Aaaaargh au bucher !!! L'hélice et le pilote
![Giljotiini :giljotiin](./images/smilies/giljotiini.gif)
Aaaaargh au bucher !!! L'hélice et le pilote
C'est du même niveau. Je me souviens d'un certain Fw-190 auquel Airbus avait largement contribué et dont la mention demeurait discrète. Là, entre Red Bull et BMW, y a des lancers de tomates qui se perdent...Franck66 a écrit : ↑mer. juin 12, 2019 1:24 pmbof c'est BMW qui a financé la restauration et j'aime assez l'idée d'une logo affiché temporairement pendant la démo. je ne l'imagine pas sur un Corsair ou un Spit et pourtant il y a bien un Corsair et un P-38 qui se baladent avec un gros taureau rouge sur les flancs. je préfère encore les voir voler non ?
C'est pas nouveau, le Pink Lady volait dans les années 80/90 avec le logo FAURE sur les flancs, il n'y a pas de secret pour faire voler ces machines il faut de l'argent et donc du mécénat. Un assurance casse pour un warbird c'est env 30 000€/an et la monté du prix des carburants n'impacte pas que vos véhicules.mais je suis à peu près sûr que, d'ici quelques années, ça se verra... pourquoi ? simple : l'argent est le nerf de la guerre
C'est pas du mécénat ça, c'est de la pub. Un logo BMW qui s'allume, plus personne ne regarde l'avion, juste la marque.
Précision super-utile ! Merci de rappeler le distingo, car à l'heure actuelle, les entreprises ne font pas du "mécénat", mais du "sponsoring". Donc... oui au mécénat désintéressé, mais le sponsoring publicitaire... bof bof...PatCartier a écrit : ↑mer. juin 12, 2019 3:26 pmLe mécénat, c'est censé être désintéressé...sinon c'est du sponsoring.
Ben non, parce que le seul moment où on le voit, c'est pendant la démo, justement. Qu'il ressemble à un panneau d'affichage publicitaire le reste du temps, quand il est sous une bâche au fond d'un hangar, à la rigueur. Oui mais ... un sponsor ne voudrait pas payer pour une pub que l'on ne voit pas ... et pas de pub, pas d'avion ... Pfff, pas simple tout ça
+ 1000.El Doctor a écrit : ↑mer. juin 12, 2019 4:51 pmC'est pas du mécénat ça, c'est de la pub. Un logo BMW qui s'allume, plus personne ne regarde l'avion, juste la marque.
Si ces compagnies veulent faire du "mécénat", elles acceptent que leur logo apparaisse de façon discrète afin de ne pas déconstruire une restauration historique. Transformer un warbird en affiche publicitaire volante, ça ajoute à la nausée.