Si, un peu quand même...et la Marine ne s’en cache pas
Il y a un (bon) reportage BFM TV qui traîne sur YouTube sur un SNA.
Si, un peu quand même...et la Marine ne s’en cache pas
Je vais faire un raccourciironclaude a écrit : ↑jeu. juil. 04, 2019 12:41 pmEn tout cas, on est à la sixième page du Forum, et on ne peut pas dire que vous m'ayez donné envie d'aller voir ce film. Ca doit quand même être un signe.
warbird2000 a écrit :
Je vais faire un raccourci
Le chant du loup est à Octobre Rouge
Ce que
Les chevaliers du ciel est à Top gun
Pas vraiment dequivalent à DW
Si tu cherches du réaliste hardcore, il y a toujours "688i hunter-killer" de Sonalist: certes, il date (surtout graphiquement) mais tu vas vraiment t'éclater pour l'analyse sonar et le calcul des trajectoires de tes armes...
Oups, grillé !!!=GinGin= a écrit : ↑jeu. juil. 04, 2019 5:53 pmPas vraiment dequivalent à DW
Tu as Cold Waters , sympa, beaux graphismes et complet en tant que simu de gestion d’un sous marin d’après WW 2 et de SNa moderne
Mais bcp moins immersif que DW pour moi, tu as pas toute la gestion des sonars et la solution ( TMA) à fournir toi même,cela est fait par tes officiers .
A voir selon le niveau de profondeur que tu recherches , mais ça ne coûte rien de le tester ( pas trop cher sur steam )
DW reste pas mal joué dans la communauté ( subsim et mille sabords ) avec des mods Actualisés ( Reinforce Alert pour DW principalement ).
Outre la 3 D d’un autre âge, c’est le seul qui procure cette sensation indescriptible de traque d’un sous marin ou surface sur des écrans , à l’affût du moindre bruit suspect
Sans parler du multi absolument prenant et intense .
Pas faux! Du coup je me suis penché un peu sur "Dangerous Waters" que tu mentionnais: c'est moi on on dirait que c'est "688i Hunter-Killer" lifté au niveau des interfaces, avec plus de bâtiments disponibles? Est-ce le même éditeur?
C’est le même principe en plus poussé avec plus de soums et surfaces jouables
Oui. C'est Sonalyst qui était à la manœuvre.=GinGin= a écrit : ↑jeu. juil. 04, 2019 6:18 pmC’est le même principe en plus poussé avec plus de soums et surfaces jouables
Dans l’ordre , Hunter killer , subcommand et DW.
Même principe et développeur derrière, même niveau de simulation d’acoustique sous marine et d’interfaces sonars .
J'aurai pas dis mieux a propos de Cold Waters, plus arcade mais tellement plaisant. Je rajouterai juste que en developpement en ce moment ( avec des visuels dispo sur subsim ) il y a Blue Waters. Qui s'annonce vraiment très sympatoche.PePe a écrit : ↑jeu. juil. 04, 2019 7:17 pmOui. C'est Sonalyst qui était à la manœuvre.
Ils ont fait, dans l'ordre :
688i Hunter/Killer (simu de 688 improved uniquement)
Fleet Command (stratégie navale, toujours sympa et dont le moteur a été bien recyclé pour la suite)
Sub Command (simu de 688, 688i, Akula, Seawolf, et Kilo pour ceux qui veulent du silence)
Dangerous Waters (simu des SM ci-dessus, auxquels on ajoute les frégates OH Perry, les SH-60 et les P-3)
Tout est disponible sous Steam par exemple. Pour ceux qui ont du mal avec les graphismes de 688i, SC est un bon remplaçant. DW ouvre de nouveaux horizons. Je trouve que DW a perdu en ergonomie pour le sonar ou la TMA, mais pour le reste tout est mieux.
Quant à Cold Waters, ça reste un super jeu d'action. C'est tous les jours la poursuite d'Octobre Rouge et il faut admettre que c'est très plaisant !
je chercherai au contraire "plus simu" que DW mais merci pour les infostanguy1991 a écrit : ↑jeu. juil. 04, 2019 8:03 pmJ'aurai pas dis mieux a propos de Cold Waters, plus arcade mais tellement plaisant.
Sauf que l'on s’en aperçois une fois dans le bain!!Poliakov a écrit : ↑jeu. juil. 04, 2019 11:30 amEngagez-vous, vous allez passer 99% de votre temps à ... attendre, poursuivre un bruit suspect durant des jours, puis faire un coup de propax avant d'aller regarder un films dans votre couchette. Oui c'est vrai que ça fais plus rêver ça
A le réalisme
(Ironique et volontairement exagéré)
Vu que c'est un film qui n'a jamais prétendu être autre chose que de la fiction... et dont le scénario n'a pas grand-chose à voir avec les vrais saisies de matériels Enigma par les Britanniques, je ne vois pas bien la pertinence de cette critique récurrente.