionnement nombre de pilotes / nombre d'avions, je pense qu'une flotte homogène nécessite moins de pilotes au total pour un nombre d'avions donné, n'importe lequel des pilotes étant apte à en remplacer un autre. Là où un pilote de Rafale ne peut pas remplacer un pilote de Typhoon au pied levé (pas plus que l'inverse ).
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Re: Eurofighter : Pas de radar AESA
#25A moins que tu ne penses qu'ils font appel à des "mercenaires", des ex-pilotes débauchés de forces aériennes équipées de Rafale, de F-15 ou de Typhoon.
Auquel cas je comprendrais le point.
Mais je ne pense pas qu'ils fonctionnent comme ça, ni qu'il y ait beaucoup de candidats...
Auquel cas je comprendrais le point.
Mais je ne pense pas qu'ils fonctionnent comme ça, ni qu'il y ait beaucoup de candidats...