Le pit de 2000 à EnZo
Re: Le pit de 2000 à EnZo
#453Beau travail
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(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
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Re: Le pit de 2000 à EnZo
#455Sans aller jusque là, je commence à comprendre 2-3 trucs sur TurboCad, oui. Et vu la puissance du machin, ça me suffit largement !
En parlant de 3D, Matbog, tu n'aurais pas ta modélisation de la cabine du 2000C en version modifiable ? Je commence à cogiter sur mon combiné CTM
Re: Le pit de 2000 à EnZo
#456Le seul modèle 3D que j'ai est celui de ma signature. Il est modifiable dans Onshape si tu le copie dans ton compte.
Ou alors tu export les pièces et tu travail dans TurboCad a partir des STL mais je ne sais pas si tu peux modifier les STL...
Ou alors tu export les pièces et tu travail dans TurboCad a partir des STL mais je ne sais pas si tu peux modifier les STL...
Re: Le pit de 2000 à EnZo
#457Tu comptes placer une fine vitre entre la structure interne et la façade ?
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Re: Le pit de 2000 à EnZo
#458Non. Je vais essayer de faire comme sur le vrai : des caches transparents colorés (rouge ou jaune) pour chaque voyant, gravés sur leur face arrière et intégrés à la façade. Mais pour ça, il va me falloir une CNC, ou une tête laser sur mon imprimante 3D ...
Re: Le pit de 2000 à EnZo
#459Fait !Il suffisait de me connecter à mon compte OnShape et de l'y copier, effectivement ...
Je ne peux pas modifier les STL dans TurboCad, mais je vais essayer avec d'autres formats (STEP, par exemple)
Re: Le pit de 2000 à EnZo
#461Tu n'en avais pas commandé une ?
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Re: Le pit de 2000 à EnZo
#465Et du coup, j'ai tenté l'impression 3D de la face avant du tableau de pannes. Ça rend pas si mal, même si ça serait bien mieux à la CNC ... Si j'ai le temps demain, j'y mettrai un coup de peinture noire, histoire de voir si les lettres ressortent ou pas.
J'ai par ailleurs trouvé une peinture vermiculée qui reproduit presque exactement l'aspect de celle du cockpit du 2000. Pas donnée, mais ça fait mieux que le noir normal.
Là, je suis en train d'imprimer la v2 de la face arrière qui intègre les fixations et les passages de rondelles permettant de visser les bitards. Vivement demain
Cat, va falloir que je t'envoie le fichier TurboCad qui correspond ...
J'ai par ailleurs trouvé une peinture vermiculée qui reproduit presque exactement l'aspect de celle du cockpit du 2000. Pas donnée, mais ça fait mieux que le noir normal.
Là, je suis en train d'imprimer la v2 de la face arrière qui intègre les fixations et les passages de rondelles permettant de visser les bitards. Vivement demain
Cat, va falloir que je t'envoie le fichier TurboCad qui correspond ...
Re: Le pit de 2000 à EnZo
#468On sent bien l'habitude du 2000D : le nav donne les indications au pilote qui exécute
Pas frapper,
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Re: Le pit de 2000 à EnZo
#469Meuh non, juste l'habitude du travail d'équipe : le Weapon System Officer, sans son TORLO (Take-Off, Refueling and Landing Officer), ne peut pas faire grand chose et réciproquement
Sinon, voici le tableau de panne de nouveau en place, après un coup de peinture rapide :
Et je confirme : l'impression 3D, c'est pas le top pour les façades des panels : l'état de surface est quand même bien moins bon et avec une épaisseur de 2 mm, le simple fait de peindre déforme la façade. Sans parler de la quasi impossibilité de "graver" des caractères proprement ... Va falloir que je fasse les comptes et que je commande une tête laser pour mon imprimante
Sinon, voici le tableau de panne de nouveau en place, après un coup de peinture rapide :
Et je confirme : l'impression 3D, c'est pas le top pour les façades des panels : l'état de surface est quand même bien moins bon et avec une épaisseur de 2 mm, le simple fait de peindre déforme la façade. Sans parler de la quasi impossibilité de "graver" des caractères proprement ... Va falloir que je fasse les comptes et que je commande une tête laser pour mon imprimante
Re: Le pit de 2000 à EnZo
#470On remarque également que le 2000-10 a le stick sur la banquette et non plus au centre
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Re: Le pit de 2000 à EnZo
#472Merci, Mike. J'en étais arrivé à la même conclusion, mais j'ai voulu essayer en 3D... On avait fait 2 ou 3 panels pour mon pit avec la CNC de Cat et effectivement, y'a pas photo !MIKE-SIMULATION a écrit : ↑dim. juin 02, 2019 7:34 pmenzo un conseill pour les panels il faut solument une cnc
Je ne vais pas acheter une CNC, mais une tête laser me permettant de customiser mon imprimante 3D. J'attends juste que ça rentre dans mon budget
Re: Le pit de 2000 à EnZo
#473Il faut compter combien $$$ pour une tête laser ?
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Re: Le pit de 2000 à EnZo
#474Ça dépend de la puissance...
Mais pour ce que je veux faire, il me faut 3,5W mini. Faut compter dans les 300$, pour du bon matos. On trouve bien moins cher sur Alibaba, mais les avis sont pas top...
Et là, je viens de tomber sur un discount de 24% chez Endurance, soit la 3,5W à 225$. Ça y est, je sens que je vais craquer ...
Re: Le pit de 2000 à EnZo
#475Bon, j'ai craqué pour une tête laser 3,5 Watts de chez Endurance Laser.
Première étape, la fixer sur l'imprimante 3D. Voici le support en place, spécialement dessiné et imprimé :
Et la tête laser sur son support :
Le but étant de ne pas avoir à démonter l'extrudeur de l'imprimante 3D pour la transformer en CNC laser.
Next step : connecter la tête laser à la platine de l'Alfawise, pour l'alimentation et sa commande. Pour ça, faut ouvrir le boitier et voir si la carte mère possède une fiche utilisable pour la commander; au pire, la tête se connecte sur la prise du ventilateur de l'extrudeur.
Je fais ça demain et vous tiens évidemment au courant
Première étape, la fixer sur l'imprimante 3D. Voici le support en place, spécialement dessiné et imprimé :
Et la tête laser sur son support :
Le but étant de ne pas avoir à démonter l'extrudeur de l'imprimante 3D pour la transformer en CNC laser.
Next step : connecter la tête laser à la platine de l'Alfawise, pour l'alimentation et sa commande. Pour ça, faut ouvrir le boitier et voir si la carte mère possède une fiche utilisable pour la commander; au pire, la tête se connecte sur la prise du ventilateur de l'extrudeur.
Je fais ça demain et vous tiens évidemment au courant