C’est sportif
![Emlaugh :emlaugh:](./images/smilies/emlaugh.gif)
Y aurait pas une pointe d'ironie la dedans ?
Zut, démasqué!
A voir si la demo ne prévoyait pas un posé tactique ou tout du moins une arrivée overhead (?) ... et en posé tactique, le kiss landing est "prohibé" car quand tu as 1000m de bande pour une 0.7LDA à 700m.
avec une LDA à 945m (un petit rebond quand même qui doit couter aux environs des 80mhttps://youtu.be/Yl0CM2O7j24 a écrit :là sur Gap
Un posé en 700m en transall/hercule/C17 , soit ... c'est des machines qui ont pour mission de se poser dans un potager et ont été construit pour cela mais pour un 767 (même modifié comme le KC46) a-t-il pour vocation de se poser sur des terrains super courts ou non préparé ? On ne pose pas un gros jet comme un gros turboprop (malheureusement) et se retrouver à 20° d'inclinaison au travers du seuil de piste à la Vapp est plus problématique en jet qu'en turboprop, rattraper tout ca demande du temps, de la vitesse et de l'énergie... En gros ce qu'on peut se permettre en turboprop peut etre problèmatique en gros jet.DeeJay a écrit : ↑sam. juil. 06, 2019 2:34 amA voir si la demo ne prévoyait pas un posé tactique ou tout du moins une arrivée overhead (?) ... et en posé tactique, le kiss landing est "prohibé" car quand tu as 1000m de bande pour une 0.7LDA à 700m.
Comme par exempleavec une LDA à 945m (un petit rebond quand même qui doit couter aux environs des 80mhttps://youtu.be/Yl0CM2O7j24 a écrit :là sur Gap)
... un posé 200m long pourrait coûter cher si les reverses ne passaient pas. Le point de visé, c'est le seuil SEUIL ... Knell connait bien aussi les posés aux seuils, j'en suis certain.
Évidement ce n'est pas le cas du KC46 la piste de 2600m n’étant visiblement pas limitative ... , mais au départ il voulait peut-être viser le seuil? ... Bien sûr que c'est raté (bien raté) ... de là à dire que c'est un posé dangereux et que le mec est une brêle ...![]()
C'est quoi encore la certif pour le train? ... 600ft/min si je ne me trompe pas (?) ... Le KC46 en est quand même assez loin là je pense. Le train décomprime mais il ne fait pas de rebond non plus.
... non vraiment ... il ne me choque pas ce posé (raté) ... et la R/G n’était (à mon sens) probablement pas nécessaire (en tous cas, j'ai vu et vécu bien pire dans des environnements bien plus merdiques![]()
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Pourquoi donc? ... Des pistes de 2100*30m ou plus, sans balisage fonctionnel (ou AFIS sans service rendu la nuit) il y en a pléthore sur les théâtres d'ops.
Un Tanker comme celui là peut aussi, si besoin, avitailler un FARP helico qui serait à sec là ou les camions sont immobilisés cause menace IED par exemple ou pas dans les délais d'appro nécessaire à la mission. Sur FARP US il y quelques machines quand même! Il en faut du pétrole pour alimenter quotidiennement une dizaine AH-64 ou UH-60 ... un KC-46 remplace allègement quelques rotations de C-130J ...C'est un tanker, pas un C-130 ou C-17.