Bon Yoyo, je m'étais promis de ne plus te répondre mais là c'est trop :
Soit tu ne lis que ce que tu veux bien lire, soit tu fais exprès de ne pas comprendre.
Dans les deux cas tu es d'une mauvaise foi flagrante !
Tu veux savoir où me rencontrer ?
Le plus simple pour toi c'est de venir à Marseille : ce n'est pas très loin de chez toi (on a des "membres" qui viennent de Toulouse et Genève), et on se réunit toutes les 7 semaines, sans compter les petits "extras" occasionnels.
Pour plus d'infos --> forum "Rendez-vous Lans - Meetings", comme ça tu vas peut-être enfin comprendre qu'on est loin d'être inactifs...
En dehors de ça, il est vrai que je manque un peu de temps pour jouer chez moi : entre deux lans il faut préparer les campagnes coop, ça prend du temps si on veut que le résultat soit à la hauteur... ce qui fait que je vole assez peu entre les lans.
De plus, maintenant je peux te l'avouer, j'ai eu la chance de faire partie de l'équipe de beta-test de PF, et de faire quelques traductions, tout cela prend aussi du temps, surtout pendant le "rush" final... Sans parler d'un projet sur lequel je bosse actuellement, et dont tu verras le résultat bientôt...
Et comme je suis étudiant, et que dans mon cas ça ne signifie pas glandouiller tranquille mais aller à l'école de 8h à 17h tous les jours + des projets à préparer le soir et le week-end, tu m'excuseras si je ne suis pas tout le temps fourré sur HL.
Surtout que HL, je ne suis pas fan... Des dogs à n'en plus finir, quelques coops dont une petite partie seulement est intéressante... Eh oui désolé mais question coop je place la barre assez haut, la faute aux lans justement.
Et puis il faut le dire HL est envahi de crétins, ça suffit généralement à me faire fuir au bout d'une heure, et j'ai ma dose de bêtise pour un bon mois ce qui fait que je ne reviens pas tout de suite.
Surtout (surtout !) ne me dis pas que j'invente, je viens d'y faire un tour il y a juste 1/2 heure, et la joyeuse bande de gosses trop gâtés que j'y ai vus a encore repoussé les limites possibles de la connerie profonde.
C'est pour ça que quand je t'entends dire que je n'ai fait que du dog dans ma vie, et que je ne sais pas ce qu'est une vraie mission avec objectifs, que je n'ai jamais fait la moindre escorte, etc, désolé mais ça ne passe pas.
Si je te file les liens pour téléchager ne serait-ce que la moitié des campagnes que j'ai préparées moi-même, et à fortiori volées avec mon squad, vous en auriez pour des mois avant d'en voir le bout toi et tes petits copains... Et je parle de coop pour 16. Donc tu peux me traiter d'égoïste ou de pilote solitaire ça me fait doucement rigoler...
Et puisque tu veux chipoter allons-y : parlons un peu des conditions dans lesquelles on vole en coop.
En ce qui nous concerne, on se divise généralement en 4 flights de 3 ou 4 pilotes, avec des objectifs propres et des interactions entre les groupes (il y a presque toujours du air-sol et du air-air). Le gros avantage, c'est que nous disposons, grâce aux efforts de notre hôte, d'un système de communication audio grand luxe : complètement indépendant du PC, on dispose de 6 canaux (un par flight + un où tout le monde entend), avec la possibilité de switcher de l'un à l'autre grâce à une molette.
Evidemment on a des briefings, des procédures radio, des débriefings... Pas toujours dans le plus pur respect de la réalité mais on se débrouille...
Et puis il y a encore autre chose de sympa : nous quand on dit : "je t'offre une bière", ça n'a rien de virtuel (et je ne te parle même pas de la bouffe, chaque fois on met une semaine à s'en remettre).
Donc voilà, ça c'était pour te montrer qu'il n'y a pas qu'AOC ou VEF, il se passe aussi des choses à côté même si c'est moins médiatisé... Au fait combien de squads français envoient une délégation au Low Land Tiger Meet ? Et oui un seul, et c'est nous ! B)
Ce qui m'a surtout énervé c'est que tu me qualifies, je cite, de "dogfighter de base", alors que tu ne me connais pas. ça m'arrive aussi de critiquer untel ou untel, mais avant de le faire je prends au moins la peine de me renseigner à son sujet pour ne pas dire n'importe-quoi...
Et justement ce que j'essayais, en vain, de te faire comprendre, c'est que quand je défends le BnZ je ne parle que de tactiques 1vs1 et de rien d'autre. Dans mon dernier post je te disais même qu'à mes yeux c'était la technique la plus sûre
tant qu'on n'était pas obligé de faire une croix dessus (pour aller défendre ses petits copains ou faire un strike).
Mais évidemment ce passage tu ne l'as ni cité ni souligné... j'en viens même à me demander si tu l'as seulement lu !
D'ailleurs méfie-toi de cette habitude de citer à tout va, c'est reconnu comme un signe de trollisme caractérisé
Pour t'en convaincre tu n'as qu'à choisir au hasard un topic qui a été fermé par les modos : 9 fois sur 10 les dernières pages sont remplies de "quotes"...
Enfin, pour finir ça me fait encore bien rire quand je te vois insister pour te mesurer à moi avec un désavantage d'altitude de 1500m : L'effet de surprise n'a rien à voir là-dedans, si je ne dégrade pas bêtement mon énergie tu n'as aucune chance, point.
Il n'y a pas si longtemps lors d'un lan, je me suis retrouvé seul, en 109 K4, contre 4 joueurs humains en La-7... Mais j'avais l'avantage de l'énergie et je n'ai pas rompu le combat tout de suite : bilan j'en ai abattu un, endommagé un autre, et après plusieurs minutes de combat j'ai pu rompre au moment où je l'ai décidé.
Ils croyaient avoir un meilleur avion que moi, et c'était peut-être vrai dans certains domaines de vol, mais j'ai réussi à rester dans une configuration où j'avais l'avantage, et en utilisant correctement les points forts de mon avion j'ai pu garder le dessus d'un bout à l'autre.
Encore une dernière chose : Oui, je maintiens que l'objectif premier d'une mission est avant tout de rentrer en vie. Si tu me soutiens le contraire c'est que tu te fais une drôle d'idée de ce qu'est la guerre !
Ou alors on parle de Kamikazes, mais c'est bien pour cela qu'on appelait ça des "missions spéciales"
Sur ce je te laisse, j'ai d'autres tords à redresser
Encore plus amicalement,
Moos
PS : si tu veux continuer, on peut se parler sur TS, là je n'ai plus de doigts