AGM 154 C en mode TOO
AGM 154 C en mode TOO
#1Bonjour
Sur la version open bêta, j'ai testé les AGM 154 C en mode TOO ( si je ne me trompe pas il s'agit d'assigner un waypoint sur la cible )
Mais l'arme tape à côté, est ce bug ou je me trompe dans la méthode ?
J'ai remarqué une chose bizarre une fois à bord de l'appareil j'ai relevé les coordonnées du waypoint sur la carte (F10) et les coordonnées de ce waypoint dans l'avion en précises et elles sont différentes.
Bug ou pas ?
Merci par avance pour vos réponses
Sur la version open bêta, j'ai testé les AGM 154 C en mode TOO ( si je ne me trompe pas il s'agit d'assigner un waypoint sur la cible )
Mais l'arme tape à côté, est ce bug ou je me trompe dans la méthode ?
J'ai remarqué une chose bizarre une fois à bord de l'appareil j'ai relevé les coordonnées du waypoint sur la carte (F10) et les coordonnées de ce waypoint dans l'avion en précises et elles sont différentes.
Bug ou pas ?
Merci par avance pour vos réponses
Écran 27 pouces Asus G sync 144 MHtz - I7 4790k 4.0 MHz - carte mère Asus Rog Formula VII - 32 Go de RAM en DDR3(2 * 8) - GTX 1070 asus strix OC 8Go - SSD+ HDD - Hotas Warthog - Rudder fight combat - Oculus Rift -
Re: AGM 154 C en mode TOO
#2Slt
Tes coordonnées sont sous qu'elle format?
En ..°.."..',.. ou ..°.."..'
Suivant le format il se peut qu'il y est un décalage de quelque mètre.
Si ton WPT est sous le format ..°.."..' tu ne seras jamais assez précis!!!
Le mieux pour le moment si ton WPT n'est pas déjà rentré dans ton avion en debut de mission c'est de passer en mode PP ou SP (désolé je sais plus le nom bref le 1er mode quoi) et rentrr tes coordonnées sous le format ..°.."..',..
Tes coordonnées sont sous qu'elle format?
En ..°.."..',.. ou ..°.."..'
Suivant le format il se peut qu'il y est un décalage de quelque mètre.
Si ton WPT est sous le format ..°.."..' tu ne seras jamais assez précis!!!
Le mieux pour le moment si ton WPT n'est pas déjà rentré dans ton avion en debut de mission c'est de passer en mode PP ou SP (désolé je sais plus le nom bref le 1er mode quoi) et rentrr tes coordonnées sous le format ..°.."..',..
Re: AGM 154 C en mode TOO
#3Salut.
Une precision à 30m en guidage Inertiel/GPS est déjà pas mal et je pense que ce serait bien comme précision dans la mesure où c'est le capteur/autodirecteur IIR qui est en charge du guidage terminal (par corrélation d'image si je ne me trompe pas).
Sur un grand cercle (méridien ou équateur) 1° est égale à 60Nm ... Donc une minute égale 60/60 soit 1Nm et une seconde égale 60/3600 = 0,017Nm soit 0,017*1852 ce qui nous donne environ 31mSi ton WPT est sous le format ..°.."..' tu ne seras jamais assez précis!!!
Une precision à 30m en guidage Inertiel/GPS est déjà pas mal et je pense que ce serait bien comme précision dans la mesure où c'est le capteur/autodirecteur IIR qui est en charge du guidage terminal (par corrélation d'image si je ne me trompe pas).
Re: AGM 154 C en mode TOO
#4Tu peut changer le type de coordonnées pendant l'éditeur de mission avec les touches Alt+y
Pour le mode TOO avec waypoint creer dans l'éditeur je n'ai jamais eu de soucis. Par contre comme le précise neyah, tu doit bien être en coordonnée ..°.."..',..
Sachant que a mon avis, si tu ne change pas les coordonnées précise avant de créer ton waypoint dans l'éditeur, il se peut que le jeu prenne en compte un type de coordonnées moins précise ( a tester) je raconte peut être des conneries.
N'oublie pas de régler la hauteur aussi sur ton waypoint dans l'éditeur.
Si ta cible est a 10 pied du sol, mais que tu laisse 2000 pied dans le waypoint créer, sa va pas le faire je pense.
Pour le mode TOO avec waypoint creer dans l'éditeur je n'ai jamais eu de soucis. Par contre comme le précise neyah, tu doit bien être en coordonnée ..°.."..',..
Sachant que a mon avis, si tu ne change pas les coordonnées précise avant de créer ton waypoint dans l'éditeur, il se peut que le jeu prenne en compte un type de coordonnées moins précise ( a tester) je raconte peut être des conneries.
N'oublie pas de régler la hauteur aussi sur ton waypoint dans l'éditeur.
