Et ce n'est probablement pas le cas. Il y a (en tt cas chez BMS) un pre-test assez rapide. Pas pour vérifier que les MaJ beta sont bonnes (ça c'est le boulo des Beta testeurs) mais pour vérifier que l'installation de l'update fonctionne, que l'interface soit, dans ses grosses lignes, fonctionnelle (pas de CTD à l'ouverture d'une fenêtre par exemple) et que tout au moins, il n'y ai pas CTD au passage en 3D. Le reste, c'est une fois de plus l’affaire des Beta testeurs, de creuser dans les coins, faire des choses "stupides" pour examiner les différentes combinaisons ("clicks dans tous les sens") et évidement, vérifier en détails l’ensemble des fonctionnalités, voir des des choses sont impactés par les ajouts ou fix. (bien souvent une correction peut introduire des problèmes ailleurs et parois sans rapport visible ou prévisible) ...
Enfin ... faire des rapports les plus détailles possible avec des repo cases étape par étape, précis et le plus exhaustif possible, sans quoi, les codeurs et dev data sont bien incapables de corriger quoi que ce soit à moins d'y passer un temps considérable à chercher comment reproduire ce qui n'est pas leur taf et nécessairement impactes les délais de résolution (dans le cas d'ED, coute de l'argent).
Dire: "L'AGM-88 HARM et buggé". Ce n'est pas un bug report. C'est ni plus ni moins que de la merde et de l'eau ... avec très peu d'eau. Ça ne sert quasiment à rien sans fournir un repro case et touts les détails sur la configuration de l'ordi, les périphériques associés ... etc ... et exprimer le comportement attendu (il n'est pas rare que des bug rapportés n'en sont en fait pas, c'est le Beta testeur qui n'a pas compris comment ça doit fonctionner ou s'est planté ... , d’où la nécessité du repro case précis étape par étape ...).
Faire du Beta test c'est long et pénible, parfois TRÈS pénible et pratiquement systématiquement frustrant.
Autant je ne suis pas tendre avec ED, autant qu'a ce sujet, je reste honnête. Une beta c'est une beta. Ce n'est pas fait pour jouer avec. C'est pour participer au développement. Point barre.
Ça c'est une autre histoire. Il faut aussi se poser la question de savoir SI le problème à été constaté et correctement rapporté par les Beta testeurs ...De même que la bêta buguée balancée sur la stable ça c'est un fait avéré et à plusieurs reprises.
Mais des fois, tout ne peut pas être corriger dans les temps. Alors il est possible d'accepter (temporairement) un "non show stopper".