Ce qui définit la durée de vie d'un F-18 C
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Topic author - Dieu vivant
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Ce qui définit la durée de vie d'un F-18 C
#1Ce qui définit la durée de vie d'un F-18 C
C'est le nombre total d'heures de vol : 6000
des limitations à la racine de l'aile mais pas d'unité utilisées malheureusement
Le nombre de catapultage et appontage : 2000
Le nombre d’atterrissages : 8300
source AFM april 2019
2000 catapultage et appontages , ce n'est pas énorme
C'est le nombre total d'heures de vol : 6000
des limitations à la racine de l'aile mais pas d'unité utilisées malheureusement
Le nombre de catapultage et appontage : 2000
Le nombre d’atterrissages : 8300
source AFM april 2019
2000 catapultage et appontages , ce n'est pas énorme
Re: Ce qui définit la durée de vie d'un F-18 C
#2La limite donnée par les heures de vol est relativement peu utile. En Suisse, les distances sont très courtes, pas besoin de 30 min de vol vers la zone d'entraìnement et les G encaissés sont ainsi plus important par heures de vol. Le potentiel en heures de vol des F/A-18 suisse est donc bien plus limité (malgré la structure renforcée).
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Re: Ce qui définit la durée de vie d'un F-18 C
#4Très juste. Le nombre d'heures de vol n'est qu'une valeur contractuelle qui permet de garantir un certain volume d'heures de vol pendant un certain nombre d'années et selon un taux de fatigue moyen (variable selon les profils de vol). La véritable variable sont les indices de fatigue, et la durée de vie "mécanique" dépend uniquement de leur consommation, donc de l'opérateur (comment les appareils sont utilisés).Spyounet a écrit : ↑lun. juin 10, 2019 5:49 pmLa limite donnée par les heures de vol est relativement peu utile. En Suisse, les distances sont très courtes, pas besoin de 30 min de vol vers la zone d'entraìnement et les G encaissés sont ainsi plus important par heures de vol. Le potentiel en heures de vol des F/A-18 suisse est donc bien plus limité (malgré la structure renforcée).
Re: Ce qui définit la durée de vie d'un F-18 C
#5C'est uniquement valable pour les appareils équipés d'accélérocompteur. Sinon la seule unité mesurable est bien les heures de vol...
@+
Re: Ce qui définit la durée de vie d'un F-18 C
#6Ou pas...
En france on ne compte pas qu’avec les hdv, et depuis longtemps (avant rafale)
En france on ne compte pas qu’avec les hdv, et depuis longtemps (avant rafale)
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
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Re: Ce qui définit la durée de vie d'un F-18 C
#7Les chasseurs de L'AA ont un accélérocompteur, ils sont donc bien suivi en IF et HdV. C'est pas le cas de tous les avions export, et j'ignore si les appareils US ont un système similaire.
@+
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Topic author - Dieu vivant
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Re: Ce qui définit la durée de vie d'un F-18 C
#8Notons aussi que si le F-18 C a fini sa carrière sur PA
Il restera en service
Dans la navy jusqu'en 2030 ( par exemple comme agresseur )
Dans le marine corps jusqu'en 2031
Le marine corps a encore 11 sqd de 12 avions
Ils seront remplacés par des F-35 B & C
Il restera en service
Dans la navy jusqu'en 2030 ( par exemple comme agresseur )
Dans le marine corps jusqu'en 2031
Le marine corps a encore 11 sqd de 12 avions
Ils seront remplacés par des F-35 B & C