Si ta cible est a 10 pied du sol, mais que tu laisse 2000 pied dans le waypoint créer, sa va pas le faire je pense.
Re: AGM 154 C en mode TOO
#5Pas sûr que la corrélation d'image fonctionne sur une cible d'opportunité définie en vol.DeeJay a écrit : ↑lun. juin 24, 2019 2:10 amSalut.
Sur un grand cercle (méridien ou équateur) 1° est égale à 60Nm ... Donc une minute égale 60/60 soit 1Nm et une seconde égale 60/3600 = 0,017Nm soit 0,017*1852 ce qui nous donne environ 31mSi ton WPT est sous le format ..°.."..' tu ne seras jamais assez précis!!!
Une precision à 30m en guidage Inertiel/GPS est déjà pas mal et je pense que ce serait bien comme précision dans la mesure où c'est le capteur/autodirecteur IIR qui est en charge du guidage terminal (par corrélation d'image si je ne me trompe pas).
Pas sûr non plus que ce genre de subtilité soit reproduite dans le simu.
Re: AGM 154 C en mode TOO
#6Et le système de dommage de DCS n'aide pas car le plus souvent un impact direct est quasi indispensable pour détruire une cible même fragile comme un camion. Ma dernière attaque dans DCE d'une station EWR avec des JDAM m'a ainsi réservé une mauvaise surprise quand une de mes deux bombes est tombée à 2 ou 3 mètres de la cible (un camion de commandement je crois) sans le détruire (il était endommagé mais je ne pense pas qu'il y ait une conséquence concrète sur le fonctionnement d'un système si cela avait été le Radar par exemple)
Re: AGM 154 C en mode TOO
#7Merci pour vos réponses
L'open bêta est réglé avec coordonnées précises
Dans l'éditeur de mission je positionne mon waypoint sur ma cible en coordonnées précises.
Une fois dans l'avion, au niveau du HSI je mets mon waypoint en précise, je passe mon armement en mode TOO, je bascule mon waypoint en Target, mais malgré sa mon missile tape à côté.
Je vérifie les coordonnées précises dans l'avion et dans l'éditeur, je m'aperçois qu'elles sont différentes meme si toutes les 2 sont en coordonnées précises donc logique que le missile ne touche pas la cible.
Est ce un Bug ou bien je n'applique pas la bonne méthode ?
PS: cette mission en mode PP, aucun problème cela touche sans soucis.
Merci d'avance pour vos réponses
L'open bêta est réglé avec coordonnées précises
Dans l'éditeur de mission je positionne mon waypoint sur ma cible en coordonnées précises.
Une fois dans l'avion, au niveau du HSI je mets mon waypoint en précise, je passe mon armement en mode TOO, je bascule mon waypoint en Target, mais malgré sa mon missile tape à côté.
Je vérifie les coordonnées précises dans l'avion et dans l'éditeur, je m'aperçois qu'elles sont différentes meme si toutes les 2 sont en coordonnées précises donc logique que le missile ne touche pas la cible.
Est ce un Bug ou bien je n'applique pas la bonne méthode ?
PS: cette mission en mode PP, aucun problème cela touche sans soucis.
Merci d'avance pour vos réponses
Écran 27 pouces Asus G sync 144 MHtz - I7 4790k 4.0 MHz - carte mère Asus Rog Formula VII - 32 Go de RAM en DDR3(2 * 8) - GTX 1070 asus strix OC 8Go - SSD+ HDD - Hotas Warthog - Rudder fight combat - Oculus Rift -
Re: AGM 154 C en mode TOO
#8bonjour, j'ai exactement le même probleme que toi mais depuis la dernière mise a jour de l'open beta....^^
damien
damien
Re: AGM 154 C en mode TOO
#9Vous pouvez joindre un track SVP ?
Je ne comprends pas ta procédure. En TOO (Target of opportunity), tu crées un WP et tu entres manuellement les coordonnées et l'altitude de la cible. Je ne comprends pas le rôle de l'éditeur dans ta démarche. Tu peux préciser ?Gorhos a écrit : ↑lun. juin 24, 2019 2:25 pmDans l'éditeur de mission je positionne mon waypoint sur ma cible en coordonnées précises.
Une fois dans l'avion, au niveau du HSI je mets mon waypoint en précise, je passe mon armement en mode TOO, je bascule mon waypoint en Target, mais malgré sa mon missile tape à côté.
Je vérifie les coordonnées précises dans l'avion et dans l'éditeur, je m'aperçois qu'elles sont différentes meme si toutes les 2 sont en coordonnées précises donc logique que le missile ne touche pas la cible.
Blog: Kurultay.fr
Re: AGM 154 C en mode TOO
#10Supp
Dernière modification par jojo le sam. juin 29, 2019 9:02 am, modifié 2 fois.
