Le Bourget 2019
-
Topic author - Légende volante
Le Bourget 2019
#1Ca commence dans quelques jours et étonnamment on n'en a pas encore parlé ici...
Un petit lien pour commencer :
https://www.sudouest.fr/2019/06/13/urge ... 9-6148.php
Un petit lien pour commencer :
https://www.sudouest.fr/2019/06/13/urge ... 9-6148.php
Re: Le Bourget 2019
#2J'y passe le mardi pour ma part, ca fait un paquet d'années que je n'y suis pas allé ! j'ose même pas compter.
![Image](http://www.checksix-forums.com/images/signature_DimeBug.png)
-
#4La dernière fois que j'y suis allé, ils présentaient le SU 34
![Emlaugh :emlaugh:](./images/smilies/emlaugh.gif)
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
#6le salon du Bourget de 2002 n'a laissé de souvenirs à personne... (et pour cause, années impaire uniquement !)
On verra si cette édition relève le niveau par rapport à 2017... Je parle uniquement des démos aériennes bien qu'il ne s'agisse pas là de l'intérêt majeur de la manifestation.
On verra si cette édition relève le niveau par rapport à 2017... Je parle uniquement des démos aériennes bien qu'il ne s'agisse pas là de l'intérêt majeur de la manifestation.
-
- Pilote Confirmé
#7La liste là : https://www.siae.fr/le_salon/liste_des_aeronefs.htm.
Pas grand-chose, un peu d'exotisme (JF-17, KC-390, ATAK), mais sinon, c'est vaches maigres ...
Mais, juste pour Fredem, il y a quand même le Be200
![Cheer :cheer:](./images/smilies/cheer.gif)
#8Col. Chibani a écrit : ↑ven. juin 14, 2019 3:41 pmMais, juste pour Fredem, il y a quand même le Be200.
Que j'ai shooté sans sortir de chez moi... lors de sa longue finale en 07 le jour de son arrivée !
![Image](http://www.marsaly.fr/fred/wp-content/uploads/2019/04/62517027_10217567910168226_972177332192149504_o.jpg)
Mais bon, faut quand même que j'y aille, j'ai des questions à leur poser, plein, et surtout à mes contacts chez Viking qui m'ont promis un Bourget "intéressant" !
-
-
- Pilote Confirmé
#10Tu sais s'il fait un largage pendant sa démo ?fredem a écrit : ↑ven. juin 14, 2019 4:08 pmCol. Chibani a écrit : ↑ven. juin 14, 2019 3:41 pmMais, juste pour Fredem, il y a quand même le Be200.
Que j'ai shooté sans sortir de chez moi... lors de sa longue finale en 07 le jour de son arrivée !
Mais bon, faut quand même que j'y aille, j'ai des questions à leur poser, plein, et surtout à mes contacts chez Viking qui m'ont promis un Bourget "intéressant" !
Ça me motiverait pour me poster en bout de piste.
#11oui, il largue. Il a fait sa répétition hier et les photos des copains sont très claires là dessus ! (de toute façon, faire une démo de bombardier d'eau sans largage, c'est un non-sens !)
#13je vais essayer
ca rappellera des vieux souvenirs ![Smile :)](./images/smilies/smile.gif)
![Smile :)](./images/smilies/smile.gif)
![Image](http://www.checksix-forums.com/images/signature_DimeBug.png)
#14Puisqu'on en parle, mon article sur les derniers déboires du Beriev est désormais en lecture libre sur Aerobuzz :
https://www.aerobuzz.fr/industrie/le-be ... et-sam146/
On devrait avoir des annonces sur le sujet, forcément !
https://www.aerobuzz.fr/industrie/le-be ... et-sam146/
On devrait avoir des annonces sur le sujet, forcément !
#15Ils ne sont pas fut fut sur ce coup.
Ils n'avaient qu'à garder le SaM146 pour l'export et faire un moteur Russe pour le marché national.
Ils n'avaient qu'à garder le SaM146 pour l'export et faire un moteur Russe pour le marché national.
#16un moteur Russe ... quel moteur Russe ?
![Exit :exit:](./images/smilies/exit.gif)
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
#17oui, ça aurait pu être une solution. Ils veulent développer un Beriev 100% Russe. Ok, pas de soucis, surtout si ça marche. Mais en attendant, demain, il y a une conférence Viking Air, et on se doute à peu près de ce qu'ils vont annoncer. Maintenant, ça sera à celui qui tiendra son calendrier... la course est lancée !
#18Dans l’article Ergo...
En conséquence, le vice-ministre de l’Industrie et du Commerce, Oleg Bocharov, a précisé que le nouveau réacteur Aviadvigatel PD-8 pourrait donc équiper le bombardier d’eau qui serait enfin 100% russe. Or ce réacteur est destiné originellement au SSJ-75, une nouvelle version du SSJ-100 désormais repoussée à 2024. Le feuilleton est donc encore loin de son épilogue.
#19Dans l'article, ce sont les infos que j'avais il y a un mois... d'autres hypothèses pourraient sortir au cours du salon.