Re: AGM 154 C en mode TOO
#12Placer le wpt sur la cible dans l'éditeur de mission pour ne pas avoir à le rentrer en vol.*Aquila* a écrit : ↑sam. juin 29, 2019 7:56 amVous pouvez joindre un track SVP ?
Je ne comprends pas ta procédure. En TOO (Target of opportunity), tu crées un WP et tu entres manuellement les coordonnées et l'altitude de la cible. Je ne comprends pas le rôle de l'éditeur dans ta démarche. Tu peux préciser ?Gorhos a écrit : ↑lun. juin 24, 2019 2:25 pmDans l'éditeur de mission je positionne mon waypoint sur ma cible en coordonnées précises.
Une fois dans l'avion, au niveau du HSI je mets mon waypoint en précise, je passe mon armement en mode TOO, je bascule mon waypoint en Target, mais malgré sa mon missile tape à côté.
Je vérifie les coordonnées précises dans l'avion et dans l'éditeur, je m'aperçois qu'elles sont différentes meme si toutes les 2 sont en coordonnées précises donc logique que le missile ne touche pas la cible.
Re: AGM 154 C en mode TOO
#13Exactement et il est même ensuite possible de passer cette/ces cibles dans l’autre mode. Avant de trouver le petit utilitaire de prise notes j’avoue que j’utilisais souvent cette méthode pour me simplifier la vie sur DCE
Re: AGM 154 C en mode TOO
#14Euh dis ? J'y pense...
Quand tu affiches le HSI, presse OSB 5 "data" puis OSB 1 "A/C"
En face d'OSB 10, LAT LN peut être en SEC ou en DCML. Le bon paramétrage est SEC si tu veux utiliser les mêmes unités que l'éditeur et la vue F10 quand ils sont en precise.
[Edit]
A mon avis, c'est le problème que tu soulevais ici :
Ça ne répond pas à la question de savoir si, dans l'avion, tu es en mode décimal ou secondes. Les deux sont compatibles avec la fonction "precise."
Quand tu affiches le HSI, presse OSB 5 "data" puis OSB 1 "A/C"
En face d'OSB 10, LAT LN peut être en SEC ou en DCML. Le bon paramétrage est SEC si tu veux utiliser les mêmes unités que l'éditeur et la vue F10 quand ils sont en precise.
[Edit]
A mon avis, c'est le problème que tu soulevais ici :
Je viens d'essayer, en Open Beta à jour, et aucun problème que ce soit en PP ou en TOO.
Blog: Kurultay.fr
Re: AGM 154 C en mode TOO
#15Est-ce que tu as bien l’altitude terrain assigné à ton waypoint cible ?Gorhos a écrit : ↑lun. juin 24, 2019 2:25 pmMerci pour vos réponses
L'open bêta est réglé avec coordonnées précises
Dans l'éditeur de mission je positionne mon waypoint sur ma cible en coordonnées précises.
Une fois dans l'avion, au niveau du HSI je mets mon waypoint en précise, je passe mon armement en mode TOO, je bascule mon waypoint en Target, mais malgré sa mon missile tape à côté.
Je vérifie les coordonnées précises dans l'avion et dans l'éditeur, je m'aperçois qu'elles sont différentes meme si toutes les 2 sont en coordonnées précises donc logique que le missile ne touche pas la cible.
Est ce un Bug ou bien je n'applique pas la bonne méthode ?
PS: cette mission en mode PP, aucun problème cela touche sans soucis.
Merci d'avance pour vos réponses
Re: AGM 154 C en mode TOO
#16S'il fait la même en mode PP et que ça marche, je suppose que ce n'est pas ça.
En mode PP, il n'a pas de problème. Or, le mode PP fonctionne exactement de la même façon que TOO (ce qui me semble étrange, mais bon...) sauf que 1) en PP, on entre les paramètres dans un autre champ et surtout 2) en PP, on n'a pas le choix du mode décimal ou secondes : c'est secondes uniquement.
Justement, les coordonnées qu'il voit en F10 diffèrent des coordonnées affichées dans l'avion.
Donc il renseigne son SNA en mode décimal alors qu'il faudrait le mode secondes (celui de la vue F10 en mode précis), ainsi que je l'ai expliqué plus haut.
Hâte d'avoir des nouvelles, en tout cas.
Blog: Kurultay.fr
Re: AGM 154 C en mode TOO
#17Une façon de régler l’altitude lors de l’édition de la mission :
- mettre l’altitude du WP à zéro lors de l’ajout du WP.
- Enregistrer
- Dans ces conditions, l'éditeur rectifie de lui même et met la bonne attitude du WP.
- mettre l’altitude du WP à zéro lors de l’ajout du WP.
- Enregistrer
- Dans ces conditions, l'éditeur rectifie de lui même et met la bonne attitude du WP.
Re: AGM 154 C en mode TOO
#18Merci pour vos aides, cela fonctionne bien avec DCS stable.
Bon vols
Bon vols
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