-
#20J'en reviens
On va dire que ça s'annonce comme un Bourget plutôt calme
Peu d'avions mili : Rafale, JF 17 qui volent, F 35 qui ne vole pas
Beaucoup de gros avions civils au sol et en vol, le A 350 - 1000 est impressionnant
Airbus n'a même pas amené un A 380 au statique cette année... pourtant il en reste quand même un certain nombre en fabrication
Mais on m'a dit qu'il y en aurait un qui serait prochainement offert et livré au Musée de l'Air (mais justement, après le salon)
A part ça aujourd'hui il commençait déjà à faire chaud et les jours suivants promettent d'être pénibles
Deux tuyaux pratiques:
Y a un service de bus gratuit entre la Porte Maillot / Palais des Congrès et le Salon... je l'ai pris au retour, trajet en 30 mn , miraculeux !
Y a une plus grande offre de restauration sur place, mais y a du monde, et il ne faut pas oublier qu'il y a aussi un petit secret bien gardé : le restaurant du Musée de l'Air, pas mal du tout, beaucoup moins surpeuplé, situé derrière le Boeing 747 du MAé et la fusée Ariane. j'avais promis à la charmante Dame qui m'a servi de leur faire un peu de pub : c'est mérité !
On va dire que ça s'annonce comme un Bourget plutôt calme
Peu d'avions mili : Rafale, JF 17 qui volent, F 35 qui ne vole pas
Beaucoup de gros avions civils au sol et en vol, le A 350 - 1000 est impressionnant
Airbus n'a même pas amené un A 380 au statique cette année... pourtant il en reste quand même un certain nombre en fabrication
Mais on m'a dit qu'il y en aurait un qui serait prochainement offert et livré au Musée de l'Air (mais justement, après le salon)
A part ça aujourd'hui il commençait déjà à faire chaud et les jours suivants promettent d'être pénibles
Deux tuyaux pratiques:
Y a un service de bus gratuit entre la Porte Maillot / Palais des Congrès et le Salon... je l'ai pris au retour, trajet en 30 mn , miraculeux !
Y a une plus grande offre de restauration sur place, mais y a du monde, et il ne faut pas oublier qu'il y a aussi un petit secret bien gardé : le restaurant du Musée de l'Air, pas mal du tout, beaucoup moins surpeuplé, situé derrière le Boeing 747 du MAé et la fusée Ariane. j'avais promis à la charmante Dame qui m'a servi de leur faire un peu de pub : c'est mérité !
#21Tu veux dire que Viking Air n'aurait pas racheter les licences des Canadair à Bombardier juste pour le préstige ?fredem a écrit : ↑lun. juin 17, 2019 6:05 pmoui, ça aurait pu être une solution. Ils veulent développer un Beriev 100% Russe. Ok, pas de soucis, surtout si ça marche. Mais en attendant, demain, il y a une conférence Viking Air, et on se doute à peu près de ce qu'ils vont annoncer. Maintenant, ça sera à celui qui tiendra son calendrier... la course est lancée !
Serieusement, deux ans qu'ils les ont dans la poches .... j'espère bien qu'ils vont sortir un truc oui ! Mais ca se trouve ils ont surtout acheter la licence pour la maintenance de la flotte déjà en place. On verra bien.
Tu nous tiens au jus ?
Oui, merci je sais lire .... je lis donc que ce moteur qui devait équiper le SSJ est encore a l'état d'avant prototype.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
#22ironclaude a écrit : ↑lun. juin 17, 2019 7:07 pm
Il est arrivé il y a deux ans, il est garé à Dugny pour le salon. Ce qui est annoncé sera sans doute son ouverture au public.
Découvert aujourd'hui pour le retour. Effectivement, miraculeux. Par contre, le matin, ça ne commence qu'à 8h, un peu risqué quand on a des conf de presse à 9h (je garde une marge, je connais le trafic routier, le périph, tout ça...)ironclaude a écrit : ↑lun. juin 17, 2019 7:07 pmDeux tuyaux pratiques:
il y a d'autres plans encore plus fabuleux... mais faut avoir le badge ou l'invit qui va bien. Néanmoins, ce midi, le sandwich acheté à un foodtruck sur le tarmac était, certes, cher, mais vach'ment bon !ironclaude a écrit : ↑lun. juin 17, 2019 7:07 pmY a une plus grande offre de restauration sur place, mais y a du monde, et il ne faut pas oublier qu'il y a aussi un petit secret bien gardé : le restaurant du Musée de l'Air, pas mal du tout, beaucoup moins surpeuplé, situé derrière le Boeing 747 du MAé et la fusée Ariane. j'avais promis à la charmante Dame qui m'a servi de leur faire un peu de pub : c'est mérité !
Yep, une double actu sur le feu, vous verrez !Tu nous tiens au jus ?
-
- Pilote Confirmé
#23Est-ce que le gradin au nord est accessible pendant les journées pros ?
Et si oui, est-ce ça vaut le coup par rapport au bout de piste ?
Il faut arriver tôt pour avoir une place ?
Et si oui, est-ce ça vaut le coup par rapport au bout de piste ?
Il faut arriver tôt pour avoir une place ?
-
- Pilote Confirmé